• St James Infirmary (tyros 5) par Corinne

    Bonjour à tous

    Et non je n'ai pas le blues mais voici juste la suite de ma découverte des rythmes R & B du tyros 5, section de rythmes que je n'utilise quasiment jamais.

    Pour tester ces styles, j'en ai profité pour ressortir les partitions pour orgue de mon enfance ou plutôt de mon adolescence (effet Noël ?). Il est vrai qu'à partir de demain, nos avatars vont subir une cure de rajeunissement sévère.

    style SlowBlues avec les OTS du style (et pour Ricou, j'ai laissé la guitare cette fois-ci wink2 mais je suis vite passée à l'orgue)

    Un coup de molette pour enclencher le leslie de l'orgue que j'ai oublié de remettre juste avant la registration précédente.  C'est un peu le piège cette molette.

    Vidéo faite ce matin à l'aube après quelques répétitions hier soir :

     

    La vidéo

    Bonne écoute

    Amitiés

     

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 08:36

    Ma p'tite Coco !!!!! SUPERBE moment de blues passé en ta compagnie !!! Je kiffe !!! et merci pour la guitare dont tu te sers très bien ! Un super morceau que l'on connais aussi sous la version française " Hier encore , j'avais deux amis ...etc...Etc... " Tu nous présentes une version splendide avec des accords bien "sombre" qui colle à ce morceau à la perfection ! Comme tu peux le lire , je suis enthousiaste ! Merci pour ce partage très réussi en image et en musique !!!!

    Bises ma Coco et encore bravo pour cette belle performance !coolcool

    Amitiés ,

    RICOUhappy 

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 08:16

        Bonjour Ricou

        Je ne connaissais pas le titre en français

        Morceau tiré d'un album pour orgue, ragtime spiritual blues que j'ai utilisé durant mes cours d'orgue toute jeune

        Merci pour ton commentaire super sympa et indulgent car je ne suis hélas pas aussi bonne guitariste que toi au clavier

        Tu vois j'ai aussi pensé à toi ce matin en laissant la guitare wink2

        Bises

        Corinne

         

    2
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:26

    Salut Corinne,

    J'ai pu visionner ta vidéo très tôt ce matin, et je me suis dit, in petto: quelle passionnée cette Coco!!! wink2

    Tu nous fais encore une belle démonstration musicale sur un style nouveau et qu'on n'a pas trop l'habitude d'entendre en effet - C'est presque dommage!

    Bon...mode coup de gueule activé (il n'est pas du tout contre toi winktongue) : Quel dommage aussi que le leslie soit aussi mal paramétré sur les tyros...à chaque fois, j'enrage...bad

    Tu lances ton orgue, et j'attendais le passage au leslie, évidemment...

    Et là, sans que tu sois en cause, le moisn du monde, l'effet speakers rotatifs se met en mode "ON-OFF" sans progressivité aucune!!!...

    Totalement rédhibitoire à l'usage pour moi, et une sacrée lacune pour un arrangeur professionnel (qui plus est, sur un tyros 5)  qui a vanté ces sonorités là à corps et à cris...

    Je suis d'autant plus en pétard que le motif XF sait bien le faire...sarcastic

    Mode coup de gueule technique terminé! intello

    Rassures toi, j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter en virtuose du clavier que tu es! C'est très chouette de pouvoir découvrir ces styles souvent délaissés...(enfin pour moi lol)

    Bravo et merci.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 08:20

        Bonjour Mysterio

        Un grand merci pour ton commentaire super sympa

        Pour ton apparté, tu as raison il faut de temps en temps laisser ses émotions sortir ! ! !

        Et tu as d'autant plus raison que si effectivement le motif sait le faire (ce que j'ignorais), il y a de quoi enrager en effet.

        Prends une petite pilule magique pour faire baisser ta tension (allume ton tyros ! ! ! ). 

        Amitiés

        Corinne

    3
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:40

    Salut ma Coco,

    Bon j'espère que le 22/6 de tension artérielle de Dieu a baissé et te dis que j'aime beaucoup ce morceau !

    Court mais bien agréable à l'écoute.

    Ca me donne envie de pianoter car hier le clavier n'a pu être allumé et ca me manque.

    Merci pour ce joli moment.

    Jeapie

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 08:26

        Bonjour Jeapie

        J'espère aussi que la tension de Mysterio a baissé.

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:50

    Un grand merci Corinne pour ce blues que j'adore, tu l'as bien personnalisé et superbement interprété.

    J'avais travaillé ce morceau avec Alain Giroux, un grand guitariste français que j'ai eu la chance d'avoir comme professeur de picking pendant 5 ans.

    Ci-dessous le lien d'une vidéo d'un concert où il joue ce morceau avec Jean-Louis Mahjun :

    https://www.youtube.com/watch?v=3ZkO537mYX4

    Bravo et merci encore pour ta prestation,

    Joyeuses fêtes,

    Chienfoo

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 08:26

        Bonjour Chienfoo

        Merci pour le lien vers la vidéo

        Super le violon. Et en duo avec le guitariste, cela rend super bien.

        Je vois que tu as été à bonne école.

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    5
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:02

    un peu de bleus ça change un peu bravo très bien jouer on vois le maitre

    6
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:14

    Salut Corinne,

    Eh bien la forme dès le matin , je vois ! Style que j'adore et tu t'en sors à merveille.

    Je te comprends quant à l'empressement d'arriver au son de l'orgue mais le blues c'est aussi la guitare même

    si je suis d'accord avec toi, la guitare n'est pas mon fort, faut savoir aussi en faire les bons réglages(je tâtonne)

    mais il est des morceaux où l'on n'a pas forcément le choix même si l'orgue reste ma sonorité de prédilection avec

    le Sax.

    Joyeux Noël à toi et ta famille.

    ♫♪Serge♪♫

    7
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:37

    Coucou Super moment a ecouter ce blues 

    par moment  au debut cela me fait penser a la maison pres de la fontaine smile

    mais apres non

    merci a toi et bon dimanche a +

    JiraSloicka 

    8
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:45

    Bonsoir Corinne et bravo pour cette belle prestation.

    Bonne soirée

    9
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 19:22

    Bonsoir Corinne,

    Une très belle interprétation,

    très bien jouée, c'est super jolie,

    Bravo

    Amitiés magga

    10
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 23:11

    Bonsoir Corinne,

    Encore un morceau superbement interprété. J'adoooooore! Ce genre de blues me fait vibrer.

    Amitiés

    Brigitte

     

    11
    Lundi 21 Décembre 2015 à 08:27

    Merci à tous pour vos commentaires super sympa et vos passages fidèles sur mes articles

    Amitiés

    Corinne

    12
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:26

    Super, Corinne ! et quelle dextérité pour jouer du clavier !

    Félicitations,

    Rose

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 11:36

        Merci Rose pour ton commentaire super sympa

        Désolée pour le retard

        Amitiés

        Corinne

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :