• September Is Dead - Composition Jazz Fusion

    Bonjour les ami(e)s,

    Pour changer un peu je vous propose aujourd'hui une composition dans le genre "Jazz Fusion" (pour donner une étiquette). Je l'ai nommé "September Is Dead", vous comprenez pourquoi...

    J'ai travaillé pas mal de temps sur ce morceau, je n'arrivais pas à le terminer et j'ai un peu galéré au mixage pour obtenir le son que je voulais. Voilà, c'est en boite cet après-midi.

    Pour ce titre j'ai utilisé le style "TIFOCK" (? que je vous joints) sur tyros 4 + des samples de voix libres de droit et de percussions + le sax est généré avec Band In A Box. Pas de guitare cette fois, je ne la sentais pas sur ce coup-là...

    Télécharger « September Is Dead.mp3 »

    Télécharger « TIFOCK.sty »

    Bonne écoute et bonne soirée,

    Amitiés,

    Chienfoo

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:02

    Salut Chienfoo

    Le moins qu'on puisse dire quand tu postes une musique, c'est qu'on est jamais déçu !!!

    On ne sait jamais à quoi s'attendre mais une chose est sure, c'est qu'on sait d'avance qu'on va en prendre plein les oreilles !

    Et bien tu sais quoi, ce post ne fait pas exception !!! lol

    Extra ta compo !!! quel boulot de recherche, de mise en place et de mixage !!!woww c'est bluffant !!

    Un résultat très "pro" une fois encore et c'est désormais presque une habitude avec tes posts de très haute qualité.

    Que dire.... bah y'a pas grand chose à dire, y'a juste à déguster et savourer ce super moment de musique made In Chienfoo !!

    Gros coup de coeur pour ma part car j'ai vraiment adoré cette prestation 

    Chapeau bas m'sieur chienfoo, tu assures grave !!!!

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:00

        Bonsoir Fred,

        Je suis enchanté que ça t'ait plu pour commencer et très heureux de ce commentaire particulièrement élogieux.

        Je me suis bien éclaté sur ce morceau avec une bonne suite d'accords et une idée de départ assez précise mais, sans fausse modestie, le style et le Tyty y sont pour beaucoup.

        Merci pour tout et particulièrement pour ce gros coup de coeur.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    2
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:03

    Salut mon ami chienfoo.

    C 'est pas  le genre de musique que j'écoute......mais alors bon dieu....QUEL BOULOT.....quel niveau d 'improvisation c 'est fou....sacré musicien pour sortir une pareille pépite...pourtant j suis pas fan...j' sais pas c 'est une impro  qui attire mon attention....C 'est super bien fait... Chapeau...époustoufflant....j'suis conquis...pour moi t'as réussi ton coup....je te tire mon chapeau .... quand j 'entends le boulot derrière...waouhhhh   Bravo l 'artiste..

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:09

        Bonsoir papy59,

        Je suis particulièrement content que ça te plaise en sachant que ce n'est pas le genre de musique que tu écoutes. Merci infiniment pour ton attention et pour ce très sympathique commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:03

    BJR Chienfoo ,

    c'est encore quelque chose de Waowwwwwww cool,

    belle compo et je comprend bien que tu a galéré pour sortir se truc yes

    mes tu peu être fière de se que tu a fais sais tous simplement génial cool

    bon style et de très belle voices ,encore bravo a toi avec toute mes amitiés

    André 

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:10

        Bonsoir André,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation plus que positive, très gentil de ta part.

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:33

    Coucou Chienfoo encore une musique vraiment bien travaille  

    et que j'écoute avec plaisir ,même si ce n'est pas mon genre

    Un grand bravo

    Amitiés

    JiRa 

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:13

        Bonsoir Jira,

        C'est ça qui me touche le plus, c'est que ce n'est pas ton genre mais tu l'écoutes quand même avec plaisir. C'est un vrai bon compliment. Merci.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:36

    Bonjour Chienfoo,

    Tout simplement géniale cette compo. J'aime beaucoup les arrangements et l'orchestration est parfaite. Un sacré résultat au bout, tout à fait réussi. C'est un travail excellent et très pro. Bravo et merci pour ce bon moment "jazzy". Amitiés.

    Francis

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:17

        Bonsoir Francis,

        Heureux de t'avoir fait passer un bon moment. Merci beaucoup pour ton écoute et ces supers appréciations.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:42

    salut Chienfoo,

    Ha ça c'est de la zique que j'adore !!!!

    Vous étiez combien pour faire ce morceau ?????

    Sans rire ! Combien de pistes ????

    Je ne sais pas si tu auras beaucoup de fans car c'est quand même un peu spécial pour des oreilles normales.

    Je t'envoie mes plus chaudes félicitations pour cette compo de feu !!

    MErci de ton partage

    Crépynois

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:22

        Bonsoir Crépynois,

        Content que ça te plaise. Je n'ai utilisé que 9 pistes stéréo + 1 piste BUS pour les voix. C'est moins qu'habituellement.

        Il faut dire que le style par lui même fait un sacré boulot, essaye-le tu m'en diras des nouvelles ! C'est bluffant.

        Merci beaucoup pour ton écoute et ce superbe commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Mardi 3 Octobre 2017 à 19:05

    bonjour chienfoo

    honnêtement je ne suis pas fan de jazz certainement trop compliqué pour moi

    mais quand j'ai entendu ton interprétation ce qui m'a carrément bluffer c'est

    cette sensation de regarder en direct un orchestre entier un peu comme dit crépynois

    mes yeux chercher les musiciens. ceux qui prouve l'énorme travail que tu as du faire.

    alors que veut tu dire au talent et bien :

    BRAVO L'ARTISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    luc17

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:27

        Bonsoir Luc17,

        Merci beaucoup, j'ai donc réussi mon coup ! J'essaye toujours de restituer une sensation de naturel, peut-être le souvenir, la nostalgie d'années de groupe et d'orchestre ?

        Je te suis très reconnaissant pour ce retour.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Mardi 3 Octobre 2017 à 19:19

    Bonjour Chienfoo

    Pas  le genre de musique que j'écoute  trop compliqué pour moi

    mais quand meme  tres bien fait

    C'est un travail excellent et très pro Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 20:30

        Bonsoir Pierke,

        Merci beaucoup pour ton écoute surtout si c'est une musique qui n'a pas tes préférences.

        Merci également pour ton commentaire et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Mardi 3 Octobre 2017 à 19:55

    Bonjour Chienfoo !!!

    Voilà une grande réalisation de notre ami......faut quand même tirer les marrons du feu et là, tu apportes une

    prouesse musicale très bien calée dans son genre !!!!

    Joli travail de compo, additionné de toutes ces voices qui s'entremêlent.....Bouh !!! quel travail !!!

    Félicitations à toi 

    @mitiés @lan !!!

    10
    Mardi 3 Octobre 2017 à 20:33

    Bonsoir Alan,

    C'est toujours plaisant de recevoir ce genre de commentaire venant d'un bon musicien.

    Merci beaucoup pour ton écoute et ces appréciations élogieuses.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

    11
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 00:23

    Bonsoir Chienfoo,

    C'est très spécial, mais j'aime beaucoup ta compo, c'est parce j'aime beaucoup le jazz. Un excellent mixage avec ces voix, les sonorités de base et la basse. Un bon sax en fond, et la flûte (je suppose que c'est ça l'autre instrument ? ) .

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:43

    Bonjour Brigitte,

    Exact, c'est de la flûte (voice tyros) avec une réverb assez prononcée, j'aurais pu le préciser en introduction.

    Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire, je suis heureux que tu aimes cette petite compo.

    Amitiés,

    Chienfoo

    13
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:56

    Bonjour CHIENFOO; 

    Bravo déjà avant toutes choses, c'est du jazz à l'état pur et ta création est une superbe réalisation.

    Je pense bien que cela n'a pas été fait en quelques minutes mais effectivement comme tu l'indique cela prend du temps. 

    Je suis subjugué par cette formidable création musicale dans le Style JAZZ FUSION, il y a des pros qui n'arrievent pas à ta cheville. 

    Que dire de plus que ... Je suis entièrement d'accord avec FRED THE BOSS, il n'y a qu'à déguster. 

    C'est très sincèrement que je t'invite à poursuivre dans cette direction pour notre plus grand bonheur. 

    Bien amicalement et musicalement; bravo à toi;

    Aimé 

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:53

        Bonjour Aimé,

        Merci infiniment pour ton post très élogieux. Comme dirait Enrico Macias "J'sais pas si j'mérite...".

        J'aime varier les plaisirs en musique, c'est selon mon humeur. Cette fois c'était orienté jazz et je suis très heureux qu'il y ait des auditeurs éclairés comme toi pour apprécier cette composition, ça me fait vraiment très plaisir.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 15:32

    Bonjour Chienfoo,

    Yessssssssssssssssss!

    Bravo l'artiste, c'est juste magnifique!

    C'est une chose que je ne sais pas faire, ou peut être à 3 heures du matin après quelques whisky!

    Le free jazz ce n'est pas ce que je préfère mais j'admire ta performance car c'est de l'impro à l'état pur!

    Toute la complexité repose à réussir une musique agréable à écouter sans vraiment de ligne musicale, c'est dire l'inspiration qu'il faut avoir pour réussir ce type de prouesse.

    Le sax est extra, j'ai également apprécié la partie basse très free!, on se croirait dans une caverne à Paris que je fréquente de temps en temps avec de vrais musiciens pros.

    Chapeau l'artiste, je suis en admiration devant le solo de sax que j'écoute pour la troisième fois! Il ne fallait vraiment pas manqué ça.

    Amitiés

    jacky

     

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 22:43

        Bonsoir Jacky,

        C'est du jazz fusion pas du free jazz, le morceau est structuré. Je n'aime pas le free jazz car je ne le comprend pas, j'ai l'impression que les musiciens jouent chacun dans leur coin sans s'occuper des autres !

        Le sax est généré avec le logiciel Band In A Box, ce n'est pas moi qui joue. Il faut programmer le morceau, choisir un instrument et un style et sélectionner les phrases intéressantes. Il ne reste plus qu'à les placer là ou il faut. Avec quelques effets c'est bluffant. C'est du home studio, ce qui m'intéresse c'est le résultat final.

        Je te remercie infiniment pour ton (tes) écoute(s), ton commentaire très intéressant et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    15
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:31

    Bonjour Chienfoo,

    une belle compo, quel boulot,

    eh oui, le temps passe trop vite.

    BRAVO pour cette super musique

    Amitiés magga

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 22:45

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation et tes passages toujours sympathiques.

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:51

    Bonjour Chienfoo,

     

    Superbe idée et super travail de studio ( comme à ton habitude), les choeurs sont harmonisés en fonction des accords,

    le piano sonne jazz à souhait avec les dissonances propres au genre, l'impro est excellente également.

    Je me demande quels accords tu as joué et comment tu fais pour faire sonner tout ça.

    J'adhère totalement bravo  l'artiste .cool  cool cool

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:01

        Bonsoir Mimi,

        Comme je l'ai dit plus haut le style et le clavier arrangeur y sont pour beaucoup. La preuve, j'ai utilisé des accords basiques : Em ; C ; Em ; D ; G ; Bm ; Am ; F ; Tout simplement. Je t'invite à essayer le style avec ces accords et tu devrais pouvoir ressortir le morceau.

        Pour faire sonner tout ça je travaille avec Samplitude Pro X3 Suite. Cest une STAN (Station de Travail Audio Numérique) comme Cubase, Ableton, Presonus, Bitwig Studio (je possède également Cubase, Sony Acid et Bitwig mais je préfère travailler avec Samplitude).

        Bien vu pour les choeurs, tu as une bonne oreille. Merci pour ton écoute et ton commentaire propice à la discussion.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    17
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:03

     bonjour chienfoo un orchestre de jazz au grand complet ,c'est génial  un pur régal

    j'adore  , j'imagine même pas le boulot derrière pour faire sonner tout ça a la

    perfection  ,  gros coup de coeur pour moi  ,  allez zou je me le remet  c'est trop

    bon 

    amities

    jacky

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:07

        Bonsoir Jacky,

        Alors là je suis vraiment très heureux que ça plaise à un jazzman tel que toi ! Pas mal d'heures pour sortir ça mais je me régale et quand on aime on ne compte pas !

        Merci beaucoup pour tes écoutes et pour ce commentaire qui m'a bien plu !

        Amitiés,

        Chienfoo

    18
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:36

    Bonjour Chienfoo,

    Eh bien, quel boulot derrière tout ça... Ça s'entend dès le début, c'est vraiment surprenant, c'est super bien fait... Chapeau, il faut le faire, tu peux être fier de toi. Bravo.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:15

        Bonsoir Olivier,

        Et bien je dirais que c'est ce genre de commentaire qui me rend fier. Je prend un pied d'enfer à essayer de faire quelque chose de bien, la potée rose l'apothéose c'est au final quand j'ai réussi à toucher la corde sensible de mélomanes allumés éclairés...

        Merci pour ton écoute et pour ce commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    19
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:54

    Salut Chienfoo ,

     Mon ami , avec tout le respect que je te dois : " T'es un grand fada !!! " LOL !!! 
    Rassure toi , venant de moi , c'est un compliment ! LOL !!! 
    Franchement , y'a que toi pour nous proposer des ovnis musicaux pareils ! 
    Y'a un boulot de dingue et là , si tu me voyais , tu pourrais te marrer parce que j'ai la bouche ouverte et j'en bave ...LOL !!!
    Un mot me vient : Monumental !!! 

    C'est callé à la perfection et tout ressort vachement bien .
    Sérieux , tu me bluffes , je suis sidéré par ce que j'écoute .
    C'est le top une nouvelle fois et je vais juste ajouter en conclusion que tu es un musicos incroyable par ton talent de musicien , ok , mais aussi par la recherche que tu fais pour tes compos ( et covers ) .

    Immense bravo mon ami et toute mon amitié  ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 23:27

        Bonsoir Ricou,

        Que dire après tant d'éloges ? Fada est un beau compliment dans le sens où tu l'entends et je l'accepte bien volontiers.

        C'est un morceau que j'ai réalisé par épisode comme souvent pour mes compositions. Lorsque je n'arrive plus à avancer et que je tourne en rond je laisse de côté et j'y reviens plus tard. Quelques jours ou semaines et puis j'y reviens. Je ne pose le point final que lorsque je suis satisfait.

        Encore une fois je suis très heureux que ce morceau t'ait plu et je te remercie sincèrement pour ce commentaire plus que gratifiant.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

         

    20
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 07:33

    Bonjour 

    Bravo pour cette excelante prestation l absence due guitare ne se fait pas sentir,les mixages et le mélange des voices sont d un très très haut niveau .merci pour cette compos jazzi a souhait.

    Amitiés 

    Philippe

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:30

        Bonjour Number15,

        Merci beaucoup pour ton écoute, ton appréciation et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    21
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 19:38

    Bonsoir Chienfoo,

    Quelle prestation encore une fois! je me doute qu'il y a beaucoup de travail,

    mais quelle réussite! tu peux en être fier!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:55

        Bonsoir Rose,

        Toujours fidèle au poste ! Un grand merci pour ton écoute et ton appréciation bien sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    22
    rojoli
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 11:30

    bjr Chienfoo

    Bravo pour cette belle composition. En effet, certes beau de travail. Le tout bien synchronisé. Original les effets instrumentals et super les solos... Bravo

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 08:45

        Bonjour Rojoli,

        Je suis heureux que ça t'ait plu, ça me fait plaisir. Je te remercie sincèrement pour ton écoute et ton sympathique commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    23
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:28

    Re salut Chienfoo,

     

    Du grand Chienfoo à 1000%! Mais ou vas tu nous chercher tout ça?!

    C'est un gros gros kiff ça j'adore.

    Puis tu nous l'envoies avec une facilité déconcertante cette musique atypique et jazzy.

    Avec toi on est pas dans le standard, on découvre des nouveautés et tu sais nous

    surprendre à chacune des tes propositions.

    C'est puissant techniquement et musicalement. Je sais que tu as du matos pour créer 

    tes réalisations et tu t’exécutes avec un vrai talent d'artiste.

    Je reste sans voix et t'admire sincèrement.

    Encore bravo et merci

    Amitiés Nono 

     

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 09:03

        Bonjour Nono,

        Je ne sais pas trop où je puise mon inspiration, je crois que, comme le dit gentilment notre ami Ricou, "je suis fada".

        Plus sérieusement c'est le style qui m'a beaucoup inspiré sur ce morceau. Essaye-le c'est assez dingue...

        Mille merci une fois encore, tu envoies toujours de supers retours sur mes propositions et saches que tu me tu me touche grave à chaque fois.

        Amitiés,

        Chienfoo

    24
    Samedi 7 Octobre 2017 à 17:44

    Bonjour Chienfoo

    Effectivement quand on clique sur play, on se dit, que va -t-il se passer ?

    Bravo pour ton originalité avec ce style

    J'imagine tout le travail pour en arriver là et la patience

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :