• Wanted - Avis de recherche!!!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après avoir écouté un style qui me plaît, j'ai un morceau qui me trotte dans la tête depuis et j'aimerais tenter de l'interpréter. Seulement il m'est impssible de me rappeler le titre où le groupe qui le jouait (Cela doit être dans le genre Deep Purpple, Led Zippelin ???.......) (les jeunes du fond, arrêter de rigoler, vous aussi vous serez un vieux, un jour prochain!!!).  Le style utilisé n'avait pas d'OTS. Je lui ai donc ajouté 4 guitares pour n'en retenir qu'une pour ma démonstration et pour laquelle je ne suis pas sûr d'être sur la bonne voie non plus. Tout ça fait beaucoup de peut-être, mais je me suis dit que quelqu'un le reconnaîtrait sûrement et pourrait m'orienter sur ce morceau. Déjà, voir si le style est le bon. Pour ce faire, j'ai enregistré un petit extrait. Cela ne veux pas dire que je serais capable de le jouer ensuite, et si c'est le cas, j'en connais qui sauront le faire sans problème. Merci pour votre aide et bonne écoute.  

    Francis Le MP3 : Télécharger « A Definir.mp3 »

    Le style : Télécharger « HeavyMetal-A Definir.sty »

    A définir


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 12:52

    Salut Francis,

    Je fais partie des jeunes du fond .... Je n'ai que 70 ans !!!!! LOL

    J'ai beau avoir un passé de Rocker, je donnes ma langue au chat !

    En tout cas ça déménage un max !!! Bravo !

    Francis

      • Lundi 7 Août 2017 à 18:43

        Bonsoir Francis,

        Oui, oui, je t'avais bien vu le p'tit jeune !. Déjà, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y aura au moins à manger pour le chat ce soir. Amitiés.

        Francis

    2
    Lundi 7 Août 2017 à 13:13

    Salut Francis (As Jim61)

    Aucune idée sur la question, en tout cas extrait ou pas ça déménage grave et ça me

    plaît !!! Vite que quelqu'un trouvetongue

    En tout parti comme cela, si t'arrive pas à le jouer alors je m'appelle "Nullosman", mdr !

    Bravo Francis mais faut pas nous mettre l'eau à la bouche comme cela, c'est pas bien !wink2

    Ciao mon ami et  j'espère que ton "wanted" se transformera en "found" !

    ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 7 Août 2017 à 18:46

        Bonsoir Sergio,

        Là, ce n'est qu'un petit bout et je me méfie toujours des morceaux qui paraîssent faciles. J'évite de sauter dans la piscine quand il n'y a pas d'eau. On verra bien la suite. A+. Amitiés.

        Francis

    3
    Lundi 7 Août 2017 à 13:20

    Salut Francis .....

    Très jolie démonstration ......Mais hélas, ce morceau ne me dit rien que vaille .....

    Désolé, mais je réitère que c'est fort bien construit et très bien joué sur un très bon style

    @micalement @lan !!!

      • Lundi 7 Août 2017 à 18:48

        Bonsoir Alan,

        Bah, c'est toujours ça de pris.  Pour la suite, ça va dépendre du résultat. Merci pour ton compliment. Amitiés.

        Francis

    4
    Lundi 7 Août 2017 à 14:06

    Bonjour Jim61,

    Je viens d'écouter au cas ou ....

    Mais ces "trucs" anglo-saxons je ne connais pas trop ...

    Mais je suis sur que quelqu'un pourra te venir en aide.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 7 Août 2017 à 18:49

        Bonsoir Jeapie,

        Je n'en ai jamais douté. Avec les pointures qu'il y a sur le site, ça devrait le faire. Amitiés.

        Francis

    5
    Lundi 7 Août 2017 à 14:35

    Salut Jim,

    Je ne saurais moi non plus d'être aucune aide sur ce coup là...la mélodie ne me dit absolument rien!!sarcastic

    Mais la communauté Ftsienne est pleine de ressources et je suis sur que quelqu'un va éclairer ta lanterne, rapidement.smile

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Lundi 7 Août 2017 à 18:52

        Bonsoir Thierry,

        J'espère que ce n'est pas un morceau inexistant qui trainait dans le bocal entre deux neurones!. Merci pour ta réponse. Amitiés.

        Francis

    6
    Lundi 7 Août 2017 à 16:14

    Bonjour Francis,

    A mon avis ce doit être "Paranoid" de Black Sabbath en 1970 sur l'album éponyme (que je possède évidemment).

    Voici le lien pour l'album complet, le titre "Paranoid" est à 7' 54''.

    https://www.youtube.com/watch?v=Kb-OgPxdCeQ

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 7 Août 2017 à 19:01

        Bonsoir Chienfoo,

        J'ai écouté vite fait, et je pense que c'est bien le titre concerné. J'étais fan de ce groupe, comme ceux cités plus haut, dans une lointaine jeunesse. Par contre, avec mon petit extrait, je suis loin du compte et il va falloir réviser mes prétentions. Je vais voir ça. Merci beaucoup de t'être impliqué autant dans ma recherche, c'est vraiment sympa de ta part. Amitiés.

        Francis

      • Lundi 7 Août 2017 à 19:19

        bonsoir jim.. j'aime beaucoup le style utilisé, ça sonne tres rock, par contre contrairement a chienfoo, je ne pense pas que ce soit "paranoid" de black sabbagt", j'ai encore le vinyl, et ça me dit rien qui y ressemble, car deja c'est beaucoup plus rapide, et cote melodie, c'est pas tres ressemblant, enfin faut voir!! en tout cas bravo pour ton morceau , ça balance bien!! j'ai aimé!!

      • Lundi 7 Août 2017 à 21:03

        Bonsoir Gégékar,

        Tu as peut-être raison, je vais voir ça, car j'ai écouté vite fait le morceau de l'album de  Paranoid et j'ai quelques doutes. Ce style m'a beaucoup plus également et pourrait inspirer d'autres amateurs. Merci pour ton compliment et ton avis éclairé. Amitiés.

    7
    Lundi 7 Août 2017 à 20:39

    Bonsoir Francis, 

    Pas mieux me concernant, heureusement notre Chienfoo est là! Il connait tout.

    amitiés Nono

      • Lundi 7 Août 2017 à 21:09

        Bonsoir Nono,

        C'est vrai que Chienfoo a beaucoup de connaissances en ce domaine, mais je ne lui ai pas facilité la tâche avec mes incertidutes. Merci d'y avoir participé. Amitiés.

        Francis

    8
    Lundi 7 Août 2017 à 22:06

    Bonsoir Francis.

    Tu te doutes que ce n'est pas moi qui vais te conseiller. Mais même si ce n'est pas mon genre de musique ( à jouer), j'attend que tu la trouves pour que l'on puisse t'écouter.

    A bientôt

    gibbs

      • Lundi 7 Août 2017 à 22:57

        Bonsoir Gibbs,

        Ce n'est pas bien grave, même moi qui connait ce morceau, je sèche. Avec un peu de chance et à condition qu'il soit de mon niveau, j'espère pouvoir le finaliser. Merci de ton soutien. Amitiés.

        Francis

    9
    Lundi 7 Août 2017 à 22:14

    Bonsoir Francis

    J'avais commencé par chercher "he ya he" que me suggérait ton morceau mais je ne me rappelais plus l'auteur, n'ayant rien trouvé j'ai réécouté et j'ai pensé à "paranoid".

    Comme il y a un doute j'ai recherché ma première idée et ce soir j'ai trouvé "Heya" de JJ. Light (1969).

    https://www.youtube.com/watch?v=JTtQo1YZfK8

    C'est ou ça ou paranoid...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 7 Août 2017 à 22:50

        Bonsoir Chienfoo,

        Après écoute de celui-ci, il ne correspond pas au morceau recherché. Je vais donc écouter de nouveau Paranoid tranquillement. Tout à l'heure, je n'ai fait que le parcourir rapidement car j'attendais quelqu'un qui devait passer chez moi. Merci encore pour tes recherches, je t'en suis très reconnaissant. Avec toute mon amitié. Francis

    10
    Mardi 8 Août 2017 à 09:14

    Salut Francis , 
    De mon coté , un gros plaisir à t'écouter mais hélas , ...pas de réponses à tes questions .
    Heureusement que notre ami Chienfoo est là ...Merci à toi mon ami .
    Bon courage et bonne zique !

    Amitiés , 
    RICOUhappy

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:54

        Bonjour Ricou,

        C'est vrai qu'il est à l'aise avec tous les types de musique. Un ami précieux pour FTS, Merci à toi d'être passé et d'avoir écouté mon ébauche qui deviendra peut-être un petit single si je ne trouve pas ce que je cherche. Ce n'est pas dramatique, je ne vais pas m'arrêter là, il y a tellement à faire. Amitiés.
        Francis

    11
    Mardi 8 Août 2017 à 11:21

    Bonjour Francis,

    tu as la réponse grâce à Chienfoo,je suis du même avis que lui mais il faut dire que ton interprétation est bien jouée et a quand même permis de trouver,chapeau bas pour cette reprise

    amitiés

    Didier

      • Mardi 8 Août 2017 à 11:27

        Bonjour Didier,

        Pour une fois que je suis à peu près sur la ligne musicale, le dure réalité se dresse devant moi pour me rappeler que tout n'est pas à notre portée sans travail. Mais bon, ça m'a au moins permis de m'éclater deux bonnes minutes. Merci pour ton commentaire sympa. Amitiés.

        Francis

    12
    Mardi 8 Août 2017 à 11:23

    Merci à tous d'avoir apporté votre concours pour ma recherche. Après écoute studieuse du morceau de la vidéo trouvée par Chienfoo et particulièrement à 7mn54 du début, il s'agit bien de Paranoid. Je le remercie sincèrement et le félicite pour sa grande culture musicale. En fait, c'est moi qui suis loin du compte , car l'extrait proposé n'était qu'une petite bride de cette musique entendue, il y a bien longtemps maintenant. Dans ce morceau, il y a un solo de guitare que je ne suis pas encore capable de reproduire. Un jour peut-être. Désolé Sergio, mais va falloir que je bosse encore avant de pouvoir proposer un morceau de ce style. Merci à tous. Avec toute mon amitié.

    Francis

    13
    Mardi 8 Août 2017 à 12:41

    Coucou Francis et bien pas de titre mais pour moi j'adore 

    une musique qui donne la pêche et la  niaque du , coup ,j'ai pris le style wink2

    Bravo pour ta démo ,on attend la complete 

    Amitiés

    JiJi 

      • Mardi 8 Août 2017 à 17:33

        Bonjour Jira,

        Meri pour ton petit commentaire toujours aussi gentil. J'espère que le style te permettra de nous faire un truc d.enfer. Pour moi, le morceau que j'avais choisi est un poil plus compliqué que je ne pensais et suis onligé de remettre à plus tard. Merci encore. Amitiés.

        Francis

    14
    Mardi 8 Août 2017 à 17:32

    Bonjour Jim61,

    une belle musique qui décoiffe,

    mais je n'ai aucun titre, cela ne me dit rien.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 8 Août 2017 à 17:37

        Bonjour Magga,

        Pas grave pour le titre, c'est réglé. Je suis content si le petit extrait t'a plu. Merci pour l'écoute. Amitiés.

        Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :