• Theme for young lovers ( The Shadows )

    bonjour les ami(e)s !

    en faisant un peu de ménage sur mon ordi j'ai retrouvé ce morceau que j'avais joué il y a déjà pas mal de temps mais que je n'avais jamais posté Dieu sait pourquoi ...

    en écoutant Corinne et les merveilles qu'elle arrive à faire avec son "vieux " PSR je me suis dit que c'était l'occasion ...un peu de nostalgie sans doute ...moi aussi dans une autre vie j'avais un "vieux" PSR ...mais ça c'était avant ... comment ça avant quoi ??? je vous en pose moi des questions ???LOL

    par contre je n'arrive pas à remettre la main sur le style ...vous voudrez bien me pardonner ...

    voilà voilà !

    bonne fin de journée et bonne écoute

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Theme for young lovers.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 16:37

    Salut mon Jean-Luc,

    Bon, je fais dans le désordre, tellement de retard accumulé, je ne pourrai pas tout écouter

    de toute façon, c'est la mauvaise période, on va dire, si mauvais est-elle...

    Je te rassure, 1 mois le 29, que je n'ai pas posté, pas le temps, je suis sur un projet

    professionnel qui me tenait à coeur de puis quelques années...bref, je joue quand même,

    j'ai même contribué au défi mais plus le temps, l'envie reste intacte, cependant !!

    Très chouette morceau avec cette guitare sortie, oui sortie mais pas encore du GxxxS

    (tiens je fais comme sur les enchères sur EBAY, lolwinktongue)

    Bon..., superbe morceau et beau coup de, j'ai adoré !!!!cool

    Bizzz,

    ♫♪serge♪♫

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 16:37

        hé, hé !!!! Suis le prem'sglasses

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 16:56

        salut mon Sergio !!

        en ce moment je fais du ménage dans mes fichiers avant l'arrivée de ...enfin bref !

        j'ai d'ailleurs une reprise du concerto d'Aranjuez façon Shadows toujours sur PSR ...il faudra que la poste un de ces jours ...

        en attendant merci beaucoup pour ton commentaire sympa ...et rapide !!MDR

        bises

        Jean-Luc

    2
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 16:45

    bonjour garric  morceau que je connais bien  mais que je n'ai jamais joué  je préfère

    écouter ta version que j'aime beaucoup  et trés bien joué  bravo a toi .

    amities

     

    jacky

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 16:58

        salut jacky !

        merci pour ce commentaire sympa !

        mais tu devrais essayer !! c'est à la base un style interne du PSR dont j'ai oublié le nom

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 16:55

    Salut mon ami Magic Garric!

    Wahowww, que c'est beau!!!ohcool

    Cette guitare emblématique, tu l'as parfaitement jouée et interprétée! et au final on a quelquechose de super convaincant, de très musical sur cet excellent style dédié!cool

    Je ne connaissais pas du tout ce titre des célèbres Shadows, mais qu'il est bon ce morceau!!!

    Tu as fort bien fait de faire le ménage car c'eut été dommage de passer à coté de cette perle musicale pour laquelle je te mets direct un méga coup de cœur, tant le plaisir ressenti était au rendez vous!yes

    Sacrée performance et ça c'est ce que j'aime entendre chez toi!

    Bravo!

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS (enchanté!)

     

     

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:03

        salut mon Thierry !

        je ne me lasserai jamais des tes commentaires mon ami !

        ta sincérité et ta bienveillance n'ont d'égal que la pertinence de tes analyses .

        par contre ,comme je le le précisais à Jacky , ce style n'est pas un style dédié mais un style interne du PSR dont je ne me souviens plus très bien du titre ( du genre 60s guitar group ou quelque chose comme ça !)

        en tout cas merci encore et surtout ravi que tu aies apprécié ma "bouse"

        amitiés

        Jean-Luc

         

    4
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:02

    Salut Jean-Luc,

    inconnu pour moi, très bien la guitare, un morceau sympa.

    Amitiés.

    Pat.

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:10

        salut Pat !

        je suis ravi de t'avoir permis de découvrir cette chanson.

        merci pour ce commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:07

    BJR Jean-Luc ,

    hooo jolie interprétation de cette musique que j'aime ,cool

    bien joué sur un beau style avec une belle guitare style Shadows , yes

    que de bon souvenir mon ami , et sa te veau un coup de cœur pour moi aussi ,cool

    avec toute mes amitiés

    André

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:13

        salut André !

        eh bien oui tu vois ! c'est bien parfois de faire les fonds de tiroir ...je l'avais complètement oubliée celle-là !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:10

    Bonjour Jean-Luc 

    Un certain retour en arrière c'est sûr, mais de cette façon c'est très agréable !!!!

    Tu as su tiré au maximum la tonalité shadows  pour notre écoute à tous

    C'est très réaliste....... BRAVO !!!!!

    J'ai bien aimé !!!

    @mitiés @lan !!!

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:15

        salut Alan !

        ah ben oui ça ne nous rajeunit pas ! mais cette musique est intemporelle pour moi  ... et c'est un tel plaisir à jouer ...

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:25

    salut jean luc... ouaw!!! ça sent les annees 60, les sons  guitares sont excellents!! excellent moment musical, et surtout tres bon boulot bravo a toi!! j'ai adoré!!cool

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:32

         Salut Gégé !

        Merci pour ce commentaire... nostalgique !mdr

        Cette musique fait partie des nos souvenirs ...

        Amitiés

        Jean-Luc

    8
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:13

    Bonso, mêmeir Jean Luc,

    Je ne connais pas le titre mais je trouve ton post très joli, beaux sons de guitare , même joué a deux voix par moments, c'est tout bon je kiffe, tu as bien fait de le poster.

    Amicalement,

    Mimi

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:28

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        content de t'avoir fait découvrir ce titre

        amitiés

        Jean-Luc

         

    9
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:21

    Bonsoir Jean-Luc,

    Un morceau que j'avais posté il y peu temps.

    Au début j'ai cru que tu avais fait un copié-collé car tu avais la même voice, mais après quelques mesures j'ai vu la différence.

    J'aime bien la manière de jouer la mélodie façon country, ça passe très bien!

    C'est un de mes morceaux favori des Shadows et je te félicite pour avoir fait une superbe réalisation, très bien calée et parfaitement interprétée.

    Amitiés

    Jacky

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:32

        salut Jacky !

        tu ne crois tout de même pas que j'aurais osé faire ça ??MDR

        merci pour ton commentaire 

        j'ai délibérément rajouté un harmonica et des strings pour éviter justement l'impression d'une cover pure et dure ...tant mieux si ça t'a plu

        il m'en reste un dernier en magasin ...je le posterai peut-être un de ces jours ...

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:33

    Bonsoir Jean Luc

           Un bon retour en arrière çà fait pas de mal......Très belle réalisation de ce titre, du beau boulot, j' aime beaucoup, bravo à toi et merci pour ce post qui ravive pas mal de souvenirs...

    Amitiés  Jean Luc

    René

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:40

        salut René !

        merci pour commentaire sympa

        pas de nostalgie pour moi ...juste le plaisir de jouer ...rien d'autre...

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:35

    Bonsoir Jean-Luc

    Peut être avais tu jouer ce morceau il y a plus de 5 ans!

    Il n'est jamais trop tard pour ressortir ses anciennes prestations. 

    Celle-ci est très bonne et agréable à écouter. Un style country avec cette belle 

    sonorité de guitare qui fait la richesse de cette interprétation.

    Un excellent moment à t'écouter

    Amitiés Nono

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:43

        salut Arnaud !

        oh non !il y a 5 ans je ne possédais pas encore mon PSR !! j'ai dû jouer ça l'an dernier tout au plus mais je l'avais certainement oublié dans un répertoire ...

        comme quoi de temps à autre il faut faire un peu de rangement !

        merci pour ton passage

        amitiés

        Jean-Lucl

    12
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:41

    Salut Jean Luc,

    Comme on dit souvent : "C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe"

    Et c'est le cas !!!  Génose pas me demander pourquoi tu veut acquérir un instrument de torture !

    Tu vas devoir lire des centaines de pages de mode d'emploi totalement abscons, écrit en Japonais, traduis en Anglais puis en Français !!!

    En outre comme il fait sec par là, il n'y a même plus d'eau pour le Pastis et pas de glaçons !

    La galère assuré !!!! Reste donc avec nous, tranquille !!!!! MDR

    Aller, bon voyage à tous et rapportez nous des images et commentaires

    francis

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:46

        salut Francis !

        merci pour ce commentaire plein d'humour !

        rassure-toi ! j'ai déjà commencé à me plonger dans le "mode d'emploi" !! MDR

        bien sûr qu'on va essayer de vous faire partager les moments privilégiés que l'on s'apprète à vivre !

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:50

    Bonsoir Jean-luc,

    Ah oui, c'eut été dommage de ne pas le poster ce titre ! Je suis fan des Chats d'Oz et je me suis bien régalé.

    L'adjonction de l'harmonica est bien vue. Bravo, belle reprise en conservant l'esprit de l'original.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 20:25

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        j'ai effectivement choisi l'harmonica pour donner une couleur originale à la chanson

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 21:01

    Bonsoir GARRIC 31;

    Encore une fois une belle aventure avec un superbe instrument que j'avais aussi déjà, et ne me permets pas de te demander le style utilisé, je sais juste que c'est superbe l'èvolution, mais qu'est ce que c'était bien aussi, par rapport à ce qui existait avant ... On verra si cela est mieux encore .. A toi, à vous de voir; de découvrir.. 

    Pour moi il y a de l'attente et des choses différentes à faire avant... Mais avant quoi.. Sourire.

    Bravo pour cette belle chanson typée Shadows et pour cause. 

    Je te remercie pour ce beau partage qui fait suite à ton rangement informatique. 

    Bien amicalement, sincèrement et musicalement 

    aimé 

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:05

        salut Aimé

        merci pour ce commentaire chaleureux !

        eh oui  ! j'attends ...

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 21:13

    Bonsoir Jean-Luc,

    une très belle musique que je découvre,

    et les sons de guitares, j'adore.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:07

        coucou Magalie !

        merci pour ton commentaire !

        un peu de ma jeunesse en chanson ...

        bises

        Jean-Luc

    16
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 23:00

    Salut Jean-luc,

    Une belle reprise, tu as bien fait de fouiller ton pc et de nous retrouver cet enregistrement, ça aurait triste de ne pas l'écouter

    Une musique qui rappelle plein de souvenirs de jeunesse

    Bravo mon ami

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:09

        salut Yves-Robert !

        ah ben oui je suis en plein ménage là !! et j'ai fait 2 ou 3 découvertes ...

        il faut bien s'occuper en attendant ...

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 23:18

    Bonsoir

    j'aime beaucoup  et trés bien joué sympa avec la guitare bravo a toi yescool

    Un excellent moment à ton écoutecool

    amities

    Pierke

     

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:10

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 00:15

    salut jean luc, 

    dis donc elle est jolie comme tout ta zique... T as bien fait de faire le ménage....EXCELLENT....Gros kiffe....la mélodie est tellement belle.... BRAVO L 'ami.

    Amititiés 

    papy59

     

    19
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 00:56

    Bonsoir Jean-Luc,

    Jolie interprétation, j'aime beaucoup le style, une jolie guitare vintage. Bravo à toi.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:11

        coucou Brigitte !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        un petit retour dans les 60s !

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    goulvinoise
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:43

    Salut  Jean Luc

    SUPER !!!   Moi j'adoreeeeeeeeeeee !! Le ryhtme est tout à fait le  même que l'original, un peu plus rapide peut-être ?   Le son guitare est parfait. Je préfère ta version que la version  originale ! De quoi faire pâlir "The Shadows"......!!!!!!!  BRAVO !!yesyescool

    Denise

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:13

        bonjour Denise !

        merci pour ton commentaire enthousiaste !

        me comparer aux Shadows ...tu vas me faire rougir là ...MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    21
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:55

    Bonjour Jean-Luc

    Mon commentaire que j'ai fait hier a disparu. Je pense que je ne l'ai pas envoyé !!! Il va falloir que je me rappelle ce que j'avais écrit sarcastic.

    Je disais donc : 

    Sympa cette ambiance année 1960 avec cette guitare typique shadow

    Je vois que tu te plonges dans tes archives tout comme moi avec les dernières vidéos de mon tyros 5 que je mets sur youtube

    Je ne sais pas si je fais des merveilles avec mon psr950 mais bon je le redécouvre avec bonheur

    Merci pour ce bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:16

        coucou Corinne !

        je te pardonne ...uniquement compte tenu des circonstances ...LOL

        eh oui tu vois ! le rangement a du bon parfois ! j'ai retrouvé 2 ou 3 bricoles que je posterai peut-être un jour ...qui sait ?

        merci pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

    22
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:04

    Bonjour Jean-Luc,

    Super reprise de ce morceau des sixties. Le style est pratiquement le même que l'original et c'est ça qui fait que le ressenti est un retour de 50 berges en arrière. Bravo pour l'interprétation avec des OTS très bien choisis.

    Merci pour ce rajeunissement par l'audition.

    @mitiés.

    Georges

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:22

        salut Georges !

        merci pour ce commentaire sympa !

        ce style est directement issu du PSR S970 dont je viens de me séparer pour les raisons que tu sais sans doute ...LOL

        quant aux OTS je pense que ce sont ceux d'origine ...tout simplement !

        quant au rajeunissement par l'audition la médecine n'a pas encore l'explication mais du moment que ça marche hein !!!

        amitiés

        Jean-Luc

    23
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:09

    Bonjour Jean-Luc,

    Morceau que je connais très bien car je l'avais posté lors de ma première participation à FTS.

    Ta version est très bien interprétée et tes choix d'instruments vont très bien avec le thème.

    J'apprécie depuis gamin les Shadows et j'ai pris un grand plaisir à écouter ta version.

    Bien amicalement.

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:03

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        eh oui ! les Shadows ,les Spotnicks ...les Aiglons ... tout ça c'est mon époque aussi ...souvenirs ...

        amitiés

        Jean-Luc

    24
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:32

    Bonjour Jean-Luc,

    J'adore les "chats d'eau" (et non pas les chasses d'eau !!!!), leur solo de guitare sont indémodables et tu l'interprètes tellement bien que l'on ne peux qu'y adhérer. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:04

        salut Francis !

        merci pour ce commentaire chaleureux et plein d'humour

        amitiés

        Jean-Luc

    25
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:29

    Coucou Jean Luc ,quelle belle interpretation ,tu as bien fait de l'a ressortircool

    Bravo pour cette guitaretrès belle ,tu vois les vieux coucous

    c'est comme les hommes quand on creuse

    on trouve des belles choses en eux mdrhe

    Bonne journée

    JiJi bises 

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:06

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire

        ça a du bon le rangement ! ça permet de retrouver certaines "choses" ...

        bises

        Jean-Luc 

    26
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 14:49

    Bonjour garric31,

    Excellent, magnifique moment d'écoute et de partage !

    Suis du même avis que commentaires précédents, bravo à toi cool

    petitgas

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:07

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    27
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:11

    Bonsoir Jean-Luc,

    Moi, j'ai beau faire le ménage, je ne trouve rien....

    Très belle interprétation de ce morceau que j'aimais, ce qui veut dire que je me suis

    régalée à t'écouter.....Malheureusement, tu n'auras pas droit aujourd'hui à  mes bises

    traditionnelles: tu attendras la semaine prochaine où tu en auras de vraies!!!!!

    A bientôt,

    Rose

     

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:13

        coucou Rose !!

        c'est certainement parce que tu ne fais pas le ménage à fond !!MDR

        je suis TRES frustré , voire chagriné , de ne pas avoir droit à tes bises ...

        heureusement il ne me reste plus que six jours à attendre !!

        merci pour ton commentaire plein d'humour

        par contre je t'envoie mes bises sans attendre !!MDR

        ciao ciao

        Jean-Luc

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:26

        wink2

        Rose

    28
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 19:57

    bonsoir 

    il parait que c'est dans les vielles marmites que l'on fait les meilleurs soupes

    et bien ta soupe c'est de la bonne musique comme j'aime

    très bon son et belle interpretation

    merci pour ce moment

    amities.

    philippe

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 09:42

        salut Philippe !

        eh oui mais je suis embêté là ...je ne l'ai plus la marmite en question !MDR

        bon c'est vrai que la nouvelle "batterie de cuisine " que je vais avoir est pleine de promesse !

        merci pour ton commentaire plein d'humour

        amitiés

        Jean-Luc

    29
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:03

    Salut mon JL

    Désolé pour le retard mais je n'ai pas pu me libérer avant....

    Franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as été investir dans un Genos alors que ce bon vieux PSR sonne vachement bien !!! Pffff... mdrrrr

    Superbe interprétation en tous cas avec un style super sympa et une guitare magnifique et superbement bien jouée !!

    Bravo à toi mon ami et...... patience..... ça approche !!!

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 09:46

        salut mon Fred !

        ben c'est simple ! ça fait 3 nuits que je ne dors pas !MDR

        c'est vrai ça ! qu'est-ce qui m'a pris hein??? surtout au prix qu'ça coûte !! re MDR

        merci mon ami pour ton commentaire vraiment sympa !

        j'ai décidé d'attendre Coco et Jeapie (et Rose !!!) pour en profiter pleinement entouré d'amis ...je suis comme ça moi ...

        ciao ciao

        bises

        Jean-Luc 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :