• Présentation de Musithem

    Message envoyé par Musithem, nouveau membre québécois

    Bonjour 

    J’ai atteint l’âge de la retraite et la conduit présentement en demie teinte, puisque les obligations professionnelles me tiennent encore (volontairement) occupé. Je suis du Québec, trempé dans un univers musical américain mais depuis toujours amoureux de la chanson française, et le but premier est de partager avec vous à l’occasion quelque belle pièce du terroir. Je compte également faire part des quelques expériences vécues (agréables souvent et pénibles parfois), et trucs de débutant acquis,  dans le cheminement de mon apprentissage du PSR.

    Je suis monté d’une traite d'un Casio WK6500 à un Yamaha PSR970 (et ai trouvé la marche assez haute, merci). Je butinais sur le Casio qui répondait amplement à ma demande pas très exigeante, mais quand j’ai pris la mesure du monde entourant le PSR, j’ai réalisé que le temps semblait bien relatif dans le hasardeux projet de faire le tout de la bête. Voilà six mois qu’on se parle à tous les jours, et on en est encore au stade des présentations. J’ai par ailleurs toujours gratté la guitare, et chanté pour le plaisir (le mien, celui des autres pas sûr). Le clavier représentait un agréable complément mais il est en train de prendre toute la place: j’en suis personnellement arrivé à la conclusion de douter sincèrement que la durée d’une vie humaine soit suffisante pour maîtriser convenablement l’appareil.Et voilà que l’on trouve sur le Web des mécènes qui offrent gracieusement temps, œuvres et efforts de travail pour aider les indigents comme moi. J’aimerais contribuer dans la mesure de mon talent (humble et limité, mais sincère.)  

    Voilà pour l’instant, si cela suffit, je vous adresse mes chaleureuses (quoiqu’il fait fait -10 c ici par les temps qui courent) salutations

    Musithem


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:41

    Bonjour Musithem

    Soit le bienvenu sur ce blog où règne l'amitié et le partage musical dans la bonne humeur

    Ah le Québec, beau pays, belle ville dans laquelle j'ai eu la chance de me rendre il y déjà quelques années mais l'été et donc pas par -10°C

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

    2
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:15

    Bonjour Musithem ....

    Bienvenue dans notre équipe musicale......

    Super ton parcours et très intéressant, chez nous tu trouveras ce que tu attends sur certains points qui t'interrogent, la chaleur, le charisme et une amitié sans précdent

    A très bientôt de t'écouter

    Mes amitiés @lan !!!

    3
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:17

    Bonjour Musithem, c' est quand même formidable d' arriver à avoir des gens de l' autre bout du monde qui peuvent communiquer pour partager leur passion...je pense que tu trouveras ce site intéressant et enrichissant .

    Bienvenue, pibo51.

     

    4
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:42

    Bonjour Musithem,

    Bienvenue sur le site N°1 des musiciens. Rien qu'à lire ton message de présentation tu nous fais voyager. 

    Tu trouveras tous les conseils qui t'intéressent grâce à des membres très actifs et ce pour le bien de tous.

    La musique, c'est partout pareil, ça rassemble, ça fait du bien, c'est un langage commun. Cette citation n'est pas de moi mais de Jack Lang que je partage totalement.

    Au plaisir de te lire

    Musicalement,

    Poivremidi (JP)

    5
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:04

    Bonjour Musithem

    Bienvenue sur FTS Nr 1

    Je pense que vous serez à l'aise ici, vous ne vous ennuierez pasyeshappy
     
     
    Amities
     
    pierke
     
    6
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:16

    Bonjour Musithem,

    Bienvenue parmi nous,tu verras tu vas apprécier ce site chaleureux et convivial ou toutes sortes de musiques sont jouées

    au plaisir de t'écouter

    Amitiés

    Didier

    7
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:20

    Bonjour Musithem,

    Bienvenue sur notre blog !

    Je pense que tu trouveras tout ce dont tu as besoin chez nous pour progresser.

    Nous attendons tes premières interprétations musicales.

    Cordialement.

    Jeapie (Staff FTS)

    8
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:57

    Coucou Musithem

    Bienvenue sur notre blog

    ici convivialite,amite et entrainde

    on attend donc ta musique 

    Je te dis à bientôt ,et merci pour ta présentation très complèteyes

    amities

    JiJi

     

    9
    Lundi 3 Décembre 2018 à 12:40

    Bonjour Musithem

           Bienvenue parmi nous, j' espère que tu vas t ' éclater sur notre blog.....

    En attendant de t' écouter ......

    Cordialement

    Flygoupil Staff FTS.

    10
    Lundi 3 Décembre 2018 à 13:15

    BJR Musithem ,

    Bienvenue parmi nous,tu verras tu vas apprécier ce site chaleureux et convivial ,

    ou tu trouvera serte ton bonheur , au plaisir de te lire et de t'écouté ,

    musicalement ,

    andre716

    11
    Lundi 3 Décembre 2018 à 15:08

    Bonjour Musithem,

    bienvenu parmi nous sur ce blog F.T.S qui est magique pour ceux qui ont cette passion,

    la musique.

    Au plaisir de t'écouter.

    Musicalement

    magga

    12
    Lundi 3 Décembre 2018 à 15:19

    Bonjour

    Bien venu sur  FTS .Le site number one des amis de la musique.

    J'ai hâte de t'écouter .

    Amitiés

    Philippe

     

     

    13
    Lundi 3 Décembre 2018 à 15:48

    bonjour Musithem,

    sois le bien venu parmi nous

    Tout comme toi, je suis passé du Casio WK3300 au tyros 4 et la marche était aussi énorme, mais ça change tout

    Au plaisir de te lire et de t'écouter

    Cordialement

    Yves-Robert staff FTS

    14
    Lundi 3 Décembre 2018 à 18:36

    Bonsoir Musithem,

    Bienvenue parmi nous !

    Amitiés à toi et à tout le Québec !

    Marco.

     

     

    15
    Lundi 3 Décembre 2018 à 20:29

    Bonsoir Musithem,

    Soit le bienvenu et ne te fait pas trop de soucis. On est une majorité à tenter de comprendre le fonctionnement de notre clavier. Pendant ce temps là, on oublie les mauvaises choses. Je te souhaite de bonnes heures de plaisir.

    Amitiés.

    Francis

    16
    Lundi 3 Décembre 2018 à 23:56

    Bonsoir  Musithem,

    Super d'avoir désormais des membres de l'outre-atlantique sur le Blog Number One!

    Bienvenue sur FTS, le blog de l'amitié et de la convivialités de tous les claviéristes.

    Amitiés

    Brigitte

    17
    Mardi 4 Décembre 2018 à 09:40

    Bonjour Musithem,

    Quelle surprise de voir qu'on puisse faire des émules aussi loin de chez nous!

    Bienvenue sur ce blog magique où tu verras, tu ne pourras que faire des progrès!

    Au plaisir de t'écouter,

    Amitiés

    Rose

    18
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:49

    Bonjour Musithem,

    sois bienvenu parmi nous.

    Au plaisir de t'écouter jouer.

    Cordialement,

    Olivier02.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :