• Pour le plaisir - H. Leonard de Repypa34

    De REPYPA34 !

     

    Bonjour,

    Voila mon premier envoi, c'est du niveau Cours Prépa 1ère année ...

    Je peux largement faire mieux mais pour une première fois   (enregistrement... conversion en une seule prise et j'en passe ) ......

    Je ferai mieux la prochaine fois ...J'ai un penchant pour le classique ...c'est dur mais j'ai moins de soucis avec la mesure ça fait un truc de moins il reste le solfège ... (en 2 ans sans prof) ...il y a des lacunes... les reprise... les coda et j'en passe .....

    Si je ne change pas d'idée le prochain envoi sera du Bocelli .

    Amicalement

    Jacques

     

    Télécharger « S_Audio_005.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2017 à 08:58

    Salut Repypa34

    Ben dis donc, pour un premier envoi ...... C'est excellent !

    Te voila adoubé et tu va recevoir plein de commentaires et compliments pour ce premier envoi.

    Je suis impatient de t'écouter sur ton penchant classique !

    Je sens que je vais me régaler.

    A bientôt Jacques

    Francis le crépynois

    2
    Lundi 6 Mars 2017 à 09:05

    Salut enfin repapy...Jacques !!

    Bon pas la peine, j'en perds mon latin, je vais aller voir si mieux chez les Grecs...lol

    pense au MP3 en sus du lecteur, car sur Tablette avec le plug Muffin, j'ai pas pu

    en faire une lecture complète et apprécier à sa juste valeur....

    Ça demandera donc une écoute plus studieuse sur mon ordi de bureau...

    Sinon, pour un premier envoi, ça promet...

    Même si Bocelli n'est pas ma tasse de thé, j'irai volontiers t'écouter...

    Bravo et merci de t'etre lancé.

    Serge.

      • Lundi 6 Mars 2017 à 09:11

        Bonjour Sergio

        Mp3 rajouté. Là ce sont les admin qui ont buggué wink2 !!!

        J'ai aussi republié l'article pour le rajout des mp3

        Amitiés

        Corinne

      • Lundi 6 Mars 2017 à 09:53

        Plus précisément ...... c'est moi qui ai buggué !!!! Mea culpa !!! cry

        Jeapie

      • Mardi 7 Mars 2017 à 17:43

        Salut Jacques,

        Enfin une écoute plus confortable !

        Pour un premier post, je te félicite car c'est loin d'être mauvais.

        Il faudra juste pour les saxo que tu apprennes à jouer sur les articulations naturelles

        des notes via la force exercée sur les touches du clavier ainsi que les super articulations

        mises à à ta disposition sur la gauche du clavier, y a mille et une manière de les faire sonner

        différemment, enfin, tu découvriras tout cela au fur et à mesure, ne précipitons rien !

        C'est court mais efficace et pas si mal que cela, enfin, le principal pour un puriste est que

        ce soit juste, déjà une bonne chose, le reste, c'est de l'expérience et le travail constant

        est la seule clef pour progresser, j'ai pas trouvé d'autres méthodes jusqu'alors !!

        Bravo en tout cas et n'hésite pas demander si tu as souci, y aura toujours quelqu'un pour

        te répondre !

        Bien à toi,

        ♫♪Serge♪♫

    3
    Lundi 6 Mars 2017 à 09:12

    Bonjour Repypa .....

    Pour une première c'est très honnête de ta part, cette prestation est très bien réussie pour un "débutant" tu t'en sort très bien ; on ne peux t'inciter qu'à poursuivre tes investigations qui seront, j'en suis sûr de plus en plus meilleures.......... Alors bonne chance pour la suite ..... on t'accompagne dans tes efforts !!!!!!

    Petite précision,  le titre est erroné, il s'agit de :"POUR LE PLAISIR" de Julien Lepers ....... mais tout le plaisir a été pour nous de t'écouter....... BRAVO !!!!!! (c'est un petit détail)

    Mes amitiés @lan !!!!cool

      • Lundi 6 Mars 2017 à 23:01

        Merci Alan

        Je savais et mon épouse surtout que c'était Julien Lepers

        Merci pour tes encouragements quand j'ai écouté ce premier enregistrement  franchement

        je n'ai pas trouvé ça terrible ...Curieux problème de mémoire sélective ...???

        Merci et amitiés

        Jacques

    4
    Lundi 6 Mars 2017 à 09:14

    Bonjour Jacques

    Super sympa ce premier post, bien joué en rythme

    C'est le premier pas qui compte

    Merci à toi pour cet envoi

    Amitiés

    Corinne

    5
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:02

    Bonjour Jacques,

    Eh bien pour une première fois tu n'as pas choisi la plus facile!

    Pour la jouer souvent je sais que la main droite n'est pas facile car beaucoup d'écart entre les notes dans certains passages d’où tous mes compliments pour ce premier essai.

    De plus une chose est sure, c'est que tu as compris comment tirer le maximum du tyros 5 ton réglage du sax est excellent

    Bravo à toi et continues!

    Amicalement

    Jacky

      • Lundi 6 Mars 2017 à 22:50

        Je suis très heureux que tu trouve ça bien et je ne le dis pas a cause de ton Avatar...!!!

        merci beaucoup  c'est agréable de ne pas se sentir seule...

        Mille fois Merci

        Jacques

         

    6
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:17

    Merci a vous tous de m'avoir écouté avec autant d'indulgence ...

    J'ai enfin un public ...avec vos conseils je vais surtout progresser ...

     

    7
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:28

    SALUT REPYPA

    EH bien voilà le plus dur est fait....Le premier post.....Disons que c 'est pas mal du tout,  je m'attendais à pire suivant tes dires.......La mélodie main droite est très bien jouée....Bien faire attention de suivre les mesures....mais cela va venir petit à petit...Rien ne sert de prendre des morceaux trop dur au début...Faire attention  à la synchronisation main gauche et droite...c 'est déjà du tres bon boulot.Tu peux etre fier de ton travail l 'ami...Il faut profiter un max de sa passion...très bon début....T as pas à rougir,  j'ai entendu pire.......bravo.

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 6 Mars 2017 à 22:42

        Merci voisin !!!

        Toi aussi tu me parle de mesure

        STP tu regarde ma réponse a Mystério ...j'explique pourquoi

        Je vais ajouter je joue beaucoup mieux une partition la première fois que la 2éme

        C'est drole non

        en résumé la mesure pour moi c'est comme la ponctuation j'ai du mal a la faire ???

        Amitiés gars du shnord

        Jacques

    8
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:38

    Bonjour repypa,

    Premier post! ça se fête, pour le plaisir!! smile

    C'est vraiment pas mal et cela permet surtout de te situer sur "l’échelle de niveau" - On sent que tu es "débutant", certes, mais déjà confirmé, et à l'aise dans les accords, et la mélodie -

    Il y a biensur de petites imperfections, mais l'essentiel est bien là, et ne doutes pas qu'en postant régulièrement ici, et en suivant quelques astuces, conseils, ou recommandations, tu sentiras sensiblement ton niveau de jeu augmenter -

    Bravo pour ce cover bien voicé (attention à laisser respirer tes instruments notamment), et avec un choix de style judicieux et original!

    Au prochain donc.

    Musicalement.

    Thierry

      • Lundi 6 Mars 2017 à 22:31

        Merci Thierry

        je vais rougir et ça va faire sortir mon acné...!!!

        Je peut faire mieux mais il faudrait dèja que j'oublie que j'enregistre  je suis incapable de jouer

        par coeur donc je joue en live en lisant la partition si ça canarde je change de partition

        et je reprend une autre fois comme la partition suivante est souvent plus dure quand je reprend

        la partition précédente  ça marche

        quant aux altérations 3 bémols ça passe mais 2 diéses c'est galére ...??? pour la mesure

        Je pense que c'est trop tard pour moi le métronome ...une partition par mois ...non je suis trop vieux

        Alors comment je fais c'est simple je la joue je vais écouter l'original sur youtub et je corrige si ça

        ressemble a rien

        C'est ça les vieux

        Tu en pense quoi ???

        encore merci

        Jacques

         

    9
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:46

    Coucou

    Une belle reprise pour un premier envoi

    Impatiente ,d'entendre les suvantes 

    Bravo

    Jira 

    10
    Lundi 6 Mars 2017 à 12:17

    Bonjour Repypa,

    Belle interprétation pour un tout premier post.

    Bon choix de style et instruments.

    Bravo à toi pour cette première.

    Bien amicalement.

    11
    Lundi 6 Mars 2017 à 12:45

    salut Jeapie,

    Pourras tu nous filer le style? Il est génial.

    J'aime beaucoup ce que tu proposes, bon choix et bonne idée ce saxo.

    Excellent moment musical simple mais efficace.

    amitiés

    Nono

    12
    Lundi 6 Mars 2017 à 13:31

    Bonjour repypa34,

    Et bien voilà le premier pas franchi et ma fois de très belle manière !

    Je suis agréablement surpris par ton niveau et en arrive à penser que tu te sous-estime !!

    Ton interprétation n'est pas parfaite, quelques hésitation, quelques petits problèmes de synchro mais c'est tout à fait normal au début .....

    Il y  a aussi le trac de la touche "REC" mais à la longue on en arrive à oublier cette satanée touche !

    Tu as raison, il faut continuer et progresser, ça en vaut la peine !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Lundi 6 Mars 2017 à 22:04

        Et oui Jeapie c'est ça les vedettes ...je vais finir par avoir la grosse "Tronche"

        Cet après midi je voulais m'entrainer a Bocelli ... finalement je me suis défoulé Sur du Jazz tu sais

        JONAS ( la boite) J'aime c'est dur mais ça vient.. je ne l'ai pas enregistré ...mais tu l'auras un jour!!!

        Au fait quand je coupe ou que je remet en route mon tyros je ne coupe pas mon ampli Tyros le volume

        est a fond je coupe le tyros et coupe le jus sur la multiprise et pareille pour remettre en route

        C'est grave ???

        Le volume du tyros est au 3/4 et je suis souvent obligé le mettre le volume des voices a 127 ???

        Bonne soirée et merci encore

         

    13
    Lundi 6 Mars 2017 à 13:40

    Bonjour Jacques,

    ... tu disais un novice ! ..... loin s'en faut !  c'est très bien pour unpremier post !

    ...    ne lâche pas le morceau, travailles ( dur pour un jeune homme ! ) et je suis sûr que tu vas progresser

    rapidement !

    Bien joué ! cool

    Amicalement

    Geofred

    14
    Lundi 6 Mars 2017 à 13:53

    Bonjour Jacques

    je rejoints mes camarades pour les commentaires,sauf que pour le saxo j'aurais augmenté un peu la tonalité

    bravo à toi pour ton premier post,le plus difficile est fait

    amitiés

    tyrostyros

      • Lundi 6 Mars 2017 à 21:45

        Bonjour et merci

        je pense que tu me parle du volume des voices

        je pense qu'il doit y avoir moyen de régler le problème j'ai souvent les enceintes tyros

        avec le volume a fond et je trouve que le son des voices et plus faible????

        Encore merci

        jacques

      • Lundi 6 Mars 2017 à 22:35

        il faut te rendre dans voice set catégorie de sons choisis sur l'écran pour paramétrer le volume de son de tes instruments ensuite regarde aussi si ta molette de modulation n'est pas trop vers le haut ou vers le bas car si c'est le cas ça atténue le son de tes instruments

        amitiés

        tyrostyros

    15
    Lundi 6 Mars 2017 à 17:36

    Bonjour Repypa,

    félicitations pour ce premier post,

    une belle interprétation, 

    le style est très bien.

    BRAVO et merci pour ce  bon moment d'écoute

    Amitiés magga

      • Lundi 6 Mars 2017 à 21:38

        Merci c'est trop

        Il faut que je progresse et je suis au bon endroit

        Merci

        Jacques

    16
    Lundi 6 Mars 2017 à 18:19

    Bonjour Repypa34

    Bienvenue à toi ! J'ai lu ta présentation, mais pas eu le temps d'y déposé un message de bienvenue ! 

    A lire cette présentation, je t'avoue que je m'attendais à du beaucoup moins bon mais là, je suis positivement surpris !!!!

    Un très beau premier post qui je suis sur va en appeler bien d'autres !!!

    Très belle interprétation tant au niveau du style que des instruments choisis même si on peut noter quelques petits accrocs ici et là, mais sincèrement, rien de bien méchant !! 

    Bravo et respect pour le travail que tu as accomplis !!

    Garde bien en tête, que la musique, ça doit être du plaisir alors, sur FTS, fais toi plaisir et tu verras, les critiques seront toujours constructives et émises avec le plus grand respect . 

    Bravo à toi en tous cas !!!

    Musicalement

    Fred

      • Lundi 6 Mars 2017 à 21:36

        Merci Big Boss

        Grand merci pour ton indulgence ...je me sens comme une jeune fille le lendemain de ces noces

        J'ai eu beaucoup de passions dans ma vie et surtout beaucoup de sport   et  j'en fais encore

        Mais  les douleurs se font sentir et il me fallait une nouvelle passion ...Je ne suis pas mots croisés ou

        Télé  et je pense que la musique  est  et en particulier le piano est un bon choix ... Par contre seul

        sans connaitre une note de solfège  dur dur ...il y a un moment que je lorgne ton site ...mais je voulais

        avant de me lancer maitriser un peu le solfège il y a encore a faire (la mesure les coda ...et j'en passe

        Je commence a jouer en live et a reconnaitre certains morceaux ...quant a l'instrument pourquoi

        un Tyros  ??? J'écoute beaucoup de musique et il y a plus de 3 ans je suis tombé sur Telmo

        que tu connais surement (J'aime la musique de film ...)et de jour en jour la graine a germée il a fallut

        décider Mamy  ...elle  devrait etre contente j'aurais pu choisir Batterie !!!Je te félicite pour ton site

        une ambiance formidable ... ils sont tous formidable ... compétents  ...les réseaux sociaux connais

        et pas envie ...mais la c'est autres chose ...je dirais un club de passionnés ou l'age et la raison

        sociale n'existe pas ...

        Bravo Boss et grand merci

        Jacques

         

    17
    Mardi 7 Mars 2017 à 00:10

    Bonsoir Repypa,

    Pour ton niveau, je trouve que c'est très bien joué et tu t'en sors bien. Je trouve juste un peu saccadé, mais avec de l'entraînement, ça va s'arranger.

    Bravo à toi et amitiés

    Brigitte

    18
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:53

    Bonjour Repypa34,

    Pour une 1ère, c'est plutôt réussi et comme on ne peut qu'évoluer, on est sûr que d'ici peu, tu seras au top. Amitiés

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :