• Rain and Tears - The Aphrodite Child

    Bonsoir à tous,

    La semaine dernière, Pat du 10 a posté un magnifique morceau intitulé "Ricordu" qui m'a fait pensé à cet ancien succès des Aphrodites Child, Rain and Tears chanté par Demis Roussos.

    Cela m'est venu à l'idée de l'interpréter. 

    Il y a quelques imperfections, surtout à la fin, cela est du aux passages d'OTS.

    Style utilisé: Organ Ballad sur PSR S750.

     

    Télécharger « Rain and Tears.mp3 »

    Partition:  Télécharger « Rain and Tears.pdf »

     

     

    Bonne écoute

    Amitiés à tous

    Brigitte


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 00:51
    bonne nuit brigitte

    Belle et douce mélodie joliment jouée et avec de jolis sons
     
    le style que j'aime  avec ces sons d'orgue les emperfections Je n'ai pas entendu  Bravo à toi yescool
     
    Amities
     
    pierke
     
    2
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 05:03

    bonjour brigitte,

    bon ben apparemment vous avez décidé (je viens juste d'écouter pat)

    de ménager mon petit coeur ce matin (mais pas mes yeux)

    encore un sacré morceau superbement interprété !

    BRAVO  !!!!!!!!!!

    luc17

    3
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 06:00

    Bonjour Brigitte,

    Là tu me fais remonter dans le temps, je me rappelle l'ambiance de mes booms d'adolescent... Bravo pour cette reprise et merci pour le souvenir.

    Amitiés,

    Chienfoo

    4
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 07:47

    Bonjour Brigitte,

    encore une belle chanson que tu nous proposes,

    bien les sons d'orgues, pas grave les petits dérapages.

    Amitiés.

    Pat.

    5
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:27

    Salut bibi...

    çà c 'est du frott frott comme j'aime....nostalgie ....tu as réalisée une très bonne reprise de cette chanson....Que c'est agréable et bien fait... Bravo brigitte... Du bon travail...

    Amtitiés papy59

    6
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:41

    Salut voisine,

     

    J'adore ce titre, tu as fait une belle reprise avec de jolis sons d'orgue et de flûte, c'est bien joué et bien 

    mis en place, bravo et merci pour l'évocation de souvenirs.

    PS la suite d'accords est inspirée du canon en ré majeur de Pachelbel, Sardou a fait pareil pour la maladie

    d'amour.

    Bonne journée,

    amitiés, mimi

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:46

        Pour ton PS, je ne savais pas...merci pour l'info.

        Amicalement,

        Rose

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:26

        Salut mon voisin lorrain, 

        Si, moi je le savais, mais je n'ai pas pensé à le préciser, merci pour l'avoir fait.

        Amitiés

        Brigitte

    7
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:51

    Bonjour Brigitte,

    Un bond dans l'espace temps et nous revoici dans les années de ma tendre jeunesse. Quand je dis tendre... Bref !

    Belle interprétation de ce magnifique slow. Bravo pour  l'interprétation et pour le choix instrumental qui colle parfaitement au style et au morceau. Je me suis régalé à ton écoute avec ce retour dans le temps qui m'a ensorcelé. Merci ! Imperfections ? Où ? Pas entendu - en tout cas elles glissent par ta maîtrise et on ne peut pas s'y arrêter.

    @mitiés.

    Georges

    8
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:06

    Bonjour Brigitte

    Magnifique chanson

    Belle revisite

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    9
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:22

    coucou Brigitte !

    ah quelle façon de se réveiller !

    bien que cette musique ne nous rajeunisse pas ,ça fait du bien ...au coeur

    j'ai pris beaucoup de plaisir à 'écouter

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    10
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:44

    Bonjour Brigitte,

    Quelle belle interprétation qui ensoleille mon début de journée sous la pluie....

    Tu me donnes l'envie d'aller la jouer.....

    Bravo et merci,

    Amitiés

    Rose

    11
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:09

    Bonjour Brigitte !!!!

    Voilà quelque chose qui nous fait revenir dans le passé .......

    Excellent initiative de ta part, les bons souvenirs remontent à la surface .....

    Une exécution très réaliste et fort bien menée avec des voices très bien pensées....

    Malgré les petits accrocs (mais qui n'en fait pas, nous ne sommes que es amateurs) 

    Bravo à toi .....

    Amitiés @lan !!!

    12
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:09

    Bonjour Brigitte,

    Ah la la ! On était jeunes, beaux et cons à la fois (comme disait Brel)

    Joli morceau bien ficelé par tes soins.

    BRAVO

    Francis

    13
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:14

    Bonjour Brigitte ,

    très belle interprétation de cette jolie chanson ( souvenir ) , merci à toi yes .

     De très belles sonorités .

    Un très agréable moment à t'écouter .

     

    Amitiés .

    Claudine .

    14
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:24

    Bonjour Brigitte,

    Tu nous as fait une très belle reprise de ce slow, avec des

    sonorités typiques des années 60/70.

    C'est vraiment très agréable à écouter, merci pour ce partage

    et bravo à toi.

    AMITIES Manu

    15
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:44

    Bonjour Brigitte,

    trais jolie interprétation de cette musique joliment joué ,cool

    que de souvenirs sur se slow , tu fais un bon chois de voices , 

    j'ai trais apprécier et te remercie pour ce bon moment musical ,cool

    mes amitiés 

    André

    16
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:55

    Coucou Brigitte toujours agréable de retrouver ce morceau

    agréablement joue avec ce son d'orguecool

    Un grand bravo

    Amitiés

    Bisous 

    JiJi 

    17
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:24

    Bonjour Brigitte,

    Un grand succès cette chanson, très belle, ainsi que ta version que tu as su arranger et jouer de bien belle manière.

    C'est très chouette, bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    18
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 13:12

    Bonjour Brigitte

     

    Quelle belle douceur que tu nous proposes, lorsque tu publiais ta réalisation, Morphée était déjà de la partie pour moi, peut-être à distance m'as tu aidé à m'endormir... En tout cas BRAVO

    Merci pour cette jolie reprise, qui me ravie, car j'aime beaucoup ces styles de chansons et styles musicaux. 

    C'est juste parfait pour que je puisse continuer à vaquer à mes occupations. 

    Bien sincèrement et musicalement; 

    Aimé 

    19
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 13:37

    bonjour

    décidément c'est la période des slows et celui ci avec ce son d'orgue me donne la chaire de poule.

    je vais faire une compile de slow poster par les amis et le tiens sera en bonne position.

    merci pour ce moment de tendressehappyhappyclown

    amities

    philippe

    20
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 14:13

    Bonjour Brigitte,

    une très belle interprétation,

    pleine de douceur,

    un très bon moment d'écoute

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

    21
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 17:37

    Bonjour ma bibi

    Que veux tu que je te dise..... c'est SUPERBE !!!

    Ah oui, là c'est vraiment un beau travail musical que tu nous proposes avec ce "frot frot" qui à plu à notre expert en "Frot Frot".... N'est ce pas Papy !! lol

    Bravo mon amie, du très bon et beau travail, c'est super bien fait !

    Amitiés

    Bises

    Fred

    22
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 20:56

    Bonjour Voisine,

    Ha, que j'aime ça, Demis Roussos dans toute sa splendeur, une très belle reprise de ce titre

    Rien à te dire de plus, c'est tout simplement superbe, un beau coup de coeur, ha c'est orgues miamm une merveille, j'espère te voir et t'écouter jouer un jour en vrai voisine, je pourrais le faire pendant des heures, pas de doute, je suis fan...

    Bravo voisine, merci pour ce bon moment musical

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:20

        Bonsoir Voisin,

        Le problème chez moi, c'est que si je ne joue plus un morceau au bout de quelque-temps, je ne sais plus le jouer. J'oublie vite... Heureusement que je prends soin de mes clés USB!

        Amitiés

        Brigitte

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:31

        je suis un peu pareil aussi, parfois je n'arrive plus a refaire une chanson que j'ai déjà faite mdr, c'est la vie...

    23
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 22:28

    Bonsoir Brigitte,

    Belle mélodie que tu interprètes magnifiquement.

    Grand bravo à toi

    Pianiste76

    24
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:41

    Bonsoir Brigitte,

    Effectivement, il y a quelques ressemblances entre Ricordu et cette chanson, surtout dans l'intro. Je comprend pourquoi ma chanson Corse t'a inspiré ce morceau que tu interprètes tout en douceur.

    Très agréable à écouter, j'ai passé un très bon moment.

    Merci et bravo

    Amitiés

    Pat

    25
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 00:01

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je vous fais également une réponse collective (j'ai du mal à répondre individuellement) pour vous remercier pour tous vos compliments qui me font très plaisir et chaud au cœur.

    C'est un morceau que je jouais à l'époque, relativement facile, et c'était plus simple car pas beaucoup de registres sur les claviers que j'avais (1 orgue avec 2 claviers superposés + 1 synthé au dessus) , et que j'ai du refaire autrement car sur les claviers actuels qui sont plus complexes il faut une certaine rapidité pour passer d'un OTS (ou d'une registration) à l'autre. Si bien qu'il faut bien s'assurer de retomber sur la bonne note et sur le bon accord à la main gauche, en plus ils sont sensibles. Je galère à chaque fois avec ça. Je pourrais également faire qu'avec une seule sonorité, mais bon! Le résultat serait plat et sans intérêt.

    Mes amitiés

    Brigitte

     

    26
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:29

    bonjour bibi trés belle interprétation avec une superbe orchestration de cette belle chanson bravo a toi

    amities

    jacky

    27
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:16

    Bonjour Brigitte,

    Un groupe que j'aimais beaucoup. Une très belle reprise avec cette chanson. Bravo. Amitiés.

    Francis

    28
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 16:10

    Salut Bibi,

    Une très jolie version de ce titre emblématique du groupe Aphrodite child et son leader Demis Roussos, que chacun connait ici!

    Ta version est très bien orchestrée et richement voicée - Cela permet agréablement d'éviter un peu le côté répétitif de l'ensemble.

    L’interprétation est globalement bien maitrisée et les passages à l'orgue font leur petit effet avec un coté procol harum des plus sympathique dans la sonorité.cool

    Ce sera pour moi un beau coup de cœur pour l'aspect nostalgie que le morceau suscite, et la qualité générale perçue... et puis que c'est beau à jouer et à écouter ce type de mélodie?!!wink2

    Bravo à toi mon amie! smile

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

    29
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:22

    Bonsoir Brigitte,

    J'aime beaucoup cette musique que je me souviens avoir jouée il y a longtemps

    avec une partition d'apprentissage. 

    Tu apportes des sonorités s'adaptant parfaitement avec cette mélodie.

    un gros travail pour les voix d'orgues et une très belle orchestration en général 

    rendant cette interprétation très agréable. Merci pour la partition et bravo pour ta 

    proposition.

    Bien amicalement bises Nono

     

    30
    Samedi 21 Octobre 2017 à 07:33

    Salut ma petite Bibi , 

    Mon amie , c'est du tout bon !!! 
    encore une fois , tu nous offres un magnifique moment de musique ! 
    Ton jeu est vraiment parfait et le tout est vraiment dans l'esprit du titre original .
    Encore une fois , tu nous montres que tu es une musicienne de talent , pour notre plus grand plaisir !!!!

    Bizzzzzz mon amie et toute mon amitié , 

    Encore bravo !

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :