• Que pensez-vous du psr sx900 ?

    Question de Alain16 posée dans un commentaire

     

    Est ce que le psr sx900 a les mêmes possibilités que le Tyros 5  car je me pose la question d'échanger mon Tyros 5 archi gavé de tout mais relativement lourd à transporter alors que peut être le PSR SX900 bien plus léger et auto sonorisé s'il a le même potentiel que le T5 pourrait utilement le remplacer. Je me renseigne

    Merci

    Amusicalement

    Alain16

     

    Cela permettra aux possesseurs de psr sx900 ou à ceux qui l'ont testé de donner leurs avis sur ce nouveau clavier

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 09:20

    bonjour l'ami !

    n'ayant pas eu la chance de posséder un T5 je ne pourrai le comparer qu'avec le Genos ...même si d'après les possesseurs de T5 que je connais le SX900 n'a rien à envier au T5.

    j'ai pu essayer à plusieurs reprises le SX900 de notre ami René et ,comme j'ai déjà eu l'occasion de le  dire, j'ai été bluffé.

    tout d'abord la qualité de fabrication est impeccable, le clavier est assez léger ,la qualité sonore est vraiment formidable même s'il n'y a pas de caisson de basses ceci grâce à des pavillons à la technologie particulière (des cônes orientés à la fois vers l'avant et vers l'arrière ) d'où une restitution sonore d'une grande finesse ,le système "tout en un" est un gros atout pour quelqu'un qui est amené à le transporter souvent .

    pour ce qui est des fonctionnalités ,les kits de batterie bénéficient de la technologie "Revo drums" du Genos dont la qualité n'est plus à démontrer,les styles sont compatibles, l'architecture générale est très similaire à celle du Genos,l'ergonomie et la jouabilité sont identiques ,la clavier 61 notes est similaire, l'écran tactile ,bien que plus petit (7 pouces au lieu de 9 pour le Genos ) est très réactif et d'une grande facilité d'utilisation.

    en résumé, et je le disais à René , aujourd'hui je choisirais certainement le SX900 si je n'avais pas déjà un Genos ...n'oublions pas que le prix est inférieur de moitié ...et ça compte quand même !

    évidemment il y a bien des "choses en moins" mais il faut bien que la différence de prix se justifie ...

    si je peux te donner un conseil c'est de te rapprocher de nos amis de Sud Claviers ou de Music Matos qui seront à même de te renseigner (et peut-être même de te reprendre ton "vieux" T5 !)

    espérant avoir répondu à tes interrogations

    amitiés

    Jean-Luc

     

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 09:24

    Bonjour Alan 16

            Je possède un PSR SX 900, je vais donc essayer de répondre à ta question..... Pour ma part je suis enchanté par ce clavier, je possède également un tyros 4..... qui n' est pas tellement loin du Tyros 5 .... Tout d' abord le PSR SX 900 possède la technologie du Génos alors que son petit frère le PSR SX 700 possède lui la technologie du Tyros 5....

            Le PSR SX 900  possède l' essentiel du Génos, mais entendons nous bien ce n' est pas un Génos....Je l' ai trouvé très facile à apprivoiser, et les réglages se font avec une facilité déconcertante, avec l' écran tactile.....

           Je peux te dire que ce clavier à largement le potentiel du Tyros 4.... donc également du Tyros 5.... De plus il est beaucoup plus léger, et j' ai été bluffé par sa sonorisation intégrée.....

           Voila je peux te dire que je prends énormément de plaisir à me servir de ce clavier...... Je me tiens à ta disposition si tu as besoin  d' autres renseignements concernant ce clavier.....

           Bien cordialement

    Flygoupil ( staff FTS )

     

     

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 11:51

    Bonjour René, 

    Le PSR SX 900 est en 61 touches donc handicap par rapport au tyros qui lui est aussi bien en 61 qu'en 76 touches et le gros avantage d'un clavier 76 touches c'est qu'il est composé de 2 cartes électronique au lieu d'une pour le 61 touches donc quand il y a réparation c'est préférable de posséder un 76 touches conseil d'un dépanneur agréé YAMAHA à LYON!! Quand à la maniabilité à comparer c'est sûr que le PSR est mieux placé.

    Mon avis ne tiens qu'à moi bien sûr!!

    Amitiés

    François

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 12:13

    Bonjour à tous et toutes,

    Tout d'abord je précise que je suis ALAIN16 et non ALAN16, car je crois qu'il existe sur notre site.

    Merci grandement sur ces commentaires et renseignements précieux de possesseurs de SX900.

    Ce qui me fait un peu hésiter c'est que sur le tyros il y a un disque dur et je ne vois pas cette possibilité sur le SX900. J'ai vu qu'il y avait possibilité d'extension à 1Gb extérieur, de quoi s'agit'il d'une carte, d'une clé USB ou d'un disque SSD rapide comme c'est en général le cas.

    Je note qu'en effet il n'y a pas de caisson de basse intégré mais si le système intégré est performant et qu'en plus je crois il est doté d'un système Bluetooth, on peut renvoyer la sortie vers un ampli extérieur si nécessaire. Par contre il est mentionné qu'avec un module LAN on peut accéder à la WI-FI mais apparemment seulement avec Ipod ou Ipad (donc Apple) et pas windows ?

    Est ce que j'en pose des questions !!!! dirait'on ....

    Je suis ouvert à toutes réponses si vous avez un peu de temps. Merci

    A défaut si malgré vos bonnes volontés évidentes je n'ai pas réponse, je me tournerai vers Sud Claviers qui m'avait déja vendu mon T4 et mon T5 actuel, ils sont tellement sympas, pros et arrangeants.

     

    Merci à tous et toutes

    ALAIN16

    5
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:45

    Bonjour à toutes et tous,

     

    Après tous les renseignements et avis de mes amis de FTS, je me décide à échanger mon formidable Tyros 5 gavé de Styles dédiés, RGT dédiés, SONG FR et Anglais ainsi que des milliers de MP3 tous classés dans un disque dur intégré.

    La machine est impeccable, associée au système d'amplification Caisson de basse + 2 HP Yamaha.

    Le tout avec des BAG pro aussi bien pour le Tyros que pour le système d'amplification.

    Pour les intéressés, je peux vous adresser les photos et vous pouvez voir l'ensemble à Angoulême (16) sur RDV bien sur.

    Compte tenu des équipements complémentaires et des enrichissements apportés,

                                                je suis prêt à le laisser à 2500 € emporté.

    Il a été Il a été acheté chez nos amis de SUD-CLAVIERS, comme tous les autres matériels depuis de nombreuses années.

    Me contacter par mail indiqué

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Mercredi 5 Février 2020 à 10:58

        Bonjour Alain 16

                A l' avenir aurais tu la gentillesse de ne pas employer la couleur rouge, le rouge et le Orange étant réservé au Staff

                D' avance merci.....

        Amitiés.

        Flygoupil( staff FTS )

      • Mercredi 5 Février 2020 à 12:12

        Bonjour Alain

        Article ouvert séparément pour que ta vente ait plus de chance d'aboutir

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 5 Février 2020 à 12:52

    Rouge défendu compris !!!

    Merci

    Amusicalement

    Alain16

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :