• Tutoriel : Registrations

    Bonjour à toutes et tous,

    Comme promis, j'ai le plaisir de partager avec vous une récente découverte : Les registrations.

    Vous trouverez ci-joint le tutoriel en *.Pdf

    Si vous souhaitez ce tuto en Word pour le compléter ou le modifier, m'écrire un message privé.

     

    J'espère ne pas avoir fait d'oubli ou erreur, et là je m'adresse aux anciens et experts pour me faire part de leurs remarques éventuelles.

     

    Ci-après, vous trouverez la partition (libre de droits) avec mes annotations pour les breaks, ainsi que les changements de registration.

    Télécharger « Nabucco Partition.PDF »

    Style externe, OTS et MP3 ont été publiés dans mon envoi d'hier "Nabucco ... va pensiero".

     

    Ce tuto a pour but d'initier pas à pas un néophite en la matière, et n'empêche pas la lecture du mode d'emploi par la suite qui en sera que plus abordable.

    Télécharger « Tutoriel Registrations.pdf »

    Amusez-vous bien.

     

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:19

    Bonjour mon ami Pianiste ...

    Merci beaucoup pour ce partage, très gentil de ta part

    Je reconnais que pour la réalisation de cette prestation cela donne un gros travail de recherches et de mises au point.....

    Félicitations et bravo pour cette prestation

    @mitiés @lan !!!!

    2
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:27

    Bonjour Pianiste76

    Je voudrais certainement vous remercier pour cela et pour le travail que vous avez accompli,

    je n'ai pas encore beaucoup d'expérience pour faire des registrations

    Je sais comment les faire mais ce sont ces sons qui vont ensemble et ajustent tous ces boutons

    mais je vais bien regarder ton exemple peut-être que je vais encore apprendreyeshappy

    tous les membres seront satisfaits de cette explication, je pense Merci bien cool

    Amities

    pierke

     

    3
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:34

    Coucou Pianist 

    Un tres bon tuto et bien explique ,pour nos amis

    Bonne journée

    JiJi

    4
    VITALITHE
    Mercredi 14 Mars 2018 à 11:14

    BonjourMerci pour ce tuto clair et facile

    Musicalement

    vitalithe 

    5
    Mercredi 14 Mars 2018 à 11:14

    Bon travail mon ami, le tuto est bien fait, j'adore, je vais lire ça avec attention, ca sert toujours de connaître un peu de technique. 

    Certains qui font des bals se servent des registrations pour appeler rapidement les morceaux joués lors de leur prestation, morceau 1 sur registration 1 morceau 2 sur la 2 etc...

    Pour varier dans chaque morceau, ils se sevent des Main variation et en porogrammant les OTS associés en les "linkant automatiquement ou non.

     

    En tout cas un beau boulot avec toutes photos qui vont bien, super

    Amitiés Maridor76 Patrick 

    6
    Mercredi 14 Mars 2018 à 11:29

    Bonjour Pianiste,

    Merci beaucoup pour ce tuto, très bien illustré et compréhensible par tout un chacun.Merci. Amitiés.

    Francis

    7
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:03

    Bonjour Pianiste,

    Tu as fait un excellent travail, clair, net et précis avec des copies d'écrans.

    Merci pour ce tuto .

    Bien amicalement.

    8
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:02

    Bonjour Pianiste,

     

    très sympa de partager votre tutoriel d'inscription détaillé. 

    Je dois le traduire en allemand, mais je vais le faire!   yes

    Je pense qu'après 3 ans d'adhésion à FTS, je pourrai enseigner le français!   wink2he

     

    Amitiés

    Otto

     

    9
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:16

    Bonjour Pianiste,

    merci pour ce partage,

    un grand BRAVO pour ce travail.

    Amitiés magga

    10
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:43

    Bonjour Pianiste

    Merci pour ce partage, c'est très gentil de ta part et bravo pour le boulot...

    Amitiés

    René

    11
    Mercredi 14 Mars 2018 à 16:06

    Bonjour Pianiste,

    Merci pour ce partage ça me sera très utile.

    Super présentation et bien illustré Bravo pour ton travaille.

    Amitiés

    Fred

    12
    Mercredi 14 Mars 2018 à 21:52

    Bonsoir les amis,

    Je vous remercie pour les retours que vous m'avez fait concernant ce tutoriel.

    Je suis très content de pouvoir aider ceux (qui comme moi) ont du mal à maîtriser la "bête".

    Bien amicalement

    Pianiste76

    13
    Jeudi 15 Mars 2018 à 04:55

    Bonjour Pianiste,

    C'est bien d'y avoir pensé. Mais, il y a déjà un tuto qui explique comment faire une régistration sur le T4 en vidéo dans la rubrique ESPACE TYROS/... Tutoriel vidéo --> Registrations. Il n'y a que peu de différence avec les autres Tyros voire même le Genos quant à la manière de procéder.

    Ton travail est complet et précise cependant quelque chose en plus ---> L'affectation d'une pédale pour sélectionner une registration.

    Ton tuto a le mérite de rafraichir la façon de faire sur le T5. Sur le Génos, je pense qu'on ne doit pas être très loin de cette façon de procéder.

    MERCI et BRAVO pour ce très bon travail.

    @mitiés.

    Georges

      • Jeudi 15 Mars 2018 à 11:26

        Bonjour Georges,

        Je te remercie pour ton avis d'expert.

        C'est vrai qu'il y a peu de différences entre T4 et T5, mais parfois cela suffit à planter complètement.

        Je n'ai pas visionné le tuto en question, et je vais le faire maintenant.

        Merci pour tes conseils

        Pianiste76

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :