• The Bagpipe Hymne

    Alors, voilà, c'est fait le génos "2"  fait maintenant partie des meubles, j'ai commencé à maitriser cette bête à musique, pas facile de dompter ce monument à songs, mais, quand même, après beaucoup de turpitudes de mise en route l'animal commence à donner des signes de domesticité

    Alors, pour commencer l'histoire de ce splendide instrument je me suis lancé une composition  d'un maitre en la matière ..... EDGARD WEISSENFELS.... organiste allemand qui se produit sur WERSI .J'ai trouvé son morceau pas mal à ma convenance ; je l'ai joué  sur des sonorités d'orgues tout en respectant au mieux la mélodie originale.

    J'espère que vous apprécierez, j'ai ajusté au mieux les réglages du génos, bien sûr, il y a encore beaucoup à faire, mais un peu de patience, j'arrive juste dans cette nouvelle aventure musicale .......

     

      The Bagpipe Hymne

     

    (The Bagpipe Hymne)

    Télécharger « Bag pipe hymn.mp3 »

    Deux styles ont été utilisés......Irish Hymn 2 pour l'intro et Drummer pour la mélodie........

    Je vous souhaite un excellent moment d'écoute - @MITIES @LAN......   

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Février à 16:08

    Coucou @LAN

    et bien je suis la 1ère 

     je decouvre ton nouveau jouet 

    et un petit morceau , pour nous mettre dans l'ambiance

    Un morceau tres joli et bien organiseyes

    et bien un tres grand BRAVO

    amuse toi bien  ton petit ou grand joujou smile

    et fait nous des petits chefs d'oeuve 

    comme tu sais les faire

    mais ATTENTION que la belle danseuse sur le clavier

    ne te fasse  pas perdre les notes hehe

    Mes amitiés

    Bisous

    JiJi

     

      • Samedi 10 Février à 16:50

        Bonjour JJ

        Quel commentaire que tu me transmets, je suis très ému par tes écrits !

        Je commence sur le G2, il faut que cela se "cale" à l'usage, mais ça va se faire, un peu de patience

        Merci pour ce sympathique dialogue, j'ai apprécié .......

        Rassures-toi pour la danseuse, j'en ai vu d'autres ...... 

        A très bientôt t'écouter et je te souhaite un excellent WEeek

        Bises amicales @lan !yes

    2
    Samedi 10 Février à 17:20

     C'est avec plaisir 

    et oui je suis sur que tu vas nous faire entendre

     de magnifiques morceauxyes

    bisous

    Bonne soirée 

    JiJi

      • Dimanche 11 Février à 10:02

        .......Je vais faire mon possible...... Un peu de patience !

        Bises amicales @lan !smile

    3
    Samedi 10 Février à 19:19

    Bonsoir Alan,

    Je ne connais pas cette mélodie bien qu'aimant ces styles irish....

    C'est très plaisant à écouter, signe que tu apprivoises bien ton nouveau joujou!

    Alors, au plaisir de te ré-entendre!

    Bises

    Rose

      • Dimanche 11 Février à 10:03

        Bonjour Rose ....

        Merci pour cette visite sympathique......

        Très heureux de t'avoir fait découvrir cette mélodie, pour commencer sur ce clavier j'ai trouvé que c'était l'idéal..

        A très bientôt pour la suite !

        Bises amicales @lan !

    4
    Samedi 10 Février à 23:32

    Bonsoir Alan 33

    Une belle mélodie que je découvre du tout bon 

    et pour le G2 tu vas t'y habituer, ça sonne déjà beau,

    j'attends déjà la prochaine prestation, qui sera encore meilleure,

    au plaisir, de te ré-entendre wink2

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Dimanche 11 Février à 10:06

        Bonjour mon ami Pierke !

        Alors cette découverte te plait !

        Un grand merci pour ton passage et ton gentil commentaire !

        C'est promis, il y en aura d'autres, mais laissons souffler la bête.......

        A très vite - amitiés @lan !

    5
    Dimanche 11 Février à 08:43

    salut Alan !

    le fan de musique celtique que je suis ne peut qu'apprécier !

    je ne connaissais pas cette chanson mais ces sonorités sont familières à mes oreilles .

    un grand bravo à toi et une bonne continuation dans l'exploration de la bête ( un peu comme moi pas vrai ?)

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 11 Février à 10:10

        Bonjour Jean-Luc ...

        Tant mieux pour l'amateur de celtique que tu es !

        Mais, ce n'est pas évident de mettre tout ce petit monde au diapason.......

        Comme tu dis, l'exploration est loin d'être terminée, mais j'ai pris des batteries de rechange au cas où !

        Bonne suite pour toi, si nos deux chemins se rencontrent on fera un panachage musical pour notre plus grand plaisir !

        Amitiés @lan !

    6
    Dimanche 11 Février à 10:14

    Bonjour mon Ami Alan

             Bon déjà, je dois te dire que tu es un grand gamin..... tu avais besoin d' un nouveau jouet hein !!! Déjà qu' avec l' ancien tu nous sortais des missiles en veux tu en voilà, qu' est ce que ça va être lorsque tu maîtriseras la bête.... On a pas fini d' en prendre plein les oreilles , et je te rassure ce sera pour notre plus grand plaisir....

            A l' écoute cet air là me dis quelques chose,  en attendant tu t' en sors merveilleusement bien, je me suis régalé , et je suis déjà impatient d' entendre le prochain post......

            Merci mon Ami pour ce moment....Magique !!!!

    Toutes mes Amitiés à vous deux.....

    René

      • Dimanche 11 Février à 10:34

        Bonjour mon ami RENE !

        Quoi ! un gamin...... Mais oui, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir......

        Maintenant, y a plus qu'à !!!!!! mais, je vais mâter ce bel instrument qui promet encore de belles choses ; pur l'heure, j'en suis encore aux réglages, surtout au niveau sonorités qui se rebelles ....Mais, ça va se faire

        Un grand merci pour ce commentaire fort nourri en éloges....

        Très heureux que cela te plaise....c'est promis, je ferai d'autres prestations du genre !

        Mes amitiés musicales

        @lan .......cool

    7
    Dimanche 11 Février à 10:57

    Bonjour Alan 33,

    Une jolie découverte de cet air de musique celtique que je découvre.

    Un air très agréable joué sur ton nouveau G2 que tu découvres chaque jour.

    Bravo pour cette réalisation pleine de dynamisme.

    Amitiés,

    Genosman

     

      • Lundi 12 Février à 09:05

        Bonjour genosman  !

        Très heureux de t'avoir transmis cette découverte !

        Tu as apprécié, je m'en réjouis ....

        Merci pour ces appréciations forts gentilles

        Amitiés @lan !

    8
    Dimanche 11 Février à 12:09

    Bonjour Genosman,

    Tu nous surprendra toujours avec des morceaux sortis de je ne sais où, en tous cas choisis avec gout et musicalités recherchées. C'est sur qu'après cela on sait qu'il y a du travail derrière et on t'en remercie;

    qUELLE RICHESSE CE SITE AVEC DES TALENTS REVELES CHAQUE JOUR;

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Lundi 12 Février à 09:09

        Bonjour alain16 !

        Petite erreur, je ne suis pas génosman mais alan33 ; pas grave, j'apprécie ton passage !

        Une visite qui fait plaisir de lecture, ces morceaux proposés sont le fruit de recherches parfois hasardeusesoù voulues...... On trouve ou on ne trouve pas....un peu la chance aussi !

        Merci pour ce beau dialogue qui fait plaisir

        A très bientôt et bonne semaine

        Amitiés @lan 33

    9
    Dimanche 11 Février à 14:14

    Bonjour Alan,

    Un excellent moment passé en terres irlandaises avec ces magnifiques sons de cornemuse.

    La batterie n'est pas en reste ce qui fait  et le tout assenblés nous fait ainsi voyager.

    Vu la saison, je ne porterai pas un kilt mais le coeur y est  quand même.

    Toutes mes félicitations pour cette prestation de haute volée.

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 12 Février à 09:12

        Bonjour Christian !

        Ah . zut alors, je croyais te voir en kilt !!!! je me doute que vu la température on y réfléchit à deux fois !

        Merci pour ce sympathique commentaire que tu m'as déposé, j'ai aimé ces gentilles phrases

        Un moment d'évasion partagé  pour moi réussi !

        Mes amitiés @lan !

    10
    Dimanche 11 Février à 15:59

    Bonjour Alan,

    Tu as eu raison de proposer cet air que je découvre et que tu interprète de fort belle manière.

    Tout est parfait, choix du style, instruments, un vrai régal.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

      • Mardi 13 Février à 09:35

        Bonjour gg07

        Merci pour cette agréable visite, surtout lorsqu'elle s'accompagne d'un excellent dialogue

        Tu as apprécié mon travail et j'en suis ravi......

        A très bientôt et au plaisir de t'écouter

        Amitiés @lan !

    11
    Dimanche 11 Février à 22:56

    Bonsoir @lan,

    J'arrive un peu sur le tard pour les commentaires mais je partage les avis formulés par le club.

    Bravo, pour ta prestation atypique qui nous a transporté dans les pays du nord.

    Merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

      • Mardi 13 Février à 09:38

        Bonjour JJ 

        Mais non, il n'est jamais trop tard !

        J'apprécie toujours les commentaires des copains, surtout lorsqu'ils apportent de bons dialogues

        Très heureux d'avoir partage ce moment celtique

        Mes amitiés @lan !

    12
    Dimanche 11 Février à 23:32

    Bonsoir Alan,

    Très joli celtique pour inaugurer ton nouveau joujou....

    C'est une magnifique prestation, les sonorités sont superbes, ça va de soi, venant du G2! Sur un bon mixe de styles.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 13 Février à 09:41

        Bon jour Brigitte !

        Merci beaucoup pour ces gentilles appréciations 

        Mais oui, on essaie de tirer de belles choses du G2, mais il y a encore beaucoup à faire

        Un peu de patience, tout viendra en son heure

        Une visite appréciée

        Amitiés @lan !

    13
    Lundi 12 Février à 10:44

    bonjour Alan

     tout d'abord félicitation pour ce bel achat ...

    pour ta musique aussi félicitation ,c'est superbe d'écoute et très agréable

    cela nous promet de bons moments d'écoute ...

    amicalement

    Charles

      • Mardi 13 Février à 09:43

        Bonjour Charles 

        Très content d'analyser ton dialogue et cela me va à ravir

        Un grand merci pour ces belles phrases, le G2 n'a pas fini de nous surprendre

        A bientôt - amitiés @lan !

    14
    Lundi 12 Février à 11:08

    Bonjour Alan

    Belle acquisition cool

    Très belle musique

    Encore une superbe orchestration avec ces 2 styles (même si je ne connais pas cette musique)

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 13 Février à 09:45

        Bonjour Corinne 

        Mais oui, j'ai un peu hésité avant de me lancer dans l'aventure  du G2, puis bien réfléchi, la tentation étant la plus forte, le reste a suivi.

        Merci pour ton sympathique passage et tes gentilles appréciations

        Mes amitiés @lan !

    15
    Lundi 12 Février à 11:18

    Bonjour Alan,

    une très jolie musique que je découvre,

    l'orchestration est superbe, je vois que tu as déjà bien apprivoisé ton nouveau jouet.

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Mardi 13 Février à 09:51

        Bonjour magga

        Apprivoiser ...... c'est beaucoup dire...

        J'essaie de me baser sur le G1, en découvrant le G2, dont beaucoup de fonctions se retrouvent, mais différentes d'utilisation ...

        J'arrive à dompter la machine, c'est une question de patience

        Merci pour ton passage et ton écoute

        Mes amitiés @lan !

    16
    Lundi 12 Février à 22:18

    SALUT ALAN

    vindedouisse,  j'vais braire, commin t"e fais tizot , c'hé fin biau...T'as aquaté un nouveau machin, ché l'génos.

    Te vas in faire des belles musiques,  j'compte sur ti... mi aussi j'pinse que j'vais aussi l'aquaté...J'vais vire cha

    après ....J 'attinds incore un peu,  j'vais vire à AYRON..... in tout cas j'acoute t'musique, et j'berlaffe tellemint 

    ché bieau.

    PAPY59

      • Mardi 13 Février à 09:55

        Hello ti aute de ch'nOrd !

        T'as vu un peu l'boulot..... ça roule mapoule..... Le G2 apporte un sang neuf et ravive les coeurs !

        Mais, au début, ce n'est pas gagné, bien étudier la bête et progresser selon sa bonne intuition ; une érreur et paf ! tu reviens à la case départ, sauf qu'au passage tu n'as pas de pesettes gratifiantes

        MERCI pour ton joyeux commentaire, j'espère que nos ami(es) auront décodé notre langage !

        Mes amitiés et à plus

        @lan !

    17
    Mardi 13 Février à 07:39

    Bonjour Alan

    Encore un excellent post !!

    Une orchestration parfaite, bien vu ces 2 styles cool

    Excellent !!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Mardi 13 Février à 09:57

        Bonjour LUC 

        Merci pour ton passage et ton analyse très sympathique

        Pour les 2 styles c'étaient nécessaire.......pour les besoin de la mélodie

        Mes amitiés @lan  à très bientôt !

    18
    Mardi 13 Février à 14:27

    Bonjour Alan,

    Que de modestie .... pour une première la bête me semble déjà bien domptée !!! glasses

    Curieusement certains passages me semblent connus le titre lui ne me disant rien.

    Excellente première sur ce nouveau joujou mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 14 Février à 08:58

        Bonjour Jeapie .....

        Merci pour tes appréciations !

        La bête n'est pas encore à son top ....je continue mes investigations

        Un passage fort sympathique, SUPER !!!!

        A très bientôt 

        @lan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :