• Una lacrima sul viso

    Bonsoir à Tous,

    J'ai entendu cette semaine à la télévision la version de Michel Leeb de cette célèbre chanson, je n'ai pas pu résister à essayer de la faire tellement je trouve cela joli.

    Style bolero lento du tyros 5

    Déchiffré et joué à l'oreille notamment pour les arrangements et enregistré en mode song, les 16 canaux utilisés.

    Bonne écoute

    Télécharger « UNA LACRIMA SUL VISO.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 20:16

    Bonsoir Jacky,

    Et nous voici plongé dans une ambiance très feutrée du genre 

    bar lounge. On est vraiment peinard à t'écouter...

    Sympa cette sonorité de piano mixée à un suitcase. (?)

    Ensuite un beau panel d'instruments viennent sublimer ta performance... Le sax , une douce trompette

    mais aussi et surtout cette douce guitare sèche qui me fait rêver.... Alors là c'est relax!!

    J'adore cette belle proposition que tu offres.

    Un agréable moment de musique comme tu sais si bien concocté et en plus joué à l'oreille, la chance....

    Un grand grand bravo pour cette performance

    Amitiés Nono

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:39

        Bonjour Nono,

        En ce moment je suis un peu en panne sèche au niveau inspiration, alors quand j'ai entendu cette version je n'ai pas pu résister, c'est exactement le style de musique que j'aime et je te parle pas de l'impro jazzy au piano que fait le pianiste, un délire, mais là j'ai calé trop dur pour moi.

        Merci pour ton écoute et tes coms

        Amitiés

        jacky

    2
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 20:25

    Bonjour JACKY .....

    Excellente idée de cette reprise

    Belles voices choisies, qui nous laisse planer dans une ambiance musicale très doucereuse....

    Merci pour ce moment d'évasion .....

    Belle prestation !!!!

    @mitiés @lan !!!!

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:40

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton passage, tu as raison, musique douce qui se laisse écouter tranquillement, merci Mr Leeb

        Amitiés

        jacky

    3
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 20:27

    Bonsoir Jacky,

    Excellemment bien joué. Les intonations sont langoureuses. Les variations à la trompette viennent relancer l'air magnifié par la guitare.

    Bref une pure réussite. cool

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:43

        Bonjour Christian,

        Merci pour cette réponse, j'aurai préféré avoir l'idée de cet arrangement sur cette chanson, je me suis contenté de copier, mais c'est vrai c'est très bon et très agréable à écouter, il fallait y penser!

        Amitiés

        Jacky

    4
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 00:00

    Bonsoir Jacky

    Belle prestation de bobby solo  on douceur bien joué  belle voices  agréable d'écouter du beau travailyes

    peut-être que le rythme peu plus rapide mais c'est mon avis, sinon tout est au top pour moicool 

    Amities

    pierke

     

     

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:44

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et pour tes appréciations judicieuses.

        Amitiés

        Jacky

    5
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 00:40

    Bonsoir Jackysim,

    Il me semble que François Deguelt l'a chantée également à l'époque? Sublime interprétation bien dans ton style, de très belles voices, piano, un sax et un trombone feutrés à cœur, et cette guitare à la fin... un vrai régal pour mes z'oreilles. Encore une fois un bon coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:46

        Bonjour ma petite voisine,

        Oui effectivement françois Deguelt l'a chanté, ci c'est la version du show de michel Leeb à lille qui est passé sur C8 la semaine dernière.

        Merci pour ton écoute et pour tes commentaires toujours aussi agréables à découvrir.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 05:07

    Bonjour Jacky,

    Ah oui !!!! quel titre et quelle interprétation encore une fois !!!cool

    Je me rappelle un peu plus de la version à Lucky Blondo.

    Tu fais ressortir une ambiance qui prête au calme et à la douceur !!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!  et un Beau coup de cœur !!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:49

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton écoute attentive, tu as tout à fait raison, la version de Lucky Blondo est très connue.

        Personnellement j'adore cette version et avec la voix de crooner de Michel Leeb, c'est encore plus beau.

        Amitiés

        Jacky

    7
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:45

    Salut Jacky, 

    Ambiance feutrée pour ce magnifique morceau !! Une très jolie interprétation que tu nous proposes aujourd'hui.

    Techniquement rien à redire, les style et les voices employés sont juste comme il faut pour réaliser ce genre de morceau 

    Bravo à toi pour la qualité de ta proposition avec un joli coup de coeur à la clé

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:53

        Bonjour Fred,

        Merci pour ton passage et tes coms.

        Malheureusement je n'ai fait qu'une reproduction d'une adaptation que j'aurais bien voulu avoir l'imagination.

        Après la technique, le déchiffrage, ça je sais faire.

        Je suis resté tout même bloqué sur le solo de piano ( une tuerie) que j'ai remplacé par un petit pont au cornet.

        Amitiés

        Jacky

    8
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:11

    Salut mon ami jackysim, c'est encore une fois un magnifique morceau que tu réalises en mode cover. 

    Titre que j'ai reconnu et que tu es parvenu à interprèter de fort belle manière avec un arrangement soigné type lounge bar.

    Les sonorités très douces et bien choisies confèrent à l'ensemble une magnifique ambiance musicale agréable et relaxant. 

    Un très beau coup de cœur assurément.

    Amitiés. 

    Mysterio FTS 

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:06

        Bonsoir Thierry,

        Je viens de m'apercevoir que ma réponse que je t'avais faite ce matin n'est pas passée.

        Donc je te remerciais de ton passage et de ton écoute attentive comme d'habitude, j'ajoutais que tu commentais beaucoup en ce moment et cela pour notre plus grand plaisir, tes appréciations sont toujours les bienvenues.

        Je précisais également que j'avais beaucoup de mal pour le défi, et bien ça c'est arrangé, je viens de terminer cette après midi une petite compo que je viens d'envoyer.

        Merci encore pour ton écoute attentive

        Amitiés

        Jacky

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:41

        cool

        J'essaie de rester fidèle à FTS - biensur!  - selon mon emploi du temps - C'est certain!wink2

        Très heureux de lire qu'un nouveau défi boom est arrivé - car c'est un peu la moisson pauvre pour le moment - pour une fois que j'y ai mis du mien (3 morceaux que je vous proposerai - je ne pouvais décemment pas faire moins, surtout pour satisfaire entr'autre notre Maitre es défis, mon ami le sorcier blanc, qui m’attendait au tournant, lol!wink2)

         

    9
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:26

    Bonjour Jacky,

    Je ne connais pas le morceau et c'est une belle découverte.

    Très belle ambiance avec piano, sax, guitare, ça se laisse écouter sans modération.

    J'aime beaucoup cette ambiance.

    Merci pour ce moment et bravo à toi.

    Amitiés Manu

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:04

        Bonjour Manu,

        Merci pour ton passage, pour tes appréciations et je suis très heureux de t'avoir fait découvrir cette chanson.

        Amitiés

        Jacky

    10
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 10:43

    Bonjour Jacky

    Très belle interprétation de ce vieux succès.

    Les instruments et ton jeu sont superbes.

    On se laisse emporter gentiment

    amitiés

    Michel

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:05

        Bonjour Michel,

        Merci pour ce retour très sympa

        Amitiés

        Jacky

    11
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 11:39

    Bonjour Jacky,

    Pour une musique jouée d'oreilles,on peut dire que tu te ballades à fond la caisse,quel talent.....cool

    superbe en tout points, beaucoup de feeling,bravo à toibeurk

    Amitiés

    Didier

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:06

        Bonjour Didier,

        Merci pour ce retour et ces commentaires sympathiques

        Amitiés

        Jacky

    12
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:03

    Salut Jacky,

    Très belle ambiance, un morceau en velours comme j'aime écouter tranquillement !

    De plus musique jouée d'oreille, chapeau l'artiste !!!

    Merci pour ce chouette moment d'écoute !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:09

        Bonsoir Serge,

        C'est toujours un plaisir de te lire, merci pour cette réponse.

        Oui effectivement mis à part la mélodie, l'arrangement est introuvable en partition ou alors il faut que le pianiste de Michel Leeb m'en fasse cadeauyes

        Amitiés

        Jacky

    13
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:08

    Bonjour Jacky,

    le titre ne me disait rien, et pourtant je connais cette musique que j'aime beaucoup,

    le titre en français Une larme sur ton visage.

    Ton interprétation est magnifique, pleine de douceur et les voices sont bien choisies.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:11

        Bonsoir Magga,

        Bien sur que tu connais ce titre, Bobby Solo c'est les années 60, ça était repris en Français par Lucky Blondo.

        Merci pour ta fidèle écoute

        Amitiés

        jacky

    14
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:30

    Bonjour Jacky,

    j'adore cette chanson et ta version est de toute beauté!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:12

        Bonsoir Rose,

        Merci pour ce gentil commentaire

        Amitiés

        Jacky

    15
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:16

    Bonjour Jacky

            Très belle version de ce titre qui connus un très beau succès en son temps....Que c' est bon de le réentendre......Tu l' interprète merveilleusement bien avec des voices qui sonnent bien....Du très joli boulot mon Ami, un régal à écouter......

    Merci pour ce moment d' évasion musicale....

    Amitiés  René

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:13

        Bonsoir René,

        Merci beaucoup pour ta réponse, je suis heureux que cela t'aie plu, c'est vrai que ce fut un tube

        Amitiés

        Jacky

    16
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:36

    Bonjour Jacky,

    J'aime beaucoup ta version de cette chanson. C'est superbe, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:15

        Bonsoir Francis,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires  agréables à lire

        Amitiés

        Jacky

         

    17
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:44

    Bonjour Jacky,

     

    Je suis juste de passage et je viens d'écouter ton interprétation, c'est superbe.

    Ton mixage est parfait et j'aime beaucoup tous les solistes que tu fais jouer pendant ce titre.

    Quelle finesse et quelle sensibilité, c'est du velours !cool

    Mon passage préféré c'est l'impro à la trompette, j'ai vraiment kiffé.

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:19

        Bonsoir Voisin,

        Merci pour ton passage et ton écoute.

        L'impro à la trompette, c'est pour remplacer la partie solo au piano que fait le musicien de Michel Leeb,

        beaucoup trop compliqué et surtout trop rapide pour moi, mais si tu as l'occasion de l'écouter, c'est un régal ( la version est sur youtube)

        Amitiés

        Jacky

    18
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:46

    Bonsoir Jacky,

    Très belle impro sur cette magnifique mélodie .... ça nous fait rêver ...

    Excellente interprétation et très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

    19
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:03

    Bonjour Jacky,

    Formidable reprise lounge de ce tube de mon enfance... Bravo, superbe boulot.

    Amitiés,

    Chienfoo

    20
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:22

    Bonjour Jacky

    Une formidable et belle reprise de ce titre très cool, tu nous gâtes ce matin. Le sax et le trompette waouh, c'est du grand art l'ami, cette guitare qui arrive c'est excellent

    quel superbe moment passé .

    Un grand bravo 

    21
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:33

    bonjour Jacky j'adore ta version tout en douceur  belle orchestration avec un beau sax   bravo a toi pour cvette belle interprétation .

    amities

    jacky

    22
    Samedi 22 Septembre 2018 à 07:59

    Salut mon ami Jacky , 

    Une magnifique interprétation de ce titre mon ami .
    Tu as donné de la douceur et le résultat est vraiment beau .
    Un très bon moment d'écoute avec , des jeux d'instruments à vent qui sont magnifiquement restitués ! 

    Du beau travail , j'ai adoré !!!!

    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    23
    Samedi 22 Septembre 2018 à 17:48

    salut l'artiste,  

    on à tous à un moment  une panne d'inspiration, et puis "boum" çà repart,  vas t 'en savoir…. execellent cette reprise,  quel bon boulot,  magnifique reprise toute en douceur… GROS KIFFE

    amitiés 

    papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :