• Toccata...peu près .... De Bach - Par Fred

    Salut à tous !

     

    Après avoir bossé et surtout beaucoup transpiré samedi dernier pour réaliser Heart Of Brothers, J'ai eu comme un besoin de m'éclater sans prise de tête... Alors je me suis mis dimanche à jouer un peu et j'étais parti sur un autre morceau que celui qui va suivre.... Mystério si tu me lis... ça va venir t'inquiète !! lol 

    Bon bref.... donc je jouais sans but précis  et soudain une idée lumineuse (ou pas) est arrivée dans ma p'tite tête.....

    Et si je jouais un morceau "Classique", un chef d'oeuvre .?? Bonne idée !! Alors je me suis mis au travail..... et forcément j'ai pas pu m'empêcher de jouer ce chef d'oeuvre à Ma Façon du coup ça à un peu dévié de la partoche originale !

    Je suis donc désolé pour les puristes et amoureux des covers originaux.... 

     

    Passons côté technique : 

    La partie style est bien entendue issue du Tyros 4 avec le style suivant : 

    Télécharger « WestEndSynthVin.STY »

    Tous les autres instruments, orgues, choeurs, synthés etc etc.... sont ceux de l'intégra piloté bien sur par mon Digit !

    Voilà mes amis, je vais juste terminer en vous disant que je me suis bien amusé à réaliser ce morceau et surtout cela à été un bon exercice pour mes doigts car bon sang, le p'tit père Bach il les rempli bien les mesures !! pfiou

    Bon assez de bavardage, place à l'écoute ! 

    Amitiés

    Fred

     

    Toccata...peu près .... De Bach - Par Fred

     

     

    Télécharger « Toccxata.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:17

    bonjour Fred

    le début je me croyais à l'église ,juste à l'heure du petit blanc..et puis "boummmmmmmmm ça part en live

    bon alors pour l'as peu près si tu pouvais en faire encore des "à peu près!!"toutes les sonorités sont superbe ,et ce son d'orgue impressionnant!!!!

    un grand bravo ,pour ce thème musical pas si évident"

    joli!!!!

    merci je la repasse dans ma chaine,c'est trop du bonheur!

    merci pour ce sublime moment

    amitiés

    Charles

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 15:44

        Salut Charles, 

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire très sympa

        Très heureux que cette revisite t'ai plu !

        Amitiés

        Fred

    2
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:25

    Salut Fred

    Intro : Quand tu m'as un jour parlé de ce morceau, je me suis dit ce n'est pas gagné car cette partition est super dur à harmoniser avec des accords (surtout pour la partie Toccata) et je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de partition avec des accords. Et tu l'as enfin réalisé ce cover cool. J'ai depuis trouvé un arrangement pour accordéon mais juste pour la Toccata avec quasiment aucun accord si ce n'est des accords diminués sur une dizaine de mesures

    Inutile de te dire que je connais très bien ce morceau pour l'avoir joué à l'orgue en version originale à la fin de mes cours d'orgue il y a fort longtemps et je le reprends de temps en temps mais par petits bouts car je suis loin de pouvoir le rejouer dans son intégralité en l'absence de grand pédalier

    Développement : Jouer ce morceau avec un arrangeur est un vrai challenge

    Superbe intro sur la toccata et ensuite l’arrivée du style pour jouer la fugue (la partie un peu plus harmonisable) c'est génial

    Pour la fugue, superbe idée d'alterner les 2 voices synthé et chœurs dans la première partie

    Et la reprise de cette partie Fugue à la fin est super bien conçue

    Superbe revisite à ta sauce avec un bel arrangement qui mixe les 2 parties (fugue et toccata) cool

    Bravo pour ta virtuosité à l’accordéon

    Conclusion enfin wink2: C'est super sympa de moderniser des morceaux classiques. Qu'auraient fait d'ailleurs tous ces compositeurs classiques avec nos claviers actuels ? on ne le saura jamais

    Voilà, fin de ma dissertation sur la toccata et fugue en ré mineur de J.S. Bach revue et corrigée par Fred

    Bises

    Corinne, épatée, époustouflée..... et qui en redemande encore et encore and you'll be bach when you want !!!

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 15:50

        Salut Coco

        Et oui, toi seule savait qu'un jour ou l'autre je tenterais ce morceau puisque je t'avais demandé la partoche ! 

        Je me doutais bien que tu connaissais particulièrement bien ce morceau puisqu'en général, les organistes passent un jour ou l'autre sur cette partition ! C'est bien pour ça que j'ai quand même pas mal hésité avant de d'entreprendre de jouer ce morceau car d'une part il n'est pas simple si on veut le jouer tel qu'il est écrit et en plus je savais que certains d'entre vous le connaissaient bien .... fallait pas se planter donc !

        J'avais moi même joué ce morceau uniquement à l'accordéon il y a bien longtemps avec une partition adaptée bien sur et je me souviens qu'a l"époque il m'avait fallu bosser quelques semaines avant de pouvoir y parvenir !

        Aujourd'hui, avec le matériel que l'on a, j'ai voulu une revisite comme j'aime les faire.... Gardant l'esprit du morceau pour les parties orgues mais en modernisant le reste .... 

        Ton commentaire me fait un immense plaisir car en général, quand tu te lances dans une thèse façon sergio, c'est que vraiment cela t'a plu !! 

        Un grand merci à toi pour cet élogieux commentaire qui me touche sicèrement

        Amitiés

        Bises

        Fred

    3
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:33

    ouah mon fredo ,c'est du lourd une toccata comme ça c'est le pied  total , j'ai malheureusement jamais pu la jouer pas assez de doigté pour ça, toi par contre  ouah il faut un doigté de fou pour jouer ça a cette vitesse ,   une orchestration magnifique classique ou électro ,  que du bon , mystério va faire des bonds en t’écoutant ,  un très grand bravo,  et un coup de coeur  pour cette toccata electro classique  que j'ai adoré .

    amities

    jacky

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 15:52

        Salut mon Jacky

        Visiblement tu as aimé !! 

        Pour la dextérité, je te rassures, je serais bien incapable de faire la même chose sur un clavier piano ! 

        Beaucoup plus simple pour moi sur un accordéon ! 

        Mille mercis mon ami pour ton commentaire qui me va droit au coeur et que je savoure avec grand plaisir

        Amitiés

        Fred

    4
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:37

    Bonjour mon ami Fred,

    Purée quel scud musical que tu envoies,c'est tout simplement génial et rempli de talent cette modernisation à ta sauce peut être mais c'est hyper convaincant,les sonorités de l'intégra pilotées avec ton accordéon sont magnifiques

    Franchement c'est une prestation digne d'un pro,certains cd n'arrivent pas la hauteur de la qualité de ta prestation,je ne trouve plus les mots pour qualifier ce talent que tu asyesyes

    je reste bouche bée mon ami.....sarcasticmes oreilles sont ravi de chez ravicoolcoolcool

    Tu as fait fort, coup de chapeau et giga coup de cœur sur ce coup laglassesglasses

    Mes amitiés Fred

    Didier (sur le cul devant une telle richesse instrumentale de qualitésarcastic)

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 15:53

        Salut mon Didier

        Bon alors si tes oreilles sont ravies , je le suis aussi ! lol

        Encore un message très sympathique sur le ressentis que tu as eu à l'écoute de ma musique...

        J'en suis très très heureux, crois moi

        Merci infiniment mon ami 

        Amitiés

        Fred

    5
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:41

    Bonjour Fred 17

    Waouwwwww.. les mots me manquent de plus tout a été dit par notre amie Corinne

    Les mots me manque peut être mais mon sentiment à l'écoute de ce chef d'oeuvre est frissonnant 

    Moi qui aime le classique et entendre ce que tu a réaliser je suis dans les étoiles

    superbe travail effectuer mon Ami Bravo

    Amitiés 

    Domy 

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 15:54

        Salut Domy

        Un simple Waouwwwww me fait déjà un énorme plaisir car c'est le ressentis que tu as eu en m'écoutant alors cela me fait un immense plaisir.....

        Un grand merci à toi pour ton sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    6
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:19

    Hello mon ami Fred.

    Je reviens tout doucement...... même si ce n'est pas encore ça.

    Hummmmmmm superbe morceau. c'est vrai qu'au début on se croirait à l'église mais ensuite, qu'est ce ça déchire.

    Tu sais Que la technique et moi, ça fait 2. J'aime la mélodie ou pas.

    Là, comme à ton habitude, je vois que tu t'es bien éclaté. J'aime beaucoup.

    Un petit coup de coeur, ça te vas ?

    Mes amitiés Fred.

    Patrick ( gibbs03 )

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 15:55

        Salut mon Patrick

        Très heureux de te voir sur FTS !! ça c'est cool !

        Je vois que tu as apprécié alors j'en suis ravi....

        Le petit coup de coeur me va très bien ! 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    7
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:25

    Salut Fred,

    Quand on écoute le cover de ce morceau, là ça calme.

    Déjà l'intro avec cet orgue typique qui donne des frissons,

    puis arrive le rythme techno avec des sonorités de synthés

    qui passent dans chaque oreilles, c'est excellent avec les chœurs

    en plus. 

    Je savais que tu étais un musicien de talent et là tu le prouves encore avec

    ce morceau et ta dextérité, je suis scotché.

    Le déroulement du morceau a été bien pensé et bien mixé.

    Chapeau bas l'artiste, bravo et merci pour ce moment de bonheur.

    Un Méga Coup de Cœur s'impose.

    Amitiés Manu 

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 15:57

        Salut mon  ami Manu

        Je vois que tu as apprécié ma revisite de ce morceau classique et j'en suis très heureux vraiment

        La dextérité je l'ai sur l'accordéon, mais je serais bien incapable de jouer la même chose sur le tyros uniquement !!l lol

        Un grand merci mon ami pour ton passage sur ce post qui me fait vraiment très plaisir

        Amitiés

        Fred

    8
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:40

    Bonjour Fred,

    ………………..J'ai moi aussi du mal à trouver les mots, tellement ton interprétation est remarquable et pour laquelle j'ai eu vrai coup de cœur !!!.

    Mes impressions ?...…., j'ai écouté le morceau trois fois avant de réagir, mais je pourrais l'écouter en boucle toute la journée tellement c'est magnifique !. Le mélange musique Classique-musique moderne est génial. Je pense que J.S. Bach de là où il est, a dû être impressionné !smile

    Tu es un grand de la musique et je te remercie pour nous avoir offert ce moment magique !.

    Amitiés,

    Marco.

     

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 15:58

        Salut Marco !

        Bah j'espère bien que de la-haut il a été impressionné Mr Bach !! lol

        J'aime bien réaliser ce genre de revisite complète de morceaux qui à la base sont à des lustres du style que je leur donne ! 

        Très heureux que tu ais apprécié 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    9
    Mardi 4 Décembre 2018 à 12:09

    Bonjour Fred,

    Quelle intro!!

    Tu as tenu les grandes orgues de la cathédrale de Paris?

    Ton jeu est vraiment excellent et quelle rapidité d'exécution, c'est impressionnant!

    La réalisation avec le style est intéressante, comme souvent quand on joue du classique avec un style ça fait penser à des musiques de films.

    En tout cas tu m'as vraiment impressionné par cette vivacité, ce sera bien sur un énorme coup de coeur, on a rarement l'occasion d'entendre ce genre de musique sur Fts  et là quel régal!yes

    Amitiés

    Jacky

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:00

        Salut mon Jacky 

        Non non, je n'ai pas tenu les grandes orgues de la cathédrale de Paris !! lol

        j'en serais bien incapable d'ailleurs ! ça c'est plutôt le truc à Coco !

        Mille mercis pour cet élogieux commentaire qui me fait grand plaisir surtout venant d'un musicien hors pair tel que toi.

        Merci beaucoup.

        Amitiés

        Fred

    10
    Mardi 4 Décembre 2018 à 12:20

    Bonjour Fred,

    Les puristes n'ont pas à être choqués: tu ne dis pas avoir interprété ce grandissime 

    morceau de Bach, tu dis t'en être inspiré....et ce que tu nous offres là, pour moi,

    est magistral.  Il fallait le faire et tu l'as fait........Franchement, je ne peux que te 

    féliciter. Bravo!

    Bises

    Rose

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:01

        Salut ma Rose

        Voilà je m'en suis inspiré ! Mais je préfère prévenir au cas ou !

        Merci mille fois mon amie pour ton écoute fidèle et ton gentil commentaire

        Amitiés

        Bises

        Fred

    11
    Mardi 4 Décembre 2018 à 12:47

    Salut mon Frédo,

    De toute évidence, tu pourrais jouer dans une église et comme tu es le boss, je dirais 

    même plus une cathédrale!

    D'ailleurs c'est une vraie cathédrale cette musique! La vache tu es  quand même bonhappycool

    Les sonorités d'orgue sorties avec ton expandeur sont époustouflantes, quel pureté de son!

    Alors on se laisse aller au fil des notes avec ce super orgue qui raisonne puis paf Fred se déchaîne

    en cassant les codes musicaux...

    Tu modernises ce chef d'oeuvre en apportant un style d'aujourd'hui. Alors ça pourrait surprendre,

    mais non pas tant que ça car le musicien conserve la trame mélodique avec les sonorités propres

    à cette musique. Du coup on reste dans le thème avec et surtout un Fred qui assure pour jouer toutes

    ces notes avec beaucoup de précision  et doigté malgré la vitesse d’exécution.

    Je suis assez scotché! J'hésite pour l'année prochaine en faite... De quoi vais je avoir l'air.

    Bon je ferai la vaisselle si tu veux!

    Un immense bravo pour ce TOPBOSS!!

    Toute mon amitié mon ptit père

    A l'année prochaine clown

    Bizz Nono

     

     

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:16

        Salut mon poto

        Woww, quel commentaire !! je vais avoir les chevilles qui vont enfler !! lol

        Que répondre à tous ces mots sympathiques...... franchement je suis heureux de vous lire 

        En effet, les orgues de l'intégra sont très bons ! Et il y en a des dizaines !! 

        En ce qui concerne la vaisselle.... t'inquiète pas, on prendre des assiettes en plastique comme ça tu pourras jouer avec nous...... et nous montrer ton talent en live !!!! lol

        Merci mon poto pour ce commentaire qui vraiment me fait très très plaisir

        Amitiés et à l'année prochaine !!!!!!!

        Bizzz

        Fred

    12
    Mardi 4 Décembre 2018 à 13:03

    Bonjour Fred,

    Prodigieux ce que tu nous présentes ici. Bach aurait été très impressionné et je pense que vu son modernisme, replacé à son époque, il l'aurait joué comme cela. Ecoute la version de Modenat

    Ou cela

    https://www.youtube.com/watch?v=aWaBeNMypE0

    Un immense bravo pour ce superbe moment de musique.

    Amitiés

    Claude39

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:19

        Bonjour Claude, 

        Merci mon ami pour ton écoute et ton sympathique commentaire qui me fait très plaisir

        Excellent la version que tu proposes également !! Elle assure au violon !! woww

        Merci à toi

        Amitiés

        Fred

    13
    Mardi 4 Décembre 2018 à 13:09

    bonjour Fred

    enfin , une toccata en re mineur de  j.s.b. revue   et interprétée de facon magistrale

    un grand pas vers le classique  in pop ?

    super moment d écoute a remttre une seconde fois

    amitiés Tiloup

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:19

        Salut Tiloup

        Merci à toi pour ce sympathique commentaire et ton écoute sur ce post

        Amitiés

        Fred

    14
    Mardi 4 Décembre 2018 à 13:46

    bonjour FRED   ....QU UN MOT SUPERBE   le reste est  enregistre  dans ma tète.... champion on ne peu pas lutte contre-çà trop fort pour moi a+ gaby

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:20

        Salut Gaby

        Merci mon ami pour ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        Fred

    15
    Mardi 4 Décembre 2018 à 14:14

    Bonjour FRED !!!!

    Ce n'est pas du lourd !mais du super lourd ...

    Un arrangement de qualité quand même, il faut pouvoir le faire

    C'est quand même bien trouvé avec ces voices qui se prêtent très bien à ton jeu......

    Je trouve ta prestation de haute voltige et d'une exécution exemplaire

    Personnellement que ce soit à l'accordéon ou sur un clavier je n'ai jamais entrepris, même ébauché ce morceau....et ça me laisse certaines réflexions à développer....

    BRAVO mon cher FRED, ça vaut quand même un coup de COEUR !!!!! !

    même si tu le dis que c'est....à peu près .......................coeur 03

    @mitiés @lan !!!!!cool

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:22

        Salut mon @mi @lan !

        Pour ma part, j'avais joué il y a quelques année ce morceau à l'accordéon avec une partition adaptée bien sur mais toujours avec autant de notes !! lol 

        J'aurais un peu de mal aujourd'hui à la refaire comme à l'époque, alors il faut trouver des solutions ! 

        Ma solution, c'est de revisiter complètement le titre et là, ça roule !

        Mille merci mon ami pour tes mots toujours aussi agréables et importants pour moi 

        Amitiés

        Fred

         

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 17:02

        Roule ma poule pour moi aussi !!!!yes

        @lan !!!

    16
    Mardi 4 Décembre 2018 à 14:22

    Hello Fred,

    Alors là !!! tu as allumé le feu ......

    Sacré bon dosage d'église et de boumboum, ta sauce est extra bonne

    je ne sais pas à combien vous étiez pour tout ça, mais quel résultat impressionnant !

    Bravo et merci pour ce plaisir d'écoute

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:23

        Salut Jipé

        lol oui j'ai allumé le feu comme dirait J.H 

        Merci à toi d'être passé par ce post et d'avoir laissé ce sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    17
    Mardi 4 Décembre 2018 à 14:49

    Bonjour Fred,

    je t'écoute et...............je suis super impressionnée,

    quelle belle musique tu as fais, c'est du travail de prof, je viens d'aller voir la partition, elle est super

    compliquée, franchement tu assures mais je le savais déjà, ton accordéon j'adore et tu le maîtrises

    très bien.

    Je lance une deuxième écoute, c'est excellent je kiff grave.

    Un grand MERCI pour cette sublime interprétation.

    Un grand coup de coeur.

    Bises

    magga (en admiration)

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:26

        Coucou Magga

        Alors oui, j'avoue la partition est assez compliquée.... Je sais pas pourquoi mais J.S Bach a mis plein de notes dans chaque mesure à tel point que les mesures sont presque pas assez grandes pour ça !! lol

        Bon j'avoue il m'a fallu bosser un peu quand même avant de pouvoir passer ces phrases rapides mais je suis assez content du résultat et quand je lis tous vos messages, je suis vraiment super heureux ...

        Mille mercis mon amie pour ton commentaire si précieux pour moi et tellement sympathique

        Amitiés 

        Bises

        Fred

    18
    Mardi 4 Décembre 2018 à 16:24

    Bonjour Fred

       wahouuuuuuu tu t' attaques à du super lourd, et à ta façon ça en jette, la vache !!!!!!!!! Travail  de Maître, et tu nous dis que tu as fait ça pour te détendre, ben dis donc tu en as de bonne toi,  j' aimerais bien  pouvoir en faire autant ne serais ce que le millième je serais heureux.....

     Je suis sous le charme, allez je me remet ce morceau digne d' un pro....... J' avais dit que tu allais nous épater avec ton nouveau matos, ça dépasse largement mes prédictions.....

      Suis bluffé, bravo mon Ami Fred....

      Toutes mes Amitiés Boss.

    René

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 16:27

        Salut mon René 

        Quand je parlais de jouer pour me détendre, je ne parlais pas de ce morceau là !! lol Quoi que.... 

        Mille mercis mon ami pour ton écoute fidèle et ce commentaire qui me fait un grand plaisir 

        Amitiés 

        Fred

    19
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:03

    BSR Mon Bon Fred ,

    et bien didonque mon ami la tu ment bouche un coin ,

    ce que tu joue la ces une des plus formidable que j'ai attendu ,

    ces du waowwwww époustouflant , je trouve pas les bon mots a dire ,

    et je ne sais que dire , que ces magnifique ton interprétation ,

    la je suis bouchebé mes ces bien sur un grand mes très grand coup de cœur pour moi ,

    et des applaudissement , merci pour ce terrible moment a ton écoute 

    mes amitiés

    André

    ps : tu ne tais pas mêle les dois sur cette musique MDR car pour arrivé a faire ça lol 

    ces chapeau un mon grand yescool

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 17:13

        Salut mon ami André

        Non ça va, je n'ai pas fais de noeuds avec mes doigts  ! lol

        Merci mon ami pour ton écoute et ton commentaire très sympathique, je suis très heureux que ma version de ce morceau classique t'ai plu !

        Un grand merci à toi mon ami

        Amitiés 

        Fred

    20
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:15

    Bonsoir Fred 17,

    Je viens d'écouter ton morceau et je suis un fan de Bach, car sa musique se prête, plus ou moins bien, aux arrangements actuels.

    Je ne vais en rajouter plus que les collègues précédemment (car j'ai tout lu) et je ne dirais pas mieux qu'eux.

    Je partage tous les commentaires, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris, après le début classique.

    Bref c'est un gros coup de cœur pour ton interprétation et ton idée, qui n'a pas été facile à mettre en place, j'en suis persuadé.

    Hyper bravo, c'est très beau et très original, j'aime beaucoup.

    petitgas

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 17:22

        Bonjour Petitgas

        J'avoue... ça n'a pas été si simple que ça à mettre en place, mais le jeu en valait la chandelle à en lire vos commentaires à tous....

        Merci mon ami pour ton appréciation et ton commentaire qui me touchent sincèrement

        Amitiés

        Fred

    21
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:33

    Bonjour Fred,

    Qui pourrait ne pas aimer cette revisite bien rythmée avec des sonorités sublimes. Pour ma part, j'ai adoré ce moment de grande musique réorchestrée de façon magistrale. Un grand bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 17:41

        Bonjour Jim

        Merci à toi pour ton écoute et ton sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    22
    Mardi 4 Décembre 2018 à 21:08

    Ha ouai....quand même!!!!!!ohohcoolcool

    Alors là mes amis!!!!....popopopooooo...du super lourd!!!! et à compter 21 comms, je me doutais bien que ça allait être un pétard!!!

    En fait, un bâton de dynamite!!!tongue

    Je me doutais aussi que j'allais devoir disserter encore un peu!!he -

    Tant pis - Car là, il faut vraiment développer étant donné que ce n'est pas tous les jours qu'on entendra ça!yes

    Bon...ta reprise, il faut la voir comme une œuvre à part - Elle est totalement atypique, déjantée, diaboliquement efficace, surprenante et délirante -

    une atmosphère ultra musicale s'en dégage,et pour tout dire, je l'ai trouvée... scotchante!

    Car oui, on écoute ton morceau avec une infinie variété de sentiments - Et je me suis posé mille questions sur le "comment lui est venue l'idée folle (mais géniallissime), de venir revoir et corriger (excusez du peu, ce "tube " de Bach).

    Déjà, chapeau mec, car là tu me sidères et dieu sait qu'il m'en faut pour me sidérer musicalement!

    Les sons: pfffiouuuu!!! et wahowwww!!

    Voilà mon ressenti: l'orgue est tout bonnement jouissif et hyper convaincant - je relirai ton message introductif pour savoir d'où il vient (si du moins tu le précises) - profond, puissant, un peu brillant, mais pétri d’harmoniques!!! et cette reverb appliquée est juste ...parfaitement dosée! Un régal absolu!!

    Au casque, c'est le panard total, d'autant que le mixage est lui aussi très bien équilibré.

    L'arrangement: alors là...alors là...ZZTTD!! haaa mais ouiiiiiii purée!!! happy

    Mais c'est une tuerie d'ingéniosité et de créativité: mêler si habilement du classique et à un style moderne, presque électro, c'est une sacrée dose d'audace qu'il faut avoir...et de génie!!! Le tout garanti, sans grumeaux!!!

    La musique, comme j'aime souvent à le dire, c'est comme la cuisine: on peut tout mélanger, si on du talent,  et parfois l'improbable devient un évident chef d’œuvre.

    C'est exactement comme ça que je vois ton morceau - ni plus, ni moins!!yes

    Un missile musical qui explose la stratosphère Ftsienne, avec des feux d'artifices multicolores

    Surprenante, ingénieuse, créative, dérangeante, atypique...oui...ça me plait grave ça!!

    Hyper coup de cœur, et pépite FTSienne, sans HÉSITER, car mon pépère, tu as fait fort sur ce coup là, et je m'incline devant un tel talent déployé!

    J'en ai oublié de te saluer -C'est chose faite mon frérot...

    Wahowwww!!!!

    Bizzzz.

    Mysterio FTS (médusé!!)

     

     

     

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 22:47

        Bon.... je m'installe confortablement pour accuser le coup et pouvoir trouver quoi répondre à ce commentaire qui vient de me tirer les larmes des yeux..... pfiouu

        Salut mon frérot.....

        Que veux tu que je réponde à ça.... j'ai lu et relu plusieurs fois ton commentaire et je t'avoue que même  si j'attendais impatiemment ton passage, je ne m'attendais pas que tu serais à ce point là conquis par ma musique.... 

        Alors pour tenter de répondre à ta première question sur le pourquoi du comment cette idée m'est venue en tête, je t'avoue que je n'ai rien calculé....

        Il y a quelques temps, c'était en écoutant je ne sais plus ou le générique du dessin animée "Il était une fois la vie" et qui est issue de cette toccata et fugue de bach que la première idée de faire ce titre m'est venue. De là, n'ayant pas la partition, j'ai demandé à Coco si de son côté elle l'avait et elle me l'a envoyé aussitôt.

        Ce morceau, je le jouais a l'accordéon il y a plus de 25 ans pendant mes années orchestre donc j'en avais quelques souvenirs... mais la dextérité n'est plus tout à fait la même ! lol Alors l'idée à commencé à germer de jouer ce morceau en faisant une revisite adaptée à mon niveau de jeu d'aujourd'hui. 

        J'ai donc commencé à chercher des idées, j'ai fais quelques tests mais rien de probant. Les jours ont passé et entre temps, y'a un mec qui m'a envoyé une base en me demandant de me démerder à faire le reste ! lol... Du coup, j'ai mis de côté mon idée de toccata pour me consacrer à notre duo/trio ! 

        Et puis hier, (étant en congés cette semaine) j'ai repris le chemin de mon idée et me suis remis au boulot.

        le plus long aura été de trouver un style qui puisse coller comme je le voulais .... 

        Ensuite, il m'a fallu bosser un peu les parties rapides et aussi trouver les accords qui n'étaient pas inscrits sur la partition.... Bref, je préparais le terrain !

        Ensuite, j'ai branché le Digit sur l'intégra pour voir quelles sonorités je pourrais utiliser et forcément, pour le début j'avais mon idée de commencer de façon classique avec un orgues.

        J'ai donc pris un Church Organ de l'intégra à la main droite de l'accordéon, sur la main gauche, des chœurs sur les accords et le même orgue sur les basses. Ce qui veut donc dire que l'intro comme le pont au milieu du morceau ont été réalisés entièrement à partir du Digit sans aucun autre apports. 

        Tu as donc là la réponse à ta question 'd'ou vient l'orgue".... Il vient de l'intégra et oui il est extraordinaire ! Associé au digit, cela devient redoutable ! 

        J'ai donc enregistré les parties accordéon seul puis la piste style avec le tyros sur cubase. Ensuite, j'ai joué les différents instruments (synthés, chœurs, violons, et orgues) piste par piste. 

        Un p'tit coup de mixage de tout ça et voilà le produit fini et prêt à être livré ! 

        L'intrégra permet beaucoup de choses et au passage, si tu as écouté au casque, tu as pu t’apercevoir que les choeurs en première partie étaient spatialisés et que le son tournait de gauche à droite pour un effet tournant. C'est la magie de l'intégra que je pilote depuis le digit mais aussi depuis mon Ipad via une application dédiée qui permet beaucoup de modifications sur les sons....

        Bref...... je pars dans la technique pure là.... 

        Mon frérot je te remercie d'avoir pris le temps de développer ton commentaire de cette manière magnifique en dépit d'un gros manque de temps du à ton taf en ce moment... 

        Mille mercis.... je ne sais pas quoi dire de plus qu'un immense merci pour cette belle récompense que tu m'offres avec tes mots qui me touches en plein cœur....

        Merci mon titi

        Amitiés

        Bizzzz

        Fred

         

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:11

        happycool

        Re mon frangin,

        Merci pour les explications et encore mille fois bravos!!!!happy

        Bizzz.

         

    23
    Mardi 4 Décembre 2018 à 23:26

    salut Fred,

    t'es toqué de la toccota, mais t'as bien fait.....

    pfiouuuuu, et bien, début à l'église pour finir en boite de nuit, oh purée, ça déménage, ça me fait penser à rondo veneziano, j'ai tant écouter tout ça, waow

    il y a tellement de notes sur cette partition que j'abandonne la  lecture au bout de la première portée, et toi tu nous sors ça, finger presque in the nez, mais très très bien 

    Depuis ton nouveaux matos, je te sens revivre, reprendre du plaisir à jouer, à nous surprendre, nous faire plaisir (enfin moi j'en prend a donf) mais que t'a bien fait de faire une pause pour nous sortir ça

    Bravo Boss, un coup de coeur pour ta production, parce que ça, il fallait osé le faire et tu l'a fait, t'es un grand, aussi modeste que tu sois, surtout continue hein !

    Mes amitiés

    Yves-Robert renversé, tourneboulé, etc etc etc 

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:19

        Salut ma bible !

        Oui t'as raison, faut être toqué pour faire un truc pareil !

        Bon c'est quand même pas la Toccata strophe.... lol

        Comme tu dis, la partoche est plutôt bien remplie et faut vraiment avoir envie pour tenter de la déchiffrer  !! 

        Un grand merci mon ami pour ton commentaire qui me fait grand plaisir 

        Amitiés

        Fred

    24
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 00:24

    Bonsoir Fred 17

    Très bien fait n'aura pas été facile mais c'est super
     
    je pensais au début que j'étais dans l'église et soudain changé en forme de pop
     
    et des tres belle voices travail de pro magnifique cool
     
    pour moi c'est  un coup de coeur yes
     
    Un Grand Bravo cool+
     
    Amities
     
    pierke
     

     

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:20

        Bonjour Pierke, 

        Et oui, j'aime bien surprendre l'auditeur ! 

        On passe de l'église à la boite de nuit en un instant ! 

        Merci à toi pour ton gentil commentaire 

        Amitiés

        Fred

    25
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 04:57

    Bonjour mon Père smile,

    Notre Bach qui êtes aux cieux

    Que notre Fred soit pardonné

    Sur FTS comme ailleurs

    Et que ces commentaires élogieux

    Lui fasse prendre conscience de son talent

    Soumet le à la tentation de recommencer

    Ne le délivre pas de ses instruments

    Pardonnez nous de l'écouter de nombreuses fois

    Amen ..... sa musique

    Frère Lulu ( conquis, scotché, sans mots )

    coolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcool

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:22

        Comment je vais répondre à ça moi..??? 

        lol

        Salut Frère Lulu ! 

        Bon j'avoue, t'as fais fort pour sortir un commentaire comme celui ci !! lol

        J'ai l'impression que monseigneur Lulu a apprécié mon oeuvre alors j'en suis ravi !

        Mille mercis mon ami pour cette prière FTSienne qui m'a bien fait rire !!

        Amitiés

        Fred

    26
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:49

    Bonjour

    whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 

    Une revisite comme j'adore;

    La liturgie pour nous emmener dans un univers rempli de voix et de rythme qui viennent nous faire danser;

    Quel travail : Ça déchire grave .

    JS Bach est mon compositeur classique préféré mais entre tes doigts et ton esprit d'aventure musicale c'est 

    un régal .Ce n'est pas un sacrilège de reprendre cette oeuvre pour l'embellir.

    Généralissime les drums claquent dans mon casque le voicage est superbement recherché.

    A mon tour de te dire Chapeau l'artiste.coolcoolcoolcool...........

    Amitiés

    Philippe

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:57

        Salut Philippe, 

        Encore un commentaire qui me touche sincèrement.... 

        Quel bonheur de voir que le travail réalisé a plu a mes amis musicos ici sur FTS.... ça c'est le pied quand même!

        Très heureux que ma revisite de ce chef d'oeuvre t'ai plu 

        Mille mercis mon ami, je suis touché....

        Amitiés

        Fred

    27
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 11:45

    Coucou mon ami Fred

    je suis sideree ,l'emotion m'envahie vraiment

    c'est magique cet orgue me fait couler des larmes

    c'est epoustouflant ,tu as ete guidé par la magie de Noel 

    un grand bravo pour cette realisation,merci merci 

    amities,gros bisous

    JiJi

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 11:49

        Salut ma jiji

        Si tu as été envahie par l'émotion alors c'est que j'ai réussi ma musique et ça, c'est le plus important pour moi..

        Très heureux que ma revisite de ce chef d'oeuvre t'ai plu...

        Merci mon amie pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Bises

        Fred

    28
    mikky31
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 15:33

    Bonjour Fred,

    Quel plaisir de retrouver ce morceau interprété avec ce style.Un régal pour moi.

    Pas évident de maitriser ce chef d’œuvre! Sacré travail, vraiment superbe!

    Bravo à toi

    Amitiés

    Michel

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 15:43

        Salut Michel

        Merci à toi d'être passé par ici pour écouter et commenter sympathiquement mon post

        Amitiés

        Fred

    29
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:46

    Bonsoir mon BBDI,

    Non mais c'est pas gentil de te moquer de nous !!!! Grrrrr !!!!

    "Ma dextérité n'est plus ce qu'elle était autrefois ..." non mais c'était quoi alors au siècle dernier ???? he

    Vaut mieux que je ne le sache pas, ce serait à me dégoûter et je revendrais mon Tyros ... frown

    Pffff quelle dextérité ... me demande si on pourrait faire pareil au clavier (j'en doute mais je vais demander à notre Coco !!!)

    Sincèrement tu me bluffes avec ton Digit !!!

    Nous seulement nous sors des trucs de oufs mais en plus on a la joie de te voir musicalement ressuscité !!!

    Bravo mon ami !

    Bizzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:19

        Salut mon jeapie !

        lol je ne me moque pas.... ah non, j'oserais pas !

        Tu as raison par contre, c'était au siècle dernier !! j'ai encore du boulot pour tenter de me rapprocher de ma dextérité d'antan .... mais bon, le but premier n'est pas la, mais simplement de pouvoir jouer des morceaux que je n'aurais jamais pu jouer sur le Tyros

        Un grand merci mon ami pour ce commentaire enthousiaste qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    30
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 18:02

    Bonjour Fred,

    Whaouh! ça arrache! j'en suis ouf!!!! Au départ je me suis dite que tu voulais nous envoyer à la messe...

    Quelle prestation! un sacré chef d'œuvre! un superbe mixage de sonorités sur un excellent style, et je trouve que cette version très rock ne dénature en fin de compte pas du tout l'original. 

    Bravo à toi et un tout gros coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:20

        Bonjour Brigitte

        Et oui, c'était un peu le but, faire croire à un style de morceau puis casser les codes pour revisiter celui ci à ma façon ! 

        Merci infiniment mon amie pour ton écoute et ton commentaire qui me fait grand plaisir

        Amitiés

        Fred

    31
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 21:26

    Salut Fred

    Je suis scotchée !!!!!!!!!! Tu t'es fait piquer les doigts par des abeilles ????  hehe

    GRANDIOSE ton  Tocata !!! Eh bien ce sacré Bach aurait fier de toi ,  il aurait surement aimé s'il vivait encore car il aurait certainement composé du disco et  de l'electro  !! intello

    Quelle bonne idée d'avoir rénové ce titre !!  Le son orgue est sublime . 

    Ton interprétation sur ce titre est Géniale ,  digne d'un pro du clavier. J'ai adoré et je l'écoute encore ....je pense que je ne m'en masserai jamais.  

    UN MEGA COUP DE COEUR pour moi !!!!! Mille BRAVOS pour toi Fred , et je suis modeste !! coolcoolcoolcoolcool

    Amitiés

    Denise

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:22

        Salut Denise, 

        Non non pas d'abeilles!! lol simplement un peu de travail pour dérouiller mes doigts !

        Je ne sais pas si J.S Bach aurait été fier de moi mais j'avoue en toute modestie que sur ce coup là, je suis très heureux du résultat ! 

        Un énorme merci mon amie pour ton coup de coeur et ton commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    32
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 22:42

    salut fred

    J'suis à la bourre….. Bernadette m'a trouvé du boulot…. happy

    je suis pas du tout étonné des commentaires ci dessus….. T 'es fortiche mec, faut savoir associer la tocatta avec ce style magnifique… ton jeu fait le reste,  la dextérité…. Comme tu dois t 'éclater...Dieux sait de quoi tu es capable de nous sortir avec ton nouveau matos...le très bon musicien s'exprime et  c 'est le pied….Tu joues avec tes tripes, quel plaisir de t'écouter,  je passe le côté technique j 'y connais rien,  mais musicalement je reconnais quand c 'est bon…. et …..chez toi ...c 'est du très très bon….En plus j'adore revisiter les morceaux…..Je vois que c 'est aussi ton plaisir….. Chapeau l'artiste

    Amitiés 

    papy59

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:04

        Salut mon Papy

        Alors non Bernadette, ça va pas ça hein !!! Il a un métier Papy alors faut pas lui donner trop de boulot a la maison hein !! lol

        Encore un commentaire qui me va droit au coeur mon ami.....

        Un immense merci pour tes mots toujours aussi importants pour moi à lire sur mes musiques..

        Merci mon papy

        Amitiés

        Fred

    33
    Samedi 8 Décembre 2018 à 22:54

    Salut Fred,

    Je remonte les posts et tombe sur celui la, alors comment dire ????

    C'est ..........  Ouffffff, alors la  y'a du niveau cool

    Juste EXCELLENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

    Merci merci merci pour ce moment

    Amitiés

    Pat

     

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:43

        Salut Pat, 

        Merci à toi de remonter les posts, cela te permet d'arriver sur ce post qui visiblement à bien plu à nos amis !

        Un grand merci pour ton passage et ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    34
    Mardi 25 Décembre 2018 à 18:17

    Salut mon Frérot .

    Mon Fred , la pharmacienne te l'a déjà dit : " Les pilules de vitamine , c'est une seule par jour , et pas plus !" 

    Je vois que tu as encore dépassé la dose prescrite ...MDR !!!!

    Ce titre , déjà mon ami , c'est un truc injouable ( si .. peut être les deux premières notes ...et encore ! ) 
    et toi , les doigts dans le nez , tu nous fait en version boom boom ... wahouuuuuuuuu !!!

    Mon pote , t'es complètement incroyable ! On te savait réellement fort au clavier mais là , à l'accordéon , tu es intouchable !

    Comme je viens de te l'écrire par SMS , je ne sais même plus quoi écrire pour exprimer mon ressenti ! 

    En tout cas , je te dis bravo , c'est sur mais aussi respect car déjà , jouer cette oeuvre "normalement" , c'est dur dur mais là , arriver à faire une orchestration comme tu l'as fait et enchainer les notes à cette vitesse , c'est purement du très très lourd !!!!

    Bravo mon frangin et merci pour ce moment qui m'a mis le sourire et une grande claque dans la tronche ! LOL !!!

    Bizzzzzz et RESPECT !!!!

    Toute mon amitié ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    35
    Jeudi 18 Avril 2019 à 12:46

    bjr Fred

    Ouah, génial tes orgues... quel beau boulot... un régal à écouter. Un grand bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :