• So danço samba jazz

    Bonjour à Tous,

    Je vous propose un petit divertissement à ma sauce.

    C'est un titre que j'avais posté pour le défi bossa l'année dernière, aujourd'hui je me suis amusé à le faire version quintet, bpm 196!!!

    Je vous joins le style pour ceux ou celles qui veulent travailler leur dextéritéyes

    Je n'ai utilisé que le main 4, un piano à la main gauche et les voices sont celles du t5

    Je vous fais grâce des accords ( imbuvables!)

    Bonne écoute

    Télécharger « JazzQuintet2.sty »

    Télécharger « SO DANÇO SAMBA2.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 17:47

    salut Jacky !

    le temps de commander un single malt sans glace et je suis à toi !MDR

    ça glisse tout seul (pas le scotch ! ta musique bien sûr !)

    un tempo de folie ,une avalanche de sons ,que dis-je une orgie !

    je m'incline (en faisant gaffe de ne pas tomber quand même !) et puis tiens tant que j'y suis je me prosterne ...en espérant qu'une âme charitable m'aidera à me relever ...

    la vache ! quelle claque ! j'adore cette ambiance "jazz club" et ce son si particulier au piano bar !

    je ne te surprendrai pas si je t'assène un coup de coeur pas vrai ! un méga coup de coeur !

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:15

        Bonjour Jean-Luc,

        Je me doutais que ce post allait te plaire, merci pour ce retour plus que flatteur!

        Effectivement c'est rapide, le style est extra, les accords de la chanson se prêtent idéalement au jazz et la mélodie très syncopée suit bien le style.

        Après tout le reste c'est du travail, je mentirais si je te disais que cela a été fait en une seule prise!

        Comme d'habitude les trois parties de la mélodie ont été enregistré séparément, ça va beaucoup trop vite même pour changer de registre.

        Amitiés

        Jacky

        Ps: je suis d'accord avec toi pour le pur maltyes

         

         

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 22:50

    Bonsoir Jackysim,

    Je ne connais pas cet air, mais que de talents dans ton interprétation !

    C'est très enlevé, très technique, surtout, et là faut de la dextérité...bon encore quelques années d'entrainement !

    C'est très joli, et tu as très bien choisi tous les instruments.

    C'est pour moi aussi un gros coup de cœur  !

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:18

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour ta réponse positive et tous ces commentaires agréables.

        C'est sur qu'on a pas tous la même manière de jouer, c'est pourquoi j'essaye de diversifier les posts sur Fts en glissant ma "patte"

        Amitiés

        jacky

    3
    Mardi 29 Octobre 2019 à 00:58

    Bonsoir Jackysim

    Wow ... très beau et pas facile je pense  vous avez fait quelque chose de tres beauyes
     

    avec de belle voices et l'orgue tout et bien, je pensais qu'il y avait un orchestre entier à côté de moi 

    du super travail j'aime bien un plaisir d'écouteryes

    C'est pour moi aussi un gros coup de cœur

    bravo l'artiste cool++

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:19

        Bonjour Pierke,

        Merci beaucoup pour ton écoute et tes commentaires toujours aussi sympathiques à découvrir.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Mardi 29 Octobre 2019 à 04:51

    Bonjour Jacky

    Ah oui !!! t'as bien fait de mettre le style hehappy çà fait du bien de rire

    au matin !!!!! En commençant avec un tempo à 20 je pense que d'ici une

    trentaine d'années je devrai arriver à 100 yes pour ce titre yes

    T'es vraiment un malade, mais p....n !!! qu'est ce que j'aimerai bien me faire

    contaminer yes

    Quel sauce !!! bien piquante !!!

    Excellente écoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    BRAVO  !!!!!!!!!!   et un très gros coup de cœur !!!!!!!

    Amitiés

    Luc (bien calmé hehappy)

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:24

        Salut mon Luc!

        Oui, il faut surement être un peu timbré ou avoir abusé du single malt comme dirait Jean-Luc pour posté un truc pareil!

        Mais bon de temps en temps il faut se lâcher, toi-même tu nous sorts des reprises à ta sauce pas piquées des vers!

        Les arrangeurs sont faits pour ça, on est pas des pros, on s'amuseyes

        Amitiés

        jacky

         

         

    5
    Mardi 29 Octobre 2019 à 04:53

    Bonjour Jacky

    simplement époustouflante la je deviens petit et tellement que je suis envahi par ta prestation que je ne peut que dire SUPERBE.

    Voila un musicien pro et à part les sonorités, par rapport à ta prestation ils passent en deuxième ordre.

    Un magnifique coup de cœur largement mérité 

    Bravo 

    Amitiés

    Genny

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:28

        Bonjour Genny,

        Merci pour ce retour très positif!

        Venant d'un musicien expérimenté, je ne peux qu'apprécier.

        De temps en temps il faut varier ses posts, comme toi dernièrement c'était une compo, ici moi j'ai proposé un standard brésilien en jazz.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Mardi 29 Octobre 2019 à 07:05

    Bonjour Jacky

    Superbe interprétation

    L'orgue est superbe

    Le passage au vibraphone est magnifique et je trouve vraiment que cette voice est une des plus réussie sur les arrangeurs yamaha

    Quelle dextérité, quel dynamisme

    Excellent moment d'écoute, parfait pour démarrer mes écoutes matinales

    Je ne m'attarde pas, je pars voir si Jean-Luc va mieux wink2

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:30

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ta réponse et ton analyse.

        Je suis d'accord avec toi pour le vibraphone, ça et les sax je pense également que ce sont les points forts de yamaha.

        Bon la dextérité, le dynamisme tu connais, tu m'a vuyes

        Amitiés

        Jacky

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:38

        euh...c'est gentil à toi de t'inquiéter de ma santé Corinne ! je vais mieux rassure toi !!yes

        je m'en remets peu à peu ...le plus dur c'est de se relever ...les émotions à mon âge ...LOL

         

    7
    Mardi 29 Octobre 2019 à 08:55

    Bonjour Jacky

           Wahouuuuuu !!!!! scotché le  Goupil !!!! purée quel décollage !!!!! en fermant les yeux je vois tes doigts courir sur le clavier avec une telle dextérité que je tombe sous le charme de ta musique.... Quel talent mon Ami !!!!! A chaque fois tu fais plus que très fort....

    Bravo maestro...

    Amitiés

    René

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:32

        Bonjour René,

        Ah le "zoukerman" a apprécie le jazz, c'est bien!

        Merci pour ton passage et surtout merci pour tes commentaires!

        Amitiés

        jacky

         

    8
    Mardi 29 Octobre 2019 à 10:18

    bonjour Jacky

    eh ben ça déménage propre , ça envoie  du gaz!!

    ouahhhhhhhh l'orgue , bah on se demande ,t'as fait de la rééduc dans les doigts??

    ah c'est développé ,c'est superbe ,bref un moment extra extramégaformiagréable

    je sais pas comment t'as fait, mais tu l'as fait ..

    ça fait démanger le "popotin" sur la chaise.

    alors c'est un véritable coup de cœur, oui je sais je suis avare parfois ,mais là pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    merci pour ce super moment jazzmen , purée vous êtes fort les mecs

    amicalement

    merci Jacky

    Charles

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:36

        Bonjour Charles,

        Je suis content que " Big moustache " ai apprécié ce post!

        Je n'ai pas fait de rééduc pour mes doigts, mais là je suis au maxi, d'ailleurs il y a quelques imperfections dans la mélodie.

        C'est tout le charme de Fts, on y retrouve la quasi totalité des styles de musique.

        Amitiés

        jacky

         

    9
    Mardi 29 Octobre 2019 à 10:23

    Pfiouu: dès l'intro ça envoie du lourd de chez lourd!!oh

    Salut mon ami Jackysim,

    Autour de cet excellent et pétillant style swing/jazz, on est immédiatement happé par la musicalité omniprésente et particulièrement dynamique de cette compo, merveilleuse, impressionnante et que j'ai trouvée époustouflante.

    L'arrangement est hyper qualitatif, une fois encore, avec comme je le disais plus tôt, un style superbement programmé et qui nous envoie un groove monumental et une belle expressivité, donnant plus l'impression qu'on écoute un band, plutôt qu'un clavier arrangeur! Du superbe boulot des ingés, il faut le souligner!yes

    L'ensemble des voices choisies est là encore très bien pensé: on passe d'un orgue là encore délicieux et pétillant, en passant par une partie saxo jubilatoire, qui m'a régalée, pour finir avec le vibraphone, dont a parlé Coco, en des termes élogieux, sentiment que je partage sans discuter, tant cette voix est carrément authentique et convaincante.

    Évidemment, tout cela serait déjà génial, mais toi, tu te permets de nous rajouter un jeu exceptionnel, dynamique, expressif, avec une fluidité parfaite.

    Tout cet ensemble dispose en plus, cela va sans dire, d'un très bon mixage, écoute réalisée au casque, et il nous accorde un moment musical des plus satisfaisants et divertissants!happy

    Un hyper coup de cœur pour ce petit bijou musical, finement ciselé, et à l’efficacité diabolique!cool

    Bravo l'Artiste!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (très très impressionné!)

     

     

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:47

        Bonjour Thierry,

        Merci pour cette superbe analyse.

        J'avais posté cette chanson pour un défi, malheureusement peu de gens l'ont écouté, c'est dommage car en plus j'avais fait une partie du solo de sax de "Stan Gets" que j'avais mis un certain temps à déchiifrer.

        Ici je n'ai que quelques phrases en impro car ça va vraiment très vite.

        J'ai volontairement remonté le volume de la basse et des drums et essayé de mettre toutes les partie en valeur au meilleur moment, on va dire que j'ai fait un peu de mixage..

        C'est enregistré en mode song, les 3 parties ( orgue, sax, vib) sont enregistrés séparément car même avec ma pédale je n'arrivais à rester dans le style en changeant de registre.

        Je sais que ce n'est pas ton style de musique préféré, c'est pourquoi je suis très content de ton retour

        Amitiés

        Jacky

    10
    Mardi 29 Octobre 2019 à 14:32

    Bonjour Jacky,

    excellent, quel doigtécoolcoolcoolcool,

    magnifique interprétation, tu assures grave.

    Quel talent, mais je le savais déjà depuis que je t'ai vu jouer à Ayron.

    Un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 14:49

        Bonjour Magga,

        Merci pour cette gentille réponse.

        Oui bien sur je ne pense pas que l'on puisse faire ce genre de musique à l'accordéonsmile

        De temps en temps je me lâche sur le clavier!

        Amitiés

        Jacky

    11
    Mardi 29 Octobre 2019 à 17:33

    Coucou Jacky

    une tres agreable musique avec ce style

    j'aime beaucoup et on se dendine en l'ecoutant cool

    un grand bravo

    amities

    JiJi

     

    12
    Mardi 29 Octobre 2019 à 21:38

    Salut mon Ami Jacky

    Pfiouuuuu.......... on écoute et on prends des notes .....

    La vache, quelle dextérité !!!!

    Comme dirait ce bon vieux De Funès : y m'épate y m'épate, y m'épate.............

    ça groove du feu de dieu .... c'est a la fois feutré et hyper rythmé, avec des instruments hypers bien choisis et surtout joués remarquablement bien

    Bref............ je suis une fois encore sur le fion !!!!!!!!!!!!!

    Bon sang mais t'as combien de doigts à chaque mains pour jouer un truc pareil !??

    GIGA COUP DE COEUR pour ce morceau hors norme que j'ai juste ADORE !!!!!!!!!

    Bravo mon ami, t'es un bon, un très bon même !!

    Amitiés

    Fred

    13
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 00:23

    Bonsoir mon petit voisin,

    Excellent ton jazzy! très bien rythmé on ne peut pas mieux dire, de jolies voices, magnifique ce vibraphone, une sonorité qu'on entend pas souvent, un morceau bien dans ton style, une très belle dextérité sur des accords que moi je définis de biscornus... 

    Mes amitiés

    Brigitte.

    14
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:42

    coucou Jacky

    en t'écoutant je te revois jouer à la rencontre FTS mais là ambiance piano bar, à écouter ce sublime morceau que tu as concocté et tous ces yeux rivés sur toi tellement c'est bon et c'est pas pour me déplaire j'aime bien ce style

    merci pour ce merveilleux moment

    bisous

    NJ

    15
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 23:16

    Salut Jacky

    Wow Wow Wow !!!!!   ça déchire ce morceau de jazz !!!cool  J'adoreeeeee !!

    Quelle performance !! Je suis en admiration devant ton jeu .   C'est comme qui dirait ...."tu n'avais pas les deux mains dans le même gant là !!he

    Après un super moment d'écoute je t'envoie un tonerre d'applaudissements  bien mérité. yes

    BRAVO Jacky !!coolcoolcoolcoolcool

    Mes amitiés

    Denise

     

    16
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:21

    Bonjour Jackysim,

    Je suis époustouflé par ton aisance. Il est vrai que tu nous a déjà habitués à ce genre de performance dans ce style où la ligne musicale n'est pas évidente à cerner au premier abord.

    Des sonorités Leslie font merveille.

    Bref un excellent moment d'écoute..... matinale.

    Amitiés

    Christian

     

    17
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:37

    Salut jacky, 

    yes!!!!!   yes!!!!!    BOUM !!!!! Quel pétard,  çà c 'est du swing,  çà groove....çà groove,  je m'éclate à t 'écouter,  que c 'est bon ce genre de post.... je kiffe...  Sonorités excellentes,  et un jeu super maitrisé,  quel bonheur,  tu peux remettre çà quand tu veux... 

    Amitiés 

    bises mon pote 

    papy59

    18
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:28

    Bonjour mon ami et camarade cheminot.

    Je te reconnais bien la.

    Que te dire je connais ta patte est ce que tu fait est simplement géniale.

    Le tempo est rapide mais c'est comme cela que tu le voulait pour pouvoir t'exprimer musicalement.

    Moi qui suis un fervent admirateur de jazz je suis au ange .

    C'est un gigantesque coup de coeur mon ami.

    Bravo

    Amitiés

    Philipppe

    19
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:14

    bonjour Jacky , le pied total je m'eclate  , par ton interprétation  de folie  quelle

    dextérité , ca faît réver  et une orchestration  de folie, également, un  gros coup ,de coeur

    pour moi , et un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    20
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 10:29

    Bonjour mon Jacky,

    Comme tu dois t'en douter, je me régale à l'écoute de ce morceau !!!!!

    Oui oui oui j'en redemande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Super moment d'écoute !

    Bravo maestro !

    Amitiés.

    Jeapie

    21
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 11:20

    Salut Jacky,

    Tu ne cesseras pas de nous impressionner....

    Une compo qui envoie et qui démontre une sacrée technique.

    Génial les voix utilisées; l'orgue et le saxo évidemment mais la partie avec le

    vibraphone m'a bien bottée! J'adore....

    Superbe interprétation, bravo à toi 

    Amicalement Nono

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :