• Tombé du ciel

    Bonjour à tous,

    Très peu présent sur le site en ce moment par manque de temps et je m'en excuse pour toutes ces écoutes ratées, très peu de temps pour faire de la musique également mais j'ai enfin réussi à terminer un morceau que j'avais débuté..........fin décembre.

    Voici donc un morceau phare du regretté Jacques Higelin : Tombé du ciel.

    Pour la technique, le style est un mix de plusieurs, interne au Tyros, dont les pistes ont été modifiées ou recréées de façon à coller au morceau.

    Pour les voices, un mélange de "choeurs" en jouant avec les touches "variations" et "harmony" du Tyti pour la partie chant, un picolo pour le solo et un whistle pour la fin.

    Quelques pads par ci par la et voila, c'est loin d'être parfait, mais bon...

    Je vous en souhaite bonne écoute

    Tombé du ciel

    Télécharger « Tombé du ciel.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2019 à 19:42

    Bonsoir Pat,

    On ne fait pas toujours comme on veut question temps....

    Pas simple cette musique que tu proposes.

    On constate que le "Tyty" n'a pas de secret pour toi car créer un style parmi

    un panel de styles internes n'est pas une technique aisée. Donc tu as bossé avec

    le style créator et le résultat est bluffant de réalisme...

    Ensuite il y a une vraie recherche de sonorité et pas des moindres... En effet si les chœurs très

    présents et assurant la mélodie, ceux-ci sont agrémentés de sonorités de diverses instruments,

    de nappes, pads et effets variés. J'ai retenu les brass, le sifflement, un subtile jeu de guitare et la liste n'est

    pas exhaustive.

    Il est impératif de t'écouter avec le casque pour apprécier ton jeu et toutes nappes de fond que

    je viens d'évoquer. 

    Tu proposes une musique qui frôle la musique originale. Un travail de plusieurs semaines ou tu es allé

    cherché tous les petits détails pour une harmonie parfaite.

    Pat tu es très talentueux, je me suis vraiment régalé à t'écouter.

    Un immense bravo c'est  superbe!

    Amitiés Nono

     

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 20:51

        Bonsoir Nono,

        Merci pour ton commentaire, je vois que as décortiqué le morceau lol.

        Oui effectivement, un peu de boulot quand même, mais ce n'est que du plaisir à réaliser car j'adore ça.

        Toujours très encourageant de lire ce genre de commentaire yes

        Amitiés

        Pat

    2
    Jeudi 21 Mars 2019 à 22:09

    Bonsoir Pat,

    Je trouve cela remarquable !
    la grande variété des apports instrumentaux, associé à une maitrise du jeu donne un SUPER RÉSULTAT !!! Tu exploites à merveilles les atouts du Tyros pour une réelle qualité de voltige, et sans tomber du ciel, car tu nous fais rester dans les hautes sphères.
    UN VRAI RÉGAL !!! D'autant que tu respectes de près l'esprit de l'original, (je pense à la trompette) ce qui est difficile...

    Pour info combien d'heure de travail ? Travailles-tu avec partition ?

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 20:59

        Merci Jean Louis pour ce commentaire très sympathique.

        Pour répondre à tes questions, combien d'heure de travail, je ne saurai dire car je bricole un peu le Tyros quand j'ai 5 mn donc difficile à quantifier. Ce qui est sur c'est que j'aimerai pouvoir y passer plus de temps.

        Et oui, j'utilise une partition pour la mélodie et pour avoir les bons accords tout de suite plutôt que déchiffrer. Pour l'instrumentation, j'écoute l'original, j'essaie d'isoler chaque instrument que je reproduis (enfin j'essaie) au travers d'une piste du style. C'est pas toujours évident, le Tyros à ses limites malheureusement.

        Merci encore pour ton commentaire

        Amitiés

        Pat

    3
    Jeudi 21 Mars 2019 à 23:36

    Bonsoir pad du 10

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus très belle mélodie

    avec belles voix et style et bien joué très agréable à écouteryes 

    Vous avez fait un bon travail de mettre tout cela ensemble si jolimentcool

    Un Grand Bravo à toi cool+ 

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:00

        Merci beaucoup Pierke pour ce sympathique commentaire

        Amitiés

        Pat

    4
    Vendredi 22 Mars 2019 à 05:29

    Bonjour Pat

    Woah !!!!  quelle orchestration !!!!! coolcoolcool  riche et variée !!!

    il y a tellement de "choses" à écouter qu'une écoute ne suffit pas yes

    Un "travail de malade" mais quel résultat !!!!!

    BRAVO   !!!!!!!    et avec un Énorme coup de cœur !!!!!!! coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Luc17

     

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:01

        Merci Luc pour ce coup de coeur qui me va droit.....................au coeur yes

        Amitiés

        Pat

    5
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:10

    Bonjour Pat,

    Oh là là! qu'est-ce que tu nous envoies là! superbe et j'imagine la somme de travail 

    qu'il y a derrière! 

    Chapeau et félicitations,

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:02

        Merci beaucoup Rose pour ton commentaire

        Amitiés à toi

        Pat

    6
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:49

    Salut mon ami Patdu10,

    Wowww, wowww, et rewowww...ça c'est du lourd mes amis!! Que c'est bien fait!!!!oh

    Pour tout te dire j'adore à la base vraiment ce titre de J. HIGELIN, qui a bercé mon enfance.

    Et franchement, c'est encore hyper qualitatif ce que tu es parvenu à faire comme cover!

    De toute évidence, il y a de la maitrise, de la patience et surement beaucoup de travail derrière ce résultat extraordinaire!

    Également, à n'en pas douter, tu as mis beaucoup de talent et d'intelligence musicale, qui permettent d’accoucher dans la douleur (si j'ai bien compris) d'une prestation vraiment chiadée, très aboutie et qui fait largement honneur à l'original.yes

    Une belle complexité musicale dans ton arrangement, riche, bien pensée, efficace, et équilibré, qui m'a bluffé pour tout dire.

    Pour autant, je ne suis pas vraiment surpris, connaissant maintenant le bonhomme derrière tout cela.wink2

    Bref, je suis particulièrement admiratif de ce travail d’orfèvre, qui permet ainsi de délivrer une belle puissance mélodique et une agréable analogie sonore, emprunte de nostalgie! Yeeesss!!cool

    C'est super bien fait, les breaks sont parfaitement délivrés, le style et arrangements superbement réalisés, avec des contrechants discrets mais qui font toute la différence.

    Bref, je conclurai cet avis dithyrambique par un hyper coup de cœur pour ce petit bijou Ftsien, magnifiquement réalisé et interprété, et qui mérite vraiment une tonne de comms, et d'éloges associés.

    Bravo l'artiste!

    Amicalement.

    Mysterio FTS (conquis et scotché!)

     

     

      • Samedi 23 Mars 2019 à 17:46

        Salut Thierry,

        Whaouuu, quel commentaire !!!

        Et ben je ne vais plus savoir ou me mettre avec ça lol.

        Un grand merci pour ton analyse très précise et cet hyper méga coup de cœur yes

        Amitiés

        Pat 

    7
    Vendredi 22 Mars 2019 à 11:04

    Coucou Pat 

    et bien un tres beau morceau 

    qui a du chien ,vraiment bien interprete

    j'ai passe un tres agreable moment

    bravo,amities

    JiJi 

      • Samedi 23 Mars 2019 à 17:47

        Merci Jiji pour ce commentaire bien sympathique

        Amitiés

        Pat

    8
    Vendredi 22 Mars 2019 à 11:16

    hello Pat

    eh ben ça envoie du lourd le "tombé du ciel"...y a du talent c'est sur!!

    le travail es remarquable ,les breaks sont géniaux, les contre parties aussi

    c'est excellentissime , c'est un OVNI , c'est à classer dans les meilleurs posts FTS!!

    félicitation pour ce titre remarquable et surtout remarqué!!

    vrai que réalisé un style doit pas être simple ,moi j'ai essayé et holà la j'ai laissé tomber(non pas du ciel).

    multi pistes excellent..

    bref une écoute géniale , un titre superbement mené, ta presta es magnifique

    un très très bon moment d'écoute, bon 3 fois quand même!!

    merci pour ce moment délicieux

    amicalement

    Charles

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:03

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton écoute et ce sympathique commentaire

        Amitiés

        Pat

    9
    Vendredi 22 Mars 2019 à 11:50

    Bonjour Pat,

    Ca faisait un moment en effet ....

    Et pour ce retour tu nous proposes du lourd !!!

    Excellente interprétation en effet de ce morceau de Higelin.

    A l'écoute on se régale !!!!

    Musicalement.

    Jeapie

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:03

        Merci Jeapie pour ton commentaire

        Musicalement

        Pat

    10
    Vendredi 22 Mars 2019 à 12:45

    Bonjour Pat,

    Peu de reprise de cet artiste, heureusement il y a de bonnes surprises comme celle-ci.

    Très content d'écouter ce titre très vivant par ton interprétation.

    Chapeau l'artiste!

    Amicalement

    Michel

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:04

        Merci Michel pour ton commentaire sympathique

        Amicalement

        Pat

    11
    Vendredi 22 Mars 2019 à 14:58

    Bonjour Pat,

    Whaou quel boulot d'arrangement, c'est un morceau qui n'est pas évident

    à refaire avec nos synthés, et pourtant tu l'as fait.

    Je suis vraiment scotché tu as su retranscrire toute les parties de la chanson de

    superbes façon avec les sonorités qui vont avec, un superbe cover.

    Je te félicite pour ce boulot qui a dû te demander pas mal de temps pour peaufiner tous ces réglages.

    Bravo et un Coup de Cœur s'impose.

    Merci pour ce moment et bravo à toi.

    Amitiés Manu

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:06

        Bonjour Manu,

        Merci de ton écoute et de ton commentaire

        Un peu de boulot quand même oui, mais j'aime ça lol

        Amitiés

        Pat

    12
    Vendredi 22 Mars 2019 à 17:29

    Bonjour Pat,

    C'est pas souvent que l'on entends du Hiogelin et pourtant il a fait de belles chansons. Bravo pour cette superbe reprise.

    Amitiés.

    Francis

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:06

        Merci Francis yes

        Amitiés

        Pat

    13
    Vendredi 22 Mars 2019 à 18:03

    Nom de Zeus !!!!!!!! Dès le début (et même si je m'attends toujours à du lourd avec toi, j'ai été scotché ) 

    Salut l'ami Pat

    Bon sang, quel taf tu as fait !!!! 

    Mais c'est incroyable et impressionnant quand même car on croirait vraiment la musique originale!!!

    Tout y est.... tout !!!! les phrases en réponses, le style, les voices sans oublier le mec derrière son clavier qui gère grave !!!

    Wowww c'est juste génialissime !! sincèrement je suis ébahis 

    Tu viens de frapper un grand coup là avec cette somptueuse reprise et il sera difficile d'arriver à ce niveau de précision dans nos futurs covers !!! 

    Chapeau bas l'artiste, je suis réellement sur le cul !!!

    Enorme coup de coeur bien évidemment pour cette pépite FTSIenne qui est GENIALE !!!!!!!

    Bravo à toi et grand respect pour ce magnifique travail que tu nous as offert là !!

    Amitiés

    Fred 

     

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:08

        Bonjour Fred,

        Et ben, je vais rougir avec des commentaires comme ça lol.

        Un grand merci pour ton écoute et cet énorme coup de coeur

        Amitiés

        Pat

    14
    Vendredi 22 Mars 2019 à 19:59

    Bonsoir Pat,

    Avant de commencer l'écoute de ton post, j'ai parcouru les commentaires des copains et copines ..... histoire de me préparer. Mais dès les premières notes et jusqu'à la fin de ta prestation, je suis resté en apnée tellement ce que tu nous a proposé est d'une beauté exceptionnelle. 

    Cette chanson est vraiment compliquée d'un point de vue orchestral mais la manière dont tu l'as interprétée est vraiment géniale. Et au delà de ton interprétation, c'est le travail que tu as accompli au niveau des arrangements des styles, des voices et autres effets qui est phénoménal !. Ton orchestration et ton interprétation sont d'une grande perfection et cela a été pour moi de très agréables moments d'écoute (car tu penses bien que je ne me suis pas contenté d'une seule écoute !) que je ponctue par un MEGA COUP DE COEUR et d'un grand merci pour ce magnifique partage musical.

    Amitiés,

    Marco.

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:10

        Bonsoir Marco,

        Merci pour ce commentaire fort agréable à lire et pour ce méga coup de coeur yes

        J’espère quand même que tu as repris ta respiration depuis he

        Amitiés

        Pat

    15
    Vendredi 22 Mars 2019 à 23:53

    Bonsoir Pat,

    Whaouh! quel boulot dans ce morceau! une superbe orchestration proche de l'original, et les voices féminines sont excellentes, joli solo et très sympa ce sifflet sur fond de trompettes à la fin. Un petit chef d'oeuvre, bravo à toi avec un énorme coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:11

        Merci Brigitte pour ton écoute et ce coup de coeur

        Amitiés

        Pat

    16
    Samedi 23 Mars 2019 à 06:18

    Bonjour Patrice

    Magnifique reprise de ce titre

    Style bien adapté, beaux contre-chant

    J'imagine le travail et la patience pour arriver à ce résultat

    Excellent moment d'écoute

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:12

        Merci Corinne pour ton écoute et ton commentaire

        Amitiés

        Pat

    17
    Samedi 23 Mars 2019 à 07:27

    salut patrice,  

    quel boulot !!!!mais quel boulot de dingue….. quelle précision …. quel jeu,  y 'a tout,  les contrechants magnifiques,  le voices superbes… waouhhhhh  Je suis plus qu'admiratif… Quelle patience pour sortir une musique pareille,  j'imagine les heures de boulot,  à écouter,  reprendre,  puis jouer…. franchement c 'est de la haute voltige… là nous sommes en haut du panier…  y'a pas photos… rien à redire,  tout est calé,  maitrisé, tu peux etre fier de ton boulot patrice… respect. 

    Amitiés 

    papy59

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:21

        Bonsoir Papy,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton analyse, beaucoup d'écoute effectivement pour discerner les différents instruments du morceau original. Ensuite, c'est pas mal de boulot avec Style créator, mais je commence à pas mal le connaître donc ça va assez vite.

        Encore merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Pat

    18
    Samedi 23 Mars 2019 à 15:11

    Bonjour Pat

    C'est loin d'être parfait ????  Je n'ose même pas y penser comment il pourrait être mieux que ça. !!!

    J'ai l'impression d'écouter un orchestre de 100 personnes .... Quel prestation magnifique. cool

    C'est un travail de pro que tu as fait là, je suis muette d'admiration....(heureusement que je t'écris avec mes doigts......lol) et je peux te dire que j'ai rarement entendu aussi beau chez les grands du showbiz !!!

    Faut croire qu'il faut venir sur FTS pour entendre  les meilleiurs . 

    Un coup de coeur pour moi c'est une évidence !! 

    Un tonerre d'applaudissement pour toi Pat !!!!coolcoolcoolcoolcool

    Mes amitiés. Passe un bon weekend.

    Denise

      • Samedi 23 Mars 2019 à 18:30

        Bonsoir Denise,

        Alors la je suis rouge tomate avec un tel commentaire lol, loin d'être parfait parce qu'il y avait encore deux trois petites choses que j'aurai voulu peaufiner, mais bon, depuis le temps que j'étais sur ce morceau, il fallait quand même que je le termine un jour.

        Un grand merci pour ton commentaire yes

        Amitiés

        Pat

    19
    Dimanche 24 Mars 2019 à 09:27

    Bonjour Pat,

    une très belle reprise de cette musique,

    le style est bien et les voices sont jolies,

    du super boulot.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :