• Take me breath away - Berlin

     

    Bonjour à toutes et à tous,

    Aujourd’hui j'ai décidé de ne rien faire, pour faire un peu de musiqueyes

    J'avais en préparation (il m'en reste encore un peu) ce titre dont la mélodie me rappelle

    un souvenir de jeunesse,à l'époque ou l'on m'appelait "top Luc"smile et que j’enfourchai ma

    49.9 motobécane spécial TT pour rejoindre le terrain de foot pour l'entrainement, je vous

    raconte tout ceci car il me semble que mon histoire a été plus ou moins reprise dans une

    parodiehappy qu'ils ont appelé "TOP GUN" avec un mec très laidsmile qui avait une très grosse

    cylindrée et qui partait sur celle ci pour rejoindre un petit terrain d'aviation pour s'entrainer

    avec un avion de chasse, Ridicule !!!!!! Bon à défaut de trouver un mec plus beau que moi ils

    auraient pu mettre une activité beaucoup plus risqué que "pilote de chasse" la belote par exemplehappy

    Bon je vous ai mis la bande sonore de ce souvenir car je n'ai plus la vidéohappyhe

    pour la mélodie j'ai utilisé le PSR S770 avec un peu de mixing pour le style, et rajout de voix :

    DynamicMute  -  BrigthPiano  -  ClassicalGuitar  -  PopTenor  -  Ocarina -  TremoloStrings

    Tempo 76--->98

    Voilà voilou, je sais que maintenant cela va être très dur pour vous de démêler le vrai du fauxyeshappy

    Très bonne journée à toutes et à tous

    Luc17

    Télécharger « Take me breath away.mp3 »

    Télécharger « 8BtAcStrgII.T160.STY »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:03

    Bonjour Luc

    Superbe reprise de cette chanson dont je me souviens bien même si je ne savais pas qu'elle était aussi musique de film

    Bravo pour la performance

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:17

        Bonjour Corinne,

        ah aujourd'hui je vais essayer de ne pas être à la bourre dans mes réponses

        à vos commentairesyes Alors je te remercie pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!!!

        et si si c'est aussi la musique d'une parodiehappy

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    2
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:10

    Bonjour TOP LUC....

     

    Sympa ta petite histoire.... MDR! Cela m'évoque aussi des souvenir, un peu les mêmes...

    Tu as oublié de parler du blouson aviateur et les lunettes...

    Une musique magnifique que j'aime entendre de temps en temps.

    L'idée de la 49.9 pour l'intro est un coup de génie!

    Tu as choisi la douceur pour jouer ce titre avec des sonorités bien choisies.

    Les nappes de cette guitare sont fidèlement reproduites et caractérisent bien  cette musique.

    Puis biensûr ce sax que tu maîtrises si bien pour nous envoyer du rêve ou plutôt en l'air dans

    ton avion de chasse!

    Un bon film ce TOPGUN et une bonne musique avec ce TOPLUC! Un immense bravo j'adore.

    Que de souvenirs!!

    Amitiés NONO

    PS: Pour info j'ai 2 49.9 en collection... Une motobécane de 64 et un Solex de 69.... Mais pas d'avions!!

     

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:31

        Salut mon Nono,

        Je lui laisse son blouson et ses lunettes à ce frimeur,happy même pas peursmile

        moi j'avais un cache poussière et des cheveux très long sur cette spéciale TT

        que j'avais vraimentyes  j'ai aussi eu une 49.9 bleu, une grise, et solex 3800

        que de bons souvenirs mais moi il ne me reste çàfrown Garde les biens ne serait ce

        que pour entendre leurs bruits spéciaux que l'on entendra plus maintenantyes

        T'inquiètes pour l'avion de chasse, c'est pour les frimeurshappyglasses

        Allez mon Nono très bonne journée

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    3
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:10

    Bonjour Luc17,

    J'adore ta prestation et humour, et j'ai beaucoup de mal à démêler le vrai du faux.   Lol)

    Ta prestation est superbe en tous points, et proche de la musique originale que tu nous fait revivre avec ton talent.

    J'ai passé un très bon moment avec le casque sur les oreilles.

    Bravo l'ami

    Pianiste76

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:45

        Bonjour Pianiste,

        Je te comprends !!!yes mon histoire et cette parodie sont tellement

        procheshappy bon lui c'est du cinémayeshappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Excellente journée

        Luc17

    4
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:12

    Bonjour Luc, 

    effectivement Top Gun, très belle musique du film. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés etc... Ils avaient prévenu qu'il avaient pu copier l'histoire de quelqu'un!!!

    Je crois que Gérad Lenorman a fait comme toi, il l'a reprise. 

    Pour l'histoire, j'ai bien aimé ce film d'ailleurs même si c'est assez invraisemblable. 

    Alors ta reprise est très belle, tout est bien fait, ton choix de voix, tes arrangements, j'ai passé un excellent moment à écouter. 

    C'est un grand bravo. 

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:51

        Bonjour Patrick,

        Oh pour la ressemblance je ne m'inquiète pas c'était impossible pour

        eux de trouver mieuxglasseshappy et en plus tu me dis que Gérard Lenorman

        la reprise bad madBon c'est pas grave c'est du passéhappyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    5
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:12

    Bonjour Luc

    c'est bien fait joli style et de très beaux sons et tres bien joué j'aime bien

    tres belle chanson

    Un grand bravo yescool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:52

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    6
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:17

    Bonjour Luc,

    C'est un titre  que j'aime bien et ton interprétation est très bien réussie ainsi que ta présentation.

    Bravo à toi pour ta réalisation et ton humour.

    Bien amicalement.

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:57

        Bonjour Gg07,

        Pour ma présentation c'était facileyes je l'ai vraiment vécu dans l'imaginairehappyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

    7
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:19

    bonjour Luc trés belle reprise de cette musique  ainsi que l'orchestration, bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 1er Mai 2018 à 16:32

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    8
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:30

    Bonjour Luc,

    Pourquoi ne pas avoir attaqué la production pour plagiat. En plus, un avion de chasse, Pffff, quel manque d'imagination !. Bravo, cette version est mieux que la leur. Nous on entends la mobylette, alors qu'eux !!!!!!. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 1er Mai 2018 à 16:39

        Bonjour Francis,

        Bon en même temps leur film est une parodie est ce qu'ils ont voulu

        se moquer de moi happy ?????? avec leur avion ridicule happy et leur acteur

        sans aucun charme glassesyes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    9
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:33

    Bonjour Luc

    Belle reprise de ce titre qui avait été aussi une musique de film. Tu as bien réussi ta prestation, avec des voices qui vont bien.... Bravo à toi.

    Il va sans dire que j' adore le film, surtout pour les avions, et avec un son dolby ça pète bien!!!!!

    Bravo mon Ami

    Bonne journée.

    René (flygoupil) 

      • Mardi 1er Mai 2018 à 16:42

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Bonne journée aussi

        Amitiés

        Luc17

    10
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:47

    Coucou Luc ah marrant la petrolette elle tourne bien mdrhe

    ah oui je connais aussi cette musique

    une bien belle interpretationyes

    la guitare bien choisie ainsi que la trompette

    bravo a toi ,c'est agrèablecool

    amitiés 

    JiJi

      • Mardi 1er Mai 2018 à 16:52

        Coucou JiJi,

        Une pétrolette ma 49.9 cry je faisais au moins du 50 dans une

        descente à 40% ( bon ok c'est presque un trait vertical ) mais

        au moins 39.9 %happyheglasses alors à côte sa petite bécane de gros

        frimeurhappyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 20:29

              he moi j'avais un ciao bleu , mdr et je l'aimais beaucoupyes

            on descendait avec mon mari la tranchée verglacéebad

            une pente assez raide et pas de casque a l'epoque 

            et j'attendais un bebe à la jeunesse ,on est tous  fous a 20 ans 

                Bonne soirée

                JiJi

    11
    Mardi 1er Mai 2018 à 13:50

    salut Luc !

    une musique culte pour un film culte... et le souvenir de la jolie chanteuse ...MDR

    bravo à toi pour cette belle performance

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:02

        Bonjour Jean-Luc,

        Et c'est tout ce que ta retenue, la jolie chanteuse happyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    12
    Mardi 1er Mai 2018 à 14:02

    Bonjour Luc,

    une excellent reprise de ce titre,

    les voices et le style sont super bien choisis.

    j'adore le film,

    merci pour le style.

    Un très bon moment d'écoute,

    un très grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 05:45

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        pour ce titre j'ai augmenté le tempo du style yes

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    13
    Mardi 1er Mai 2018 à 14:03

    Bonjour Luc,

    Très belle reprise avec un son guitare fidèle.

    Super bien fait avec un très bon choix de sonorités.

    Un grand bravo.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:25

        Bonjour Jmb,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Mardi 1er Mai 2018 à 14:21

    Salut Luc,

    J'aime bien tes posts - Que ce soit dans la façon de mettre une "atmosphère" dans tes descriptions de posts, que musicalement parlant.happy - Déjà rien qu'en te lisant, on a envie de t'écouter!cool

    Souvenirs, souvenirs, avec ce très beau morceau slove de la B.O. de Top gun où rayonnait un certain Maverick...glasses

    Bon, musicalement, bah c'est encore top...c'est le cas de le dire!!

    Surtout avec un arrangement encore une fois super sympa, qui reprend bien les codes de l'original, mais tout en apportant une vraie "fraicheur" et des idées novatrices sur les lignes mélodiques et les instrus utilisés. Miamm!!!yes

    Guitare en régalade et saxo cajoleur via cet excellent style. Le tout est qui plus est très bien interprété!

    Encore un méga coup de cœur qui se profile, mais que voulez vous...quand j'aime...winktongue

    Bravo! Gros kiff.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:40

        Bonjour Mysterio FTS,

        Rayonnait, rayonnait, euh! si tu m'avait vu sur ma spéciale TT

        (qui elle à vraiment existait) tu le trouverais bien sombre le

        petit Maverick hehappyglasses

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi pour ton Méga coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Musicalement

        Luc17

    15
    Mardi 1er Mai 2018 à 16:45

    salut luc 

    OH OH  GROS KIFFE.......que c 'est bien fait chapeau......je prends un panard pas possible.. j'adore ta prestation....Quel bon boulot.... AH OUI......enchanté d 'entendre ce genre d 'interprétation sur F.T.S. 

    T'as bien réussi ton coup l'ami....C'est très tres bien ficelé.... BRAVO

    amititiés 

    papy59

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:42

        Bonjour Papy59,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    16
    Mardi 1er Mai 2018 à 19:27

    Bonsoir Luc,

    Oh! je n'y comprends plus rien..avion, pétrolette, 39.9 ....pour moi là ça chauffe! 

    mais toi, tu es resté stoïque et tu joues paisiblement ton morceau comme si de rien

    n'était........sauf qu'on est là pour t'écouter et te "sabrer" en cas de "déraillement",

    sauf (encore une fois) qu'il n'y en a pas et que tu nous proposes une très  belle interprétation!

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 06:05

        Bonjour Rose,

        Je te comprends pour ce méli mélo, disons qu'il y a quelques scènes

        de ma vie ( la mobylette et le foot) que j'ai "enjolivé" avec quelques

        scènes du film "TOP GUN" dont l'acteur (moins beausmile) a une grosse

        moto et il est pilote de chasse, la musique que j'interprète et le theme

        de ce film entre autre.

        Voilàsmile Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Mardi 1er Mai 2018 à 20:21

    Bonsoir LUC !!!!

    Quelle belle réalisation, très réaliste  et d'une exécution parfaite......

    Un très beau style, de jolies voices  forment un ensemble très bien  conçu pour cette interprétation

    Merci pour ce moment de détente musical !

    @mitiés @lan !!!

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 06:24

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    18
    Mardi 1er Mai 2018 à 23:58

    Hey Luc,

    Alors comme ça tu as été footballeur et pilote de chasse ! Damned, joli parcours !

    J'ahère totalement à ta version, quel bon moment j'ai passé, je kiffe moi aussi comme mes petits camarades !

    L'orchestration me plaît beaucoup, le mix est excellent, quel artiste et quel 

    déconneur, bravo l'ami Luc.

    Amitiés

    Mimi

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 06:35

        Bonjour Mimi,

        Disons que j'avais un coup de pied fabuleuxhappyhe au foot alors quand

        je faisais une chandelle le ballon mettez très longtemps à redescendre

        et il me fallait un moyen pour aller le récupérer plus vitehappyglasses c'est

        juste pour çàglasses (j'ai une peur bleue de l'avionyes et ça c'est vraiyes)

        Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    19
    Mercredi 2 Mai 2018 à 18:15

    Bonjour

    Je pense que ta mobylette te manque un peu.

    Et c'est tant mieux pour nous .La nostalgie quand tu nous tiens .

    Et bien toi tu l'a mise en musique et de  fort belle façon.

    Le style ,le voicage et surtout avec  ton doigté tu nous offre une superbe interprétation en revisitant ce tube.

    Un grand Bravo .coolcool

    Amitiés

    Philippe

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 05:21

        Bonjour philippe,

        Disons qu'avec le temps qui file, ce sont ces moments "d'insouciances"

        qui me manque par momentsyes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    20
    Jeudi 3 Mai 2018 à 13:25

    Bonjour Luc

    Le début est super avec la mobylette......

    J'adore ta présentaion plus haut. suis MDR

    Super bien jouer ta mélodie de ce beau film. Des voices qui vont exactement pour cette musique. Bien vu la trompette ( je crois) .

    J'adoreeeeeeeeee et tu mérites un coup de coeur mon cher pour cette belle prestation qui nous rappelle des souvenirs à nous aussi.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 05:27

        Bonjour Patrick,

        Ah la mobylette !! c'est autre chose que çà grosse moto à l'autre

        frimeur happy

        Non ce n'est pas une trompette c'est un saxo "PopTenor"yes c'est

        facile pour moi de le savoir c'est moi qui l'ai mishappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc 17

    21
    Jeudi 3 Mai 2018 à 16:49

    Bonjour Luc,

     

    quelle chanson - je l'avais presque oublié !

    Votre interprétation est presque meilleure que l'original, que j'ai à nouveau à l'oreille !

    Très beau souvenir de nos " temps sauvages " !   coolcoolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 05:29

        Bonjour Otto,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    22
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:53

    Bonsoir Luc,

    Une bien belle interprétation, comme toujours. Le bon style, les bonnes voix, un jeu parfait. On est tout à fait dans l'ambiance de la chanson. C'est un grand coup de cœur pour moi.

    Amitiés

    Claude39 coolcoolcool

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 06:28

        Bonjour Claude,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    23
    Samedi 5 Mai 2018 à 06:45

    Salut mon Luluc , 

    Une super interprétation de ce titre de Berlin qui a servi de bande son à Top Gun ...
    Mais dis moi ... dans Top Gun , le gars il est à moto et toi tu as démarré une vieille bleue au début ? LOL !!!

    Bon , plus sérieux , j'arrête de faire ma pestouille pour te dire que ton interprétation est géniale et comme toujours c'est un réel plaisir à l'écoute .
    Mon ami , tu t'es à nouveau surpassé pour nous offrir un vrai bon moment musical ! 
    Le changement de tonalité est super fluide , ce qui n'est pas facile ! 

    Les voices , le style utilisé , sont excellents et le super musicien que tu es a sublimé tout ça ! 
    Bon , mon pote , tu as encore fait fort et ce pour notre plus grand plaisir !

    Bravo à toi mon ami et toute mon amitié , 

    Bizzzzzz ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 06:34

        Salut mon RICOU,

        Oui je sais à la bourre !!happy exact le mec dans le film pas beau avec des cheveux bien

        bruns et gominés, avait une vulgaire moto, ma spéciale TT a quand même une autre

        classe happyhe

        Allez mon RICOU je me dépêche happy (j'ai du oublier encore d'autres comshappy)

        Bizzzzzzzzzzzzzzzz mon ami

        amitiés sincères yes

        Luluc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :