• Présentation de Rose de Picardie

    Coucou, je ne me suis pas encore présentée:

    Je suis une mamie retraitée qui aura bientôt 66 ans.

    La musique a toujours fait partie de mon univers. Mon père était organiste ( un vrai), il m’a initiée au solfège et m’a appris à savoir placer mes mains sur l’harmonium que nous possédions.

    Je savais déchiffrer une mélodie de la main droite. Mais voilà, mon père pris par son travail, et moi par mes études, je ne jouais pas. En plus, la transpiration excessive de mes mains a fait que je laissais tomber.

    En 1981, je m’offrais l’ancêtre du Tyros: le portatone Yamaha PS 20, mais n’avais pas plus le temps d’en jouer ayant une famille et un travail.

    En 1984, je m’offrais une guitare grâce à qui j’apprenais les accords. ( ça me sert énormément aujourd’hui )

    Quand en 2001, je quittais mon Nord natal pour suivre mon mari dans le Sud, mes collègues se sont inquiétés de savoir quel cadeau me faire....et là, sans réfléchir, je leur parlais d’un clavier: ce fut leYamaha PSR 340 . (déjà pas mal )

    Il faudrait peut-être que je me mette à en jouer! Mais mon problème récurrent de transpiration, n’était toujours pas résolu: impossible de jouer avec des mains ruisselantes, et comme c’est désagréable!

    Et puis, un jour, faisant partie de la chorale paroissiale, on regrettait l’absence de l’organiste.....je me proposais de jouer  les mélodies et tout est parti de là. ( j’accompagne toujours les chants dans les églises )

    Il fallait donc que je fasse mieux et me souvenais qu’un professeur de musique avait dit que sur un piano ou un clavier, on pouvait plaquer, de la main gauche, les accords ( comme à la guitare ) et jouer la mélodie de la main droite. C’est ce que je fis.Entre temps, je résolvais mon problème d’hyperhydrose et ai commencé à m’acharner sur mon clavier.

    Il y a 2 ans, mon mari m’offrait un cadeau royal: le Tyros 4, ( bien conseillés par Mardef que certains connaissent ).Ce Tyros me semblait trop sophistiqué malgré tout, il l’est encore, mais pour rien au monde, je ne voudrais m’en séparer d’autant plus qu’il me permet de venir faire grincer les oreilles de la communauté FTS!

    Voilà, vous savez tout et vous aurez compris que je ne suis qu’une amatrice....et qui grâce à FTS,  essaie de progresser et s’en donne la peine....A bientôt, en musique !Amitiés à tous,

    Rose


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 00:43

    bonjour Rose,

    merci pour ta présentation, il n'est jamais trop tard, et continue de nous faire grincer les oreilles, lol, à bientôt pour de la musique, nous sommes tous des amateurs, même si certains d'entre nous sons meilleurs que d'autres, nous avons tous le meme point commun, l'amour et la passion pour la musique et l'envie de la partager, et les mains moites, humide j'ai connu ça aussi il y a un moment, à force de jouer, de prendre confiance en sois, ça disparait avec le temps...

    mes amitiés Rose

    Yves-Robert

      • Samedi 16 Avril 2016 à 09:39

        Bonjour Yves-Robert,

        Non, non, il ne s'agit pas de mains moites, mais pire que ça : ruisselantes et je n'exagère pas !

        Vois ce que j'ai écrit plus bas, à Serge.

        Bonne journée,

        Rose

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 05:45

    Bonjour Rose

    Merci pour cette présentation qui nous permet de te connaitre un peu plus.

    Merci à toi pour ta participation et ta gentillesse

    N'hésite pas à venir faire "grincer" nos oreilles

    Amitiés

    Corinne

    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 10:54
    Coucou Rose Merci pour cette présentation,on est pas loin d'avoir le même age,continu a taper sur ton clavier et a pratiquer ta pasiion. Et rassure toi sur ce blog jamais mes oreilles n'ont grincé.
    4
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:29

    Bonjour voisine,

    Hé bé voilà ! Ça fait plaisir de te découvrir un peu plus et de comprendre quels sont les ressorts qui t'animent et te font aimer la musique, les claviers et FTS !

    Merci à toi pour cette présentation et je me dis que : apporter de la joie et permettre d'aider les autres à se motiver pour profiter du bonheur de jouer est une belle récompense.

    Amitiés sincères mon amie et au plaisir de te connaître un jour .... Qui sait ?

    Jeapie

    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 12:25

    Bonjour,

    Une présentation super complète et tu peux me faire grincer les oreilles mais ça ne m'est jamais arrivé avec toi ni avec aucun autre membre.

    Bonne continuation et question de faire grincer les oreilles ce serait plutôt avec moi que ça risquerait d’arriver.

    Bonne journée.

    Yvan.

    6
    Vendredi 15 Avril 2016 à 12:51

    Salut Rose et merci pour cette présentation complète et détaillée - cool

    Une fois encore, cela nous permet de découvrir nos membres les plus fidèles sous un autre angle, et de connaitre leur parcours musical ou tout simplement de vie. De quoi encore plus renforcer la cohésion d'une communauté des plus sympathiques!

    A très bientôt.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    7
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:47

    Bonjour Rose, 

    Merci pour cette belle présentation,

    cela nous permet de te connaître un plus.

    C'est très gentil.

    Bonne fin de journée

    Amitiés magga

     

    8
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:03

    Salut Rose,

    Une chose qui me marque est que comme toi, lorsque je joue en répétitions "normales" avant celles de la générale,

    est la transpiration excessive ! Le trac apparemment pour la plupart d'entre nous, la peur du bouton "REC".

    Fait curieux alors que les conditions sont les mêmes qu'en répétition ou travail, je me l'explique pas mais qu'est

    ce que c'est pénible ! Ça s'amoindrit dans le temps mais n'empêche que c'est parfois un handicap pour finaliser

    somme toute, un morceau qu'on maîtrise, cette impression tout à coup de ne plus rien savoir !

    Un beau parcours, progressif, dans lequel, je me reconnais un peu...

    Merci de t'être dévoilée un peu plus.

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 16 Avril 2016 à 09:37

        Non, non, Serge, ce n'est pas ça du tout : ma transpiration excessive existait 24h sur 24, musique ou pas musique...C'est 

        pour ça que je ne pouvais pas en jouer...Aujourd'hui, grâce à un certain appareil, avec une séance par mois, le problème est résolu.

        Bien sûr, quand il s'agit de m'enregistrer, je suis comme tout le monde, je stresse et la transpiration ré-apparait....mais je dirai que 

        pour moi, maintenant, c'est secondaire, c'est normal....

        Amicalement,

        Rose

    9
    Samedi 16 Avril 2016 à 07:33

    Salut Rose ,

    Et bien , c'est une belle présentation que tu nous fais là mon amie !

    A chaque fois , c'est un plaisir de te lire dans tes commentaires et bien sur , de t'écouter installée au clavier ...
    Alors , pour reprendre les mots d'Yvan , continue à venir nous faire "grincer les oreilles " car , c'est pour notre plus grand plaisir !
    Tu fais partie de ces personnes qui sont fidèles à FTS et tu as toujours un mot gentil pour chacun de nous ...

    Un grand merci pour cette présentation mais surtout pour ta présence sur ce blog amicale et familiale !!!!

    Bises à toi Rose et encore merci ,

    RICOU happycool

    10
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:12

    Bonjour Rose,

    Avec un peu de retard, je te dis merci pour cette belle présentation, c'est comme cela qu'on apprend à se connaître.

    J'apprécie toujours tes morceaux que tu postes, tu sais très bien les interpréter, très mélodieux.

    Mes amitiés et bon WE

    Brigitte

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :