• So far away from l.a-Nicolas Peyrac

    Tout d'abord je souhaite un joyeux anniversaire à F.t.s,moi cela fait bientôt 2 ans que je suis parmi vous et je ne regrette rien.....

    Pour cette occasion, je vous ais joué ce titre de Nicolas Peyrac

    So far away from l.a-Nicolas Peyrac

    Télécharger « So far away from la.mp3 »

     

    Cette musique est jouée en live sur mon korg pa4x avec juste quelques modifications de sonorités,ne m'en veuillez pas j'ai laissé déraper mes doigts à la main droite sur la sonorité d'orgues.....sarcastic

    Pour les ressources c'est joué sur un style ballad au tempo 76 d'origine instrument

    les sonorités:grand piano et strings,jazz guitare,nylon guitare,tenor saxe,orgue bx3 rock

    les pads:grv hip hop,perc shaker,gtr steel arp1,gtr steel arp3

    Bonne écoute

    Amitiés

    Didier

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 19:07

    Salut mon Didier,

    2 ans déjà, que le temps passe !!! Je ne dis pas vite, il passe à son allure, la même, ce serait

    un pléonasme happy! Par contre ton morceau ne l'est point bien au contraire !yes

    Ces petits dérapages sur le clavier, ça me connait aussi, y paraît qu'on les appelle glissandos, quelle 

    idée ! lolwink2

    Une très belle chanson que j'adore particulièrement, comme le chanteur d'ailleurs, il a de très

    belles harmoniques !!oh

    L'orgue que tu as choisi d'ailleurs ce dit au passage avec plus de chorus, irait bien

    sur le titre "a whiter shade of pale", c'est ce qu'il m'inspire donc "soublaïme"intello

    Que veux tu que je te dise de plus si ce n'est que le coup de est encore au rendez-vous !!!

    Magnifique ton Korg, je suis aussi surpris que sur mon Havian30, une marque pourtant que

    je n'affectionnais pas plus que cela avant, j'étais plus Roland en sus de Yamaha vas savoir../..

    Superbe réalisation, j'ai tout simplement kiffé et surtout les glissandoscoolhappysmile

    Bravo et avec mes amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:08

        Bonsoir mon Sergio,

        Oui le temps passe vite quand on est assidu de ce blog lol,le Korg a de belles sonorités mais assez plate comme tout clavier si on ne modifie pas les réglages,c'est une histoire de prise en main qui s'acquière au fil du temps avec de la pratique dans la tac tic comme disait si bien Bourvil mdrtongue

        Je te remercie pour ce commentaire qui me va droit au coeur

        Pour le titre que tu mentionnes, j'adore cette musique de Procol Harum,d'ailleurs je la posterais un de ces quatre j'en prends bonne note car je sens que je vais me régaler dessus si je la joue

        Mes plus grandes Amitiés mon Sergio et au plaisircool

        Amitiés

        Didier

    2
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:14

    Salut mon Tyty,

    Et oui 2 ans passés je crois que c'était en août 2016.

    J'aime beaucoup ce titre que j'essayerai sûrement un jour.

    La partie guitare/saxo/piano apporte beaucoup de douceur et on se laisse bercer

    par la délicatesse de ton jeu. 

    L'orgue et bien quoi tu as le droit de t'éclater, t'amuser mon ami, il est bon ce glissando!!

    Il peut surprendre c'est vrai mais ton ensemble musical est tellement bien fait, l'interprétation

    tellement bien exécutée que ce n'est que du bonheur de t'écouter. Je me suis sincèrement régalé

    et tu a été une bonne source d'inspiration pour m'aider à appréhender ce titre.

    Un grand bravo mon ami et j'espère te rencontrer prochainement.

    Bien amicalement Nono 

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:23

        Bonsoir mon Nono,

        sarcasticmon inscription  c'était en janvier 2017 donc cela fera bientôt deux ans avec vous et ce n'est que du bonheur et une drogueyes

        Je suis ravi de te procurer de l'inspiration pour que tu essayes de jouer ce titre qui est très agréable à interpréter de plus sans grandes difficultés.....de temps en temps j'aime faire des glissandos cela donne une signature supplémentaire à nos créations musicales je trouve

        Je suis comblé par ton commentaire très motivant et j'espère aussi si tout va bien te rencontrer à ce fabuleux rassemblement....si cela se fait j'aurais un avantage sur toi c'est de te reconnaître lolglasses

        Merci,merci mon ami

        Amitiés

        Didier

    3
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:26

    Bonsoir Didier,

    Une chanson que j'aime beaucoup et que tu interprète avec talent. Les sonorités du PA4X sont vraiment superbes. Un grand bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:25

        Bonsoir Francis,

        Alors je suis ravi d'avoir poster cette musique puisqu'elle est dans tes cordes!!!!!merci mon ami pour ton agréable commentaire qui me fait vraiment plaisircool

        Amitiés

        Didier

    4
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:30

    Bonjour DIDIER ...

    J'adore cette chanson.....tu as très bien fait de nous la reproduire pour notre plus grand plaisir ....

    Excellente prestation, belles sonorités d'ensemble fort bien réparties....

    Beau travail ....

    BRAVO à toi !

    @mitiés @lan !!!

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:28

        Bonsoir Alan,

        Je suis ravi de faire un heureux à l'écoute de ce titre qui il faut le dire est magnifique,merci pour toutes ces éloges très motivantes qui font franchement plaisir

        Amitiés

        Didier

    5
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 23:50

    Bonsoir Tyrostyros,

    Excellent également, très belle interprétation, joli son piano et très joli son sax sur fond d'arpèges à la guitare. Et ce son orgue, hummmmmmm! des glissandos... mais que c'est bon!

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:32

        Bonsoir Brigitte,

        Figure toi qu'en jouant ce titre j'ai pensé à ton goût particulier pour les sonorités d'orgues et je vois que je ne t'ais pas déçu alors c'est de l'or en barre pour moi avec la preuve que j'ai réussi à satisfaire une auditrice qui aime ce genre musical

        Mille merci pour ton sympathique commentaire qui me va droit au coeur

        Amitiés

        Didier

    6
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 00:49

    Bonsoir Didier

    Une très belle interprétation  bien joué bel orgue et tous les autres sons super bien fait cool

    Je ne sais plus quoi dire, tout est  bien cool

    Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:34

        Bonsoir Pierke,

        Comme tu dis rien à dire que de se laisser bercer par cette musique,merci grandement mon ami pour cette belle appréciation

        Amitiés

        Didier

    7
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 06:25

    Bonjour Didier,

    Un très bon titre !!! interprété avec beaucoup de sensibilité yescool

    Avec des voix qui colle bien à ce titre dont ce sax !!

    BRAVO   !!!!!!!    et un beau coup de cœur pour les émotions ressenties !!

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:36

        Bonsoir Luc,

        Oui comme tu dis quand je joue une musique qui me plait beaucoup je laisse passé toute ma sensibilité au travers de mon jeu au clavier,je suis ravi que tu perçois cela

        Mille merci pour le coup de coeur

        Amitiés

        Didier

    8
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 06:50

    Salut mon Didier ! 

    Superbe interprétation mon ami .
    Ce titre est déjà , à la base très beau et je trouve ton interprétation superbe .
    Tu t'es approprié ce titre de la plus belle des manières , avec beaucoup de douceur ressentie ! 
    L'écoute est super agréable et j'ai adoré mon ami !!!!

    Beau boulot et encore merci à toi pour ce post .
    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:40

        Bonsoir mon Ricou,

        Un commentaire qui donne du baume au coeur,je suis ravi de ton commentaire très agréable,de la douceur musicale j'en ais à revendre,c'est un défouloir et décompresseur cérébral idéale pour oublier tous nos tracas...

        Mille merci mon Ricou de ta gentillesse et fidélité d'écoutecoolj'apprécie beaucoupyes

        Amitiés

        Didier

    9
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:01

    bonjour Didier,

    ton interprétation est splendide pour cette belle et douce chanson

    les sonorités saxe, orgue sont vraiment très belles.

    grand bravo

    amitiés

    Michel

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:41

        Bonsoir Michel,

        Merci mon ami pour ce commentaire très gratifiant qui me fait plaisir

        Amitiés

        Didier

    10
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:37

    Salut mon ami Didier

    Nicolas Peyrac fait partit des quelques chanteurs que je n'aime pas du tout, mais pas pour leurs chansons ou leurs musiques..... je ne sais pas, ça ne passe pas quand je le vois...

    Et pourtant cette chanson est magnifique et tu as su l'interpréter avec une belle émotion et une superbe envie de bien faire pour un résultat magnifique...

    Un style qui colle bien et des voices judicieusement choisies, c'est une très belle réussite et super agréable à écouter.

    Alors pour cela, ce sera un joli coup de coeur pour ma part et un très grand bravo mon ami 

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:52

        Bonsoir mon Fred,

        On ne peut pas tout aimer et quelquefois le physique y est pour quelque chose...bon allez la prochaine fois si je poste encore un titre de ce chanteur je m'arrangerais pour recouvrir sa tête d'un sac à patates comme on dis chez les chtis lolsarcastic

        Merci mon ami pour ce joli coup de coeur et tes remarques très touchantes que j'apprécie grandement

        Comme tu le dis quand je joue une musique je ressens beaucoup d'émotions et m'applique ou du moins j'essaye,car suivant la difficulté du morceaux c'est pas toujours évident,pour l'instant je ne me plains pas sur mes postes, avec le temps j'arrive à surmonter ces difficultés tant bien que mal....

        Encore merci mon ami

        Didier

    11
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:00

    Bonjour Didier,

    quelle bonne idée de reprendre une si jolie chanson de ce grand artiste français, trop peu mis en avant hélas, malgré son immense talent et la beauté de ses musiques et de ses textes.

    C'est une chanson que je connais bien pour l'avoir jouée à la guitare en d'autres temps.

    Ta version est vraiment très belle, tout est bien en place et parfaitement exécuté avec les instruments adéquats, la trame est respectée... Parfait.

    Je te décerne donc un très gros coup de cœur pour cette bien belle musique.

    Un grand bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 22:08

        Bonsoir Olivier,

        Oui comme tu dis ce chanteur on en entends plus parler,quand j'étais jeune,j'ai eu la chance à une kermesse d'assister à l'un de ses concerts,j'en ais gardé un très bon souvenir...

        Cette musique jouée avec des arpèges à la guitare est magnifique

        Merci pour ce très gros coup de cœur et grand bravo qui sincèrement me touchent

        Amitiés

        Didier

         

    12
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 14:17

    Salut l'ami didier,  

    PERSONNE ne regrette F.T.S. ici….C 'est sur… y'a une sacrée équipe …..et çà vaut tout l'or du monde….de 

    l'amitié, la tolérance, le partage,  fait de ce blog quelque chose d 'exceptionnel....voilà... jolie musique mon ami,  j'aine nicolas Peyrac,  c 'est un bon musicien,  je l'ai vu en direct,  il touche sa bille…..

    Bravo mon ami… que du bonheur sur F.T.S. 

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 22:11

        Bonsoir Papy,

        Oui nous formons une sacrée équipe même si la virtualité est quasi présente sur ce blog, ce n'est que du bonheur....

        Merci pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Didier

    13
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 14:37

    Bonjour Didier,

    une magnifique interprétation,

    une musique pleine de douceur pour l'anniversaire de F.T.S.

    Le style et les voices sont bien choisis.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 22:13

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ce commentaire très valorisant qui me touche beaucoup,je t'en suis très reconnaissant 

        Amitiés

        Didier

    14
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 15:47

    Bonjour Didier,

    Enorme boulot de ta part, c'est superbe!

    Excellent choix de style et de voices, interprétation de grande qualité, j'ai particulièrement apprécié les nappes d'orgues sur l'arrangement et sur la mélodie.

    Pour moi c'est un coup de coeur assurésmile

    Amitiés

    jacky

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 22:18

        Bonsoir Jacky,

        Alors un coup de cœur venant d'un musicien talentueux comme toi me touche particulièrement,figure toi que cette musique ne m'a pas demandé trop de recherches,je l'ais bâclée en à peine deux heures,recherche de style et sonorités avec les réglages compris donc pour moi vu ton élogieux commentaire c'est une réussite

        Merci mon ami j'apprécie grandement ton ressenti

        Amitiés

        Didier

    15
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 18:02

    Bonsoir Didier,

    Je me rappelle très bien de cette magnifique chanson ...

    Superbe interprétation et coup de coeur pour moi !!!

    Cordialement.

    Jeapie

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 22:22

        Bonsoir Jeapie,

        Comment ne pas se rappeler de cette musique,elle faisait parti de nôtre jeune temps.....

        Alors mille merci pour le coup de cœur

        Amitiés

        Didier

    16
    Samedi 3 Novembre 2018 à 06:05

    Bonjour Didier

    Magnifique reprise de cette musique tout en douceur

    Superbes passages à l'orgue et superbes glissando cool

    Excellent moment d'écoute et belle redécouverte

    J'ai eu l’occasion de tester le pa4x la semaine dernière lors de mes vacances. Il m'a bluffé sur certains aspects (les voices humaines et surtout les strings qui joués à 2 mains ont un rendu super sympa dans la partie gauche du clavier). J'ai eu avant mon tyros 5, un pa3x mais un peu rebutée par l'utilisation, j'ai jeté l'éponge. Les claviers Yamaha sont beaucoup plus simples

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:08

        Bonjour Corinne,

        Je suis ravi de t'avoir procurer cet excellent moment d'écoute,pour les glissandos j'en fais pas souvent car j'ai peur de me planter,c'est pas toujours évident à appréhender ce genre de technique....

        Je suis content que tu ais pu en tester un de pa4x,après c'est une question d'adaptation moi c'était difficile au départ et maintenant ce n'est que de l'histoire ancienne mais bon je découvre encore certaines choses que l'on ne retrouve pas dans le manuel comme tout clavier d'ailleurs et on se rencontre que les constructeurs nous cache bien des choses.......pourtant on les paye assez chères ces claviers

        Merci à toi

        Amitiés

        Didier

         

    17
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:59

    Coucou Didier

    une tres belle reprise de ce titre

    tout est en douceur ,un grand bravo,j'ai bien aimeyes

    bon weekend

    amites

    JiJi

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:10

        Bonjour Jiji,

        Ravi que tu ais aimé cette reprise tout en douceur faite avec cœur

        Amitiés

        Didier

    18
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 07:46

    Bonjour Didier,

    J'adore ta reprise! le style, les voix, tout y est pour m'enchanter! Bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:11

        Bonjour Rose,

        Je suis hyper content que tu adore ma reprise,merci pour ton bravo qui sincèrement me touche

        Amitiés

        Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :