• Whispers (Elton John) joué par Corinne et revisité par Mysterio

    Bonjour à tous

    Voici un mp3 un peu particulier et voici son histoire :

    1 - Tyrosman a posté la partition de ce morceau il y a quelques jours et je l'en remercie. J'attends sa version. Nous avons via la tchatbox échangé nos opinions sur les accords bizarres de cette partition. Je n'ai finalement pas utilisé ce fameux accord Fmsus4 (info pour celles et ceux qui ont suivi la conversation tchatbox de ces jours derniers).

    2 - Ayant testé cette partition, j'ai envoyé une 1ère version puis une 2ème version à Mysterio comme cadeau (puisqu'il avait émis le souhait dans un commentaire que quelqu'un joue ce morceau).

    3 - Mysterio m'a alors suggéré quelques retouches mais trop nulle en technique (et aussi peu patiente pour ce genre de chose même si j'ai pas mal progressé depuis que je suis sur ce blog) , j'ai fini par faire une 3ème version en live avec toutes les pistes midi en mode record et j'ai envoyé le midifile à Mysterio en lui disant d'en faire des modifications s'il le souhaitait.

    4 - et ce soir j'ouvre ma boite mail et je trouve ce mp3 que je soumets à votre écoute 

    Mysterio, je te remercie pour tout ce que tu as fait sur mon interprétation, en matière de réglages, de changement de sonorités, bref la touch Mysterio en plus, inimitable et qui a donné à mon interprétation le "petit- grand" quelque chose en plus qui lui manquait.

    Bonne écoute à tous

    Amitiés 

    Corinne

     

     

    Télécharger « WHISPERS Coco-Mysterio.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:26

    Salut ma coco,

    Quand on a un cœur gros comme le tien et le talent qui va avec, on peut se permettre des petites-grandes perles! wink2

    C'est ce soir un mysterio particulièrement touché, ému et très reconnaissant de ce magnifique présent musical! cry

    Un de mes morceaux préférés, sans doute, que ma technique m'interdit encore d'aborder - qui est joué là...pour moi...trop cool!!

    Bref, c'est avec de l'émotion pure et dure que j'ai eu à "travailler" sur ton morceau et j'en ai la chair de poule, sincèrement...

    Car quelle magnifique base m'a été offerte!!! - Du nectar!!

    Croyez le ou non, mais je me suis juste amusé à suivre la mélodie sur le fichier song....et j'en fus incapable à cause des innombrables altérations (dièses et bémols)...un enfer ce morceau!!! oh

    Je n'ai donc plus eu qu'à fignoler quelques réglages, revoicer quelques pistes de ci de là, refaire le mixage et ajuster certains effets....et voilà le résultat!

    Ma foi et objectivement, on est vraiment pas loin du cover amateur plus que bien réussi!yes

    La barre est donc super haute et j'attends avec une vive impatience la version de Sergio qui à mon avis ne risque pas d’être dégueu non plus!

    Voilà notre première collaboration finalement, et pour une première fois, je trouve que ça le fait, non?!!!glasses

    Merci encore infiniment pour ta gentillesse!

    Bizzz "amplement méritées" wink2

    Dieu (ravi)

     

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 01:06

        Salut Thierry, Corinne,

        @Thierry :

        Tiens sans concertation aucune, la voix de main droite est ressemblante à la mienne, à un iota près !

        Des chansons auxquelles on n'ose à peine toucher comme je dis souvent...

        Je tiens mes promesses et l'on verra tout cela vers la fin septembre, j'ai pas mal de choses en cours mais

        chose promise, chose due, le morceau est encore à l'étude "labo", lol

        @Corinne :

        J'en profite ici pour faire d'une pierre, 2 coups et te féliciter Corinne en précisant que j'utilise quand même le Fmsus 4

        qui donne un poil de subtilité au passage de mesure, par contre le Bsus4 restera bémol tout court, enfin vous verrez...

        Bref, un super morceau qui est ma préférée d'Elton John !

        Bravo et merci à vous 2 pour cette co-participation fort bien réussie !

        Amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

         

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 07:05

        Merci Mysterio pour ton commentaire

        C'est toi qui m'a donné l'idée de jouer ce morceau en demandant la partition à Sergio, chanson que j'avais un peu oublié.

        J'ai très peu joué les chansons de Elton John. Juste une sauf erreur : Sorry seems to be the hardest word sur le cvp405, chanson magnifiquemaent reprise par Thithi 59 il y a peu. Les musiques de Elton John sont superbes. Ah oui il y a aussi Can you feel the love tonight et bien cela fait 2 et avec Whispers 3.

        J'espère que tu pourras un jour faire ta version de cette musique

        Tu as une maitrise technique sur le tyros des effets impressionnante (là j'ai vu sur le multipad guitare entre autre ce que cela pouvait donner)

        En attendant on va attendre le cover de Sergio et je m'en régale à l'avance

         

         

        Merci Sergio pour ton commentaire

        Mes oreilles ont eu du mal à apprécié ce Fmsus4 que j'aurai l'occaison d'écouter sur ta version (peut-être qu'il passera mieux). J'ai aussi une ou 2 autres notes bizarres. En revanche je confirme que le Bb sus 4 est bien bémol contrairement à ce qui est écrit sur la partition et est en effet indispensable à jouer.

        Passe de bonnes vacances et revient nous en pleine forme

         

        Bises à vous 2

        Corinne

    2
    Samedi 3 Septembre 2016 à 00:40

    Coucou Coco,

    Je savais que tu ferais un heureux en relevant ce petit chalenge, et je peux te dire que tu ne fais pas un heureux mais plusieurs, chapeaux l'artiste.

    Car oui tu es une Artiste au grand coeur, certe Mysterio a retouché les sons et si et la mais c'est quand même toi qui joue et c'est superbement bien joué, comme d'habitude.

    Magnifique

    Pour la version de Sergio va falloir attendre, il est dans ses valises si j'ai bien compris, donc pas pres de le sortir, mais je retiens et des qu'il rentre on le relancera, non mais ! il va pas se débiner comme ça, mdr

    Encore bravo Corinne et merci à mysterio d'avoir eu l'envie de rechercher une nouvelle fois la partition de cette chanson, j'avoue je connaissais, mais j'avais un peu oublié cette musiquei, quel plaisir FTS on réentend des trucs parfois oublié au fond de la mémoire

    Bises 

    Yves-Robert

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 01:12

        Salut Yves,

        Il ne sera pas nécessaire de me relancer, c'est noté sur..tu sais mon tableau blanc !! lolbiggrin

        Les partitions ont disparu donc je le recycle comme mémoirewinktongue

        Un engagement est un engagement, d'ailleurs j'ai aussi un autre challenge à relever : la chanson de Piaf((dixit l'ami Jeapie)yes

        Par contre, là je te l'affirme, dimanche,je vais me débiner en vacances et vite fait ! mdrrrr

        Par contre, car j'ai noté dans un petit coin...celle que j'avais jouée, tu sais "Song For Guy", tu peux la travailler aussi,

        je reviendrai te voir régulièrement pour...savoir^^yes Héhé, un challenge peut en cacher un autre parfois !

        Allez, je te souhaite pas de bonnes vacances mais bon courage  et @très vite ici, puisque j'emmène F.T.S dans mes valoches

        et oui, ça rentrehappy

        @+ l'ami

        ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 07:09

        Bonjour Yves-Robert

        J'avais aussi oublié cette musique

        Mais quel bonheur de pouvoir la réécouter et la jouer (merci Mysterio et Sergio) et la partager ici sur le blog

        Merci pour ton commentaire sympa

        Bises

        Corinne

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 13:32

        Merci ma Bible!

        Ce fut un réel plaisir que de faire cette association avec notre amie! yes

        Bizzz.

        Dieu.

         

    3
    Samedi 3 Septembre 2016 à 07:42

    Ahhhh , une première collaboration entre deux talents que sont Coco et Tyty !!!!

    Salut à tout les deux les ami(e)s !
    J'ai en ce moment même pour la 3ème fois dans les oreilles un cover vraiment magnifique !!!

    Que dire de plus ? Coco mon amie , tu as relevé le défi avec une aisance déconcertante ... T'es tout bonnement incroyable ... On te demande un truc et quelques temps après tu nous sors un truc de fou ! J'ai toujours été , je reste et je resterai en admiration devant toi !
    Non seulement tu es talentueuse mais de plus tu es une personne adorable toujours prête à faire plaisir et ça mon amie , c'est rare !!!
    Mais , ... là , en plus , notre Tyty dé la Plancha winktongue a suivi l'affaire de très près en revoiçant , en finalisant etc...etc...
    Une fois passé à la moulinette façon Tyty , ce titre sonne ...mais alors sonne !!! Wahhh !
    Mon pote , tu as fait des merveilles une fois de plus !!!

    Quand 2 talents , 2 personnes que j'aime profondément se joignent l'une à l'autre pour un seul et même titre , ce n'est que du bonheur !!!
    Je suis ravi de l'écoute mais aussi et même surtout de cette preuve que la musique nous lie et forge l'amitié ...

    Merci les ami(e)s , merci de tout cœur et surtout BRAVO !!!!

    Toute mon amitié et bizzz à tout deux ! yes

    RICOU   happycoolcoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 13:35

        Nous on a l'habitude de bosser en duo, hein?! -  winktongue

        Ici, ce fut l'occasion qui a fait le larron - Le morceau produit par notre coco de chic et de charme à la base était déjà somptueux -

        Le reste ne fut qu'une formalité technique! wink2

        Merci mon frérot!

        Bizzz.

        Dieu

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 07:32

        Merci mon petit Ricounet pour ton commentaire

        Mysterio a un don pour transformer un mp3 basique en petite merveille auditive. Je ne sais pas ce qu'il a fait au multipad guitare mais il sonne beaucoup mieux que sur mon mp3 original. Et il a aussi changé d'autres petites choses. Et il parle de formalité technique. Bon c'est Dieu de toute façon et tout d'explique donc wink2

        Bises

        Corinne

    4
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:52

    Bonjour le tandem Coco - Dieu ....

    Ben oui les musiques de E. John sont sublimées par vos manips techniques sans oublier le jeu de Coco bien sur !

    Un excellent moment d'écoute.

    Bravo à vous deux.

    Jeapie

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 11:47

        Merci mon jeapie!

        Tout le mérite revient à notre amie Coco qui a été fabuleusement inspirée...car reprendre une copie déjà plus que propre n'a été qu'une formalité! cool

        Bizzz.

        Dieu

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 07:37

        Bonjour Jeapie

        J'ai passé un bon moment à jouer ce morceau avec cependant des passages qui m'ont pris un peu de temps à mettre en place avec ces accords bizarres et puis la registration

        Et ensuite mon mp3 est passé entre les mains de Dieu. Je ne sais pas ce qu'il a fait car cela restera pour moi un mystère mais le rendu est nettement meilleur que l'original

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 08:58

        Va falloir que nous suivions des cours chez  Nord Claviers !!!!

        Dieu va s'occuper de préparer cela !!!

        Jeapie

    5
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:55

    Bonjour Corinne,

     

    Magnifique démonstration... J'ai la partition sur le pupitre depuis quelques temps... En  attente d'essayer.

    C'est parfait manque juste la voix  d'Elton...

    Bravo à vous 2 (très fort Mystério...)

    Bon week end

    Amitiés

    Nono

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 13:31

        Salut Nonotyros!

        La plus "forte" ici, c'est bien coco qui a su encore une fois nous sortir une magnifique pièce de sont T5 -

        Pour ma part, je n'ai eu qu'à la parachever son morceau déjà superbement ficelé, du mieux possible!

        Merci de ton passage et appréciation.cool

        Musicalement.

        Mysterio FTS

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 07:39

        Bonjour Arnaud

        Merci pour ton commentaire

        On écoutera ta version avec attention

        Amitiés

        Corinne

    6
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:01

    GROS GROS KIFFE.....un plaisir immense à l 'écoute.....TU TALENT A REVENDRE CHEZ VOUS.......  Allez donc voir ailleur si vous avez des interprétations pareilles....NON .........il y a que chez F.T.S. pour entendre  cela......

    Amitités à vous deux....

    PAPY59

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 13:36

        Merci papy59,

        tHé oui! Toujours ce "schmilili miliii blickk  à faire avancer! he

        Et à deux, bah "cha avinche plus vite, ché sur!" wink2

        Amitiés.

        Mysterio FTS

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 08:15

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton commentaire sympa

        Sympa ce morceau et à 2 cela l'est encore plus 

        De belles rencontres en effet sur ce blog cool

        Et si cela fait avancer le schmiliblickounet, c'est tant mieux

        Bises

        Corinne

    7
    Samedi 3 Septembre 2016 à 09:34

    Bonjour à vous deux,

    belle collaboration, bravo Corinne pour cette belle musique, et bravo aussi à Mystério pour le réarrangement.

    C'est une bien belle réussite.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 13:38

        Merci de ton écoute Olivier -

        Un très beau morceau, assez complexe à jouer quand même, que seule une musicienne talentueuse pouvait se permettre d'aborder.

        J'ai juste un peu aidé dans l'aspect fignolage!

        Musicalement.

        Mysterio FTS

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 08:21

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton commentaire

        Elles sont vraiment sympa les petites retouches de Mysterio qui a un talent fou

        Amitiés

        Corinne

    8
    Samedi 3 Septembre 2016 à 10:15

    Coucou yes Corinne

    Une belle version de ce morçeau ,qui s'écoute avec une grande émotionsmile

    les voices choisies sont tres belles

    Un grand bravo l'artiste Merçi

    Bonne journée

    Jira 

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 08:29

        merci Jira pour ton commentaire sympa

        Très belle musique en effet

        Amitiés

        Corinne

    9
    Samedi 3 Septembre 2016 à 12:50

    Wooowwwww wowowwwwwwwwwwwwwwwwwwww

    Bon ok ok la technique musicale de Coco et le talent de mon titi ça, aucuns soucis la dessus.....

    Mais cette collaboration est juste extraordinaire ........ 

    Quand 2 amis, 2 grands musiciens, 2 personnes au grand coeur s'unissent pour élaborer une musique, ça donne ça, et ça donne surtout quelque chose de grandiose .

    Ahh mes amis, que je suis content que ce genre de collaboration puisse se faire grace à FTS ....... Vous n'imaginez même pas...

    L'ensemble est juste magnifique, un rendu plus vrai que nature et un grand moment de plaisir musical à vous écouter...

    Ca c'est l'esprit FTS, rassembler les talents, s'entraider et collaborer avec les amis pour qu'une musique soit le fruit de l'amitié, et qu'ensemble nous puissions faire de belles choses comme vous nous le proposez ici ...

    Corinne, Thierry........ j'ai juste envie de vous dire.... Merci mes amis.....

    Je vous adore

    Bises

    Fred

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 13:28

        Merci infiniment pour ce superbe retour que Coco ne manquera pas d'apprécier également, mon frérot! yes

        Bizzz.

        Dieu.

         

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 08:34

        merci Fred pour ton commentaire

        Au delà de la musique et du duo musical, il y a en effet ces belles rencontres que ton blog permet de faire et pour ça, nous ne te remercierons jamais assez.

        Bises

        Corinne

    10
    Samedi 3 Septembre 2016 à 18:27

    Quelle formidable collaboration ! Le talent de Corinne au clavier + la touche Mysterio qui parachève l'enregistrement cela nous donne un super moment musical.

    Bravo, c'est magnifique !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 08:34

        merci Chienfoo pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 08:50

        Merci de ton passage et écoute attentive et positive chienfoo. smile

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    11
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:14

    Bonjour Corinne et Thierry,

    Encore un duo magique, superbe musique, ça fait du bien d' écouter ça tranquillement.

    Merci à vous deux pour ce sympathique moment

    Amitiés

    Michel

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 10:08

        merci Mikky pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:50

    Bonjour Corinne,

    Une magnifique musique, 

    que tu interprètes super bien,

    c'est excellent, j'aime beaucoup les voices.

    Merci pour ce super moment.

    BRAVO à vous deux, c'est génial

    Amitiés magga

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 10:09

        merci Magga

        Ce fut un vrai moment de bonheur d'écouter le mp3 finalisé par Mysterio

        Amitiés

        Corinne

    13
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 12:34

    coucou Corinne et Thythy !!

    quel plaisir de vous retrouver !

    alors comme si ça ne suffisait pas vous vous mettez à deux pour faire "des trucs de ouf" !!

    c'est une pure merveille mes amis ... mes oreilles n'en reviennent pas ... du grand art ...

    un grand bravo à vous deux

    amitiés

    Jean-Luc

    PS: c'est un privilège rare d'avoir des amis tels que vous

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 10:12

        Bonjour Jean-Luc

        Merci à toi pour ton commentaire

        Et oui Mysterio a apporté une superbe touche finale à mon interprétation d'origine 

        C'est réciproque pour l'amitié

        C'est fou ce que ce blog apporte en plus de la musique et ce n'est que du bonheur

        Bises

        Corinne

    14
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:57

    bonjour, aux deux artistes associées, une collaboration de deux grands ça ne peut donner que du bon travail, et nous avons la preuve. Un grand bravo à tous les deux.
    Valmusic26

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 10:12

        merci Valmusic26 pour ton passage par ici

        Amitiés

        Corinne

    15
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:56

    Coucou Corinne

    Je continu a rattraper mon retard et je me régal,j'adore ces collaborations que vous faites sur le blog.

    Cela débouche a chaque fois sur de fantastiques réussites et montre bien l'esprit de ce blog.

    Je vient d'enchainer Mysterio,Fred et toi et je suis envouté par le choix de vos sonorités.

    Bravo a tous les deuxcool

    jmb

    16
    Lundi 5 Septembre 2016 à 20:30

    Bonsoir Corinne,

    Que veux-tu que je dise de plus : du grand Art.....

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :