• The Puppy song (le chant du chiot)

    Bonjour à tout le monde,

    Voici un air original que j'ai trouvé à partir de la Playlist du Genos2.

    Il s'agit de "The Puppy song", une chanson composée par Harry Nilsson en 1969 et popularisée par David Cassidy.

    Les paroles de cette chanson évoquent "in extenso" les souhaits qu'aurait l'auteur à posséder un chiot  et à passer des moments avec.

    J'ai trouvé quelques voix que je pense être en adéquation avec le thème.

    « THE PUPPY SONG.mp3 »

     

    The Puppy song (le chant du chiot)

    Merci pour votre écoute.

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars à 15:09

    Bonjour Christian ...

    Originale comme mélodie ; les voices sont très "humoristiques".....

    C'est une excellentes réalisation, une découverte pour moi, j'apprécie ce morceau fort plaisant d'écoute

    Un grand merci pour ce partage, surtout pour la fin qui a tendance à se mettre à rire, je pense que d'autres visiteurs seront comme moi .....étonnés !

    Merci pour cet excellent moment 

    @mitiés @lan !cool

    2
    Vendredi 8 Mars à 16:32

    Bonjour Alan,

    Lorsque j'ai entendu cet air, bien que chanté en anglais, j'ai perçu les intonations amusées de l'interprète, aussi, je me suis essayé à utiliser des voix qui pourraient se rapprocher de ces chers toutous,surtout lorsqu'ils sont petits.

    Au travers de ce jeu musical, je me suis plu à imaginer le rythme de promenade "cool" avec à la fin les grognements lors de la rencontre avec un autre chien.

    Ah l'imagination !!!!

    Je suis donc très heureux que tu aies perçu ce côté humoristique pour employer ton terme.

    Enfin, je me doute que tu as du faire un rapprochement avec ton compagnon à 4 pattes.

    Tous mes remerciements pour ton passage et tes commentaires.

    Avec mes amitiés

    Christian

    3
    Genosjj61
    Vendredi 8 Mars à 19:02

    Bonsoir Christian, 

    Surprenant et amusant cool... Effectivement ces voix étranges venues d'ailleurs sont un peu déroutantes mais je me suis bien amusé à écouter ta prestation.

    Bravo et merci pour ce partage. 

    Je te souhaite une agréable soirée 

    JJ 

     

      • Vendredi 8 Mars à 20:52

        Bonsoir JJ61,

        Il est vrai que cet air, par son aspect déjanté est quelque part déroutant et c'est la raison pour laquelle il faut se plonger dans le contexte d'une promenade avec un jeune chien.

        Ce bruit particulier qui ressort par deux fois  est le résultat d'une voice que j'ai assortie d'effets afin que le résultat soit proche de ce bruit que l'on entend lorsqu'un chiot s'amuse avec un jouet mou.

        Je suis très heureux que tu te sois amusé sur cet écoute, car c'était le but recherché avant que je n'aborde d'autres airs plus "convetionnels" et mélodieux.

        Tous mes remerciements

        Avec mes amitiés

        Christian

    4
    Vendredi 8 Mars à 19:40

    Bonsoir Christian

    Une mélodie que je ne connaissais pas,

    mais elle sonne magnifiquement et humoristiques

    avec un beau style et les sons sont joliment choisis

    et une belle écouteyes j'aime bien 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Vendredi 8 Mars à 20:46

        Bonsoir Pierke,

        Je te remercie pour tes fidèles écoutes et je perçois que tu n'a pas été insensible à cet air qui sort du commun, sur un rythme qui mêle swing et ragtime.

        Tous mes remerciements pour ton écoute et tes commentaires

        Amitiés

        Christian

         

    5
    Samedi 9 Mars à 07:03

    Bonjour Christian,

    Je te savais amateur de chat, mais je remarque que tu connais aussi très bien les chiens.

    Plus sérieusement voilà un bon petit moment de détente musicale,

    sur lequel tu as du quand même pas travailler.

    Les aboiements sont très réalistes et les voices bien choisies.

    Bravo et merci pour cet amusant réveil musical.

    Amitiés

    Jacky

    6
    Samedi 9 Mars à 11:31

    Coucou Christian 

    ah ! une musique tres gaie qui accompagne ce chiot

    je le vois sautiiler aupres son maitre

     en musique et en accords 

    alors bravo

    et merci pour ce moment tres joyeux

    amities, bon weekend

    JiJi

     

    7
    Samedi 9 Mars à 14:33

    Bonjour Christian,

    une belle découverte de cette musique,

    une très belle interprétation comme toujours, super boulot.

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    8
    Samedi 9 Mars à 14:49

    salut Christian !

    le dépaysement est total Là ...je connaissais Harry Nilsson pour "Without you "mais là ...waouh !he

    je me demande où tu vas chercher tout ça !!!

    un grand aboiement oh pardon un grand bravo pour cet ovni musical !

    amitiés

    Jean-Luc

     

    9
    Dimanche 10 Mars à 07:23

    Salut Christian

    Très sympa ce petit moment musical !!

    Idéal pour les claquettes, bon ok faut savoir en faire yes

    Amitiés

    Luc

    10
    Dimanche 10 Mars à 08:19

    Bonjour les ami(es),

    Merci pour votre écoute et vos commentaires.

    J'espère que vous avez chaussé vos bottes pour aller promener ce chiot. Ici dans la Drôme mais pas que, il fait un temps de ... chien....

    Concernant mes sources d'inspiration, je les puise souvent  dans la playlist ou bien dans l'essai de quelques styles qui initialement du moins de par les intros sont sans aucun rapport avec l'air, mais bon, ensuite, tout se régularise par la suite dans le déroulé. Du moins c'est ce que je pense quitte à me tromper. yes

    En fait, dans ma démarche, il y a des airs qui demandent plus d'investissements que les autres mais je me situe  actuellement dans la 2 ème catégorie (mode cool).oh

    Amitiés dominicales

    Christian

     

    11
    Dimanche 10 Mars à 09:46

    Bonjour Christian !!!!

           Super sympa les voices choisies pour l' interprétation de ce titre, que je découvre, tu es un sacré manieur de notes et de touches par la même occasion....il est hargneux ton petit chien, il m' a mordu à la fin.... ( sans gravité )

          Bravo à toi pour ce nouveau post, je me suis régalé....

    Amitiés

    René

    12
    Mardi 12 Mars à 10:53

    Re re re bonjour Christian,

    Totalement inconnu pour moi ....

    Merci pour avoir proposé ce que je découvre donc !

    Jeapie

    13
    Mercredi 13 Mars à 23:18

    Re-Christian,

    Je ne connaissais pas, mais c'est encore une superbe prestation avec de jolies voices bien amusantes, on imagine bien ce chiot en train de faire des "conneries". Le style ragtime est bien adapté.

    Un super moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :