• Qui saura de Mike Brant

    Bonsoir,

     

    Aujourd'hui je vous propose Qui saura de Mike Brant.

    J'ai utilisé les style Organballad et pour les sonorités : orgue Jazzdraw

                                                                                           Saxo Growlsax

    Le tout enregistré en live d'où le dernier couplet qui n'existe pas en réalité, je me

    suis tellement pris au jeu que j'ai rajouté un couplet(lol).

    Bonne écoute à tous

     

    MANUKA

     

    Le MP3 :

    Télécharger « Qui saura.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:04

    Salut Manu,

    Plus habitués à te découvrir en tant que chanteur, je suis agréablement surpris !

    J'adore Mike Brant, si te prenait l'idée de le chanter, ça me ferait hyper plaisir, je

    pense que tu as suffisamment de coffre pour assurer dans ce registre !biggrin

    En tout cas, bravo pour cette belle performance, un must et incontournable tube qui

    traverse le temps sans prendre l'ombre de la moindre ridule !!!coolcool

    Merci, beau partage et 1 heureux, déjà !smileyeswink2

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:00

        Bonjour Tyrosman,

        C'est un chanteur incontournable qui avait une voix extraordinaire

        et des chansons très belles. J'ai préféré le faire en instrumental parce qu'en 

        ce moment je ne suis pas au top de ma forme (toujours bronchite et asthme)

        donc difficile de chanter, mais j'espère que je retrouverai ma voix rapidement.

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        AMITIES  MANU

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:10

    Salut Manu,

    ça sonne joliment bien ce cover  de M. Brant . smile

    Le style chosi ici est parfait et fait montre d'une belle progressivité -

    Tes voix d'orgues sont  bien jouées - Un peu de leslie aurait été sympa par moment, pour marquer un peu plus certains passages.

    On est assez proche de la version originale par l'approche artistique et la qualité  (à part quelques petits couacs de ci de là) du jeu et de l'arrangement sur la globalité.

    Le saxo aurait peut être mérité un peu de "travail" sur les effets, pour le rendre plus rond et brillant - et le mettre plus en valeur qu'il ne l'est là - à mon sens. wink2

    C'est évidemment un ressenti sonore subjectif , pas une critique du jeu qui est lui nickel.

    Merci pour ce partage l'ami.

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:54

        Bonjour Mysterio,

        Ne t'inquiète pas, je ne prend pas ton commentaire pour une critique au contraire 

        cela ne peut être que constructif pour mes prochaines interprétations.

        Maintenant que tu le dis, je suis d'accord avec toi en la réécoutant l'orgue 

        aurait mérité un peu de leslie, je n'y est pas du tout pensé.

        Pour ce qui est du saxo, je ne sais pas du tout ce que j'aurai pu mettre comme

        effet. Peux tu m'orienter s'il te plait pour rendre les sons de cuivres encore plus joli

        parce que c'est des sons que j'utilise très peu ?

        Je vois que cela t'a plu malgré tout.

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        AMITIES   MANU

    3
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:32

    Bonsoir

    une belle chanson de MIKE BRANTet que tu joues tres biensmile

    un grand bravo

    Jira 

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:46

    Bonsoir Manuka,

    Belle interprétation de cette chanson qui a bercé mon enfance ! Moi aussi j'aime Mike Brant

    ..........ecorché de la vie !

    Amicalement

    Geofred

    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 22:20

    Bonsoir Manuka

    Belle interprétation de ce titre incontournable de Mike Brant.

    Sonorités, style, mesures, sensibilité,   tout y est !

    Félicitation à toi

    Pianiste76

    6
    Samedi 22 Octobre 2016 à 22:45

    Bonsoir Manuka,

    l'ensemble sonne bien, le son d'orgue manque un peu de réglage à mon goût.

    Bravo pour cette chanson!

    Musicalement.

    Pat.

    7
    Samedi 22 Octobre 2016 à 23:22

    Bonsoir Manu

    Superbe reprise de ce tube, j'adore cette chanson, une bon style et des bonnes voix, de belles montées de ton

    juste limite pour la saxo, il en aurait pas fallut une de plus

    Je suis comme toi, quand je l'a fait je fais souvent plus long que l'original, tellment pris par cette musique que j'en oublie le coda

    bravo pour prestation

    une version chantée un jour ? 

    Amicalement

    Yves-Robert

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:02

    hello manu... tiens je vois que tu m'as devancé, ce titre faisait partie de mes prochaines, tu as trouvé le style parfait, les sons main droite correspondent bien, la montée passe bien, bref!! bon moment d'ecoute!! ggcool

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:18

        Bonjour Gégé,

        Je suis très impatient d'entendre ta version (chantée ?).

        Comment passer à côté des chansons de Mike Brant. 

        Très heureux que cela te plaise.

        Merci pour ton commentaire et ton écoute.

        AMITIES MANU

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 08:29

    Bonjour Manu

    Super choix de style et voices

    Belle interprétation et redécouverte de cette chanson

    Amitiés

    Corinne

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 08:42

    Bonjour Manuka,

    Les chansons de Mike Brant font également partie de  mon répertoire. Superbe ta prestation. Un rythme bien adapté  au morceau, accompagné de belles sonorités. Très agréable à l'écoute.

    Bien Amicalement.

    Jeanpierre974 

    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:08

    Bonjour Manuka,

    C'est le dimanche slow ce matin !!!!! 

    Parfait à écouter en regardant la pluie tomber .....

    Très joliment joué ce petit slow ......

    Dirais même excellent !

    Cordialement.

    Jeapie

    12
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:53

    bonjour Manuka ,

    Jolie interprétation, impec l'orchestration, Bravo à toi... 

    13
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:07

    Bonjour Manuka,

    Les sonorités d'orgue collent magnifiquement au morceau, sympathique reprise.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

    14
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:33

    bonjour manuka un grand bravo a toi pour ton interprétation  de ce tube de mike que j'aime beaucoup joué avec 

    beaucoup de sensibilité .

     

    amities

     

    jacky

    15
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:05

    Salut mon p'tit Manu !

    ah oui ....... c'est super beau !! J'ai tenté des fois et des fois de jouer ce morceau mais sans avoir réussi à trouver un style qui me plaisait..... Tu semble avoir trouvé le style qui va bien ! 

    Superbe proposition et surtout inhabituelle de ta part cette version instrumentale !! Je m'attendais à t'entendre chanter !! lol

    Mais cette version musique est plus que superbe, j'adore ces chansons de Mike Brant et tu as su la jouer avec ton coeur, et ça, c'est ce que j'aime !

    Bravo mon ami, artiste complet.....ça me fait rêver !! 

    Amitiés

    Fred

    16
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:10

    salut Manu !!

    .belle reprise de cette jolie chanson

    et surprise ...tu ne chantes pas ???

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    17
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:46

    Bonjour Manuka,

    Tu nous a fait une superbe reprise avec cette belle interprétation. Bravo à toi.

    Amitiés

    Francis

    18
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:48

    Bonjour Manuka,

    Une très belle interprétation pour cette chanson que j'adore,

    dommage que ce chanteur soit parti si vite.

    le style et les voices sont très jolis.

    BRAVO et MERCI pour cette belle musique.

    Amitiés magga

    19
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:51

    Bonjour Manuka,

    Très belle interprétation de ce morceau.

    Les sonorités très agréable.

    Très bon moment d'écoute.

    Bien amicalement.

    20
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:56

    Bonjour Manuka .......

    C'est une jolie réalisation que tu nous proposes, fort bien réglée, en OTS bien choisies.....

    C'est un incontournable succès qui restera .......

    Merci pur ce moment de bonheur 

    @lan !!!!arf

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:23

        Bonsoir à tous et à toutes,

        Je vous remercie à tous et à toutes pour vos appréciations et votre écoute.

        Comme je l'explique c'est juste la version instrumentale et non vocale

        comme j'en ai l'habitude. Mais mes petits problèmes de santé font que je ne

        peux pas trop chanter en ce moment, j'espère que je vais retrouver ma voix 

        rapidement.

        Encore merci à vous.

        AMITIES    MANU

    21
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:48

    Bonsoir Manuka,

    Jolie interprétation de ce tube  Mike Brant que j'adore. Les sonorités sont très belles, notamment le son orgue "à la Procol Harum".

    Amitiés

    Brigitte

    22
    Lundi 24 Octobre 2016 à 06:39

    Salut mon Manu !!!

    Et bien mon ami , franchement , c'est encore une fois une très belle prestation que tu nous offres !
    Le son ouaté de l'orgue comme pour souligner et enrober l'ensemble , est du plus bel effet ! 
    Les voices très bien choisis et le tout donne une interprétation vraiment très belle !
    En un mot , tu l'as compris , j'ai adoré !!!

    Décidément , la qualité est au rendez vous sur FTS !!! 
    Merci à toi mon ami pour ce très bon moment de musique et ce slow mythique à la sauce Manu !!!

    Toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    23
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:18

    Belle interprétation. Style très bien adapté et voices idem à part le sax où je rejoins quelques amis ci-dessus qui  nécessite un peu de travail dans les réglages. Un grand bravo

    24
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:19

    Bonjour à vous trois,

    Je vous remercie pour vos commentaires et votre écoute mes amis.

    Rojoli, je vais essayer de trouver le bon réglage pour le saxo, mais je me 

    sers rarement des cuivres donc je ne sais pas quel effet serait approprié ?

     

    AMITIES      MANU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :