• Voeux pour 2022

    Bonjour à tous,

    Pas présent sur le blog depuis de nombreux mois. Ceci ne m'empêche pas de penser à vous.

     

    Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur pour 2022 avec l'espoir de se voir en cours d'année.

     

    Je vois que les fidèles sont toujours présents cool. Merci à vous tous pour continuer cette très belle aventure liée d'amitié.

    Pour ma part, je suis toujours aussi occupé (normal pour un retraité) avec mes différents mandats électifs.

    Cependant j'ai besoin de me défouler de temps en temps sur le Génos. Oui je sais, vous allez me dire envoie nous quelque chose. Je suis mauvais élève mais préfère encore apprendre à utiliser la "bêtbête" avant de diffuser quelque chose. J'ai investi dans une tablette 13 pouces (A4) pour intégrer toutes mes partitions et une pédale tourne page. Il faut juste que j'apprenne à ne pas m'emmêler les pieds entre les pédales du Génos pour les registrations par exemple et le tourne page pour la tablette. A ce titre j'ai acheté l'appli MobileSchetsPro. Je ne sais pas pour les connaisseurs si c'est la meilleure appli.

    Voili voilou.smile

    Je vous embrasse.

     

    Poivremidi(JP)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 14:55

    Salut JP,

    Bonne année 2022 à toi ainsi que toute ta famille, surtout et j'insiste, la santé !!!

    Pour la tablette, j'en suis revenu, je réimprime mes partoches ! La pédale en Bluetooth c'est génial mais ça consomme en piles !!!

    Au plaisir et merci pour ton attention.

    Serge.

    2
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 16:36

    Bonjour Serge 

    Merci pour tes voeux. Oui la santé est primordiale.

    Pour ton info, je n'ai pas de piles sur ma pédale.( Donner) j'ai 6 heures d'autonomie. je pense qu'avec beaucoup de pratique et de maitrise des outils ça devrait le faire happy.

    Merci pour ton message.

     

    Bonne fin de journée

    JP

     

     

    3
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 16:52
    4
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:06
    Bonne année 2022 Cldt
      • Lundi 10 Janvier 2022 à 10:51

        Merci et au plaisir de se lire

        JP

    5
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:41

    Bonsoir JP,

    Un grand merci pour tes voeux, reçois les miens en retour et comme tu 

    le souhaites si bien , en espérant pouvoir se voir dans l'année.

    Pour ce qui est de ta fonction d'élu, je pense beaucoup à toi, et te souhaite 

    bon courage et surtout bonne continuation.

    A bientôt? et bises

    Rose

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 10:51

        Coucou Rose,

        Merci et bises yes

        JP

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 00:05

    Bonsoir JP,

    Merci pour tes bons vœux, et reçoit les miens pour l'année 2022, et surtout la Santé, c'est important.

    En ce qui concerne les partitions sur tablette, je peux très bien le faire sur mon IPad avec Piascore, une appli gratuite et pas mal performante, mais je trouve que ce n'ai pas pratique, j'en suis revenue aux partitions sur papier...

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 10:52

        Merci Brigitte,

        Bises 

         

        JP

    7
    Lundi 10 Janvier 2022 à 00:32

    Bonsoir 

    Merci pour tes bons vœux, et reçoit les miens pour l'année 2022,

    et surtout une bone Santé à toi et ta famille

    Amities

    pierke

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 10:53

        Bonjour mon ami,

        Merci

        JP

    8
    Lundi 10 Janvier 2022 à 04:45

    Bonjour JP

    Merci pour tes vœux !!! et reçois les miens en retour !!

    Pour le reste à part les portions sur tablette de chocolatyessmile

    Bonne continuation !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 10:55

        Merci Luc,

        Moi aussi j'aime le chocolatyesyes.

        Amitiés

        JP

    9
    Lundi 10 Janvier 2022 à 15:46

    Bonjour JP,

    merci pour tes bons vœux, je t'envoie à toi et ta famille les miens en retour de bonheur et de santé .

    Pour les partitions c'est toujours papier pour moi.

    Bon courage pour le travail.

    Amitiés à vous deux

    magga

     

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:19

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés également à vous deux

        JP

    10
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:37

    Bonjour JP,

    Je te souhaite la même chose, pour toi et toute ta famille.

    Je viens de découvrir cette superbe application MobileSheetsPro, sous Windows 10. Je viens de lire les commentaires, sur internet. Ils sont très élogieux. Des musiciens l'utilisent avec le Tyros5, l'appel se fait depuis le nom de la partition, ou depuis la registration. Mais je ne sais pas comment, ils entrent le N° Sysex et comment il se présente… Mais les fonctionnalités sont géniales et il est vendu 12,99 € sur 

    Microsft.com.fr

    Amitiés,

    Claude 39 

       

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:22

        Bonjour Claude,

        Merci pour ton commentaire.

        Oui tu as raison, il est nécessaire de s'investir dans les explications. Pour ma part en terme de temps ça va être compliqué. Il me semble qu'il est possible effectivement d'automatiser la lecture des fichiers avec le Tyros ou le Génos.

        Amitiés et au plaisir de te lire

         

        JP( Poivremidi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :