• Swing for Otto

    Bonsoir les amis,

    Après une semaine de travaux de peinture et autres tapissages, il me tardait de retrouver mon clavier !

    Aussitôt mes travaux terminés je me suis assis devant mon T5 et j'ai décidé de tester les styles swing envoyés par notre ami Otto ...

    C'est du direct !!!

    J'ai juste modifié les réglages des instruments de l'OTS du style ...

    Et donc, comme dirait notre célèbre admin Toulousain il y a des "anicroches" !!!

    Je dédie tout naturellement cette composition à notre ami Otto !

    Swing for Otto

    Télécharger « 127-Swing for Otto.S115.mp3 »

    Bonne écoute.

    Jeapie

     

    Clavier : Tyros 5

    Style : Brush swing (envoyé par Otto)

    Instruments : OTS du style

    Tempo : 152

    Multipad : BigBandSwing1

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:27

    salut mon JP !

    admin toulousain tu dis ?? non je ne vois pas ...

    par contre nous avons eu la même idée presque en même temps ...les grands esprits etc...etc...mDR

    un grand bravo pour cette superbe compo en hommage à notre ami Otto !

    en plus il ya quelques accents country qui ne devraient pas lui déplaire !

    bises mon ami !

    Jean-Luc

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:42

        Bonsoir mon JL,

        Accents country tu dis ????

        Ah bon ?

        Perso je ne vois pas mais bon ....

        Merci pour ton écoute, lors du prochain skype je te parlerai de l'admin Toulousain ...

        Tu verras ... il gagne à être connu !

        Bizzzzzzzzz

        Jeapie

    2
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:30

    Bonsoir Jeapie,

    J'espère que tu as bien protégé ton tyros de la peinture!!

    Une sympathique composition made in Jeapie dédicacée pour Otto pour le remercier

    des styles proposés. C'est tout simplement bien réalisé avec une orchestration diversifiée et 

    soignée, de beaux glissandos pour apporter un peu d'effets! Génialle passage avec l'orgue

    Bravo Monsieur Jeapie

    Amitiés Nono

     

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:46

        Bonsoir Nono,

        Pas de soucis le T5 n'était pas dans la même pièce !!!

        Merci pour ton écoute et ton com mon ami.

        Tu sais c'est comme d'hab ça vient ou ça vient pas ... le hasard fait que j'ai "pondu" cette bouse comme d'hab ... sans réfléchir ou préparé quoi que ce soit ...

        "Monsieur Jeapie" MDR !!! te remercie !

        Jeapie

    3
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:39

    Bonsoir, cher ami Jeapie,

     

    Vous êtes tous très gentils et pourtant je ne suis que brièvement dans votre communauté, je me sens déjà très à l'aise parmi vous!

    Maintenant j'ai 65 ans, mais une chanson ne m' a jamais été dédiée!    yes

    Je suis impressionné par les musiciens qui jouent simplement pour un certain style et composent quelque chose de beau!

    Ma femme me dit, que je peux le faire même si je teste des styles, je joue aussi quelque chose de convenable, ce qui n'est pas difficile pour moi du tout!

    Votre composition sonne parfaitement et est aussi, comme toujours, parfaitement jouée par vous!  coolcool

    Merci encore pour votre gentille réaction!

     

    Amities

    Otto    

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:49

        Bonsoir Otto,

        Tu sais nous, sur FTS on trouve cela normal de remercier quelqu'un qui offre quelque chose ...

        C'est ce que nous appelons "l'esprit FTS" !

        Merci pour ton écoute, ton remerciement.

        Amitiés.

        Jeapie

    4
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:18

    Bonsoir jeapie,

    Excellente compo que tu nous propose ici, jolie mélodie bien mise en valeur avec de bons choix de voices.

    Le style est également très bon, un vrai swing de derrière les fagots, bien rythmé avec de bonnes variations.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amtiés

    Jacky

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 10:42

        Bonjour Jacky,

        Venant d'un connaisseur, ton appréciation me fait grand plaisir !

        Merci de m'avoir écouté.

        Bon W-E.

        Jeapie

    5
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:40

    Bonsoir Jeapie

    un beaux swing  que vous jouez ici bien rythmé avec de bonnes variations

    et que de beaux sons d'orgue c'est super cool

    Je l'ai aimé Bravo à toi

    Otto va être content yes

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 10:48

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire positif.

        Excellent W-E.

        Jeapie

    6
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:03

    Salut Jeapie !!!!

    Jolie compo dis-moi !   super interprétation......

    Faut dire que les styles sont de très haute qualité ...

    merci pour ce moment de détente musicale !!!

    @mitiés alan !!!

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 10:50

        Bonjour Alan,

        Merci mon ami, content que tu aies apprécié ma petite "bouse" ...

        Excellent W-E mon ami.

        Jeapie

    7
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:04

    Bonsoir Jeapie,

    Une compo jouée en Live,il faut pas non plus être difficile tu crois pas!!!!!!je dirais qu'elle est excellente,chapeau bas l'amicoolfranchement bien  joué

    Cordialement

    Didier

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 10:56

        Bonjour tyrostyros,

        Excellente ? Merci de ton appréciation mon ami !

        Ça a été surtout un excellent moment de détente en la jouant.

        Excellent W-E.

        Jeapie

    8
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:49

    Bonsoir Jeapie,

    Cool ta compo!

    J'aime beaucoup cette interprétation chaloupée. On se presse sans se presser.

    L'air est très plaisant et lénifiant à la fois.

    C'est du moins comme ça que je le ressens.

    Bravo, cool

    Christian

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 11:01

        Bonjour Christian,

        Merci pour avoir apprécié cette petite "bouse" qui m' surtout permis un bon moment en la jouant !

        Excellent W-E à toi.

        Jeapie

    9
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 21:04

    Bonsoir Jeapie,

    Voila un très beau swing, avec un rythme qui est très plaisant.

    Ta compo est très bien construite, et le choix des voices est superbe.

    Pianiste76

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 11:02

        Bonjour Pianiste,

        Merci pour ton appréciation positive.

        Pour ce qui concerne les voix, ce sont celles de l'OTS du style ... j'ai juste ajusté quelques paramètres.

        Excellent W.E.

        Jeapie

    10
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 22:52

    Salut mon bon sorcier blanc!

    Alors tu as fini tes tapisseries, et te revoilà musicien! haaaa.....il est de retour notre jeapie!!

    Remarques, j'aime plutôt t'écouter dans ce registre d'artiste là!

    Le pack d'Otto semble vous avoir ouvert la boite à inspiration, et là encore je serai "dis: tu m'rends l'bic" sur la qualité affichée pour ta bouze!winktongue

    Excellentes parties à la guitare, et à l'orgue, sur un arrangement des plus convaincant, grâce à des percussions très "vraies" et réalistes et une maitrise technique impressionnante je trouve!

    L'interprétation est en effet extrêmement fluide et l'ensemble s'écoute avec beaucoup de plaisir, surtout avec un mixage très précis!cool

    Un régal dans le genre!

    Superbe coup de cœur également mérité pour ce retour musical réussi et attendu!happycool

    Bravo mon ami.

    Bizzz.

    Mysterio FTS (fier du staff en forme!!)

     

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 11:06

        Bonsoir mon ami,

        Pfffffff .... c'est que vous allez finir par me faire rougir avec vos commentaires !!! kiss

        Pas de mérites particuliers si ce n'est l'inspiration du moment ....

        L'essentiel est que vous sembliez tous apprécier ce qui pour moi après enregistrement ne me semblait pas exceptionnel ...

        Excellent W-E mon ami.

        Bizzzzzzzzzzz

        Jeapie

    11
    Samedi 13 Janvier 2018 à 06:08

    Hello mon Jeapie !!!

    Voilà une ch'tite compo qu'elle est bonne !!!!!

    Du beau boulot mon ami . 
    On sent que tu t'es fait plaisir et le résultat est super sympa ! 
    Mon Jeapie , c'est toujours un plaisir de t'écouter et là encore , c'est le cas dans ce style jazzy-swing que tu maitrises à la perfection .

    Bravo à toi mon grand !

    Bizzzzzzzz et toute mon amitié ,

     RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 11:08

        Bonjour mon Riz Coup Nez !!!!

        Tu as tout compris !!!

        C'est surtout le moment de bonheur et de détente en jouant qui m'ont fait le plus grand bien ...

        Merci pour ton écoute et ton appréciation mon ami !

        Excellent W-E à Joë et à toi !

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    12
    Samedi 13 Janvier 2018 à 07:13

    Bonjour Jeapie

    Ah enfin tu t'es remis au clavier et c'est pour le plus grand plaisir de nos oreilles cool

    Tu t'es mis aussi aux anicroches ? attention c'est breveté Jean-Luc wink2

    Très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 11:11

        Bonjour ma Coco,

        Ah enfin ..... etc etc .... mad peux pas être à la fois sur une échelle et au clavier !!!! Non mais !!!

        Les anicroches c'est inhérent au direct .... sauf pour certains surdoués ... (je ne citerai personne pour ne pas faire de jaloux !) he

        Merci pour ton écoute et ton com !

        Bizzzzzzzzzzz

        Jeapie

    13
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:13

    Bonjour Jeapie,

    Bel hommage rendu à notre ami Otto par cette composition que tu joue avec plaisir.

    Tu as su mettre en valeur un de ces styles bravo à toi.

    Bien amicalement.

     

    14
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:35

    Coucou Jeapie ,et bie ntu as bien fait de laisser tomber les pinceaux

    ils ne font pas de la musique eux he

    Une belle interpretation de ce morceau que je découvre

      J'aime beaucoup ,belles voices choisies BRAVOcool

    Passe un très bon weekend

    JiJI

    15
    Samedi 13 Janvier 2018 à 13:32

    Bonjour Jeapie,

    voilà une belle attention pour l'ami Otto, et tu as eu l une belle inspiration pour nous jouer cette jolie composition.

    C'est très bien fait, bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

    16
    Samedi 13 Janvier 2018 à 14:09

    Bonjour Jeapie  belle compo ien entraînante  avec de bonnes sonorités  bravo a toi.

    amities

    jacky

    17
    Samedi 13 Janvier 2018 à 15:15

    Bonjour Jeapie,

    Il n'y a pas à discuter . Je rêve à vous écouter tous. Que des pros sur FTS. Merci mille fois pour ces partages. 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    Poivremidi(JP)

    18
    Samedi 13 Janvier 2018 à 17:07

    Bonjour Jeapie

    Très bon moment de décontraction comme ton interprétation !!

    J'adore ces petits passages ou tu donnes l'impression de te lacher

    complètement !!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    très bon week end

    luc17

     

     

    19
    Samedi 13 Janvier 2018 à 18:15

    salut mon papet..

    je constaste que c 'est la grande forme musicale... AH OUI.... quel plaisir encore de t'entendre... j'imagine le plaisir que tu as à jouer ce genre de musique....Encore une belle réussite ....j'adore ces moments...çà part en live,  et c 'est super....

    amititiés 

    papy59

    20
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:50

    Bonjour Jeapie,

    une belle musique qui swing,

    une très jolie dédicace pour notre ami Otto.

    BRAVO

    Amitiés magga

    21
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:54

    Bonjour Jeapie,

    A ne pas écouter pendant le tapissage sous peine d'avoir des lais de papier qui serpentent sur les murs (quoique, tu lancerais peut-être une nouvelle mode !). En tout cas, bravo pour cette jolie compo. Amitiés.

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :