• Tornero

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Profitant d'un jour de congé, je viens me rajouter à la liste de celles et ceux qui ont déjà interprété cet air qui fait partie des "classiques".

    Je l'ai joué en multipiste en rajoutant le contre-chant à la nappe initiale précédemment créée.

    « TORNERO.mp3 »

    « TORNERO.S704.STY »

     « TORNERO.S704.RGT »

    Tornero

    Bonne écoute

    Bien amicalement à vous

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Janvier 2018 à 13:52

    Bonjour Christian,

    C'est un très beau slow qui a la particularité d'avoir la même construction harmonique pour le couplet et le refrain. Il est donc possible d'entre-mêler les deux pour en faire un contre-chant, ce que tu as fait par le biais du multipiste.

    J'ai bien aimé ta prestation, fidèle à l'original.

    Amicalement

    Pianiste76

    2
    Mardi 9 Janvier 2018 à 16:31

    Bonjour Christian,

    MA foi, bel ouvrage !

    Pas de commentaires de ma part sauf que j'aime beaucoup !!!!

    Merci de ton partage

    francis

    3
    Mardi 9 Janvier 2018 à 16:34

    Bonjour Christian,

    Quel pur moment musical tu nous proposes aujourd'hui. Pour être honnête je ne connais pas mais

    j'en savoure chaque seconde. Un magnifique slow qui mériterait d'être dansé!

    Une belle orchestration, de l'émotion et beaucoup de travail en amont pour un résultat très très beau.

    Un grand bravo pour ce Kiff

    Amicalement Nono

     

    4
    Mardi 9 Janvier 2018 à 16:45

    Bonjour Christian,

    Ça fait partie des trucs géniaux sur ce blog c'est que même si un titre

    est repris plusieurs fois il est à chaque fois différent, comme pour celui là

    une bien belle interprétation de ce titre !!!!!! avec ton émotion du moment !!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amicalement

    luc17

    5
    Mardi 9 Janvier 2018 à 17:35

    bjr Christian

    Merci pour cette belle interprétation. Bravo

    6
    Mardi 9 Janvier 2018 à 17:38

    Bonjour Christian ...

    Une fois de plus tu nous emmènes dans un univers musical  très émotionnel ..

    Une jolie prestation fort bien faite, des voices qui accrochent le style fort bien choisi ...

    Un travail d'orfèvre musical .....

    Bravo à toi .....

    Mes amitiés @lan !!!!!!

    7
    Mardi 9 Janvier 2018 à 18:19

    Bonsoir Christian,

     

    que puis-je dire:  Cette performance est une grande réussite!

    La combinaison du choeur et des instruments sonne très professionnel!

    Merci pour cette interprétation, encore une fois félicitations pour ce grand exploit musical! coolcoolcool

     

    Amities

    Otto

    8
    Mardi 9 Janvier 2018 à 18:27

    Bonsoir Christian ,une musique que tu as su mettre a ta facon ,cela rend tres bien

    Un grand bravo pour ces voices orchestrales  cool

    Amities

    JiRA 

    9
    Mardi 9 Janvier 2018 à 19:57

    Bonsoir Christian

    Une belle orchestration et de l'émotion  tres belle voises un résultat très très beau cool

    Bravo à toi

    Amities

    pierke

     

    10
    Mardi 9 Janvier 2018 à 21:28

    salut Christian !

    quelle belle reprise ! et que de beaux souvenirs !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    11
    Mardi 9 Janvier 2018 à 21:54

    bonsoir Christian

    on s y croirait , si on ne danse pas ce slow ,eh ben on ne danse plus

    donc je vais chercher madame pour l inviter

    merci pour moment idyllique

    amitiés christian dit Tiloup 

    12
    Mardi 9 Janvier 2018 à 22:12

    Bonsoir Christian

    je connais très bien ce superbe slow,que c'est magnifique,bien joué et ficelé,bravo Christian tu es un Asbeurk

    amitiés

    Didier

    13
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 00:33

    Bonsoir Christian,

    Une très belle interprétation de ce slow italien, d'excellents souvenirs d'adolescence. 

    J'aime beaucoup l'originalité des instruments en contre-chant, il faut oser! Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 08:53

    Bonjour Christian,

    Wa...ouh....bien qu'il ait déjà été posté de nombreuses fois, comme tu le dis,

    et bien que je sois en retard dans mes écoutes, quand j'ai vu le titre, je me suis ruée

    dessus...Quelle interprétation!!! j'adore!!!! et merci pour les style et RGT.

    Amitiés

    Rose

    15
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:21

    Bonjour Christian,

    une magnifique interprétation de cette chanson que j'adore,

    je l'ai jouée il y a quelques temps.

    Le style, les voices sont super jolis.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

    16
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:23

    Bonjour Christian....

    Wahouuuuu que c' est joli cette prestation musicale que tu nous proposes. C' est remarquablement bien interprété, le contre chant est magnifique....J' aime beaucoup....Félicitations l' Ami.

    Bonne journée....

    Amitiés René

    17
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:54

    Bonjour Christian,

    C'est une chanson que j'aime beaucoup, tant il y a de souvenirs. Très belle interprétation et bon choix de style et de voix. Bravo. Amitiés.

    Francis

    18
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:22

    Bonsoir les ami(es),

    Encore une fois, je suis très heureux que cet air vous ait plus et rappelé pour certains divers souvenirs de jeunesse.

    Avant de le réaliser, j'ai écouté avec attention toutes les précédentes versions  mises en lignes, quelles soient chantées ou non et que j'ai trouvées très belles et donc, pour éviter une certaine forme de doublon, j'ai opté pour le multipiste.

    Vos commentaires me font énormément plaisir, aussi, je vous adresse un grand remerciement.

    Bien amicalement

    Christian

    19
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 21:40

    Salut Christian,

    Une énième revisite de ce titre, mais jouée parfaitement dan l'esprit cover.

    Beaux choix de voices, de style et un arrangement bien agréable pour restituer l'atmosphère sirupeuse de ce très beau morceau!

    Super sympa le saxo!

    J'ai juste trouvé les basses très présentes à l’écoute au casque qui font parfois une espèce de "ronflement" un peu désagréable.

    Un joli coup de cœur s'impose néanmoins pour la qualité perçue, une fois encore!

    Bravo l'ami!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    20
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:37

    Bonjour Christian,

    bravo à toi pour cette belle version de cette jolie chanson, c'est bien joué.

    Amicalement,

    Oivier02.

    21
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:24

    Bonsoir Thierry et Olivier,

    Je vous remercie bien vivement pour votre passage et vos commentaires très détaillés.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    22
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 06:30

    Salut Christian , 

    Encore une fois à la bourre dans mes écoutes .... je vais finir par prendre une année sans solde ...LOL !!!!

    Un gros bravo à toi pour ce très bon moment de musique et cette reprise qui est superbement réalisée ! 
    Au début , le titre ne me disait rien mais à l'écoute , j'ai reconnu directement .
    J'avoue que je ne suis pas très fort pour me rappeler des titres et des auteurs ...LOL !!!

    En tout cas , bravo à toi mon ami , beau boulot !!!!

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcool

    23
    Samedi 13 Janvier 2018 à 08:22

    Bonjour Ricou,

    Effectivement, notre mémoire musicale ne peut tout retenir et ce blog est un lieu formidable pour faire resurgir du Passé quelques airs qui y étaient enfouis.

    Je m'y suis pris à de nombreuses reprises pour savoir comment allais-je le jouer et puis ma fois, ce déclic que chacun d'entre nous connait et qui nous décide.

    Je te remercie beaucoup pour ton passage.

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

    24
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:07

    salut christian, 

    à la bourre comme ricou....C 'est super bien ficelé, belle réalisation mon ami....unmorceau connu,  c 'est pas trop mon époque,  mais j 'adore quand meme..

    Amititiés 

    papy59

    25
    Samedi 13 Janvier 2018 à 22:09

    A l'attention de Cola musique a propos de Tornero

    J'ai un peu de retard merci pour le multipiste c'est super bravo d'un débutant  qui bave de faire pareille

    Si j'ai bien compris... enregistrement avec un instrument sur une piste on repasse l'enregistrement et

    on fait un contre chant c'est ça non ???J a priori 2 questions ...

    quand on repasse la bande on joue les accords ...c'est possible ???...on enregistre

    save créator et la on joue en Live ...ou on suis la musique et on fait les accords pour occuper la main

    gauche excuser si mes questions semblent naives

    Encore merci pour l'écoute et le talent

    Jacques

     

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 22:42

        Bonsoir Repypa,

        J'ai un T3 et je procède de la façon suivante et telle que Pianiste 76 a pu l'exposer précédemment.

        Dans l'exemple de TORNERO, j'ai enregistré  la base de cet air sur le Hard Disk Recorder.

        A partir de l'écran qui permet cet enregistrement, j'ai fait descendre le curseur sur un onglet qui se nomme sur mon synthé "TRACK SELECT" et j'ai sélectionné "SUB".

        J'ai mis ma base à zéro à partir de la touche "PLAY PAUSE"et sélectionné l'air joué précédemment

        J'ai reconfiguré comme si j'enregistrais pour la 1 ère fois et l'air initial a commencé à défiler. Suite à quoi, au moment opportun, j'ai joué le chant. Une fois ceci terminé, j'ai sauvegardé.

        J'ai remis à nouveau cet air à zéro et ..... cette fois, toujours dans le même écran d'enregistrement, j'ai fait descendre mon curseur sur "BOUNCE"  afin d'assembler l'air initial et celui qui venait d'être rajouté.

        De nouveau, position d'enregisrement et l'assemblage se fait.

        Pour plus d'explications concrètes, il y a des tutos sur le blog  avec des saisies d'écran réalisés  par nos mis.

        Bien amicalement

        Christian

    26
    Samedi 13 Janvier 2018 à 22:28

    Bien chers amis,

    Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à avoir du retard sur les écoutes.

    Ceci étant, je vous remercie bien vivement de vous être attardés quelques instants sur cet air et pour les commentaires que vous avez émis.

    C'est très sympa.

    Amitiés

    Christian

    27
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:48

    Bonsoir Christian et surtout merci d'avoir répondu

    Il faut déja que te donne des explications sur le bien fondé de mes questions

    J'ai commencé le synthé et le solfège il y a 3 ans il faut te dire que je vais avoir 82 ans et oui ce n'est

    pas de ma faute ..

    Donc a ce jour ou j'en suis :

    Pour commencer

    .j'ai une grosse lacune l'Anglais ce n'est pas de ma génération ...

    Clé de sol maitrisée en 3 ans pas si mal (oui pas plus de 3 bémols et 2 #) la vélocité sur Tyros 5 ça viens

    Le tempo c'est moins bien mais je m'en rend compte ...!!!!

    ...les accords oui ...les principaux a part les diminués ou autres complications ....

    Enfin j'arrive a jouer en live mais il ne faut que la partition soit trop dur par contre la mécanique

    du Tyros la j'ai du mal...je fait du Rgt a ma manière (un fichier par morceau) Rarement pas plus de 5 mémoire

    C'est la 2éme fois que j'importe des RGT le premier Recuerdo de Taclo (Christian) et je suis obligé de

    de le reprendre (mal bien sur ) pour le faire fonctionner ...????

    Me voila rendu au clan des siciliens

    j'ai réussi a trouver la partoche que j'ai refaite entièrement avec muse score pour isoler les 2 voies

    1 jour de boulot pour ce logiciel qui passe son temps a détruire ma saisie !!!

    je t'ai bien sur volé ton RGT ton Mp3 et ton styyle pour l'instant c'est sur la clé usb résultat :

    Il me fais de la résistance : il ne veux pas que je joue en multifinger mais en all finger ensuite le syyle se

    barre et je me retrouve avec un Movie Par contre j'ai bien le sifflet et la ( Ginbarde) le rytme démarre

    je pense au bon moment au fait je n'ai pas le "Bouing...!)de tout facons je ne saurais pas le mémoriser

    sur le multipad ...Je sais pas non plus comment on joue les 2 voies en live ...

    FTS ils sont parfait plein de gentillesse mais je suis tout seul dans mon coin et pas facile de progresser

    en monologue un dialogue serais surement plus simple

    Mon but progresser le plus vite possible (et oui a 82 ans ) il y en a plus beaucoup devant ...???

    MERCI si tu as eu la patience de me lire

    Et bravo pour ton talent

    Jacques

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :