• River flows in you

    Bonsoir à vous tous,

    Pris par le temps et avouons le, une grande perte d'inspiration sont principalement à l'origine de mon absence, donc voilà un nouvel air pour lequel j'ai mis à contribution mes doigts qui commençaient à s'engourdir.

    Je vous laisse donc écouter cet air de YIRUMA intitulé "River flows in you".

    VERSION UNE

    VERSION 2

    et les outils:

    Télécharger « RIVER FLOWS IN YOU.S851.STY »

    Télécharger « RIVER FLOWS IN YOU.S851.RGT »

     

    River flows in you

    River flows in you

     

    Toutes mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 23:15

    Bonsoir, très belle interprétation de cette mélodie que j'adore, surtout le jeu au piano. Je suis par contre moins fan du final avec ce violon un peu trop agressif pour moi. Mais cela reste une affaire de goût bien-sur.

    Amicalement

    Pat

     

     

     

     

    2
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 23:55

    salut colasmusique, 

    Nous avons tous à un moment où un autre une perte d 'inspiration....mais heureusement cela ne dure jamais très longtemps....Tout ce que je peux te dire,  c 'est que cette musique que je ne connais pas est magnifique... j'ai voyagé grace à ta musique mon ami.....c 'est fluide, tout en douceur....la maitrise du clavier est au rendez vous....Chapeau....C 'est de l 'excellent travail..

    Amitités 

    papy59

     

    3
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 00:00

    salut Christian !

    content de te retrouver et de t'écouter de nouveau !

    magnifique performance ! je ne connaissais pas cette musique mais je me suis vraiment régalé ...ton piano est superbe !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 01:04

    Bonsoir Christian,

    Très jolie mélodie que je ne connaissais pas, très belle sonorité piano bien claire et une belle interprétation.

    Amitiés

    Brigitte

    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 05:26

    salut colas.. tout simplement magnifique!! ce jeu de piano ouaw!!! chapeau l'artiste, vrai moment de regal!! juste un petit bemol, le violon final, le son du violon me parait tres metallique, peux etre un autre instru plus doux aurait ete plus approprié, mais ce n'est que mon avis..winktongue  bravo a toi sarcastic     gg

    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:10

    Bonjour Christian

    Superbe musique que j'ai déjà jouée dans un autre style

    Style vraiment adapté

    Beau jeu à la main droite

    La sonorité de violon n'est pas la meilleure et est un peu criarde, dommage

    Belle reprise

    Amitiés

    Corinne

    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:47

    bonjour christian  content de te revoir parmi nous avec un post de choix   tres jolie morceau que je ne connaissais

    pas  et une superbe interprétation au piano     bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

    8
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:54

    Bonjour,

    Merci pour cette jolie mélodie, je rejoint mes camarades pour le violon un peu criard.

    Belle main droite de pianiste assurément.

    Amitié

    Crépynois

    9
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:07

    Coucou Christian

    Une superbe musique que je connais

            puisque j'ai envoye tres souvent  la partition 

           qui mettait demande par les membres du forum que je m'occupe 

    La  caverne  aux partitions pour faire un peu de pub

    Un grand bravo pour ce morceau que du piano j'adore 

    Merçi du partage

                             Jira 

     

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:47

        Bonsoir Jira,

        Merci pour ton commentaire.

        J'ai transposé cette partition en DO. Je vais la joindre à ma nouvelle version.

        Amitiés

        Christian

    10
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:09

    Bonjour Colasmusique...

    Mais dis donc c' est super cette musique, pleine de fraîcheur, pour ton retour tu nous gratifies d' une bien belle mélodie, nous sommes gâtés.....c' est tout bon l' Ami

    Merci pour ce joli moment musical

    Amicalement

    René

    11
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:11

    Bonjour Christian ...

    Merci pour ce moment d'évasion sur une voice de piano très bien choisie...

    Je ne connais pas ce morceau, mais j'en apprécie l'interprétation .....

    Merci pour ton retour bien marqué de cette empreinte musicale !!!

    Amitiés Alan !!!happy

    12
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:00

    Bonjour Christian,

    Très belle interprétation de ta part de ce morceau que je ne connaissais pas.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

    13
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:22

    Bonjour Colasmusique ,

    bien belle musique tu es dans la grande cours la sur un bon sons de piano yes

    on se l'aise emporter par ton jeu de note ces fabuleux mon grand cool cool cool

    mes amitiés 

    André

     

    14
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 12:42

    Bonjour Colasmusique,

     

    Magnifique interprétation avec un jeu de piano et violon tout en douceur. Très agréable et captivant, j'ai passé un bon moment.

    Merci pour ce partage et bravo

    amitiés Nono

    15
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:58

    Bonjour Christian,

    une musique que je découvre,

    qui est très belle, les voices sont très jolies.

    BRAVO

    Amitiés magga

    16
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:33

    Bonjour Colas,

    Quelle musique! je ne connaissais pas mais suis sous son charme!

    Bien contente de te retrouver....

    Amitiés

    Rose

    17
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:33

    Bonjour Christian,

    A la lecture des commentaires de nos amis, je m'aperçois que cette musique de Yiruma n'est pas connue de

    tous ! Je suis surpris...mais c'est là la magie du partage sur FTS ...on découvre d'autres musiques !

    J'ai apprécié ton interprétation ! Félicitations pour la qualité de ton jeu au piano ! cool

    Cependant , je rejoins nos amis en ce qui concerne le violon final....trop agressif à la fois en tonalité et en

    volume. Le côté douceur, fluidité du morceau s'en ressent !

    Compte tenu de l'excellence de ton jeu au piano du début, cette musique mériterait une reprise du final avec

    un autre instrument plus soft, plus aérien !

    Quoi qu'il en soit chapeau l'artiste ! cool

    Amicalement

    Geofred

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:49

        Bonsoir Geofred 30, 

        Merci pour ton commentaire, j'ai suivi ta suggestion.

        Amitiés 

        Christian

    18
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:44

    Bonsoir chers amis,

    Je vous remercie chaleureusement pour l'ensemble de vos commentaires tous aussi élogieux les uns que les autres et aussi majoritairement critiques sur le choix du violon.

    Ces remarques sont fondées car effectivement cet instrument induit des sonorités dures à l'opposé de ce que je recherchais.

    Aussi, j'ai remis mes doigts sur le clavier en choisissant cette fois la flûte de pan  atténuée sur le final.

    Je mets cette nouvelle version sur le site simplement pour information.yes

    Toutes mes amitiés renouvelées.

    Christian

     

    19
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:41

    Bonjour Christian,

    Très jolie cette musique.C'est une découverte pour moi, mais tu as assuré. L'inspiration passe, mais la qualité reste.

    Amitiés

    Francis

    20
    Samedi 19 Novembre 2016 à 08:51

    Bonjour Jim 61,

    Je te remercie pour ton passage.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    21
    pat du 10
    Samedi 19 Novembre 2016 à 22:30

    Bonsoir,

    après avoir écouté la version 2, sans discuter, je préfère celle ci.

    Belle performance

    Amitiés

    Pat

    22
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:00

    Bonjour Pat du 10,

    Avec beaucoup de retard (toutes mes excuses), je répond à ton post pour te remercier de cette deuxième écoute.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    23
    Red Fox
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 20:58

    Pour information, River flows in you, n'est pas une composition de Yiruma mais du français Samuel Vallée.

    Ce Yiruma n'est rien qu'un plagiaire et médiocre pianiste !

    Il a plagié, également, une composition de Michel Polnareff "Qui a tué grand-maman" qu'il a ré intitulé

    "When the love falls".

    Il ne suffit pas de renommer une composition pour s'en attribuer la paternité.

    24
    Lundi 14 Janvier 2019 à 08:38

    Bonjour Red Fox,

    Si tu avais commencé par une civilité comme je le fais à ton encontre, car je ne sais si c'est à moi ou au blog que tu t'adresses, ton discours serait plaisant, mais non point dans le cas présent.

    Je pouvais m'attendre à un commentaire sur mon jeu musical, négatif ou positif, mais non...Peut m'importe. donc.

    En lieu et place, nous voilà devant une petite rancoeur à l'encontre de  Yiruma que je ne connais bien sûr ni des lèvres ni des dents que tu qualifies de plagiaire.... pourquoi pas....aww

    Le plagiat a toujours existé. Il semblerait que tu découvres.

    Ce à quoi je m'attache personnellement, c'est à la mélodie. Qu'elle ait été composée par X ou Y, là encore n'est pas le plus important.

    Au fait, et j'en termine, mis à part le fais que tu saches utiliser Wikipédia et à moins que j'ai loupé des épisodes, je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà entendu jouer ne serait-ce que "Au clair de la lune"... chanté entre autre en 1964 par F. Gall ou en 2015 par Dorothée.

    Néanmoins, merci pour toutes ces précisions. Nous saurons dès maintenant que Yiruma est un piètre pianiste...

    Bonne journée

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :