• REQUIEM POUR LA FIN DES OCEANS - BY FLYINGCOURSEMAN

    Dernier titre de notre ami Flyingcourseman, très inspiré par l'univers marin et océanique.

    Cette fois, c'est une réflexion sur l'écologie et la responsabilité des pêcheurs (mais pas que) d'assurer le minimum d'impacts sur le milieu naturel fragile.

    Détritus laissés, dégazages et autres faits intolérables, qui polluent jour après jour nos mers, rivières et océans.

    Mais place à la musique...Bonne écoute!

     

    requiem pour la fin des océans.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:28

    Salut mon ami,

    Quelle merveille!!! Je suis (encore) sur le c..!!(pour reprendre l'expression célèbre de Jeapie)

    Encore une fois, la grosse claque et un crescendo dans l'intensité...ces chœurs qui font frissonner, ta célèbre voix female lead...qui débute telle une sirène...bon allez...stop...je me suis promis des comms succincts...mais woaaawwww!! quel KIFF! :)

    Merci, merci merci!!

    Et dire que F.T.S. a l'exclusivité absolue des titres de ce génie!!

    Amitiés.

    Mysterio (admiratif...)

     

    2
    Flyingcourseman
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:49

    Merci Patrice et Thierry ! bon, génie, faut p'têt pas abuser non plus  ! par contre, il est vrai que je pense avoir bien réussi à retranscire ce que je ressentais ici, la maîtrise croissante de mes nouveaux sons y contribuant grandement ! en fait plus je compose, et plus j'ai devant moi de nouveaux horizons...comme une drogue quoi !


    Et c'est vrai que cette musique est une exclusivité que je dédie aux membres de Fred Tyros Studio, pour l'accueil que ses membres m'ont fait depuis le début, alors que je mets d'habitude d'abord toutes mes compos sur mon site "historique" d'Easyzic.  là je ne la mettrais sur EZ que dans quelques semaines. J'ai pensé que ce serait une manière de tous vous remercier de votre présence !


     

    3
    Mardi 17 Mars 2015 à 14:04

    Quelle merveille......quel plaisir ce blog franchement, je m 'éclate de jours en jours a écouter vos prestations excellentes........J'ai 62 balais, mais j'vais dire comme les jeunes  JE KIFFE GRAVE...... Quel bonheur, quel talent, mysterio a raison, vous etes un genie monsieur FLYINGCOURSEMAN.

    PAPY59

    4
    Mardi 17 Mars 2015 à 15:08

    Pour montrer à Mysterio que je n'ai pas l’apanage des expressions ''dites célèbre'' je dirai comme Papy et ce malgré mes 66 balais que JE KIFE GRAVE

    Tous mes compliments, je suis admiratif devant ce travail.

    Jeapie

    5
    Flyingcourseman
    Mardi 17 Mars 2015 à 15:19

    Ah ben ça ! je ne savais pas que ma musique pouvait faire kiffer autant de gens !wink2 Ah ouêh, ma pârôle ma mêre c'est d'la bombe ce site !!! mouarff ....

    Sérieusement merci jeapie et papy 59 pour ce kiffage en série!  je suis une fois de plus vraiment touché... du haut de mes 59 balais  ! ( un vrai djeune koâ  !)

    6
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:16

    que de balais..............

     

    7
    Ricou42
    Mercredi 18 Mars 2015 à 06:41

    Un kiff de plus avec moi mon ami  !!!! Wahouuuuuu , je me suis totalement retrouvé propulsé dans un monde fantastique ! Un pur bonheur d'écouter ce requiem !!! Il n'y a rien à redire , tout a déjà été dit par nos amis Jeapie , Papy , Mysterio , Patrice .... C'est un vrai moment de pur plaisir !!!! Je suis sur les fesses en écoutant une compo telle que la tienne !!! BIG RESPECT et encore un bravo immense pour ton talent !!!!!

    Amitiés et merci pour ce partage sublime !

    Ricou (45 balais ... LOL ! Avec tout ces balais cumulés , on aura plus d'excuses pour ne pas faire le ménage ... LOL !!!!! )

    8
    magga
    Mercredi 18 Mars 2015 à 07:51

    BONJOUR

    Superbe musique, c'est sublime

    BRAVO

    9
    Claudine
    Mercredi 18 Mars 2015 à 17:50

    Bonjour Flyingcourseman , magnifique cette musique , je ne sais pas quoi dire , elle me fige . 

    Magnifique .

    Claudine .

     

    10
    Flyingcourseman
    Jeudi 19 Mars 2015 à 11:22

    Ah non Ricou42, pitié , pas le ménage !happy

    Merci beaucoup pour ce nouveau Kif !

    Claudine et Magga, merci infiniment pour ces ressentis: ce que tu dis Claudine, voilà mon vrai moteur : arriver à transmettre les émotions que j'essaie désespérément de mettre en musique !

    Merci encore à tous.

    Thierry

    11
    Titi28
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:06

    Bonjour Flyingcourseman,


    La musique s'écoute, alors je n'écrirais que ceci un très grand MERCI à vous et comme dans une salle à la fin du concert debout à vous applaudir sans rompre...


    Majestueusement Magnifique


    Titi28


     

    12
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:50

    je vais donc employer une expression entendue récemment, issue de la jeunesse :

    je SURKIFFE !

    des voix humaines magistrales, des cordes et flûtes parfaitement posées, des drums en puissance...

    très beau résultat digne d’être une musique de film océanique, on imagine bien la baleine survolée par les goelands ...

    MER-CI homme volant

    Jipé

     

     

    13
    Bernard
    Samedi 4 Avril 2015 à 22:36

    Bonjour Flyingcourseman,

     

    Ayant été absent  quelques temps, je découvre avec un peu retard ta nouvelle composition.

    J'ai du coup réécouté toutes tes œuvres.

    Tu es pour moi un grand compositeur, je ne veux surtout pas te flatter, mais c'est ce que je pense sincèrement. 

    Les authentiques compositeurs comme toi sont comme si ils vivaient entre deux mondes, capable de passer de l'un à l'autre.

    Ton autre monde est ta musique à toi, (un autre compositeur de talent aura son propre monde). A chaque fois que tu nous en reviens, c'est avec une description nouvelle d'une lumière, d'un paysage, d'une odeur, etc, et c'est très beau et très harmonieux.

    Ce n'est pas une utopie de rêver de voir une ou plusieurs de tes œuvres exécutée(s) par un véritable orchestre symphonique, ce que tu produis le mériterai fortement et ce serait un concert formidable. Je te le souhaite, que ça arrive tôt ou tard, pour ta joie et le bonheur de ceux qui découvriront ta musique.

    (J'ai vu un extrait d'un concert de musique "atonale".... quel gâchis de temps et d'argent.... .)

    Puis il y a tout ce travail de maîtrise de l'outil informatique... beaucoup de travail et de rigueur, là aussi chapeau !.

    Quels VSTs utilises tu ? j'ai lu que tu passais du simple au double de temps passé selon les possibilité des VSTs.

    Amitiés

    Bernard

     

     

    14
    Flyingcourseman
    Mardi 7 Avril 2015 à 10:48

    Bonjour à tous !

    mauvaise surprise, hier j'ai écrit un message qui apparemment n'est pas passé...probablement une fausse manoeuvre de ma part.

    Alors je voulais juste vous remercier, Titi28, Jipe44 et Bernard, pour vos appréciations qui me font tellement chaud au coeur: rendez-vous compte, un type comme moi sans formation musicale ! Hier je rentrais de vacances et je suis tombé sur vos messages, alors évidemment ce qui devait être mon "lundi noir" a pris une autre couleur !

    Bernard, je sais que ce n'est pas une utopie, mais même si c'est mon rêve ultime, l'unique chose que je désirerais par dessus tout avant de partir, ce serait bien difficile à mettre en oeuvre : D'abord parce qu'un orchestre symphonique avec choeurs, bah...je n'ose même pas imaginer le coût ! et il y a peut-être encore plus grave: Je n'ai pas de partitions, vue que je ne sais pas les faire, ni les lire ! Je sais bien qu'il existe des logiciels, mais pour savoir utiliser un tel programme, il faut évidemment savoir de quoi on parle, connaître la théorie de la musique donc ! il y aurait bien l'option de payer des gens pour le faire, mais là encore, je te laisse imaginer le coût...Je crains malheureusement de devoir emporter avec moi ce rêve dans l'autre monde...

    Pour les sons, depuis un an j'utilise des banques de sons dans Kontakt: Ce sont, pour les choeurs qui me manquaient tellement, essentiellement Soudiron Mars et Vénus, Shevannai: Pour les sons d'instrument d'orchestre symphonique, je reste fidèle au VST que j'ai découvert quand j'ai découvert la MAO il y a 5 ans: Miroslav Philarmonik: les sons de ce VST bon marché ne doivent rien aux grosses banques: son gros désavantage est qu'il n'y a aucune articulation: Il me faut donc les créer de toute pièces avec les contrôleurs midi de Cubase, et c'est ce qui explique les grosses différences de temps passé à la finalisation: Par contre, à force de bidouiller ces contrôleurs, j'ai fini par acquérir une certaine expérience, qui relativise un peu ce facteur temps maintenant:

    En complément., j'utilise des banques de sons d'instruments d'orchestre, par exemple Cinématic strings, souvent en doublage avec les sons de Miroslav pour donner encore plus de corps aux cordes.

    Sinon pour les sons dits "ethniques", ce sont ceux de East West RA ( cornemuse, flûte irlandaise, uilleann pipes ) et maintenant ceux de la superbe banque SonicCouture Conservatoire ( Psaltérion, Vielle à roue, Théorbe, percussions médiévales )

    Voilà un petit aperçu de mes musiciens de silicium !

    En vous remerciant encore tous du fond du coeur,  et jusqu'à la prochaine compo, je vous souhaite une très bonne journée !

    Thierry

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter