• Quand t'es dans le désert, de J.P Capdevielle - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Voici donc le troisième morceau enregistré lundi dernier.

    Toujours dans l'écoute de mes styles, je suis tombé sur celui ci.

    Ce style était nommé : "Accro Beat 2"..... pas très parlant !

    Alors je lance l'écoute et de suite cela me rappelle cette chanson de Jean Patrick Capdevielle 

    "Quand t'es dans le désert" !

    Après recherche de la partition, quelques essais j'ai lancé l'enregistrement en mode song

    Sur cette version je n'ai pas utilisé les OTS liés au style 

    J'ai pris un Saxo (pour coco) et quelques accordéons pour le refrain.

    Mais plutôt qu'un long discours, le mieux c'est d'écouter et de me dire ce que vous en pensez ! 

    Merci à tous et bonne écoute

    Amitiés

    Fred

     

    Quand t'es dans le désert, de J.P Capdevielle - Par Fred

     

     

     

    Télécharger « QUAND T'ES DANS LE DESERT.mp3 »

     

     

    Le Style ci joint que j'ai renommé pour ce morceau

     

    Télécharger « Quand t es dans le desert.STY »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:20

    Bonjour Fred17

    Wow .. belle chanson prête à se réveiller immédiatement le matin happy

    Belle mélodie sympa style et voix super avec un joli sax J'aime bien l'entendre joliment jouéyescool

    Bien fait Un grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:26

        Bonjour Pierke,

        Merci mon ami pour ton écoute et ton commentaire très sympa 

        Très heureux que cette musique t'ait plu

        Amitiés

        Fred

    2
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:27

    Bonjour Fred,

    Dès les premières notes, on s'attend à quelque chose de grandiose, et cela se confirme par la suite.

    Bon choix d'instruments qui vont à merveille, et le style colle parfaitement.

    Bref que tu plaisir !

    Bravo l'artiste

    Pianiste76

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:27

        Salut Pianiste !

        Du plaisir pour moi également car j'ai enfin pu prendre un peu de temps cette semaine pour jouer un peu !! Bon sang que ça fait du bien !!

        Merci à toi pour ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    3
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:36

    Bonjour Fred,

    Cette reprise est excellente et les choix de styles et voix sont très agréables. Bravo pour cette belle prestation. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:27

        Salut Jim

        Merci l'ami pour ton écoute et ton com très sympathique

        Amitiés

        Fred

    4
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:10

    Coucou Fredou

    et bien  c'est la forme et le temps surtoutyes

    une musique qui se laisse écouter 

    en ce dandinant sur sa chaise ,super interpretationhe

    encore un titre très agréable à écouter

    de bon cuivres que tu as choisis

    ainsi que les autres voices 

    Un grand bravo 

    Bisous JiJi

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:29

        Coucou Sloickou ! 

        La forme je ne sais pas, mais le temps de faire de la musique, oui ! Et ça fait du bien !

        J'en profite car la semaine de vacances se termine et dès lundi j'aurais beaucoup moins de temps !

        Merci à toi pour ce joli commentaire qui me fait bien plaisir

        Amitiés

        Bises

        Fred

    5
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:20

    Bonjour Fred17,

    Ton interprétation est plus que bien réussie. Pas facile de jouer ce morceau et tu t'en tire fort bien. Très bon du style, des instrument et de l'orchestration.

    Très bon moment d'écoute.

    Bravo à toi et bien amicalement.

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:29

        Bonjour gg07

        Merci beaucoup pour ce retour très sympathique 

        Amitiés

        Fred

    6
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:55

    Salut Fred,

    Un de mes titres préférés!! ça je kiffe grave!! 

    Quand j'ai l'occasion d'exploser les watts dans le salon, je choisi cette musique.

    Franchement j'adore et ta prestation musicale est comme je l'aime. Très proche de

    l'originale avec une orchestration excellente.

    Merci à toi pour la découverte de ce style et surtout cette interprétation de ouf!!

    Putain tu m'as donné une pêche!!!!!! Moumoune accroche toi j'arrivehappy

    Mon poto je suis content de te retrouver t'imagines même pas à quel point.

    Bizz mon Frédo et à bientôt!!  Amitiés

    Nanomad non Nono!!happy

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:31

        Salut mon p'tit nAnono !

        Ahh ben voilà, je t'ai fait plaisir ça c'est cool !!!

        Bon sinon.... Moumoune elle s'en est remis ???? lol

        Moi aussi je suis super content de pouvoir prendre un peu de temps pour poster, écouter et dialoguer avec vous tous!!! ça fait grave du bien !!!

        Merci mon ami pour ce commentaire qui me fait grand plaisir

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    7
    Mercredi 11 Avril 2018 à 14:06

    Hello Fred

           Bon , évidemment vu comme ça moi de mon coté je ne peux pas lutter..... Pfiouuuuuuuu, c' est carrément de la balle.......Quel talent !!!!!!! Je suis émerveillé par tant de justesse dans ton jeu , tout est soigné  dans les moindres détails, que c' est bon de t' écouter!!!!!! ça me laisse rêveur........ 

    Merci Fred de nous enchanter avec tes jolies prestations....

    Amitiés  René

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:32

        Salut mon René !!

        Mais si mais si tu peux lutter !!!

        Tu es un magnifique musicien et tes posts sont souvent synonyme de soleil sur FTS !!

        Merci mon ami pour ce beau commentaire qui me touche sincèrement

        Amitiés

        Fred

    8
    Mercredi 11 Avril 2018 à 14:59

    Bonjour.

    Tu as bien fait de prendre un sax pour faire plaisir.

    Apres la surprise du style que tu as choisit pour cette merveilleuse chanson et écoutant bien dans le détail.

    Je peux te dire que ça le fait vachement bien .J'adore cool

    Amitiés

    Philippe

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:33

        Salut Philippe, 

        Oui le sax était une évidence pour ce morceau .... 

        Merci mon ami pour ton écoute et ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    9
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:37

    Salut Fred,

    Bienvenue chez toi (tiens c'est un titre de chanson)

    Je ne savais pas que était ce Fred 17, quoi que je m'en doutais un peu.

    Cela fait du bien de te retrouver après un peu de repos !!!!

    Je ne vais pas te la faire technique, t'es trop fort pour moi !

    J'aime bien, c'est super bien fait et il n'y a qu'à dire chapeau ! Le reste est superfétatoire !!!!

    Merci de ta leçon de musique et de ton partage.

    Francis

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:33

        Salut Crépynois

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire.

        Fred

    10
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:47

    bonjour  Fred, superbe cette interprétation le style se marie bien et l'orchestration  au top  encore un sacré  morceau que tu nous a pondu la  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:34

        Salut mon Jacky

        Très heureux que cette reprise t'ait plu !! 

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    11
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:55

    hello mister fred.. voila un morceau qui me rappelle le mien posté ici meme en mars 2017, le style est approprié , et c'est un bel exercice car le rythme est soutenu surtout pour le solo.. tu t'en sors admirablement bien et un grand bravo a toi!!cool

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:35

        Salut mon gégé !

        Oui j'avais écouté ta reprise de ce morceau en effet, mais je n'avais pas eu le temps de le commenter...

        Merci en tous cas pour ta fidélité et tes commentaires toujours aussi sympathiques !!

        Amitiés

        Fred

    12
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:50

    salut mon Fred !

    hébé !! tu es en pleine euphorie là mon ami!

    j'adore cette chanson et ta reprise est tout à fait dans l'esprit !

    je m'y suis essayé il y a quelque temps mais je n'étais pas totalement satisfait du résultat ...je m'y remettrai peut-être ...qui sait ???

    un grand bravo à toi  

    amitiés

    bises

    JL

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:36

        Salut mon JL

        Oui j'ai fait chauffer un peu le tyros cette semaine et bon sang que ça fait du bien !!

        Merci à toi pour ton commentaire très sympa !!

        Amitiés

        Fred

    13
    Mercredi 11 Avril 2018 à 19:18

    Hey Fred,

    C'est d'la balle, t'as sacrèment bien fait de publier ce titre.

    Le saxophoniste a une patate et un son d'enfer, le clavieriste n'estas en reste, bref voici

    un bel orchestre et j'ai kiffé sa zique.

    Merci Fred,

    Amitiés,

    Mimi

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:37

        Salut Mimi

        Oui j'avoue que le saxophoniste à du coffre et de la patate !!! lol

        Merci à toi pour ce retour très positif !!!! ça fait plaisir

        Amitiés

        Fred

    14
    mikky59
    Mercredi 11 Avril 2018 à 20:39

    Bonsoir Fred,

    Excellente reprise de ce titre! Tu as de l énergie à  revendre.

    Bravo pour ta prestation .

    Amicalement

    Michel

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:37

        Salut Michel 

        Merci à toi d'être passé par ici, ça me fait plaisir

        Amitiés

        Fred

    15
    Mercredi 11 Avril 2018 à 23:54

    SALUT FRED 

    jolie prestation de main de maitre... tout y est.... un style nickel , des voices magnfiques,  et ton jeu aux petits oignons...çà roule tout seul,  preuve d'une très bonne qualité d'interprétation...C est très bien ficelé,  rien à redire,  que du plaisir a entendre...L'envie de faire de la zique quand tu en as la possibilité est bien présente...C'est bon signe...

    Amititiés 

    papy59

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:38

        Salut mon Papy !

        Encore un très beau retour pour ce morceau et j'en suis ravi 

        Merci mon ami pour tes mots toujours aussi sympathiques !!

        Amitiés

        Fred

    16
    Jeudi 12 Avril 2018 à 04:33

    Salut Fred,

    Très bon titre de Capdevielle cool et quel rythme !!!, à chaque fois je suis

    impressionner quand je vous entend interpréter des titres quand vous dites

    en mode "song" je suppose que çà veut dire en direct smile ?

    il faut quand même une sacré maîtrise (et bien sur des années de travail)

    surtout avec un rythme pareilcool

    Bon ben désolé Fred mais pour l'overdose c'est encore raté, si t'en à d'autres yes

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!   et coup de cœur pour la qualité de ta prestation !!!!!!!!

    Amitiés

    ton voisin du continentsmile

    Luc17

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:43

        SaluLuc !

        Alors, le mode "song" et le mode d'enregistrement MIDI

        J'ai enregistré le morceau une première fois avec un piano pour me guider, ensuite j'ai effacé ce piano, enregistré la partie Saxo et rebelotte pour les accordéons . 

        Un petit mixage des voix ensuite, ajout d'effets et hop, c'est dans la boite !

        Voilà pour le côté technique en quelques mots.

        Le morceau précédent "Stand The Ghetto" lui avait été enregistré en "live" avec la partie audio recorder du tyros . La en effet, c'était en une prise .

        Je ne sais pas si j'aurais le temps d'en enregistrer une autre d'ici la reprise du taf, mais je suis heureux d'avoir pu sortir un peu quelque chose cette semaine !!

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    17
    Jeudi 12 Avril 2018 à 04:50

    Bonjour Fred,

    Excellente reprise de ce morceau et le style y colle parfaitement. Tu as bien fait de le renommer.

    BRAVO pour l'interprétation qui est sans nul doute excellente. Un merci également pour le rappel de ce morceau. Beau boulot.

    @mitiés.

    Georges

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:44

        Salut Georges !!

        Merci mon ami pour ce commentaire très sympa sur ce morceau 

        Amitiés

        Fred

    18
    Jeudi 12 Avril 2018 à 07:08

    Salut Fred

    Allez je clique et je sais que ce ne sera que du bonheur pour mes oreilles (enfin y'a intérêt wink2)

    Je suis bien contente de voir que tu prends un peu de temps pour la musique

    Sympa le passage à l'accordéon qui a une sonorité superbe cool

    Merci pour le saxo que j'adore sur les tyros, genos....

    Tu as fait une magnifique reprise de cette chanson que je n'ai pas oubliée avec des instruments que j'adore

    Bises

    Corinne qui en redemande encore et encore.... de la musique (je précise wink2 !!!) et je relance l'écoute

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:45

        Salut ma coco

        Bon alors si cela à été du bonheur pour tes oreilles je suis content !! lol

        T'as vu hein, j'ai encore utilisé un saxo !!! pfff va falloir que j'arrête ça, tu vas finir par croire que j'aime ça !!

        Bon en ce qui concerne la suivante....... je ne garantis rien !!! mais bon, 3 morceaux cette semaine, c'est déjà pas mal !!

        Merci à toi pour ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        BIses

        Fred

    19
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:22

    Bonjour mon BBDI,

    Superbe reprise, j'adôôôôôre !!!

    Je l'avais oubliée mais dès les premières mesures ..... tilt !!! Ça m'est revenu immédiatement !

    Pour moi c'est coup de coeur !!!!*

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:46

        Salut mon bon sorcier !!

        Alors..... si tu adooooooooore .......... c'est parfait !! lol

        Merci mon ami pour ton coup de coeur qui va droit au mien !!

        Amitiés

        Fred

    20
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:32

    Bonjour Fred,

    Excellente reprise, le style est parfait et les breaks sont idéalement placés.

    Le choix de voices est lui également excellent, notamment cet accordéon qui nous rappelle un peu M. Blanchard avec son tube "En Normandie", deux chanteurs bien français, quoi de plus naturel que d'utiliser l'instrument le plus "Francais"

    La mélodie est parfaitement jouée, pourtant pas facile car très rapide.

    Un énorme bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:48

        Salut Jacky, 

        Et oui, ça nous rappelle M Blanchard en effet !!! L'accordéon était omniprésent dans ses musiques et c'est un peu grâce à ce genre d'artistes que cet instrument et sorti peu à peu du style de musique pour lequel il était associé , je veux parler bien sur du Musette !

        Merci à toi pour ce retour très sympathique

        Amitiés

        Fred

    21
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:45

    Bonjour Fred,

    Je fredonne la mélodie en t'écoutant jouer donc c'est bon signe,excellent tu as une belle  musicalité,bravo ça fait énormément de bien de réécouter ces anciens titresbeurk

    tout est parfait et adapté à mon goûtcoolcoolsublime!!!!!!!!

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:49

        Salut Didier, 

        Merci mon ami pour ce commentaire toujours aussi sympa !!!

        Très heureux que ma version t'ait plu !

        Amitiés

        Fred

    22
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:47

    salut Fred,

    Musique que j'aime beaucoup, pour des raisons perso, qui me rappelle une belle partie de ma vie

    Que tu interprète très bien, quel dynamisme, j'aime beaucoup, tu as trouvé le bon style, je l'avais tentée, mais ne trouvais jamais le style, avec ton style que tu partages, ça va me donner l'envie d'allumer enfin mon tyros et de l'essayer, enfin, dès que j'aurai un peu de temps lol

    Bravo mon ami et merci pour ce bon moment musical plein d'énergie, j'espère qu'il reflète ton état d'esprit du moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:50

        Salut Yves, 

        Si je t'ai donné envie de rallumer le tyros, alors c'est gagné pour moi !!! c'est ça l'émulation positive !

        Merci à toi pour ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        Fred

    23
    Jeudi 12 Avril 2018 à 13:02

    Bonjour Fred,

    Superbe prestation de ta part: un régal, j'adore!

    Bises

    Rose

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:50

        Bonjour Rose 

        Un grand merci à toi mon ami !! 

        Amitiés

        Bises

        Fred

    24
    Jeudi 12 Avril 2018 à 13:47

    Bonjour Fred,

    excellent, j'adoreyes

    une très belle reprise de cette chanson,

    le style, les voices c'est nickel, et ton interprétation est sublime.

    MERCI pour ce bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:51

        Salut ma petite magga

        Merci mon amie pour tes mots toujours aussi plaisant à lire ....

        A bientôt

        Amitiés

        Bises

        Fred

    25
    Jeudi 12 Avril 2018 à 17:40

    Bonjour FRED !!!

    Quel retour fracassant !!!

    Un super style, un saxe endiablé, un accordéon qui crève son soufflet et ....

    Un musicien déjanté ......

    Le tout pour une très bonne réalisation et un excellent moment musical !!!!!

    Bravo mon ami FRED, je salue ton chaleureux retour !!!

    @mitiés @lan !!!cool

     

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:52

        Salut mon @mi @lan 

        Tu as tout compris à la recette de ce morceau !!! lol

        Merci mille fois pour ce joli commentaire qui me fait bien plaisir !

        Amitiés

        Fred

    26
    alain16
    Vendredi 13 Avril 2018 à 00:43

    Salut Fred,

    Je n'interviens pas souvent (pas assez mais pas trop le temps) mais je suis avec attention et affection tout ce qui se fait sur ce site fabuleux qui est né de rien (sauf de ton idée géniale de la créer) et qui voit arriver tant de fans de musique et de cette "amusicalité" ( Création perso de amitié et de musicalité...) que tu as su faire jaillir de tous ces inconnus entre eux qui sont reliés par la fée musique !!! Alors cette magnifique chanson que tu interprètes avec brio montre que "même quand on est dans le désert depuis si longtemps, on voit à quoi ça sert ...."

    Bravo notre Fred à qui l'on doit tant.

    Amusicalement fidèle de la première heure.

    Alain16

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:56

        Ahhhh mon Ami Alain !!!!

        Que je suis heureux quand je vois un petit commentaire de ta part !!!!!

        MERCI mon ami pour ton écoute et ton message qui me touche sincèrement....

        Oui FTS c'est Amusicalité comme tu le dis si bien..... Tu as toujours été là depuis le début du blog, tu m'as soutenu, apporté énormément de ressources également, fidèle compagnon de route que je pourrais jamais assez remercier d'avoir toujours été là ....

        FTS est devenu un superbe espace qui réunis des inconnus , qui les rapproche et qui les unis par l'amitié et l'amour de la musique !!

        C'est FTS comme ça que je le voulais, c'est comme ça qu'il est aujourd'hui......

        Merci mon Alain pour ton passage qui me fait vachement plaisir, tu n'imagines pas à quel point !!!!

        A très vite j'espère

        Amitiés

        Fred

    27
    Vendredi 13 Avril 2018 à 01:02

    Bonjour Fred.

    Que je suis content de t'écouter. Et crois moi je ne suis pas du tout déçu.

    On sent bien le musicien qui est en toi. Je t'imagine sur une scène en train de jouer ce morceau.

    C'est superbement bien joué et mené. Quelle dextérité toi aussi.

    J'aime beaucoup. Mais sur ce blog on est jamais déçu.

    Suis trop content de te retrouver mon ami Fred.

    Si tu veux bien, je t'envoie un méga coup de coeur bien mérité à toi aussi.

    A bientôt j'espère.

    Mes amitiés très sincères

    Patrick

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:57

        Salut mon Pat

        J'avoue, je me suis éclaté à jouer ce morceau !!! 

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire très sympathique

        Pas de soucis pour le méga coup de coeur !! Je prends !!! lol

        Merci mon ami !!

        Amitiés

        Fred

    28
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:37

    Bonjour Fred,

    Beaucoup de retard, je n'arrive pas à préparer de morceau et vu mon emploi du temps en ce moment j'essaye de commenter du mieux et je peux. Pour la musique je m'efforce de jouer tous les jours... de la guitare pour la gymnastique.

    Ce titre me rappelle de très bons souvenirs, je venais de me faire embaucher comme guitariste dans l'orchestre "Black Butterfly" en 79 et ce titre marchait très fort.

    Je salue ta version live et simplissime mais bourrée de feeling, seul un bon musicien peu balancer un "one shot" de cette qualité, je t'envie, bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 09:59

        Hello Crazy Dog !!

        Encore un joli commentaire qui me fait vraiment plaisir, surtout venant d'un musicos génial comme toi !!

        Que dire si ce n'est qu'un immense merci pour ce retour très sympa qui me fait énormément plaisir 

        Merci mon ami

        Amitiés

        Fred

    29
    Samedi 14 Avril 2018 à 06:08

    Et allez , encore un scud dans la tronche !!!!! LOL ! 

    Salut mon Fredo ! 

    Panard garantie sur cette interprétation !!!! Purée, je maudis cette distance qui fait qu'on aurait pu se la faire ensemble ! Toi au clavier et moi au chant ! ( ou l'inverse ...LOL ) 
    Mon pote , en quelques notes , tu viens de me filer la chair de poule , un sourire jusqu'aux oreilles , un ZTD immense et une claque monumentale ! 
    Je vais pas trop décortiquer ton interprétation mais franchement , ça sonne sévère !!!!

    Le style ? Excellent ! 
    Les voices ???? Géniaux ! 
    Le musicien ??? FA-BU-LEUX !!!! 

    Ahhh mon Frérot , que c'est bon de te savoir derrière le clavier .
    C'est bon parce que je sais que tu t'éclates , tu te fais vraiment plaisir et aussi parce que tu nous en donnes vraiment !

    Merci merci et re merci !!!!!!!!!

    Encore , encore , encore !!!!!!!!!

    Bizzzz mon Fred et vraiment bravo pour ce superbe cover !

    Toute mon amitié et respect mon pote !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

    30
    Dimanche 15 Avril 2018 à 22:22

    Salut Fred, j'ai du retard dans les écoutes mais comment j'aurai pu raté celle la, bon sang que de souvenirs avec cette reprise que tu interprètes comme d'hab à merveilles.

    merci pour ce plongeon dans mes souvenirs

    Amitiés

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :