• Vidéo - Enfants abandonnés

    Bien le bonjour,


    Sur les conseils de quelques amateurs, la vidéo est en ligne.

    J'attire cependant votre attention sur les photos que j'ai copiées sur le net.

    Elles vous remuent les tripes et ne sont pas à mettre sous les yeux d'âmes trop sensibles.

     

    LIEN :

    Enfants Abandonnés

     

    C'est la version définitive - re déposée pour les modifs du texte et de la musique.

     

    Merci de votre attention.

     

    Plus de détails sur ce post ci-dessous !

     

    @mitiés

    Georges


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:19

    Bonjour Coprah66,

    Pourrais-tu nous donner plus d'informations STP ?

    Qui joue au clavier, qui chante, de qui est la musique, les paroles, etc ?

    Le but de la video ?

    Cordialement.

    Jeapie

    2
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:55

    Bonjour Jeapie,

    Qui joue ? Qui chante ? De qui est la musique ? De qui sont les paroles ? - Réponse unique : moi.

    But de la vidéo :

    Rappeler que nous ne sommes pas les seuls sur cette planète. Qu'il y en a qui souffrent mille fois plus que nous et que nos petites misères quotidiennes, tous ces enfants aimeraient les connaître s'ils savaient qu'elles existent.

    Leur quotidien n'est pas l'école mais plutôt la recherche de quoi manger et de quoi s'abriter. Aussi se battre pour défendre le bout de pain qu'ils ont récupéré voire gagné en vendant des journaux (ce sont les plus jeunes qui font ça pas plus de 4 ou 5 ans...). Encore pour protéger leur petit territoire et leur personne. Au lieu d'apprendre à lire et à écrire, ils apprennent tout le reste et c'est une horreur de l'avoir vu de mes propres yeux. Ces cartons dans les recoins du port, je les ai vus aussi.

    J'ai écrit cette chanson au retour d'un pays du Nord de l'Amérique du Sud. J'ai été si bouleversé que j'ai voulu en témoigner.

    La chanson a été déposée en 1999 à la SPACEM (Entité rattachée à la SACEM mais qui aujourd'hui porte un autre nom en Polynésie). Compte tenu d'une légère modification dans les paroles et dans la musique j'ai re déposé la chanson en modifications. La vidéo est protégée en antériorité pour le moment.

    J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations.

    @mitiés.

    Georges

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 10:02

        Merci Coprah66,

        En fait Ce sont des questions que la majorité d'entre nous se seraient posées, je pense .....

        Merci d'y avoir répondu.

        Bonne journée.

        Jeapie

    3
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:15

    Aucun problème avec ça.

    Bonne journée itou. Fa calor !

    @mitiés.

    Georges

    4
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:04

    Encore une vidéo engagée -

    Artiste particulièrement "écorché vif" tu es Coprah!

    Je ne peux/veux que juger musicalement ta vidéo, dont les images fortes et dures  me laissent nauséeux et honteux d’être de la même espèce que ceux qui font subir cela à des enfants...je ne commenterais sur ce sujet d’avantage - Ce n'est ni le lieu, ni le moment.

    FTS se doit, dans une actualité déjà terriblement tendue et anxiogène, de rester ludique et récréatif avant tout. smile

    Pour ce qui concerne ta musique, et le chant, tu réussis à proposer quelquechose de très bien ficelé, avec des paroles fortes et une mélodie très bien faite, sans jamais tomber dans la guimauve pathétique! C'est très bien fait!

    C'est donc un sacré tour de force et je ne peux que respecter et être admiratif de tes prises de position, et le talent certain que tu as de les concrétiser artistiquement, sur des sujets aussi sensibles et malheureusement et plus que jamais d'actualité...hélas...

    Bravo pour cela.

    Mysterio FTS

     

     

    5
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:13

    Bonjour Mysterio,

    Engagé, je n'irai pas jusque là car la chanson a presque 20 ans d'existence. Non, j'ai simplement répondu à certaines demandes me priant de faire cette vidéo. Il est évident que tant qu'à la faire il fallait qu'elle porte réellement un coup. C'est un choix que j'ai fait sans pour autant vouloir incriminer les uns et les autres. Ils savent le faire eux-mêmes et j'avoue que dans ce cas précis, nous ne pouvons que constater et plaindre sans pour autant être engagé soi-même. Triste constat mais les choses de la vie font que nous ne pouvons pas aller au-delà.

    Ah si j'étais riche !!!! Mais le Dieu du loto pour l'instant reste des plus discret à mon égard ainsi qu'à celui de tous ceux qui voudraient eux aussi agir.

    Ecorché vif, je ne le pense pas. Par contre j'ai pas mal d'idées et de concepts à fleur de peau et ma patience avec l'âge a atteint certaines limites. Donc j'ai souvent un ressenti par rapport à des évènements qu'il me faut faire sortir. Cela a un gros avantage : "ça soulage bon sang".

    Une chanson plus gaie. Oui. Je vais m'y consacrer et nous verrons ce que cela donnera. Voilà un test très parlant que de passer de la détresse humaine à un comique situationnel. Je ne sais pas encore lequel mais j'essaierai, c'est promis.

    Merci de ton commentaire très positif.

    @mitiés.

    Georges

    6
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 18:31

    Bonjour Coprah66,

    Effectivement, les images sont fortes, et j'en connais quelques-unes qui sont dans les PPS que je reçois. 

    Bravo pour les paroles, elles sont fortes également, et je trouve ton accompagnement musical super, bien structuré. 

    Amitiés

    Brigitte

    7
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 19:05

    Bonsoir Brigitte,

    Effectivement. Heureusement que les photos ne sont pas de mon cru. Là, ça aurait fait très mal dans ma tête. Déjà que vues sur le net elles sont particulièrement choquantes, les vivre dans la réalité aurait été vraiment traumatisant.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. J'essaierai autre chose bientôt.

    @mitiés.

    Georges

    8
    Samedi 30 Juillet 2016 à 08:55

    Bonjour Coprah66,

    Une belle musique, bien interprétée,

    mais les photos et les paroles très fortes et très tristes.

    Bonne journée

    Amitiés magga

     

    9
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:52

    Bonsoir Magga,

    C'est très vrai et voulu ainsi. Mais j'ai promis de faire quelque chose de plus gai. A suivre comme ils disent à la télé...

    Merci pour ton gentil commentaire.

    @mitiés.

    Georges

    10
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:27

    Bonsoir Georges,

    J'avais commenté ta chanson, le mois dernier.

    La vidéo en est un complément.

    Bravo pour ton travail et je suis d'accord que FTS est un site "ludique et récreatif " mais de temps en temps ça fait du bien 

    d'être secoués dans notre vie de nantis, d'autant plus que tu en es l'auteur-compositeur et....témoin.

    Bien amicalement,

    Rose

    11
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 05:28

    Bonjour Rose,

    Merci pour ce gentil commentaire. Je voudrais juste préciser sue j'ai été témoin de certaines choses qui ont déclenché le besoin d'écrire mais rien de ce que montrent les photos que j'ai intégrées à la vidéo. Elles ne sont pas de moi heureusement d'ailleurs car pour certaines je ne me serai pas contenté d'appuyer sur le déclencheur. J'aurai tué bien que je n'aie rien d'un assassin.

    Merci encore pour ce gentil retour.

    @mitiés.

    Georges

    12
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:20

    Bonjour Coprah66,

    J'ai déjà reçu des photos de ce genre et c'est toujours difficile de voir tous ces pauvres enfants laissés à l'abandon.

    Bravo pour ta vidéo et ta chanson.

    Amitiés

    Francis

    13
    Lundi 1er Août 2016 à 06:25

    Bonjour Francis,

    Merci pour ton commentaire. C'est sûr qu'on ne refera pas le monde et qu'il y aura, malheureusement toujours des miséreux sur notre planète. M'enfin comme disait Gaston, ça pourrait quand même être un peu mieux pour eux et quelque part il doit y avoir un moyen de moyenner.

    Je réitère : Ah si j'étais riche...

    @mitiés.

    Georges.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :