• Publication de Défi de Janvier 2016 3/6

    Bonjour à toutes et tous !

     

    Je voudrais, avant toutes choses et du fond du coeur vous remercier

      pour le taux incroyable de participation à ce défi !

      Ce ne sont pas moins de 23 envois qui nous sont parvenus ce mois ..... RECORD BATTU !!!!

      A raison de 4 propositions d'écoute par jour nous voilà partis jusque dimanche !

     

     Voici donc les  propositions 9 à 12 :

     

    1 - Bibi                          Adios muchachos

    2 - Coyam78                 Pablo the dreamer - Sty Tyros 5 Tango2 avec les instruments OTS liés au style.

     

    3 - Rose                        Toute une nuit

     

    4 - Tyrosman                La Cumparsita

    Double Défi pour notre ami Tyrosman !!!!! Défi Tango... bien sûr ..... Mais aussi seul face à trois femmes !!!!!!!!! glasses


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2016 à 16:19

    Bonjour à tous & toutes,

    Troisième envoi tangos ! Le temps passe vite !

    Bibi         : Tango que je connaissais ! Mais dont j'ignorais le titre. Le classique accordéon lié au tango suivi du piano puis d'un très joli orgue très plaisant à écouter.

    Coyam78  : Surprise !!!! Deux premiers titres différents mais .... même mélodie !!! Grande maîtrise du tempo et ma foi les instruments OTS sont pas mal pour ce tango ! Nettement plus court que la version de Bibi. (Peu faire mieux ! Se repose également sur ses acquits ! Ah ces admins !!!)

    Rose         : Air également connu ! Hé pas facile à jouer ce morceau mais tu t'en sors très bien ! J'aime bien l'orgue et les coups de tymbales qui rompent un peu la monotonie du rythme.

    Tyrosman  : Wouaaaw ! ça décoiffe ! Superbe accordeon ! Coup de coeur pour ce tango de Carlos Rodriguez !

    Encore 4 interprétations qui montrent encore (mais en est-il besoin) le potentiel de talents sur FTS !

    Merçi à vous quatre.

    Jeapie

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:45

        Merci Jean-Pierre oui pour l'auteur ! Ca déménage en effet et pour les doigts aussi, lol

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:13

    Bonjour à toutes et à tous ,

    Bibi : superbement bien joué, les voices sont ben choisies ,bonne maîtrise tout le long de ce tango . Bravo 

    Coyam78 : Même tango que Bibi, mais joué avec un autre style , une multitude de voices différentes , très bien interprété. Bravo

    Rose: " Toute  une nuit " j'avoue que j'ai été surpris quand a débuté ton  tango , il me semble bien que c'est Gainsbourg

    qui à chanté cette chanson?? je ne savais pas que cette chanson était un tango , c'est très bien joué , très bon choix des voices .

    Question : Dans le style c'est toi qui joue l'accordéon en première partie ?? si oui chapeau...

    Tirosman : Qu''elle belle  Comparsita ...jouée d'une main de maître, j'ai bien aimé ton orchestration original

    les voices sonnent à merveille .  Bravo pour ton travail.... 

      • Jeudi 4 Février 2016 à 17:09

        Bonsoir Popot, tu peux ranger ton chapeau, ce n'est pas moi qui joue de l'accordéon.

        J'ai utilisé un style tango, proposé par notre sorcier blanc, " 052973 tgo argent."  

        J'ai changé quelques voix...

        En cherchant quel tango jouer, j'ai récupéré un ancien disque 33 tours sur lequel il figurait sous le titre : " Tristesse de Chopin "

        et en rangeant mes partitions, je le retrouvais avec comme titre : Toute une nuit d'après Tristesse de Chopin.

        Moi également, j'ignorais qu'on pouvait en faire un tango.....

        Merci pour ton commentaires,

        Amicalement,

        Rose

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:46

        Moi et le tango...une belle histoire ! Merci.

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:23

    bonjour a tous et toutes

     

    BIBI : un classique du tango    avec des sonorites varies et bien sur l'accordeon   le tout bien joué  un grand bravo a toi

     

    COYAM78 :   la tu vois je ne l'avais jamais entendu avec ce titre   même morceau joué un peu plus speed  mais bien joué car il faut suivre le tempo  

    bravo a toi.

     

    ROSE :  tres connu aussi  sous différent noms   lemon incest  tire du classique de chopin   bien joué egalement    bravo a toi

     

     

    TYROSMAN :  un autre grand classique   belle interpretation avec un tres bel accordeon     un grand bravo a toi 

     

     que du bon tous ces tangos   

     

    amities

     

    jacky

       

     

     

     

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:47

        Merci Jacky, c'est une grand passion musicale que le tango même en danse la seule où je me défends ! lol

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:51

    bravo a tous très beaux tangos et des classiques j'esperes qu'il y aura d'autres de vous les amis et encore felicitations

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:47

        Merci l'ami.

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:29

    bonjour ,  chapeau ...... QUE DU BON...... DU TRES BON.... JE SUIS AUX ANGES......

     

    BIBI - Magnifique tango avec des voices superbes  super plaisant a l ecoute.....Tres bon travail.....Quel plaisir..

     

    1. CORINNE  - titre different meme  tango plus rapide....Quelle maitrise de bout en bout  made in corinne comme d hab.....avec les voices
    2. du tyros très agréables.....Du travail de haute voltige....

     

     ROSE  - Que de souvenirs dans ce tango.......A la batterie avec les frangins dans les bals......J'en ai vu des danseurs sur cet air.....la bonne

    époque......Super tango bien joué avec tout ce qu'il faut  accordéon bien sur, sax, orgue.......tout y  est...... et l 'ambiance des bonnes années...

    du bonheur....

     

    TYROSMANN  - Alors là si ça c 'est pas du tango.....j'me fait moine......Tout y est.... La manière .....Le style.....le rythme..... l interprétation

    de main de maitre......orchestration magnifique.....du beau....du bon tango.....Le top du top mon ami.....Bref  je KIFFE happy

     

     

     

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:48

        ...et moi bénédictine hum j'adore ça...le tango bien sûr^^wink2 Merci Francis.

    6
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:32

    Bonjour à tous

    Bibi - bravo pour ce tango que tu as très bien repris, je ne connaissais pas ce titre la, mais je connaissais sous le titre "Pablo the dreamer" bravo pour ton interprétation et merci pour avoir participé à ce défi

    Coyam78 - Salut Corinne, j'aurais du regarder avant de commenter Bibi, tu reprends superbement bien ce titre, plus rapide que Bibi ce qui donne l'impression qu'il est plus court, j'aime beaucoup cette musique, bravo à toi

    Rose -  ha Gainsbourg et sa musique tant critiquée et mal comprise par beaucoup de gens lors de sa sortie et encore maintenant, j'ai bien aimé ta reprise en tango c'est original, pour moi ton défi est réussi, j'ai bien aimé l'écouter

    Tyrosman -  ha mon ami Serge, waw, et rewaw ton tango déchire, encore un boulot monstre la dessus à mon avis, très beau tango j'aime beaucoup, beaucoup de changements d'instruments, beau mixage, bravo à toi, un chef d'oeuvre encore, quel talent

    Bravo a vous 4 et merci d'avoir participé à ce défi

    Musicalement

    ♪ Y-R ♪

      • Jeudi 4 Février 2016 à 17:16

        Merci Yves-Robert pour ton commentaire, mais comme je l'ai dit à Popot, c'est parti d'un ancien 33 tours de tangos où le titre était "Tristesse de 

        Chopin " et je suis partie de là, ne retrouvant une partition intitulée " Toute une nuit " qu'en cours d'entrainement....

        Amicalement,

        Rose

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:50

        Merci Yves, pas tellement d'instruments disons variations des sonorités, sur les prochain est prévu un peu de gratte...

        Un chef d'oeuvre...euh...une passion pour ce style musical avant toutwink2

    7
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:23

    Ce n'est pas parce que ne le fais pas individuellement, que je ne les remercie pas.

    Au contraire puisque eux, auront droit à une bise !

    C'est à dire  Jacky, Jeapie, Tyros musette, Papy 59 .

    Rose

    8
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:27

    Il me faut également féliciter Corinne, Bibi et Tyrosman pour leur interprétation magistrale.

    Comme je l'ai déjà dit, il y a un certain temps, je n'arrive pas à disséquer les morceaux : quand j'apprécie, j'apprécie...Et là, ce fut le cas.

    Toutes mes amitiés,

    Rose

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:51

        Merci Rose, le commentaire individuel n'est pas nécessaire le principal est que tu aies apprécié, but premier.

        Merci à toi en tout cas.

    9
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:55

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos commentaires sympas, ça me fait vraiment plaisir. La version de Corinne est très bien aussi.

    Adios Muchachos, c'est le titre original, mais il a été beaucoup repris.

    Je suis comme Rose, je n'arrive pas commenter les morceaux un par un, mais pour le moment je n'ai entendu que du bon! Bravo les Ami(e)s!

    Un petit faible cependant, si je peux me permettre, pour la Cumparsita de Serge, magnifique!

    Mes amitiés à tous

    Brigitte (Bibi).

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:52

        Merci Brigitte, moi aussi un faible sur ce titre pas sur ma prestation, je précise mais j'adore ce morceau, va savoir !wink2

    10
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:59

    Bonsoir à tous et toutes

       Bibi : Bravo à toi pour ce joli tango bien interprété à l' accordéon au piano et à l' orgue j' ai bien aimé........

       Coco : La aussi c' est du  tout bon,  même titre mais  un autre style et d' autres voices, là aussi j' ai apprécié

       Rose:  Je ne connaissais pas ce tango jusqu' a l' écoute de ton interprétation, ben dis donc il est pas facile non plus à jouer celui là, Bravo à toi pour ce

                 joli moment musical. 

       Tyrosman : Très belle cumparsita, joliment interprétée, la aussi il y a du boulot, félicitations, je suis sous le charme devant tant de dextérité.

     

              U N G R A N D  B R A V O A T O U S 

    René

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:53

        Salut mon Francis, oui du travail surtout sur la recherches des ressources, le reste, ma foi, l'habitude et la passion...le reste suit^^

        Merci à toi, agréable à lire !

    11
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:19

    Allez , je me lance pour les commentaires de ce 3ème volet :

    Bibi : du très beau travail ! Je connaissais cet air mais pas son titre ... LOL ! En tout cas , une très belle interprétation ! Bravo mon amie

    Coco : Tiens .... même morceau mais pas le même titre en effet ... En tout cas , une très belle interprétation également et un peu plus rapide que celle de notre amie Bibi ! Bien joué mon amie !

    Rose : Alors là , un air très connu mais plutôt version Chopin ou Gainsbourg ... Là , c'est vraiment original ! J'aime beaucoup !!! Bravo Rose , un défi rondement mené !

    Sergio : Un classique ultra connu mais ...ULTRA bien interprété ! Du travail soigné et magnifique ! Beau boulot , c'est de l'orfèvrerie !

    Un grand bravo à tout les 4 pour ces superbes posts et défis , relevés avec BRIO !!!! coolcoolcoolcool  

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:55

        Salut mon Ricou, tellement orfèvrerie qu'il m'a fallu le refaire, l'or qui cogne contre l'argent on sature, lol...sarcastic

        Merci à toi.

    12
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:44

    Bonsoir,

    Bibi: Un tango bien connu très bien joué. Bravo.

     

    Coyam78: Une très belle prestation avec des changements de sons d'une fluidité parfaite .Bravo

     

    Rose: Bravo d'avoir fait un tango avec une musique classique au départ .

     

    Tyrosman: ça c'est un super tango, très bon boulot .Bravo.

     

    Encore Bravo à vous 4.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:55

        Merci Jean-Michel !

    13
    Jeudi 4 Février 2016 à 19:07

    Bonsoir,

    Toujours de très bons tangos,

    Merci pour ce super moment d'écoute

    Bravo à tous les 4

    Amitiés magga

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:56

        Merci Magalie !

    14
    Jeudi 4 Février 2016 à 19:38

    Coucou , bonsoir , super le défi tango  , c'était un plaisir de vous écouter yes

    Bravo à vous .

    Amitiés .

    Claudine .

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:56

        Merci Claudine.

    15
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:37

    Bonsoir les Amis et Amies FTS

    Je viens d'écouter avec un très grand plaisir cette nouvelle série du défi et j'en suis encore BABA....

    Vous êtes quand même d'excellent(e)s Tyroswoman/man , du mal de faire un commentaire individuel après ceux qui ont été donnés et auxquels je me joins de tout cœur

    Félicitations en tout cas et j'en apprend tous les jours grâce à vous toutes et tous..

    Bravo a tous les quatre

    Marcel(Tyroscel)

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:57

        Merci Marcel, excellents...disons la passion faisant que...et avec de beaux instruments on ne peut que leur faire honneuryes

    16
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:13

    Salut à tous,

    Encore un  beau millésime, mon coup de cœur va à Bibi, même si je les aime tous !

    Un registre accordéon-piano qui colle très bien aux tangos en général !

    Bravo à tous, un défi pas facile en fait ! Défi réussi en tout cas par tous les 3wink2

    Merci également pour vos commentaires sur ma participation.wink2

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 5 Février 2016 à 00:28

        Merci Serge.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:57

        Bon lui ne m'a commenté, je passe donc ! intello

    17
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:41

    Bonsoir,

    Bibi Très bien interprété avec de belles registrations. Félicitations!

    Coyam78 Une autre version un autre titre mais qu'importe...C'est super et très bien joué que du bon.Bravo!

    Rose superbe interprétation..Je ne connaissais pas en tango..J'ai bien aimé.

    Tyrosman Que dire de plus..Bravo l'Artiste!

     

    Amitiés.

    Robert.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 22:00

        Merci Robert !

    18
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:43

    Bonjour à tous

     

    @Bibi : super sympa ce tango qui est le même que le mien mais sous un nom que je ne connaissais pas.

     

    @Coyam78 : Je ne me suis pas foulée en prenant un style interne et les OTS et en proposant un morceau que je joue de temps en temps depuis bien longtemps. Je me repose sur mes acquis (dixit Jeapie)  mais qu'est ce que ça fait du bien de se reposer et avec un titre qui fait rêver, ce n'est que du bonheur et en plus au fond de la classe,  il y a de plus en plus de monde et nous commençons à former une petite bande sympa : Papy59, Yves-Robert.... wink2. Il reste encore quelques places ....

     

    @Rose : je connais cette musique mais ce titre-là ne me dit rien.

    Encore un bon moment d'écoute

     

    @Sergio : Je salue ton travail sur les registrations, les variations de tempo

    Tu as réussi parfaitement ce double défi car là c'est vraiment magnifique à écouter.

    MERCI pour ce bon moment d'écoute

     

    Un grand merci  à vous 3 pour votre participation et un gros coup de coeur pour le tango de Sergio

    Amitiés 

    Corinne

      • Vendredi 5 Février 2016 à 22:04

        Hé, hé Coco le tien n'est pas en restewink2 , parfois le tout prêt donne de bonnes choses, la preuveyes

        Tous vous m'avez surpris, les tangos pas faciles en fait !

        Y en a d'autres en préparation, mais en ce moment comme tu sais désormais, le facile devient vite

        une muraille, ça attendra des jours meilleurs. Merci pour ton coup de cœur, c'est mon tango préféré,

        le titre, bien évidemment. Merci à toi.

    19
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:56

    Bibi              Pareil pour moi je ne connait pas ce titre, quoi que je connait la chanson ainsi que les paroles en néerlandais.
    Un grand coup de chapeau pour cette interprétation  très bien mise en avant.

    Coyam78     C'est marrent  la même chanson et un autre titre une autre version mais tout aussi bon que le précédent.

    Rose            Toute une nuit, jolie interprétation très originale mais tout en respect de l'originale avec des sonorités en harmonie.

    Tyrosman    Le grand jeux quoi tu as fait fort avec tes instruments et tout en douceur, le tempo est au top.

     

    Les amis encore une fois, ce soir je me suis prit un excellent moment d'écoute j'ai vu les danseurs défilé devant mes yeux.
    mauricicalement

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 22:05

        Merci Maurice, le grand jeu non pas vraiment, l'amour du tango !

    20
    Vendredi 5 Février 2016 à 00:44

    Encore merci à vous tous pour vos commentaires.

    J'espère avoir le temps d'écouter le reste de ce défi encore demain, car je serai partie ce WE dans un endroit ou internet ne donne pas beaucoup.

    Je risque également être très occupée les 3 semaines qui vont suivre avec une cure thermale (pour rhumatismes), donc je ne pourrais pas tellement répéter.

    Amitiés et bizz

    Brigitte.

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 01:06

        bon courage Brigitte, t'en fais pas ca restera sur FTS, tu aurais juste beaucoup a rattraper après mais à ton aise, bon weekend et prend bien soin de toi, bonne cure thermale

        mes amitiés Bises

        ♪ Y-R ♪   

      • Vendredi 5 Février 2016 à 23:55

        Merci Yves-Robert.

    21
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:18

    Voilà déjà la partie 3/6!!yes

    @Bibi - un titre qui ne me parle pas du tout mais dont tu fais une interprétation propre et parfaitement dans le thème - belles sonorités choisies dont un piano superbe! Le style est parfait! Bravo - Défi validé mon amie!yes

     

    @Coco - Salut Coco, tu fais sonner un violon, un accordéon, des cuivres (tiens encore!!!)  sur un même titre que bibi, mais avec un jeu plus dynamique et un tempo plus rapide! ça change carrément le ressenti avec juste ça de différent!

    Magie de la musique, surtout avec une joueuse aussi talentueuse! Défi validé, bravo! bizzz!

     

    @Rose -  ha ouiii, c'est vachement original d'avoir repris lemon incest façon tangooh - Vraiment pas simple d'arranger cela sur un style tango et je trouve que dans cet exercice périlleux, tu te débrouilles plus que très bien! Il y a de beaux passages! j 'ai adoré ton orgue utilisé, parfaitement réglé! un régal!!!

    Défi validé évidemment!

     

    @sergio -  1 homme parmi ces femmes de talent! La pression est à son comble mais je te sais un homme de défi et un talent de claviériste reconnu! Celui là: ouiii je le connais: un classique et que c'est bien fait!!!! happy

    Quant à présent, le meilleur tango entendu et celui qui, pour moi, représente le mieux le défi - On est dans de l'excellence: sonorités, mixage, jeu maitrisé et nuancé! wowwww! pépite dans le défi Tango! défi validé haut la main!! J'ai surkiffé, ce qui est un double exploit!

     

    Bravo et merci à vous d'avoir participé à ce défi! que du bon!!!

     

    Amitiés.

     

    Mysterio FTS

      • Vendredi 5 Février 2016 à 19:43

        Et quelles femmes mon Thierry, de taille ! La préférée de ma mère et il il y en a une autre que je n'arrive pas à trouver c'est "pêcheurs de perles" à chialer ce morceau ! Il a été joué par l'orchestre Polonais Kubiak/kmiecik qui officiait au Gaity à Lens, mais introuvable !

        Merci Thierry pour ta gentillesse mais y en aura d'autres, même si c'est pas ton univers, tu verras je vais presque réussir à te les faire aimer !

        A quand un Tango-Dance ?

        Amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:56

        Salut serge

        très connu l'orchestre de kubiak dans le nord......

        amitites

        papy59

      • Vendredi 5 Février 2016 à 22:15

        J'ai eu l'occasion d'y aller lorsque j'avais 10 ans, ils vivaient encore tous 2, j'ai appris par le Net que décédés 

        tous les 2frown

        Mes parents se sont connus grâce à leurs orchestres à l'époque pas de boîtes de nuit, lol

        Si tu arrives à me trouver ce titre je te fais un morceau d'enfer avec une spéciale dédicace !!!

        Introuvable !

    22
    Samedi 6 Février 2016 à 08:58

    Un grand merci pour leurs commentaires, à tous ceux que je n'ai pas encore remerciés.

    Je n'ai eu aucun mérite à vouloir transformer en tango une musique classique = Tristesse de Chopin.

    Comme je l'ai dit à Popot et à Yves-Robert, en haut de la page n°2 et n°6, c'est en cherchant sur un disque 33 tours, ce que je pouvais bien vous

    interpréter, qui sorte des sentiers battus, et surtout que j'en sois capable, que je l'ai trouvé, sous ce titre d'ailleurs: Tristesse de Chopin.

    Il y avait même l'Ave Maria de Gounod !!!!! sous forme de tango !!!!!!

    Et voilà !

    Ce n'est qu'après, par hasard que j'en dénichai une partition intitulée :" Toute une nuit"....

    Il me faut maintenant aller écouter les défis suivants....Il y a ceux d'hier et ceux d'aujourd'hui.

    Et puis, je suis comme Brigitte, je serai très occupée pendant 3 semaines, non pour cure mais cause vacances décalées pour mes petits enfants,

    donc je ne ferai que des apparitions brèves ou même pas du tout.

    A bientôt

    Rose

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:43

        alors gros bisous aux petits enfants....

        papy59

    23
    Samedi 6 Février 2016 à 10:46

    Voici le point de la Belgique.

    Bonjour Bibi, Très jolie entré. Et une jolie interprétation. Je ne connais pas mais Super ton jeux. La variation des Voice je trouve super. Merci bibi. Je te donne un 11.93 Amitié LOUISXIV

     

    Bonjour Coyam, Aussi une très belle interprétation. Une autre version mais très chouette. Merci pour ce beau partage!! Amitié LOUISXIV Maintenant les point 11.934

    Bonjour Rose, Je me levé avec des petit jeux. Toute la nuit j’ai écouté je ne savais pas dormir. Super ton interprétation de ce beau tango. Très bon choix des Voice. C’est très jolie le changement dans ton jeux. Tout y est. Bravo. Toi je te donne un 11.998

    Bonjour Tyrosman, La comparasita pas facile mais super Super. L’accordéon le piano cela donne de la couleur à l'ensemble. Jolie orchestration. Merci pour ce beau moment de divertisement. Joué d’une main de proff. Top. Voici les point 11.999.5 Amitié LOUISXV

    Encore une fois merci à tous!!! yescool 

      • Samedi 6 Février 2016 à 17:04

        Merci votre Majesté !!wink2

    24
    Dimanche 7 Février 2016 à 08:54

    Bonjour à tous

    Je vous remercie pour tous les commentaires sympa sur mon défi

    Je remercie aussi tous ceux qui prennent le temps de commenter ces défis, ce qui ne peut que nous encourager à y participer de plus en plus nombreux

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :