• Rainy Season par chienfoo

    Bonjour les amis,

    Aujourd'hui je voudrai vous faire partager une composition "Rainy Season", inspirée par les pluies incessantes du début d'année.

     

    Bon, c'est du passé, l'été est bien là !biggrin

    Je vous souhaite une excellente journée,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 11:00

    Salut l'artiste,

    J'adore ta compo, c'est excellent ce démarrage en douceur, cette voix d'enfer, cette basse géniale juste comme il faut, et cette rythmique qui vient progressivement .Super boulot c'est la perfection.

    Amitiés Patrick

     

     

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 11:40

    on ferme les yeux et on ecoute en imaginant la pluie tombee plus ou moins forte

    et les voix tout est agreable 

    bravo

    3
    Mardi 23 Juin 2015 à 11:57

    Salut Chienfoo,

    C'est très bon tout ça: beau démarrage en douceur, progressivité du morceau, bons ajouts de parties audio et après... le pétard!

    Hheuuu c'est juste démentiel ce que tu nous fais là: grattes d'enfer - Il va juste falloir que tu en dises plus sur ton montage et ton mixage, car tu m'intéresses, (comme on dit), parties "piano planantes, mixage aux petits oignons!

    Le tout est particulièrement soigné, carré...on est dans de l'amateur "high level"!

    Bref: j'avais déjà été séduit sur ta précédente prestation, mais là, ça confirme carrément mon sentiment plus que positif sur ta musique.

    j'ai "kiffé" à donf! mdrrr!

    Merci.

    PS: avec ce talent que tu sembles avoir, je te rappelle qu'un défi spécial compo est en cours...;)

     

    4
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:41

    Bonjour

    Très belle compo,j'aime beaucoup

    BRAVO

    Amitiés magga

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 06:37

    Et bien Chienfoo , c'est ...fou !!! Waaaa le boulot de dingue que tu as fait ! J'adore ! Un début hypnotique par les sons utilisés et des ajouts de voix carrément géniaux ! Puis , le gros son arrive avec une rythmique plus soutenue et des guitares bien menées ! Du très très bon travail et un vrai kiffe à l'écoute ! Bravo mon ami et je rejoins Mysterio pour ce qui est du défi de ce mois ci ... Tu as encore jusqu'à la fin du mois pour nous envoyer une de tes compos ! Allez , hop , au boulot !!! LOL !

    Amitiés ,

    Ricou

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 20:47

    Merci mes amis pour vos compliments très élogieux, vous me faites rougir. Cela me fait vraiment très plaisir et me récompense grandement pour le temps passé sur cette chanson, je ne peux donc que persévérer dans cette voie.

    Pour ce qui concerne le défi spécial compos, parlez-vous du concours Sud claviers ou est-ce interne à FTS ? Je n'ai pas suivi.

    Au grand plaisir d'échanger. yes

    Musicalement,

    Chienfoo

    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 20:53

    Je parlais de celui interne au blog en particulier - ;)

    Mysterio.

    8
    Jeudi 25 Juin 2015 à 00:35

    Bonsoir Chienfoo,

    Rien à redire, c'est génial! J'aime cette originalité!

    Amitiés 

    Brigitte.

     

     

    9
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:48

    J'admire tous ceux qui composent de la musique; je ne suis pas capable de juger mais j'écoute et apprécie beaucoup.

    Rose

    10
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:28

    Bonjour Chienfoo ,  j'aimee  , superbe .

    Amitiés .

    Claudine .

    11
    Jeudi 8 Mars 2018 à 06:37

    sur ce morceau, tu nous montres toute l'etendue de ce que tu sais faire, chose que je serais perso incapable.. tu es un vrai musicien, arrangeur, et en plus compositeur... mais comment fais tu pour les voix feminines??? et puis cette guitare, la c'est le must!! quel regal!!!sarcastic

    12
    Vendredi 9 Mars 2018 à 09:02

    Bonjour les amis,

    Et bien grâce à notre ami Gegekar qui a entrepris la démarche de lire tous mes posts je viens de me rendre compte que j'avais complètement zappé vos retours. Il est vrai que j'étais débutant sur FTS et en plus avare d'explications. Toutes mes excuses les amis.

    D'après mes souvenirs et après avoir ouvert ce projet dans Samplitude, cet enregistrement (22 pistes stéréos) a été réalisé avec voices tyros, samples de batteries et de percussions, guitares, samples de voix (ho ho ho...), guitares, clavier maître Arturia + pack synthés Arturia Analog Lab et synthés internes de Samplitude.

    La voix de femme a été obtenue en entrant le texte sur le logiciel de traduction Q Translate et en enregistrant la lecture. Calage en mesure ensuite sur Samplitude.

    La STAN (ou DAW) utilisée à l'époque était Samplitude Music Studio 2014, je travaille à l'heure actuelle avec Samplitude PRO X3 Suite.

    Avec beaucoup de retard je vous remercie pour votre écoute et pour l'intérêt porté à cette composition peu ordinaire en regard de la majorité des posts du forum.

    Amitiés,

    Chienfoo

    13
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 08:12

    Rebonjour Chienfoo

    Suite des écoutes

    Au-delà de l'émotion en écoutant tes posts, l'apparition de la voix humaine m'a bien fait rire car c'était aussi une de tes signatures ces petits bouts de phrases qui apportaient une grande originalité à tes compos

    Ouaouh, superbe partie à la guitare

    Encore un excellent moment d'écoute

    Rendez-vous au post suivant...

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :