• Sur un air d'accordéon

    Aujourd'hui, on va changer de style pour faire place un peu au musette

    Alors, rien de tel que l'accordéon dans toute sa splendeur

    Je vous propose une mélodie crée par JO MOUTET, sur des arrangements de mon ami MICHEL PRUVOST

     

     

     "SUR  UN  AIR   D'ACCORDEON"

     

       Sur un air d'accordéon

      cool

    Télécharger « S 1 Air d'accordéon MP3.mp3 »

    J'adresse particulièrement cette dédicace à mes ami(es) accordéonistes....."FRED....MAGALIE....CORINNE", 

    Ainsi qu'aux accordéonistes méconnus fidèles ami(es) de F.T.S.

    Merci de votre écoute ; je vous souhaite un agréable moment de détente musicale

    @mities @lan .....       emo 130              

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars 2019 à 15:28

    Salut mon @mi @lan

    Je passe vite fait sur FTS et Paf, qu'est ce que je vois !!! une dédicace !! 

    Alors forcément j'écoute....... et......... 

    Il est sympa ce morceau dis donc ! Et il est super sympa ce son d'accordéon !! Et surtout bien maîtrisé !! 

    très bel arrangement avec une belle partie violon suivie de choeurs qui sont du plus bel effet !! 

    Encore un excellent moment d'écoute avec ce super moment musette !

    Un grand bravo à toi 

    Merci pour la sympathique dédicace 

    Amitiés

    Fred

    PS : Il est sympa ce son d'accordéon... GENOS ??

      • Samedi 23 Mars 2019 à 15:51

        Salut mon ami FRED ......

        Merci à toi pour ta réponse ultra rapide que j'apprécie beaucoup accompagnée de charmants commentairesQui me touchent énormément.

        Pour répondre à ta question....oui, c'est une voice venant du GENOS....Accordéon STEIRISCHE, que l'on retrouve également sur les tyros ....

        Je suis très heureux que cette petite parenthèse musette te plaise......Très facile à exécuter.....

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    2
    Samedi 23 Mars 2019 à 18:44

    Salut mon ami Alan,

     

    Sans avoir cliqué, je sais d'avance que ce sera un post avec beaucoup de musicalité et un soin particulier dans l’orchestration et le choix du style!

    l'écoute me confirme bien tout cela!

    Bref, on a ici un arrangement "à la Alan", toujours très qualitatif, et ce quelque soit le style musical envisagé.

    Morceau découverte, comme tu dois te douter, façon 3 temps, avec de superbes sonorités: l’accordéon m'a entr'autre hyper convaincu, avec une sonorité tout à fait juste, de jolies guitares façon western, des superbes choirs, et tant d'autres voices toutes plus jolies les unes que les autres.yes

    Bien que ce soit pas ma tasse de thé, il est certain qu'on ne peut qu'apprécier un tel travail et un tel rendu encore une fois.yes

    Cela force le respect de savoir toute la programmation qu'il y a en amont, les réglages, le mixage...j'en sais un peu quelquechose.wink2

    Aussi, ce sera un méga coup de cœur pour l'ensemble, qui démontre encore tout le talent dont tu disposes, et la qualité de tes arrangements désormais sur Genos, que tu sembles maitriser de mieux en mieux, et ça c'est super!

    Amitiés.

    Bravo l'artistecool.

    Mysterio FTS

     

    3
    Samedi 23 Mars 2019 à 18:53

    Salut mon ami Thierry ....

    Alors, tu as apprécié ma prestation, j'en suis ravi.........

    Du fond du coeur, je t'en remercie, d'autant plus que tu me gratifies  d'un "COUP DE COEUR" ça c'est super et j'en suis très émotionné

    Toutes ces bonnes phrases que tu viens de m'écrire, me touchent profondément...... et j'en suis très sensible

    A très bientôt

    Mes amitiés @lan !!!!!!cool

    4
    Samedi 23 Mars 2019 à 21:51

    Bonsoir Alan,

    Très belle prestation sur cet air mélodieux, de très belles voices sur une jolie orchestration. Magnifique son accordéon et j'aime beaucoup les chœurs à fin. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 08:47

        Bonjour Brigitte ....

        Grand merci à toi pour ces sympathiques appréciations qui me font chaud au coeur

        Très gentil de ta part

        A bientôt sous d'autres cieux musicaux

        @mitiés @lan !!!

    5
    Samedi 23 Mars 2019 à 22:53

    Bonsoir Alan,

    Que c'est beau, mais que c'est beau !

    Tu dis "facile à exécuter"... Pour le super musicien que tu es, sans doute ! Quoi qu'il en soit, le résultat est PARFAIT !!! A tous les niveaux !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 08:51

        Bonjour Jean-Louis !!!

        Mais si !!!!!! c'est pas trop compliqué, c'est dans tes cordes euh!!! plutôt dans tes touches....

        Mais quand même, ton 2e prénom ne serait pas "MODESTE"......parce que toi tu te débrouilles très bien aussi et tu nous exécute parfois des prestations de hautes voltiges musicales.....Digne d'un pro !!!!!

        Merci quand même pour ton passage, ton écoute et surtout pour tes appréciations très flatteuses .....

        @mitiés @lan !!!

    6
    Samedi 23 Mars 2019 à 23:46

    Bonsoir Alan 33

    Olala, c’est une belle valse avec un beau son d’accordéon yes
     
    et joliment joué du tres bon travail cool
     
    j'aime bien ça donne envie de danser happy

    Un Tres grand Bravo coolcool++
     
    Amities
     
    pierke
     

     
      • Dimanche 24 Mars 2019 à 08:53

        Bonjour mon ami PIERKE ......

        Je suis très content que cette mélodie te plaise........

        Pour l'accordéon, j'ai fait ce que j'ai pu pour apporter un rendu très attractif .....

        Merci pour ces gentilles appréciations forts sympathiques et gentilles

        Mes amitiés @lan !!!!

    7
    Dimanche 24 Mars 2019 à 05:48

    Bonjour Alan

    Très très belle orchestration !! coolcool une interprétation

    aux petits oignons comme d'hab yes On ne peut qu’apprécier

    et découvrir (comme celui ci ) tes posts coolcool

    Rien à dire ! Ah si !!     BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 08:55

        Bonjour LUC ......

        Appréciations forts élogieuses... j'en suis ravi !

        Grand merci à toi pour ce que tu m'apportes en flatteries qui font toujours plaisir à analyser

        A très bientôt

        Mes amitiés @lan !!!

    8
    Dimanche 24 Mars 2019 à 07:30

    Bonjour Alan

    Un grand merci pour la dédicace. J'ai laissé un peu de coté l’accordéon en ce moment. Il va falloir que je m'y remette.

    Vraiment sympa ce morceau musette que je ne connais pas

    Les passages d’accordéon joués en accord rendent vraiment bien

    Et quand on croit que c'est fini, ça repart de plus belle. Bien vu le changement de tonalité cool

    Merci pour ce moment festif

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 09:00

        Bonjour Corinne ....

        Pas de soucis, c'est normal qu'entre accordéonistes on puisse parfois s'envoyer quelques phrases de satisfaction....

        Je suis très content que cela te plaise, comme je le disais plus haut, c'est un morceau pas très compliqué, ce qui fait la beauté de la mélodie ce sont les petits plus apportés qui donnent cet air festif..... Mais ça, c'est selon son intuition et son écoute personnelle .....

        Merci pour ce gentil commentaire et au plaisir de t'entendre....

        Mes amitiés @lan ......cool

    9
    Dimanche 24 Mars 2019 à 08:19

    Bonjour Alan,

    C'est vrai que le domaine musette est très peu abordé !

    Excellent cette association de guitare aloha et d'accordéon et de choeurs, le tout agrémenté par un super mixage. C'est tout simplement excellent.

    C'est un très bon moment d'écoute.  cool

    Bon dimanche

    Christian

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 09:43

        Bonjour Christian !!!

        Grand merci à toi pour cet élégant commentaire qui me fait plaisir à lire !

        J'en suis très flatté

        Je te souhaite une excellente journée à très bientôt t'entendre

        @mitiés @lan !!!!

    10
    Dimanche 24 Mars 2019 à 08:56

    Bonjour Alan,

    Très jolie valse que je ne connaissais pas, pourtant Michel Pruvost lui je connais!

    L'accordéon est magnifique et en plus avec tout ce que tu rajoutes c'est superbe!

    J'ai beaucoup aimé le passage du refrain avec ces accordéons doublés, c'est très joli.

    Bravo et merci pour cet excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Jacky

     

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 11:04

        Bonjour JACKY ....

        Très heureux de te lire, surtout lorsque des commentaires sont très éloquents.....

        Donc, tu as aimé ma prestation et j'en suis ravi !!!!

        Merci pour tout, c'est très sympa de ta part 

        @mitis @lan !!!!

    11
    Dimanche 24 Mars 2019 à 09:34

    Bonjour Alan,

    On te croirait jouant de l'accordéon!

    Bravo pour cette agréable mélodie ,

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 14:13

        Bonjour ROSE .....

        Ca aurait pu arriver.....L'accordéon est mon premier instrument qui m'a apporté tant de bonheur !!

        C'était le bon temps.....Mais peut-être que ça reviendra !!!

        Merci pour ces gentilles phrases et forts sympathiques

        @mitiés @lan !!!!

    12
    Dimanche 24 Mars 2019 à 10:24

    Bonjour Alan,

    merci pour cette belle dédicace.

    Une belle musique avec un joli son d'accordéon.

    Une magnifique interprétation.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 14:15

        Bonjour Magalie ...

        Je suis très content que cette prestation te plaise !

        Merci beaucoup pour ton adorable commentaire

        Mes amitiés @lan !!!

    13
    Dimanche 24 Mars 2019 à 11:06

    bonjour Alan , trés jolie cette valse et le style employé avec de belles sonorités et bien sur une belle interprétation,  un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 14:17

        Salut JACKY ...

        Merci beaucoup pour ton passage, ton écoute et ton gentil commentaire

        Toujours un plaisir de te lire

        @mitiés @lan !!

    14
    Dimanche 24 Mars 2019 à 11:23

    bonjour Alan

    elle es belle cette valse ,elle nous emmène, elle nous trimballe  , elle nous fait tourner "les oreilles"

    une belle prestation , l'accordéon es sympa, une belle partie guitare , ah bravo

    un très bon moment d'écoute sur ta musicalité

    merci pour ce moment

    Charles

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 17:02

        Bonjour Charles !!!!

        Je vois que ma réalisation à fait "tilt" chez toi !

        Merci beaucoup pour cet élégant commentaire c'est très plaisant à lire !!!

        Très heureux de t'avoir fait passé un délicieux moment musical

        @mitiés @lan !!!

    15
    Dimanche 24 Mars 2019 à 15:25

    salut mon ami 

    c 'est d l'a musique comme "  d in ch'nord…. "   elle respire la joie de vivre,  l'amitié, la convivialité...le plaisir d 'etre ensemble comme dans les fetes de la bière… Quel boulot encore d 'orchestration...c 'est de toute beauté….la qualité des posts est vraiment plus que formidable sur F.T.S. Encore un exemple ici meme.

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 17:05

        Hello PAPY ...

        Comme tu le dis, dans le Nord c'est comme ça !!!!

        Et je dois t'avouer que tout ça me manque, les flons flons en aquitaine n'ont rien à voir  avec ceux que l'on connait...

        Merci pour ton commentaire très perspicace et ......de qualité .....

        Mes amitiés @lan !!!

    16
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:23

    Bonjour Alan,

    Encore une découverte pour moi, qu'est ce que j'en fais des découvertes sur ce blog.yes

    Le son d'accordéon est très réaliste, j'en suis époustouflé.

    Tu as fais une très belle interprétation de ce morceau festif avec de très bonnes sonorités

    de strings et des choirs qui vont bien avec le style.

    Bravo pour cette interprétation et c'est un Coup de Cœur pour moi.

    Amitiés Manu

      • Lundi 25 Mars 2019 à 11:15

        Bonjour Manuka...

        Très heureux et content de te voir dans mon espace FTS ....

        J'apprécie ton passage, ton écoute et surtout tes chaleureux commentaires........

        Merci beaucoup pour ces gentilles phrases forts sympathiques et gentilles et surtout pour le coup de coeur exprimé, j'en suis très touché

        A très bientôt mes amitiés @lan !!!cool

    17
    Lundi 25 Mars 2019 à 16:56

    Bonjour Alan,

    C'est magnifique cette chanson jouée sur le son de l'accordéon. Bien sûr le reste est tout aussi superbe, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 25 Mars 2019 à 17:58

        Bonjour Francis ....

        Merci beaucoup pour ton passage accompagné d'un chaleureux commentaire

        J'apprécie cette marque de sympathie

        @mitiés @lan !!!!

    18
    Mardi 26 Mars 2019 à 18:32

    Coucou Alan

    un super petit air avec cet accordeon ,bien realiste

    un grand bravo

    amities

    JiJi

      • Mardi 26 Mars 2019 à 20:07

        Salut mon amie JIJI

        Merci beaucoup pour ton sympathique passage 

        Tes gentilles appréciations très flatteuses

        Bises amicales

        @lan ....

    19
    Mardi 26 Mars 2019 à 20:09

    Bonjour Alan,

    Désolé pour le retard...

    La musette fut un peu le thème de mon week-end suite à un anniversaire.

    On aurait pu te confier la tache d'orchestrer la soirée car ta musette à toi est 

    de grande qualité. J'aime beaucoup cette idée d'apporter cette guitare hawaïenne 

    qui apporte de l'originalité et aussi de l'audace.

    Super bien orchestrée et bien interprétée cette musique que tu nous proposes.

    Un grand bravo à toi

    Amitiés Nono

     

     

      • Mardi 26 Mars 2019 à 20:18

        Bonjour NONO 

        Pas de soucis mon ami, on ne peut pas être aux champs et à la ville .......

        Tu as apprécié mon interprétation j'en suis ravi, d'autant plus que ton petit commentaire est très élogieux, je t'en remercie ....

        Passe une bonne soiree

        Mes amitiés @lan !!!!!

    20
    Mercredi 27 Mars 2019 à 11:20

    Bonjour alan,

    Que voilà un morceau d'un style que l'on n'entends hélàs plus souvent ...

    Superbe son d'accordéon, style excellent et interpète de haut niveau !

    Que demander de plus ?

    Musicalement.

    Jeapie

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 13:01

        Bonjour JEAPIE ....

        Très heureux de te lire !

        Je suis content que ce morceau te plaise ; merci pour tes gentils commentaires

        @mitiés @lan !!!!

    21
    Lundi 15 Avril 2019 à 15:36

    Coucou @lan,

    Pardon pour le big retard !

    Un grand bravo pour cette très jolie valse ainsi que pour la magnifique orchestration.

    Pardon pour mon commentaire succinct ; j'ai pas mal de retard dans les commentaires tongue !

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Lundi 15 Avril 2019 à 18:16

        Bonjour MARCO .....

        Pas de soucis mon ami ...... Je comprends très bien !

        Merci pour ton charmant commentaire et tes gentilles appréciations.....

        En ce moment je suis quelque peu absent, cause santé, mais patience, le temps fait son oeuvre, je vais revenir

        Mes amitiés @lan !!!!!cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :