• Recuredos De la Alhambra

    Bonjour tout le monde.

    Je vous propose ce matin un morceau que j'affectionne particulièrement.

    "Recuerdos De la Alhambra". J'ai eu le bonheur de l'entendre dans un petit théâtre, joué par

    Le Grand Narciso Yepes à la guitare 10 cordes.

    Style dédié joint: Recuerdos = 71

    Rgt1=   ClassicGtr + Harmonie tremolo 127

                                        Speed =32  

                                        Chor note only =ON

    Amitiés

    Claude39

    Styles+Rgt+Partition Pdf

    Télécharger « Recuerdo_BiB.STY »

    Télécharger « Recuerdos De La Alhambra3.S093.RGT »

    Télécharger « RECARDOS.pdf »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:56

    Salut Claude, 

    Ahh ce morceau, il me file des frissons à chaque fois.... Corinne l'avait interprété il y a quelques temps et j'avais réalisé la mise en image.... encore un bon souvenir sur FTS

    Ta version est magnifique ......... j'écoute et je savoure tout simplement....

    Très très beau travail sur ce morceau avec beaucoup d'émotion apportée par ton jeu ....

    Ce sera pour moi un beau coup de coeur .....

    Bravo à toi et merci pour cette beauté musicale

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:11

        Bonjour Fred,

        Merci mon Fred, touché au cœur. Ce morceau et tellement beau que l'on ne peut pas faire autrement, que de le jouer avec toute sa sensibilité. Un plaisir à partager sans modération.

        Merci mille fois pour ton gentil commentaire.

        Amitiés

        Claude39

    2
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:12

    Bonjour Taclo,

    Le retour ? Très belle interprétation de ce grand succès de Francisco Tarrega, un titre incontournable de la guitare classique au même titre que Asturias d'Isaac Albeniz ou La complainte anonyme (Jeux interdits).

    C'est bien restitué mais, sans vouloir te froisser, je trouve le son globalement brouillon, je pense qu'il aurait fallu peaufiner l'équalisation pour plus de clarté sonore et de relief. Cette interprétation de qualité mérite un nouvel enregistrement dans ce sens.

    Bravo pour la performance, ce titre n'est pas des plus faciles.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:24

        Bonjour chienfoo,

        Je te remercie pour ton commentaire et tes remarques.L'enregistrement est réalisé en une seule prise.

        Moi je viens de réécouter sur mon pc équipé d'une "Creative Sound Blaster Z bulk". Donc de très bonne qualité, le son et bien équilibré très précis et cela ne fait pas brouillon. Dis-moi la partie ou les parties que tu rééquilibrerais et de quelle manière. Je ferai un essai suivant tes conseils.

        Amitiés

        Claude39

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 15:31

        C'est un ressenti que j'ai eu à la première écoute sur le PC. Pour vérifier j'ai écouté une autre fois au casque, une autre fois sur la chaîne stéréo et encore une fois sur mon PC dédié musique sur les enceintes de monitoring.
        Déjà tu vois que si ton post ne m'avait pas plu je n'aurais pas été jusque là.

        La carte son que tu désignes est orientée "gamming", c'est peut être très bien pour les jeux, voire pour le home cinéma mais ce n'est pas du tout orienté audio musique ou home studio. Elle n'est pas adaptée à ce que nous faisons en musique. Tu pourras avoir un son d'enfer chez toi (et encore, question de goût) mais hors des murs c'est fini. Le son que tu entends est trompeur car optimisé pour les jeux (basses et bas médium) et je crois le son que tu envoies est probablement déformé par cette carte.

        Je ne suis pas très qualifié mais si je peux me permettre un conseil, essaye de ressortir le morceau sans passer par cette carte son (ou sans écouter par cette carte son)  ensuite applique un filtre coupe bas et joue sur l'équalizer, fais des essais. Normalement cela devrait aller mieux. 

        Tu as réalisé une magnifique performance qui peut être sublimée avec juste un peu d'égalisation.

        En toute amitiés,

        PS, je suis peut être un peu exigeant au niveau du son mais c'est pour la bonne cause, les critiques constructives sont positives et je pense qu'il ne faut pas se contenter de faire des grands concours de lêche.

        Chienfoo

         

         

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:10

        Bonsoir Chienfoo,

        Toutes les critiques pour moi sont constructives et nous permet d'aller plus loin. D'ailleurs je ne prends pas cela pour des critiques mais pour des conseils avisés. Je t'en remercie.

        Amitiés

        Claude39

         

         

    3
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:24

    Bonjour Taclo !!!!

    Un morceau que j'apprécie et qui me rappelle des souvenirs......

    Tu en as sortie une version très bien conçue et fort agréable à l'écoute ......

    Rien à dire que du bonheur, c'est une parfaite réussite ...

    Amitiés @lan !!!cool

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:26

        Bonjour Alan,

        Un grand merci pour avoir pris le temps de m'écouter et ton gentil commentaire.

        Claude39

         

    4
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:29

    Coucou Claude ,un morceau que je découvre et tu l'interprêtes 

    avec une sensibilité à couper le souffle cool

    Merci de nous l'avoir  joué

    amicalement 

    Jira 

    Merci pour style et rgt yes

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:08

        Bonjour Jira,

        Je te remercie pour ton écoute et ta gentillesse. C'est une très belle mélodie

         que j'adore.

         

        Claude39

    5
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:30

    Taclo bonjour,

    Je n'ai pas accès à ton MP3.

    Michel.arf

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:03

        Bonjour Michel,

        Ce n'est pas la première fois que tu rencontres ce problème. Explique-moi ce qui se passe, j'essaierai de t'aider. Voici un lien boxnet pour l'écouter

        https://app.box.com/s/miocdilsb99v2485qeos8s1j0v8586fb

        (Tu fais un copier coller dans la barre d'adresse de ton navigateur internet en haut à gauche)

        Amitiés

        Claude39

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:05

         

         

    6
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:45

    bonjour taclo  morceau que je ne connaissais pas et que je trouve trés beau ainsi que ton interprétattion et ton jeu de guitare   un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:12

        Bonjour Jacky

        C'est un très beau morceau de guitare et bien agréable à jouer.

        Merci pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Claude39

    7
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:14

    Bonjour Taclo,

    Comme dirait le gamin de mon voisin : "C'est facile ! y a qu'a mettre les doigts sur la bonne touche au bon moment "

    Vu comme ça en effet !!!

    Bravo pour la performance ! Je connais bien ce morceau que j'adore avec les autres grands classiques de la guitare comme les cite Chienfoo. (je fus guitariste dans une autre vie)

    Bravo encore et merci pour ton partage

    Crépynois

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:07

        Bonjour crepynois

        Très heureux que cela te plaise, cela a été un plaisir pour moi de l'interpréter.

        Amitiés

        Claude39

    8
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:27

    bonjour taclo 

    Morceau que je ne connaissais pas et que je trouve trés beau ainsi que ton interprétattioncool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

    9
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:03

    Bonjour Taclo,

    Une belle performance avec ce titre que je ne connais et que tu maîtrise vraiment bien. Une bon moment de détente. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:13

        Bonjour Francis

        Merci pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Claude39

    10
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:24

    Bonjour TACLO, 

    Tu nous livres une superbe interprétation qui donne des frissons pour cette belle musique que tu as su apprivoiser. 

    Il ne faut parfois opas grand chose pour que l'on aime ou pas, moi j'adore cette proposition que tu nous as partagé aujourd'hui,. 

    Le BRAVO est au rendez-vous de ma part et je pense que beaucoup vont aimer cette délicate réalisation, tout comme l'a précisé FRED THE BOSS c'est magnifique. 

    Bonne semaine, au plaisir de découvrir d'autres réalisations de ta part. 

    Bien sincèrement et musicalement 

    aimé 

     

    11
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:15

    Bonjour Aimé,

    Merci pour ton gentil commentaire, et très heureux que tu aies apprécié ma prestation.

    Amitiés

    Claude39

    12
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 15:03

    Bonjour Taclo,

    C'est bien maîtrisé et joliment mis en place bravo pour cet agréable post.

    Amicalement,

    Mimi

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 15:08

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton commentaire et avoir pris le temps de m'écouter.

        Amitiés

        Claude39

    13
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 15:20

    Bonjour,

    wouah c'est super beau, un ensemble très bien réussi, merci et bravo pour ce beau moent.

    Amitiés.

    Pat.

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:58

        Bonsoir Pat,

        Merci pour ton gentil commentaire et ton écoute.

        Amitiés

        Claude39

         

         

    14
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:43

    Bonjour Claude,

    Quelle magnifique réalisation que tu nous propose. Je découvre ce morceau et j'ai pris un réel plaisir à l'écouter.

    Très beau travail. Un grand bravo.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:00

        Bonsoir Gege07,

        Heureux que tu aies pris du plaisir à m'écouter.

        Amitiés

        Claude39

         

    15
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:53

    Bonjour Taclo,

    Que c'est beau! joué avec douceur, jolis sons guitare avec les arpèges, pas évident à faire....

    Un bon moment d'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:04

        Bonsoir Brigitte,

        Un grand merci pour avoir pris le temps de m'écouter. Pour les arpèges, je vais être honnête, le style les réalise en suivant les accords. Essaie en téléchargeant les fichiers que j'ai mis en partage. Tu vas passer un bon moment toi aussi.

        Amitiés

        Claude39

         

    16
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:19

    Bonsoir Claude,

    Reprise magnifique de douceur. En fermant les yeux on voyage au pays Castillan. Paraît que le Catalan ce n'est pas le moment d'y aller.

    C'est très beau.

    Merci pour cet agréable moment.

    @mitiés.

    Georges

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:33

        Bonjour Georges,

        Merci pour ton gentil commentaire et ton écoute.

        Amitiés

        Claude39

         

    17
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:05

    Bonsoir Claude,

    Tu viens de réaliser une performance de choix au travers de cette interprétation où la guitare a été mise à l'honneur.

    J'aime beaucoup ce genre musical et quand j'étais plus jeune cry je jouais dans cette ligne "Asturias" de Albeniz au piano. Peut-être que je m'y remettrai mais pas pour l'instant. Les doigts ont un peu besoin de 3 en 1.

    Je t'adresse donc un très grand bravo.

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:38

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton gentil commentaire. Oui que de belles mélodies. J'adore la guitare, j'en ai joué pendant des années. A la suite d'un petit accident qui m'a mis un doigt à l'équerre, en tombant, je  ne peux plus faire de barré à la main droite. Mon doigt n'est plus plat, mais légèrement bombé, et rien à faire. Pour le clavier pas de problème.    

        Amitiés

        Claude39

    18
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:34

    Bonjour Taclo,

    une musique que je découvre,

    elle est très très jolie,

    une très belle interprétation,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:41

        Bonjour Magga,

        Très heureux de te faire découvrir cette très belle mélodie. Merci pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Claude39

    19
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:22

    salut l'ami

    J'suis pas tu tout technicien du son....je remarque surtout que ta zique est super bien jouée...Excellent boulot...Tout en douceur et finesse....la sensibilité est bien au rendez vous..... Chapeau magnifique reprise..

    Amititiés 

    papy59

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:15

        Bonsoir Papy59

        Bien heureux que cela te plaise et merci pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Claude39

    20
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:02

    bonsoir

    j'ai la chaire de poule en écoutant ton interprétation

    pleine de mélancolie très beaux sons

    tu as certainement pleurer en le jouant cela s'entends.

    bravissimo

    amitis 

    philippe

    21
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:10

    Bonjour Philippe

    Merci pour ton commentaire, oui beaucoup d'émotion en le jouant.

    Amitiés

    Claude39

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :