• Salut les amoureux - Joe Dassin

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un titre qui a été assez souvent interprété sur FTS, et même

    vocalement ( coucou Gégékar ) mais bon !! j'aime bien cette mélodieyes

    Bon il est évident que j'irai écouté vos post sur ce titre qu'après avoir

    posté le mienhappyhe pas fou le gars !! happy

    Et pourquoi attendre le 14 février pour être "amoureux"yes

    Alors je n'ai pas pris le style dédié (qui est très bon d'ailleurs)j'ai pris

    un style "Country" du Génos pour plus "personnaliser" ce titre !! tout

    en essayant de conserver l'esprit "est tu là" (ah CoCo sort de mon corps happy)

    de ce titre Alors Tempo 168-->155 rien changé au voix qui sont excellentes

    Mélodie et orchestration Voix :

    MidiGrandPad - MasterBass - OrchestralClarinet - GrowlISax (tienssmile) - SymphonieBrass -

    HaahChoir - Harmonica

    Multipiste, effets etc .... et mixing général avant enregistrement

    Voilà voilou

    Excellente journée à toute et à tous

    Luc17

    Télécharger « Salut les amoureux.mp3 »

    Télécharger « CountryStrummin' P.S080.STY »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 09:39

    Bonjour LUC .....

    Belle petite mélodie, jolie reprise très agréable à écouter ....

    C'est fort bien fait et bien réalisé....

    Bravo à toi

    @mitiés @lan !!!clown

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 03:52

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire!!!!

        Amitiés

        Luc17

    2
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 09:52

    Bonjour Luc,

    Tu as bien raison d'utiliser un style country puisqu'au départ cette chanson est un classique country des USA du début des années 70. City Of New Orleans fut un succès chanté par de nombreuses vedettes US (Johnny Cash, Willie Nelson, etc). J'aime bien chanter la version Joe Dassin pour m'amuser en m'accompagnant à la 12 cordes.

    Bravo pour cette belle reprise instrumentale plutôt originale dans le choix des voices.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:11

        Bonjour Chienfoo,

        C'est vrai que c'est une mélodie agréable à écouter, et à la

        guitare çà doit être sympa à interpréter enfin !! pour toi yes

        pour moi ce serait plus compliqué happy cela fait des années que

        mon électro acoustique est dans sa boite et je doute que mes

        bout de doigts supporte encore !! yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    3
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 10:29

    Bonjour Luc17

    Très belle chanson et bien connue de Joe Dassin, et bien Joué comme d'abitudeyes

    le style et tres bien et des belle voices  et comme dit Chienfoo  plutôt originale J'aime bien cool

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:13

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        MERCI !!!!!  sans oublier ton grand Bravo !!!

        Amitiés

        Luc17

    4
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:19

    Coucou Lucky

    des le debut cette guitare qui sonne tres bien ainsi que les autres

    j'ai passe un moment tres agreable a t'ecouter

    un grand bravo,passe une tres bonne journée

    Bisous 

    JiJi

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:17

        Coucou JiJi,

        C'est un style du "génos" donc les voix à la base sonnent très bien yes

        Après nos pépères restituent comme ils le peuvent happy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Bises

        Luc

    5
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:24

    Bonjour Luc,

    Très bon choix de style avec des instruments qui vont bien avec et une belle orchestration. Ta prestation est de très grande qualité. Un excellent moment d'écoute.

    Avec toutes mes amitiés.

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:19

        Bonjour Gg07,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!!!!!

        Toutes mes amitiés

        Luc17

    6
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:49

    bonjour Luc, j'aime bien cette chanson et tu en a fait une belle reprise  avec une bonne orchestration , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:21

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!

        Amitiés

        Luc17

         

    7
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 12:37

    Bonjour Luc

        Belle interprétation avec de jolies voices, ta reprise est plus qu' agréable à écouter..... J' aime bien ce titre, tu as réussi un très beau travail......

    Félicitations l' Ami

    René

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:24

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    8
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 13:05

    Bonjour Luc ,

    Magnifique interprétation de belles voices bien choisies et un super style .

    Bravo l'ami .

    Amitiés. Michel

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:36

        Bonjour Michel,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    9
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 16:21

    Bonjour Luc,

    Vraiment sympa ton interprétation et le style est très bon, bravo. Amitiés.

    FRancis

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:37

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et ton interprétation !!!!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 18:28

    Bonsoir Luc,

    Pas mal du tout! j'apprécie beaucoup ta version! Bravo!

    amitiés

    Rose

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:38

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    11
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 21:33

    Salut mon ami Luc,

    Effectivement, pas de fautes de gout pour le choix d'arrangement orienté country, qui respecte bien la tonalité du titre original, que ce soit pour le style ou le voiçage soigné et varié.

    J'ai bien aimé le contraste que donne ton saxo growl, qui détonne, surprend et met pas mal de peps dans la ligne mélodique. cool

    J'ai beaucoup apprécié également ta maitrise de jeu et la fluidité générale de ton cover.yes

    C'est du bon boulot, y'a pas à dire!

    Un beau et bon moment musical et un joli coup de cœur pour cette excellente prestation maitrisée et bien agréable à écouter.

    Bravo mon ami!!happy

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:46

        Bonjour MysterioFTS,

        Pour le voiçage je dois reconnaître que j'ai eu "un peu de mal" à

        trouver les voix qui aurait pu mieux correspondre à ce titre, alors

        je suis parti en mode "fais comme tu le sent" yeshappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Sans oublier ton coup de cœur !!!!!

        Merci mon ami !!

        Amitiés

        Luc17

    12
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 00:30

    Bonsoir Luc,

    Très belle ta version, de très belle voices, et un growlsax décoiffant qui donne une certaine originalité.

    Ce morceau je l'avais posté à mes tous débuts sur FTS avec le Style "Countrychart70s" si je m'en souviens bien.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:57

        Bonjour Brigitte,

        Effectivement tu l'avais posté en février 2016, que j'ai écouté comme

        toutes les autres versions postées sur ce titre, j'ai bien aimé ton choix

        des voix coolcool entre autres cet intro harmonica coolcool Tu as même eu

        les félicitations d'un "roi" happy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        MERCI  !!!

        Amitiés

        Luc17

    13
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 06:04

    Bonjour Luc,

    Encore une très belle interprétation de ta part sur un air country super!!!!

    Bravo à toi!!

    Amitiés

    François

      • Samedi 6 Octobre 2018 à 04:02

        Bonjour François,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        MERCI !!!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:18

    Bonjour Luc,

    Deuxième écoute après une première hier que je n'ais pas eu le temps de commenter,ta reprise est excellente avec ce style qui collent parfaitement bien,d'admirables sonorités pour parfaire le tout,quoi de plus que pour se régaler à l'écoutecool

    Bravo j'ai adoré cette revisitebeurk

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 6 Octobre 2018 à 04:05

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Merci !!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:18

    Coucou Lucky

    Une belle reprise de ce morceau,le style est tres bien choisi

    les voices aussi

    c'est tres agreable un grand bravo,mon ami cool

    Bisous

    JiJi

      • Samedi 6 Octobre 2018 à 04:08

        Coucou ma JiJi,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!

        Bisous

        Luc

    16
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 11:53

    Bonjour Luc,

    une belle interprétation de cette chanson,

    le style et les voices sont bien choisis,

    une musique entraînante.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 6 Octobre 2018 à 04:10

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 12:46

    Hey mon Luc salut!!

    Et bé oui pourquoi attendre le 14 février!! C'est tellement mieux toute l'année d'être amoureux.

    Ta version ou plutôt ta reprise est très sympa avec évidemment ta signature personnelle concernant 

    le choix des sonorités. Et oui ce grow sax tu l'aimes vraiment et pas que le 14!! lol

    Tu mets le paquets avec l'orchestration et on passe vraiment un bon moment sous une ambiance 

    country. J'aime beaucoup!

    Bravo mon ami

    Amicalement Nono

      • Samedi 6 Octobre 2018 à 04:19

        Salut mon Nono,

        C'est clair pourquoi attendre !! happy il y a quelques fêtes où cela

        doit être toute l'année yes

        C'est vrai que le sax et celui ci en particulier est une de mes voix

        fétiches c'est un instrument ou j'ai "l'impression" qu'on peut le faire

        "parler", si tu comprends ce que je veux dire yes

        Pour l'orchestration j'ai déjà écouté ton post tu n'est pas en reste

        non plus au niveau des voix happycool

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        MERCI !!!!!

        Toute mon amitié

        Luc

    18
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 18:19

    Bonjour Luc,

    Bravo à toi pour cette jolie version réarrangée à ta façon de cette magnifique chanson.

    Le style lui va bien, c'est rondement mené de bout en bout.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 6 Octobre 2018 à 04:22

        Bonjour Olivier02,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    19
    Samedi 6 Octobre 2018 à 06:49

    Salut mon Luluc Dassin !!!!

    Ahhh mon ami , ce titre , en effet , il est génial et j'aime beaucoup le réécouter de temps en temps .
    Ton interprétation est vraiment belle et le résultat est superbe ! 
    Tu as su reprendre ce titre , le mettre un peu à ta sauce , y ajouter tes ingrédients sans le dénaturer .
    Du très joli travail et un excellent moment d'écoute .
    Que te dire de plus , tu fais mouche à chaque fois pour notre plus grand plaisir !

    Le plaisir justement , on sent que l'as lorsque tu joues et franchement , c'est le top ! 
    Mon ami , c'est une nouvelle interprétation à ton actif qui me conforte dans l'opinion que j'ai de toi , à savoir qu'à part le fait que tu es un mec génial , tu es un musicos excellent !!!!!

    Alors bravo mon ami et merci pour ce très bon moment musical , 

    Toute mon amitié et bizzzz à tout les deux !

    Salut les amoureux , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    20
    Samedi 6 Octobre 2018 à 10:03

    Bonjour Luc,

    Whaou quelle reprise en style country comme l'original.

    J'adore ton interprétation avec les sonorités que tu as utilisées et l'harmonica en contre chant.

    Un superbe travail de recherche, de jeu, et de mixage pour notre plus grand plaisir.

    Merci et bravo pour ce moment.

    Amitiés Manu

    21
    Samedi 6 Octobre 2018 à 18:49

    Bonsoir Luc17,

    En plein dedans le mille. Le bon style les bonnes voix et un jeu au top. Tout nous faire passer un superbe moment de musique.

    Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :