• Présentation de Marco09

    Bonjour à toutes & tous,

    Je m'appelle Marc Minéo, j'ai 61 ans et j'habite un joli petit village ariégeois CARLA-BAYLE.Je suis possesseur d'un TYROS 4 "10TH Anniversary" et à la retraite depuis peu, je vais pouvoir faire plus ample connaissance avec mon super instrument.

    Je me considère comme étant un musicien autodidacte car même si je "baigne" dans la musique depuis mon enfance, je n'ai jamais appris le solfège.

    En toute modestie, je me débrouille car je fais du clavier depuis l'âge de 20 ans, mais J'ai toutefois l'intention d'aller chez Sud-Clavier à Mirepoix
    (1 heure de chez moi) où j'ai acheté mon instrument d'occasion,  afin de me perfectionner sur le TYROS et d'en tirer le meilleur.


    Je pense également que votre blog peut me permettre de répondre à des interrogations au sujet de l'instrument, mais surtout partager cette passion ensemble.

    Je vous joins mon avatar qui est une photo prise de chez moi. J'espère que cela conviendra.Marco09

    Présentation de Marco09


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:07

    Bonjour Marco09,

    Bienvenue sur notre Blog FTS !

    N'hésite pas à nous contacter pour tes questions si besoin est !

    Cordialement.

    Jeapie

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:52

    Bonjour et bienvenue sur FTS!

    Un tyros anniversaire black, comme le mien! ce sont les meilleurs!

    Bon surf à toi - pour ton avatar, il te suffira de te référer aux petites manipulations indiquées très simples en page d'accueil pour la mettre sur ton profil utilisateur.

    En cas de difficultés, nous envoyer ta photo par mail pour que nous la redimensionnons en format 100X100 pixels maxi.

    Au plaisir de te lire et de t'écouter.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 11:31

        C'est fait Mysterio ! La photo 100x100 a été envoyée par courriel à Marco09. happy

        Jeapie

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 19:14

        Merci jeapie pour ton intervention rapide et efficace! Merci également à notre ami Marco09 d'avoir joué le jeu! Extra!cool

    3
    Mercredi 6 Avril 2016 à 10:31

    Bonjour marc, parcours identique tous les deux....A la retraite aussi depuis peu..Bienvenue chez FTS le blog des passionnés.....

    Amitites 

    papy59

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 11:44

    Bonjour Marc

    Bienvenue sur le blog de FTS

    oui tu verras , on apprend beaucoup ici

    J'en sais personnellement quelque chose yes

    A bientot de te lire et de t'ecouter

    Bonne journée

    Jira Sloicka 

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 12:01

    Bonjour Marco09

    Sois le bien venu sur FTS, tu verras on y est bien.

    Bon surf à toi sur le blog et impatient de t'écouter ou de te lire

    Musicalement

    Yves-Robert FTS

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:26

    bonjour  est bienvenu a t’ois tu fera ici que du bonheur échange et amitiés sont le maitre mot sur FTS nous avons la chance d'avoir un staff le plus compétent qui puise exister pour dire le meilleur alors fait t'ois et fais mous plaisir et bienvenu au club tyrosmusette

    7
    Mercredi 6 Avril 2016 à 17:01

    Bonjour Marco09,

    Bienvenue sur ce blog magique F.T.S.

    Pour tous ceux qui ont la passion de la musique,

    ici, c'est la maison du bonheur.

    Bonne fin de journée

    Magga

    8
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:16

    Bonjour Marco,

    Encore une bonne nouvelle, un abonné de plus, qui plus est, qui se présente, que demander de plus.

    Alors sois le bienvenu parmi une majorité de membres autodidactes dont je fais également partie,

    un vivier d'artistes passionnés qui n'ont que pour objectif de partager savoirs, talents

    et aussi leurs petits secrets de ressources utilisées(réglages, instruments, styles, etc.) !wink2

     

    Ah, j'allais oublier...après je te laisse découvrir par toi même, un défi mensuel est proposé par notre ami

    Jeapie, à partir duquel, chacun d'entre nous est libre de participer ou non ! Plus on est de fous,..., hein ?cool

     

    Personne n'est laissé au bord de la route, tout le monde en apprend et progresse, personnellement après

    avoir bien vadrouillé sur le Net durant 16 ans, je peux te dire sans me tromper que trouver son

    équivalent, va être une tâche bien difficile, je sors d'en prendre ../..yes

     

    Un minimum de respect des uns envers les autres est de mise, nul besoin d'en faire plus ample étalage.

    Bon surf à toi et n'hésite pas à revenir vers nous, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter une

    solution.

     

    Bien amicalement et musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

     

    9
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:18

    Bonjour Marco09,

    Bienvenue dans ce blog formidable qu'est F.T.S. Ici, c'est une véritable famille, pleine de convivialité, tu verras.

    Musicalamitiés

    Brigitte

    10
    Mercredi 6 Avril 2016 à 20:38

    Pauvre Marco, 

    Tu as à peine mis un pied dans ce blog, que Tyrosman t'a déjà débauché pour les défis mensuels!!!

    Bref, bienvenue à toi, n'aie pas peur, fonce comme j'essaie de le faire....ils ne m'ont pas encore mangée...donc tout va bien!

    Amicalement,

    Rose

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 00:33

        Lol Rose, oui faut pas perdre de temps, le temps c'est de l'Art, aussiwinktongue

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 07:00

        On ne t'a pas encore mangé ...mais on dévore tes interprétations ...LOL !!!!

        Bizzzzz mon amie Rose !!!

        RICOU

    11
    Mercredi 6 Avril 2016 à 21:24

    Bonsoir Marco, 

    Bienvenu dans notre petit monde de Tyrosiens fous !  

    Ici, nous sommes en famille . Lorsqu'un membre à un soucis, recherche quelque chose, à besoin d'aide, nous sommes tous là pour l'aider. L'esprit de partage et d'amitié, c'est ça qui fait de Fred Tyros Studio l'endroit rêvé pour tous les musiciens amateurs qui se passionnent pour leur instrument, Le Tyros (ou PSR)

    N'hésite donc pas à poser des questions via notre boite mail, nous proposer tes musiques aussi. Saches qu'ici nous ne jugeons pas, nous donnons nos avis et nos critiques sont toujours dans un but pédagogique et surtout dites avec respect. 

    Je vois que tu connais nos amis Sud Claviers ! Ils nous connaissent très bien également .... Mr Del Bano est une personne géniale et d'une gentillesse impressionnante, et c'est pour cela que nous avons pu tisser des liens avec eux car ils ont le même état d'esprit que nous tous ici . 

    Bienvenu donc sur FTS ! Bon surf et bonne découverte !

    Musicalement

    Fred 

     

    12
    Mercredi 6 Avril 2016 à 21:55
    Chers amis Tyrosiens, Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et pour vos encouragements. A très bientôt Amitiés musicales, Marc.
    13
    LOUIS.XIV
    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:47

    Bonjour Marco, Enfin tu à mis pied sur terre "FTS"qui est un bon choix. Le bienvenue et je peux dire que il n'ya pas de meilleur Blog pour faire la progresion. Amitié LOUIS (Belgique)  

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 07:23

        Bonjour LOUIS.XIV

        Merci pour ton message.

        Amitiés musicales

        Marc.

    14
    Vendredi 8 Avril 2016 à 06:59

    Salut Marco ,

    Bienvenue sur FTS , le blog "number one" ! Comme l'a bien résumé notre Boss , nous sommes une belle équipe et une bonne bande de copains !

    Fais toi plaisir ici même et bon surf !!!

    Amitiés ,

    RICOU du staffhappy 

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 07:33

        Bonjour Thericounet

        FTS est vraiment un super blog. Je le découvre et ce qui est génial, c'est ce lien d'amitié autour du Tyros.

        Pour ma part, je vais également partager  avec toute l'équipe, les morceaux que je joue, mais il faut que j'apprenne à

        enregistrer, convertir en mp3 et diffuser ma musique. Cela va me prendre quelques  jours, car je découvre mon instrument

        en même temps que le blog !. 

        Amitiés,

        Marc.

    15
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:49

    Bonjour Marco09

          welcome parmi nous , je pense que tu vas bien t' éclater sur ce blog, on y trouve pratiquement tout.........mais on y trouve en plus de la musique, les conseils, les tutos, DE L AMITIE!!!!!!

           Amitiés , nous sommes voisins je suis du 31.

    René

     

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 11:32

        Bonjour René

        Merci pour ton message. Je suis vraiment très heureux de faire partie de la "Famille".

        Pour l'instant j'apprends à surfer sur le blog et  en même temps je découvre mon Tyros.

        Dès que j'aurai appris à m'enregistrer je posterai une musique sur FTS.

        A très bientôt.

        Amitiés,

        Marc.

    16
    Lundi 11 Avril 2016 à 12:53

    Bonjour Marco

    Bienvenu sur ce blog

    En vacances la semaine dernière, je suis un peu en retard pour l'accueil

    Pour les stages tyros, tu seras au bon endroit chez Sud-Claviers. J'ai fait celui d'une semaine en avril 2015. Que de bons souvenirs, un accueil super sympa et une ambiance de folie (surtout les repas à l'hôtel le soir entre stagiaires).

    N 'hésites pas à poser des questions ou à contacter le staff si problème.

    Tu habites une superbe région. La vue est magnifique cool

    Amitiés

    Corinne staff FTS

      • Mardi 12 Avril 2016 à 07:52

        Bonjour Coyam78

        Merci beaucoup pour ton message. 

        Je compte aller faire le stage d'une semaine à la prochaine session d'automne, mais je vais également aller chez Sud Clavier pour des  formations  particulières.

        c'est vrai,  l'Ariège est un magnifique département !.

        A très bientôt.

        Amitiés,

        Marc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :