• Tuto pour tous les arrangeurs

    Bonjour à tout le monde,

    Il est vraisemblable que beaucoup connaissent ce tuto, d'autre peut-être moins.

    Il est en anglais mais avec le bouton droit de la souris vous pouvez obtenir la traduction française tout au long de la consultation.

    Vous commencez par  sélectionner l'onglet ACCUEIL -> LECON -> COMMENCEZ ICI.

    Vous pourrez trouver de nombreuses réponses dans la  majorité des rubriques abordées  et qui sont de couleur bleue et interactives.

    Votre curiosité fera le reste et dans ce cas ce n'est pas un "vilain"défaut. yes

    A mon sens, c'est un excellent outil attrayant qui fait oublier l'aspect rébarbatif des documentations et autres mode d'emploi.

    TUTORIEL YAMAHA

    Bonne lecture

    Christian


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:36

    Bonjour Christian ....

    Merci beaucoup pour cette info

    Tu as très bien fait de créer cet article, je suis sûr que beaucoup ne le savent pas !

    Amitiés musicales et bonnes fêtes de fin d'année !

    @lan !cool

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:14

    Bonjour Christian

    Merci beaucoup pour l' info

    Bonnes fêtes de fin d'année yes

    Amities

    pierke 

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:33

    Bonjour Christian,

    Merci beaucoup pour cette info.

    Je viens de le survoler, juste pour voir, c'est impressionnant et c'est mieux fait que le mode d'emploi fourni avec l'instrument.

    Un immense merci.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    4
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:47

    Bonjour les amis,

    Effectivement, il y a de belles découvertes  à faire.

    Je suis heureux du plaisir que vous pourrez en retirer.

    Amitiés

    Christian

    5
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:23

    Bonjour Christian,

    Bon, j'ai mis le lien dans mes favoris, je vais aller étudier cela ce weekend, j'ai enfin du temps pour moi !

    Merci à toi pour ce tuyau qui je le sens, va nous dépanner sur certains points encore obscurs !!cool

    Bon weekend Christian.

    ♫♪Serge♪♫

    6
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:27

    Coucou Christian

    oh oui un site tres interessant 

    j'ai pris beaucoup de choses chez eux

    merci 

    amities

    JiJi

    7
    Samedi 11 Décembre 2021 à 21:00

    Bonsoir Christian,

    Merci pour l'info, j'étudierai tout ça durant nos longues journées d'hiver

    si je ne suis pas trop accaparée par les défis!

    Bises

    Rose

    8
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:20

    Bonjour Christian,

    merci pour ce lien

    bonne journée

    amitiés

    magga

    9
    Lundi 13 Décembre 2021 à 19:51

    Bonjour Christian,
    Merci pour ce rappel qui pourra surement bien aider. Je connais ce site psrtutorial.

    Je ne sais pas si tu as vu mais qqun a publié des tutos vidéo  sur la creation de styles (Genos et psr sx).
    C'est vraiment super bien fait et très didactique (bon c'est en anglais; mais compréhensible et on peut ajouter les sous titres en anglais sous youtube)

    Je ne vais pas me lancer dans la creation de style (déjà trop à découvrir sur le nouveau clavier happy ) mais beaucoup d'infos utiles même lorsque l'on veut juste modifier un style.
    Pas encore tous visionné mais  J'ai appris pas mal de choses sur le paramétrage NTR/NTT par exemple.

    Bref je pense que c'est à regarder.... (même si l'anglais vous rebute smile)

     

    Voici les liens publiés sur psrtutorial :

    part 1: Aperçu du  style creator    https://youtu.be/rTs5mqxy8TY

    Part 2: Creation drum patterns & quantize    https://youtu.be/oEW_pl0QlSM

    Part 3: Creation Bass and Chord patterns   https://youtu.be/oLy6hHFJpHs

    part 4: Guitar mode: https://youtu.be/Ww4GgO0TcvE

    part 5: Style assembly: https://youtu.be/LHC6aKWf9vY

    Part 6: Intros & endings faciles : https://youtu.be/zrWqeJNiLK4

    Part 7: NTR & NTT settings en detail: https://youtu.be/3439W4rIn-g

     

    Si ca peut aider certains d'entre vous ?

    amicalement,

    Thithi59

    10
    Lundi 13 Décembre 2021 à 21:25

    Bonsoir à tout le monde,

    Effectivement, il y a de nombreuses indications et  comme je l'indiquais, à l'aide la sourie cliquée droit dans  un endroit neutre, on peut obtenir la traduction française.

    Je remercie Thithi pour les indications complémentaires fournies, indications que je vais consultter très rapidement après la finalisation d'un morceau en cours mais aussi celles et ceux qui ont glissé un petit mot.

    Avant d'acquérir le Genos, le délai d'attente était de un mois (raisonnable), j'avais réuni une très grande partie des liens Y.T permettant de le faire fonctionner car c'est toujours mieux yes

    Pour ce qui est des styles, je ne me suis jamais véritablement intéressé à la question vu le nombre dont nous disposons depuis bien des années, mais il est toujours très intéressant par forcément d'en faire un de A à Z, mais de pouvoir le modifier si la situation l'exige.

    En tout cas, je renouvelle ce remerciement avec mes amitiés

    Christian

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 11:00

        Bonjour,

        J'ai regardé les vidéos.

        C'est quand même complexe !!!!

    11
    Mardi 14 Décembre 2021 à 22:52

    Bonsoir Christian,

    C'est un site dont je me sers souvent pour enrichir mon vieux PSR S750 via l'onglet PSR S950, bien obsolète  maintenant. J'y ai téléchargé sur une seule clé USB tous les styles, tous les multipads + musicfinder.

    Merci pour ce partage

    Amitiés

    Brigitte

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :