• Quand on a que l'amour

    Bonjour

    Pour ce weekend qui arrive je vous propose une sublime chanson interprété par un fabuleux chanteur .

    Quand on a que l "amour de M. Jacques Brel .

    Je suis parti sur un style ; Angelsun en synchro avec DanceMix 1 en multipad 

                       Left    : BoyschoirAah 

                       Right 1 BoysChoirOoh

                       Right 2  MiniclassicSoft

                       Right 3  DeepMotion 

    Plus les réglages en live le tout mis en mémoire de registration que je joint.

    Télécharger « quand on a que l'amour.mp3 »

    Télécharger « quand on a que l amour.rgt »

     

    En espérant que le rgt vous sera utile.

     

    Amitiés 

    Philippe

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:21

    BONSOIR /TRÈS sympas cette musique du nouveau  agréable a écouter a+    

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:24

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés 

        Philippe

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:25

    Bonsoir Philippe,

    Pas mal du tout avec ce style ...

    Ah Brel ... fallait le voir sur scène j'en ai encore des frissons ...

    J'adore ton interprétation elle t'est propre mais bien dans l'esprit des paroles de cette chanson ...

    Un grand moment d'écoute assurément ...

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:28

        Bonjour

        Tu as eu de la chance de le voir sur scène cela devait être émotionnellement fort.

        Merci pour ton commentaire ,venant d'une personne qui a encore des frissons en souvenir 

        de M.Brel me rempli de joie.

        Amitiés

        Philippe

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:52

    Bonsoir number15,

    Original ! J'aime beaucoup ce choix de style ainsi que les instruments.

    C'est bien joué, ça me parle car j'aime beaucoup ces sonorités. Très bon moment d'écoute pour moi pour une oeuvre très originale.

    Bravo.

    petitgas

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:29

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très gentil .

        Amitiés

        PHILIPPE

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:16

    Bonsoir NUMBER 15 !!!!

    Une jolie reprise du regretté Jacques Brel !!!!

    Un style très bien vu avec des voices forts judicieusement choisies.....

    Bravo pour ce moment musical que j'ai apprécié !!!!

    Mes amitiés @lan !!!!

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:31

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire détaillé et je suis satisfait si cela t'a plu.

        Amitiés

        Philippe

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:17

    Bonsoir Number15,

    Tu t'attaques à un monument avec ce titre.

    Interprétation revue selon ton inspiration, et qui colle bien avec cette belle musique.

    Bravo pour cette fantaisie.

    Pianiste76

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:32

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire très sympa.

        Amitiés

        Philippe

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:32

    Bonsoir Number 15

            wahouuuuuuu !!!!!!tu n' as pas fait dans la facilité, car faire du Brel c' est assez compliqué ...... Tu t ' en sors très très bien, tu as choisis en plus un style très particulier, et tu as su avec grande maîtrise mettre les voices appropriées ......Je suis épaté, j' ai bien aimé.....

    Bonne soirée et Amitiés....

    René

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:34

        Bonjour

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Ma mission est remplie 

        Amitiés 

        Philippe

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:49

    Quelle belle musique ce monument de la chanson, c'est simple et à la fois compliqué, 

    tout y est dans ta proposition, c'est géant. 

    Un grand bravo, j'ai écouté et une grand émotion m'a envahi, souvent avec Brel. 

    Tu as fait un super truc.

    Bonne soirée 

    Un grand bravo

    Amitiés

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:36

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire très élogieux sur ma proposition.

        Merci pour le "géant".

        Amitiés

        Philippe

         

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 22:19

    Bonsoir philippe

    C'est magnifique.  Je n'aime pas Brel, mais tu as tellement bien arrangé cette chanson avec des voix magnifiques et un  new look que  je suis  en train de la télécharger...!!! Superbe interprétation !!! J'adore smile

    Un grand BRAVO à toi . coolcool

    Amicalement 

    Denise

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:38

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton commentaire et je suis heureux de t'avoir fait aimer cette chanson.

        Amitiés

        Philippe

    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 23:32

    Bonsoir philippe

    Vous avez joué magnifiquement avec un style qui correspond et de beaux sonscool

    agréable a écouter Je ne pense pas que c'est facile de jouer Tu as bien fait cool

    Un Grand Bravo à toi

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:39

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire "bravo"

        Amitiés

        Philippe

    10
    Samedi 14 Avril 2018 à 06:10

    Bonjour Philippe,

    Très très belle interprétation !!!! vraiment prenante !!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:40

        Bonjour

        Merci pour ton gentil commentaire.

        Amitiés

        Philippe

    11
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:14

    Bonjour Philippe

    Le style Angel Sun semble t'avoir inspiré aussi

    Je ne suis pas très fan de la voice utilisée (qui sonne bizarrement quand les notes s’enchaînent vite) mais sinon la musique est respectée

    Redécouverte originale avec ce style

    Amitiés

    Corinne 

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:47

        Bonjour 

        Je pense qu’inconsciemment tu m'a inspiré .

        Pour les notes liés c'est parce-que j'ai utilisé un son en mono et en jouant en legato cela

        sonne bizarrement . C'est un effet que je voulait faire ressortir .

        Tu as raison de me le faire remarquer .Je ferai attention 

        C'est comme cela que je peux progresser ;merci

        Amitiés

        Philippe

    12
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:15

    Bonjour Philippe,

    Une interprétation réalisée avec brio !!! C'est magnifiquement fait et je me suis régalé.

    Un grand BRAVO pour ce boulot superbe et merci pour le rappel de ce titre.

    @mitiés.

    Georges

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:49

        Bonjour

        Merci beaucoup .

        Amitiés

        Philippe

    13
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:16

    Bonjour Philippe

    Le style Angel Sun semble t'avoir inspiré aussi

    Je ne suis pas très fan de la voice utilisée (qui sonne bizarrement quand les notes s’enchaînent vite) mais sinon la musique est respectée. Ou alors il aurait fallu la jouer plus lentement pour que ça sonne mieux.

    Redécouverte originale avec ce style

    Amitiés

    Corinne 

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:53

        Bonjour 

        Merci pour ce 2eme commentaire 

        Je pense qu’inconsciemment tu m'a inspiré .

        Pour les notes liés c'est parce-que j'ai utilisé un son en mono et en jouant en legato cela

        sonne bizarrement . C'est un effet que je voulait faire ressortir . 

        Le tempo n'aurai rien changé c'est un son que je voulait des le départ 

        Tu as raison de me le faire remarquer .Je ferai attention 

        C'est comme cela que je peux progresser ;merci 

        Amitiés

        Philippe

    14
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:57

    Salut Philippe , 

    Autant te dire que ce titre , je l'adore . 
    Pour moi , il y a quelques temps , j'aurais dit qu'il était inconcevable de pourvoir reprendre ce titre d'une manière différente de celle de Brel . 
    Et pourtant ... 
    Ton idée , de t'attaquer à ce monument avec ce style est ....totalement réussi .
    J'avoue que là , tu me scotches ! 
    Comme quoi , il ne faut jamais dire jamais ...LOL ! 

    Après un petit temps d'adaptation qui n'a pas duré plus de quelques secondes , j'ai été embarqué et je peux te dire que j'ai adoré ! 
    Du très joli travail pour cette revisite qui sort de l'ordinaire ! 
    Merci mon ami pour ce très bon moment et merci aussi de m'avoir bluffé et surpris comme tu viens de le faire ! 
    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 14 Avril 2018 à 16:58

        Bonjour

        Mon ami je te dits merci du fond du cœur pour ton commentaire aussi gentil que détaillé.

        Je pense que rien n'est impossible avec plus ou moins de résultat.

        Depuis que je suis sur F T S j'ai appris beaucoup et j'apprends encore pour pouvoir me surpasser 

        et par moment j'y arrive.

        Merci

        Amitiés

        Philippe

         

    15
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:11

    salut l'ami !

    alors là autant te dire que tu touches au coeur !!

    quelle bonne idée d'utiliser ce superbe "angel sun" pour interpréter ce "monument" de la chanson!

    même si tu as pris quelques libertés avec la mélodie ta performance reste dans l'esprit de la chanson avec un côté "nostalgique" et une belle sensibilité

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 14 Avril 2018 à 17:02

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire très motivant

        Si j'ai pris quelques liberté c'est parce-que je n'avais pas de partition je n'avais que les accords .

        Amitiés

        Philippe

         

    16
    Samedi 14 Avril 2018 à 10:44

    Bonjour Philippe,

    Très belle interprétation de ce titre pas évident à jouer. Le style est bien choisi ainsi que les instruments et l'orchestration.

    Un très bon moment d'écoute.

    Bravo à toi et bien amicalement.

      • Samedi 14 Avril 2018 à 17:03

        Bonjour 

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés

        Philippe

    17
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:28

    Bonjour Philippe,

    Pari audacieux de choisir ce style pour jouer ce titre de MR Brel.

    Une version qui modernise ce titre tout en conservant l'esprit musicale....

    Il y a toujours la douceur et l'émotion qui en ressort alors c'est un pari gagnant.

    Une très belle revisite bien orchestrée et très agréable à l'écoute.

    Un grand bravo à toi Philippe.

    Amicalement Nono

     

     

      • Samedi 14 Avril 2018 à 17:04

        Bonjour

        Merci je suis heureux que tu ai trouvé ma version plaisante

        Amitiés

        Philippe

    18
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:31

    Salut Philippe,

    Reprise "contemporaine" de ce titre phare de Brel !

    Je dois dire que ton arrangement me plait bien et qu'il fallait le mettre en place.

    Joli travail de ta part !

    Merci pour ton partage

    Francis

      • Samedi 14 Avril 2018 à 17:05

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire fort sympa

        Amitiés

        Philippe.

    19
    Samedi 14 Avril 2018 à 16:12

    bonjour philippe  trés jolie interprétation de cette trés belle chanson   avec de bonnes sonorités bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Samedi 14 Avril 2018 à 17:06

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Amitiés

        Philippe

    20
    Samedi 14 Avril 2018 à 19:59

    Coucou Philippe ah oui de belles chansons notre Brel

    j'aime beaucoup ta musique que tu as mise  ,comme tu l'as sentécool

    bravo a toi

    Bonne soirée

    JiJi

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:00

        Bonjour

        Merci pour ton petit coucou et surtout pour le cool

        Amitiés

        Philippe

    21
    Samedi 14 Avril 2018 à 21:17

    Bonsoir Philippe,

    Très belle reprise avec sonorités actuelle.

    Du très bon travail.

    Un grand bravo a toi.

    Amitiés

    jmb

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:02

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire sur mes sonorités

        Amitiés

        Philippe

    22
    Dimanche 15 Avril 2018 à 00:18

    Bonsoir Nr15,

    Quelle magnifique interprétation! un très beau style bien planant qui ne dénature pas avec de très jolies voices. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:04

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et gentil commentaire.

        Amitiés

        Philippe

    23
    Dimanche 15 Avril 2018 à 08:46

    Bonjour Philippe,

    une belle reprise de cette chanson,

    les voices sont très jolies,

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:06

        Bonjour

        Je suis heureux que mon post t ai plu ,merci pour le bravo.

        Amitiés

        Philippe

    24
    Dimanche 15 Avril 2018 à 14:05

    Salut Philippe,

    Tout d'abord merci pour tes posts aussi audacieux que performants, et très "rafraichissants" car ils nous apportent beaucoup de neuf et un angle souvent très différent par rapport à ce qu'on peut écouter.

    L'original est bien respecté dans l'esprit mélodique.

    J'ai trouvé ton choix de style très inspiré et cohérent - l'interprétation est aussi bien maitrisée.smile

    Le choix du lead est très bon -doux, bien dosé en effets, il n'est "que peu agréable" que dans certaines phases rapides décrites par notre amie Coco, dont je rejoins l'avis -

    Il s'agit en fait comme tu le précises justement de l'effet "mono" appliqué d'une part (mais tout à fait désactivable), et aussi du portamento qui doit être assez élevé.

    mais cela ne m'empêche pas de t'accorder un superbe coup de cœur pour le rendu et l'originalité de ta prestation que j'ai vraiment appréciée.cool

    Bravo.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:23

        Bonjour

        Je suis heureux de te lire.Tes commentaire me font souvent progresser.

        J'essaie  de bidouiller les sons ou les styles comme beaucoup ici.

         je suis satisfait lorsque mes propositions sont appréciés. 

        Je te remercie pour ton superbe  coup de cœur. 

        Je vais rester attentif aux réglages que j'apporte sur les sonorités pour faire ou du moins essayer de faire encore 

        mieux la prochaine fois  ce  qui n'est pas toujours facile

        Merci  

        Amitiés

        Philippe

    25
    Dimanche 15 Avril 2018 à 22:07

    Bonsoir Philippe,

    Bon comment dire, j'adore cette chanson, je l'ai d'ailleurs interprété moi aussi et posté en hommage à Johnny qui l'avais repris également. Alors si je m'en tiens à mon coté puriste, je dirai que tu dois jouer d'oreille et forcément il y a beaucoup de fautes de mélodie et d'accords, mais bon c'est facile avec la partition sous les yeux.

    Maintenant j'oublie tout ça et j'écoute réellement ton interprétation et la, franchement ça le fait, ce style super bien trouvé et cette voix en lead avec l'effet wha wha, que dire à part que tu m'as complètement transporté et que j'ai adoré cool

    ça sera un méga coup de cœur et franchement, je suis scotché !!!

    Aller, je relance l'écoute pour la énième fois yes

    Amitié

    Pat

    26
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:15

    Bonjour Philippe,

    Un peu à la bourre sur les posts, j'ai pu apprécier cette superbe reprise avec un style très sympa. Bravo pour ce bon moment. Amitiés.

    Francis

    27
    Mercredi 18 Avril 2018 à 08:14

    salut l'ami number 15

    Belle revisite avec un style très agréable pour cette chanson....Bon moment d 'écoute,  j'espere que le plaisir de jouer cette musique était au rendez  vous....bon et beau moment d écoute.

    Amititiés 

    papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :