• Tuto "Comment changer le rythme d'un style"

    Bonsoir à tout le monde,

    A la suite de la diffusion d'un air qui m'a amené à changer le rythme d'un style, je souhaitais vous faire partager cette expérience au travers de ce ce petit tuto applicable sans aucune difficulté.

    Je pense que la gamme de TYROS et des PSR SX sont à même de pouvoir également répondre aux demandes.

    Ici, il s'agissait de s'intéresser à  un style en 4/4 et de le modifier en 3/4 suivant les besoins.

    Toutes les possibilités sont ouvertes pour d'autres modifications et à la demande.

    Donc, je vous présente le tuto, les styles assortis de démos basiques  faites sans aucune recherche d'effets ou autres.

    LE TUTO

    « TUTO CHANGEMENT DE RYTHME.pdf »

    STYLE ORIGINAL AVEC DEMO (4/4)

    « RomanticPiano4-4 .S001.sty »

    « BALLADE 4 TEMPS.mp3 »

     

    STYLE MODIFIE AVEC DEMO (3/4)

    « RomanticPiano 3-4 base.S001.sty »

     « BALLADE 3 TEMPS.mp3 »

    Avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:16

    Bonjour Christian

    Merci pour ce tuto et tout le travail an amont

    Merci aussi pour les démo

    Cela permet ainsi d'autres variétés au niveau des styles à 3 temps cool

    Amitiés

    Corinne

    2
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:42

    salut Christian !

    merci pour ce tuto qui en intéressera beaucoup parmi nous

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Lundi 12 Décembre 2022 à 09:03

    Bonjour Christian 

    Un grand merci pour ce tuto....

    Je vais mettre en application ces genre d'exercice......

    Très bonne idée

    Merci pour ce travail partagé

    @mitiés @lan !

    4
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:13

    Bonjour colasmusique

     

    Merci beaucoup, Super Tuto simple et clair et très intéressante

    5
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:54

    bonjour Christian

    merci pour ce tuto...

    amicalement

    Charles

    6
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:17

    Bonjour Christian,

    Merci pour ce tuto qui je pense me sera bien utile.

    Amitiés.

    GG07

    7
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:24

    Bonjour Christian,

    merci pour ce tuto qui sera très utile,

    merci pour ton travail.

    amitiés

    magga

    8
    Lundi 12 Décembre 2022 à 18:11

    Bonjour Christian 

    Un grand merci pour ce tuto 

    et pour le travail, une bonne idée peut être utilewink2

    Amities

    pierke 

     

    9
    Mardi 13 Décembre 2022 à 20:02

    Bonsoir Christian,

    Il va falloir que je m'y mette sérieusement mais pas beaucoup le temps en 

    ce moment, bien que ça m'intéresse énormément.

    Je vais d'abord te remercier chaleureusement pour ce partage, en attendant 

    de te rendre compte.

    Bises

    Rose 

    10
    Mardi 13 Décembre 2022 à 20:14

    Bonsoir à tout le monde, 

    Merci pour ces retours qui m'inciteront, vu l'intérêt porté, à vous faire partager mes "découvertes".

    Bien sûr, il n'est pas d'obligations à modifier  les rythmes mais cela peut-être utilie lorsque des airs, changent de rythme en cours de parcours.

    Après en avoir discuté avec l'un de nos amis, je prends l'exemple de l'air de Sardou "LES LACS DU CONNEMARA".

    Celui- i débute en 4/4 avec sur les 3 premières phrases des passages en 3/4 pour ensuite repartir en 4/4, enchaîner sur du 12/8 et revenir enfin sur du 4/4.

    De quoi  perdre son lapin !!!!oh

    Toute ces manips peuvent perturber et susciter de l'inquiétude quant au matériel, ce qui est bien compréhensible, mais si le fabriquant les a prévues c'est pour qu'elles puissent être mises en en action selon les besoins.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :