• Souvenir de Chine de J.M jarre - par popot57

    Bonjour à toutes et à tous ,

    Je vous poste " Souvenir de Chine " que j'ai réécouté cet après- midi et qui était bien au chaud dans mon PC .

    Je suis désolé, mais je n'avais pas sauvegardé mes réglages dans ma Registration , en fait j'ai eu un soucis ,

    quand j'ai appelé ma registration qui date de quelques mois , j'ai lu " Voulez vous enregistrer les modifications " du moins un message de ce genre et j'ai 

    fait "Non" ! 

    Du coup,  je n'ai plus les réglages que j'avais , mais je vous donne quand même la REG modifiée afin que vous puissiez voir les voices utilisées,  car il y en a de  trop  et ce  serait trop long à noter .

    Certes, je suis loin d'un résultat par rapport à Maître Stef, qui excelle dans ce registre ...

    Télécharger « Souvenir De Chine.S917.RGT »

    Bonne écoute.

    Popot (Michel)

     

    Suite à votre demande au sujet du Style utilisé pur Souvenir De Chine posté hier ,

    je vous joins le lien , bon amusement....

    Télécharger « Score-music (2013_07_16 08_23_30 UTC).sty »

    mis sur drive

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 21:36

    Bonsoir Popot,

    Quelle réussite. C'est vraiment magnifique. C'est un vrai régal que de t'écouter.

    Te souviens-tu du style que tu avais utilisé car la reg sans le style ma foi, elle se sent un peu seule;

    Félicitations

    Christian

      • Lundi 16 Mai 2016 à 10:57

        Bonjour Christian ( Colasmusique  )

        Un grand merci pour ton écoute , j'ai posté le style utilisé que tu m'as demandé...

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 22:03

    Salut Michel,

    Tu nous fais une sacrée belle proposition sur ce titre, résolument originale et modernisée.

    Un soin particulier a été apporté pour les voices variées et superbes, et l'arrangement -

    Cela surprend et en même temps, on se prend au jeu en reconnaissant immédiatement la ligne mélodique.

    J'ai juste un peu plus de mal avec l'effet écho de la drum à certains passages, trop marqué pour moi et qui fait too much.

    Bien vu l'utilisation du shakuatchi - surement pour rappeler le coté "oriental" -  parfois cela semble confus dans son utilisation, mais là encore tu fais preuve d'audace et ici, on aime! yes

    Les "puristes" pourront ne pas aimer - moi, j'ai bien apprécié ton morceau, même si tout n'est pas parfait (on est des amateurs!!)  la démarche et surtout,  j'ai reconnu le travail important qu'il y a derrière tout cela! rien que cela mérite l’attention t le respect! yes

    Bravo donc et merci pour cet ovni musical, qui sort des sentiers battus, c'est sur, et donc, très intéressant en tout cas!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Lundi 16 Mai 2016 à 11:07

        Bonjour Thierry ,

        Merci de ton analyse , et de tes éloges ...

        Il faut savoir que je passe entre 2 et 3 heures afin de choisir les voices et le style ,

        en plus pour le style j'ai pas mal bidouillé dessus , pour faire monter la mayonnaise ....

        Je m'en veux de ne pas avoir fait une bonne sauvegarde de ma registration , car pour retrouver tout le bidouillage que j'avais fais 

        ce n'est plus possible ...

        Encore merci...

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:16

    Bonjour Popot,

    Oh! cette musique! Quel bonheur de t'écouter! Un vrai régal!

    Bravo,

    Amicalement,

    Rose

      • Lundi 16 Mai 2016 à 11:12

        Bonjour Rose ,

        Merci de ton compliment très sympathique , si c'est un régal pour toi , alors ne t'en prive pas....  

        Bon Lundi de Pentecôte . 

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:56

    Bonjour Popot

            Belle réalisation de ta part l' Ami, tu as du pas mal bosser pour sortir ce titre..........A l' écoute je me suis vraiment bien régalé...........c' est tout bon...Merci pour ce post.

    Amitiés Michel

    René

      • Lundi 16 Mai 2016 à 11:15

        Bonjour René , (Flygoupil)

        Merci de ton petit mot qui fait plaisir , oui j'ai pas mal bossé dessus comme indiqué plus haut...

         

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:07

    Bonjour Popot,

    Un morceau de la période Jarre que j'aimais !

    Alors forcement c'est que du bonheur pour moi.

    D'autant que tes choix pour le réaliser permettent de l'entendre sous un autre jour.

    J'aime beaucoup !

    Jeapie

      • Lundi 16 Mai 2016 à 11:16

        Bonjour Jeapie ,

        Merci de ton écoute et de ton commentaire ,et de ton appréciation....

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 11:50

    bonjour popot   morceau tres bien réalisé    avec de la recherche   c'est sur  ,  bravo a toi pour ton interprétation    

     

    amties

     

    jacky 

      • Lundi 16 Mai 2016 à 16:59

        Bonjour Jacky ,

        Merci de otn passage et de ton com...

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 11:57

    modération: sujet avec le style supprimé - j'ai procédé à la fusion des deux sujets du coup yes

    Encore une fois, merci lorsque c'est le cas de nous faire parvenir les ressources additionnelles par mail car pour nous c'est plus facile.wink2

    Merci à toi Popot.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Lundi 16 Mai 2016 à 17:00

        Merci l'Ami , excuse moi de t'avoir donné du boulot....smile

    8
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:32

    Bonjour, Popot

    Super bien, on peut dire que t'assures, y a pas photo...

    Sacré boulot pour arriver à ça, non ??

    En tous cas, je suis fan de JM Jarre, et je t'assure que ta version n'a rien à lui envier.... coolcool

    Félicitation, et merci pour ce bon moment...

    Amitiés

    René

      • Lundi 16 Mai 2016 à 17:06

        Bonjour Chorus 62 ( René)

        Merci de ton écoute , comme tu dis il y a du boulot derrière , mais quand on aime on ne compte pas ....

         

    9
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:02

    Bonjour Popot,

    Magnifique interprétation,

    les voices sont très belles.

    Un bon plaisir d'écoute

    BRAVO

    Amitiés magga

    10
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:07

    Bonjour Magga ,

    Merci de tes petits mots agréables à lire.....

    11
    Lundi 16 Mai 2016 à 22:35

    Bonsoir Popot, Merci pour t"on partage que j'ai écouté et apprecié. Très jolie Voice un régale mon amie. Merci l'amie !! yescool Beau travaille !!! yes Amitié Louis 

      • Mardi 17 Mai 2016 à 12:33

        Bonjour Louis.XIV

        Merci de ton écoute et de ton appréciation , mon Ami....je suis un garçon yes

    12
    Lundi 16 Mai 2016 à 23:22

    Bonsoir Popot57,

    Un beau morceau de JMJ que je ne connaissais pas trop, mais qui est en tout cas très bien interprété.

    Les effets sonores et le style sont très bons, j'aime beaucoup.

    Amitiés

    Brigitte

    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 12:34

    Bonjour Bibi...Brigitte 

    Merci d'avoir écouté mon interprétation , Ravis que cela t'ai plu ...

    14
    Mercredi 18 Mai 2016 à 06:56

    Bonjour Michel

    Voilà un des morceaux de Jean-Michel Jarre que j'aime beaucoup et que je connais donc forcément 

    A part certains sons de synthé un peu aigûs, je trouve que tu en as fait une version bien agréable à écouter (car ce morceau ne doit pas être slmple à faire) avec la batterie qui tombe au bon moment ainsi que les nappes.

    Merci pour ce partage

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 15:28

        Bonjour et merci Corinne de ton écoute , comme indiqué plus haut j'ai pas mal bossé dessus .....

    15
    LOUIS.XIV
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:20

    Rebonjour Popot, Merci mon amie .......  petite faute  d'écriture, c'est pas mon point fort je suis flamand  Amitié Louis. yes

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 15:27

        Bonjour Louis, pas de problème pour cela .....

    16
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 13:00

    Bonjour Popot,

    Une réalisation bien menée, c'est bien dans l'esprit Jarre, tu nous fais passer là un très bon moment de musique.

    Un grand bravo

    Amitiés

    Claude39

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :