• Pour Elle - Richard Cocciante

    Bonsoir,

    Voici un morceau qui m'a donné un peu plus de boulot ce soir.
    Et oui ca ne tombe pas toujours sous les doigts ! happy

    Ce n'est surement pas ce que j'ai fait de mieux mais j'avais envie de jouer ce titre.

    Je vous propose donc Pour Elle de Richard Cocciante

    Style : 90"s GuitarPop
    Voice : piano + qq pad (pour les notes tenues)

    Bonne écoute,

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 00:33

    hello thithi

    superbe , bien vu à écouter sans modération , et du "CoCCHiante non sérieux?c'est beau ,c'est doux , c'est clair de maitrise de ton clavier sans fioriture ni chichi ,agréable et envoutant au casque

    j'ai adoré

    merci pour ce moment

    amitiés

    Charles

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:52

        Salut Charles,

        Merci pour ton passage et ton écoute.

        amicalement,

        Thithi59

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 02:58

    Salut Thierry,

    Très belle interprétation de cette chanson que j'aime bien !!!

    Bah heureusement que c'est pas ce que tu fais de mieux qu'est ce que cela aurait été si le contraire

    était avéré !!! lol

    Tu es trop modeste cher ami, tu es un excellent musicien, tu n'as aucun doute à avoir là dessus !

    C'est comme qui dirait simple mais très efficace ! Pas évident cette mélodie pourtant, d'ailleurs les

    musiques de Cocciante  sont reconnues pour ne pas être des plus commodes !

    Un grand bravo à toi, tu peux m'en faire encore des comme elle-ci ! coolcool

    Un coup de cœur et au cœur que tu m'as mis, bon rassure toi, mon cardiologue est confiant, lol wink2

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:16

        Salut Sergio,

        Merci pour ton coup de coeur (mes amitiés à ton cardiologue happyhappyhappy )

        Et oui je confirme pas forcément évident à jouer (sans se planter)

        Mais joli morceau, alors pas mécontent d'avoir trouvé un style pour le jouer.

        (et pour ma modestie, on ne me refera pas smile)

        amicalement,

        Thithi59

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:57

    Bonjour Thithi .......Comme le dit  si bien Tyrosman ......Heureusement que tu ne la sentais pas sous es doigts ?

    Personnellement, je trouve que tu l'a bien maîtrisee, un égal moment de bonheur.....

    Merci pour ce moment de détente !!!! 

    @musicalement Alan !!!!happy

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:19

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute.

        Non le morceau n'est pas tombé directement sous les doigts.

        Il a fallu que je travaille un peu certains passages. Donc quand il y a des parties un peu trop techniques pour moi , me sens moins à l'aise quand arrive le passage et j'ai peur que ca altère le jeu.

        Mais apparement ce n'est pas le cas ? smile

        merci, amicalement,

        Thithi59

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:06

    c 'est magnifique thithi.....En plus j'aime bien cocciante, il a fait un boulot remarquable dans les compostitions de notre dame de paris.......c 'est un plaisir auditif....Tu as la passion au bout des doigts mon ami....Entendre de la Zique pareille çà fait du bien.....

    Amitiés thithi 

    papy59

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:20

        Salut Francis,

        Tu avais toi aussi déjà publié du Richard Cocciante ici (superbe interprétation par ailleurs)

        C'est vrai que c'est de la belle zique et que c'est super plaisant à jouer.

        Merci pour ton écoute,

        amicalement,

        Thithi59

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:20

    salut l'ami !

    aaaaah le piano de Thithi !! on ne s'en lasse pas !

    superbe ta reprise de cette belle mélodie de Cocciante ....

    un grand compositeur qui n'a pas la renommée qu'il mérite et que tu mets à l'honneur

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:23

        Merci Jean Luc smile

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 13:02

        pas de quoi !!

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:53

    Bien agréable à écouter. Superbe interprétation au piano. Bravo

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:24

        Merci pour ton écoute yes

    7
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:02

    Salut Thithi,

    Je plussoie largement sur les excellentes impressions et ressentis de nos amis précédents!yes

    Tu réalises là, en toute modestie, mais avec un talent immense qui n'est plus un secret pour personne, un très joli cover de R. Cocciante sur ce titre sublimé, encore une fois, sous tes doigts agiles et ce piano que tu maitrises de façon spectaculaire!cool

    J'ai beaucoup aimé l'arrangement que tu as choisi sur ce titre avec un style convaincant et l'apport de nappes qui apporte beaucoup de rondeur à l'ensemble!

    C'est beau, c'est propre et c'est super agréable à écouter, comme d'habitude, au casque, c'est frissons garantis!

    Coup de cœur, évidemment, mais suis je encore objectif avec celui dont je sus fan, mdrrr!!?  sarcastic

    Encore un énorme merci pour ton dynamisme et ta gentillesse au sein de ce blog!

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:32

        Salut Mystério,

        Merci beaucoup et oui je pense que malgré ta fan attitude happy tu restes objectif.

        Je sais très bien que le jour où je poste quelque chose de pas terrible du tout, tu sauras me le dire.

        Tu sais mes doigts ne sont pas si agiles que ca. Tu vois les arpèges du début, et bien au départ pas moyen de les faire sans me planter !

        Sinon bien vu, j'ai du doubler le son du piano par qq nappes car il y a pas mal de notes tenues dans le morceau
        (seul pb c'est que ca reverbe un peu trop mais bon)

        Et comme je le rappel assez souvent, moi j'adresse un grand merci à FTS grâce à qui j'ai fait d'énormes progrès.

        FTS est mon seul "public", alors je ne veux pas décevoir et c'est super motivant. Probablement que sans FTS je ne serai pas aussi souvent derrière le clavier.

        amicalement,

        Thithi59

        ps : en publiant mon morceau, j'ai noté un petit changement de couleur smile Ca me fait super plaisir et ce geste me touche yes Merci mon ami.

    8
    LOUIS.XIV
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:06

    Merci Thithi, pour ce beau moment d'écoute. Bien interpreté. yes Amitié louis

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:32

        Merci beaucoup sire de votre écoute happy

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:35

    Bonjour Thithi

            Encore un moment de pur bonheur à écouter....Comme d' hab ton jeu est  fabuleux, le son de ce pianio miam......Le style est parfaitement adapté...Bravo à toi pour ce moment musical, et merci de nous le faire partager...

    Amitiés   René

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:33

        Merci René pour ton écoute et comm toujours aussi sympas !

    10
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:34

    Coucou Thithi

    C'est encore un bon moment passe ,à ecouter ce morçeau 

    J'ai beaucoup aime 

    Un grand bravosmile

    Jira

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:33

        Toujours aussi fidèle dans les écoutes et commentaires.

        Merci à toi Jira.

    11
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:48

    Bonjour Thithi59,

    C'est tout bonnement excellent, très bonne interprétation, excellent choix de voices tout en douceur et de bien belles nuances. Travail d'artiste.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:37

        Bonjour,

        Merci pour ton écoute.

        Bien vu pour les nuances, j'essaye mais pas facile avec nos claviers.

        amicalemnt,

        Thithi59

    12
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:50

    Salut Thithi,

    heu.........comment te dire..........si ce n'est pas ce que tu fais de mieux, il te faut quoi pour être satisfait de toi ?

    Personnellement j'ai bien aimé et je me suis laissé emporter, troisième écoute et je me décide enfin à te commenter, j'aime beaucoup Richard Cocciante même si je n'aime pas toute sa discographie, celle ci je l'aime beaucoup et ta version et purement magistrale et magnifique.

    Ce qui n'est pas ce que tu fais de mieux, laisse moi te dire que j'aimerais faire ça aussi bien que toi. tu es trop dur envers toi, je t'assures que c'est du top niveau comme à ton habitude, c'est l'ami, le fan numéro un qui te le dis, mais à lire ce que j'ai lu plus haut, nous sommes tous du même avis.

    Surtout continue comme ça, moi j'adore et j'en redemande....

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:41

        Salut Yves-Robert,

        Tu commences à me connaitre et savoir que je ne suis jamais satisfait de ce que je fais.

        Mais bon, sache que si je publie c'est que je me dis que ce n'est pas si mal que ca smile

        Si je disais ca, c'est aussi  parce que je ne me sentais pas à l'aise à 100% en jouant ce morceau
        car qq petits passages techniques me bloquaient un peu  (pas grand chose mais que j'ai du travailler un peu au ralenti avant de me lancer)

        Pour ce qui est de continuer, je pense qu'il y en aura d'autres happy

        amicalement,

        Thithi59

    13
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:49

    Bonjour Thithi,

    SANS FAUTE  !...comme d'habitude !

    Quel piano !...comment fait tu ? ...sûrement des heures de travail.

    Bravo

    Amicalement

    Geofred

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:43

        Salut Geofred,

        merci pour ton ecoute et ton appréciation.

        Et non, suis pas pianiste du tout et un peu fainéant donc pas d'heures de travail.

        Je ne sais même pas monter un gamme au piano. Alors y a pas ;  parfois il faut le faire alors je fais comme je peux !!

        amicalement,

        Thithi59

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 19:28

        et tu le fais très bien!cool

    14
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:17

    Bonjour Thithi,

    Une magnifique interprétation,yes

    superbement bien joué, 

    tu es vraiment un excellent musicien,yes yes

    c'est toujours un très grand plaisir de t'écouter.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:29

        Bonjour Magga,

        Merci à toi.

        Toujours un plaisir de savoir que tu écoutes et que tu apprécies yes

        amicalement;

        Thithi59

    15
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:30

    Bonjour thithi59

     

    C'est tout bon, mais n'y a t'il pas d'autres voix que le piano? Superbement joué, pas de fausses notes c'est absolument parfait... La fin se termine en apothéose... Un grand bravo pour cette interprétation.

    Amicalement

    nono

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:28

        Salut nono !

        Merci pour ton écoute ;)

        alors je précise :

        intro avec NylonGuitar

        Ensuite GrandPiano

        Puis GrandPiano / vpsoft / VaporPad

        amicalement,

        Thithi59

    16
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:40

    Bonjour Thithi59,

    Tout au piano, la classe!!! Très belle interprétation. C'est magnifique.

    Amitiés

    Francis

    17
    Samedi 1er Octobre 2016 à 00:18

    Bonsoir Thithi,

    Excellente musique bien interprétée, avec un bon style et une excellente sonorité, toute en douceur.

    Amitiés

    Brigitte.

     

    18
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:50

    Bonjour Thithi59,

    Encore une très belle prestation, tu trouves toujours le son et le rythme qui correspond à la chanson que tu interprètes yes.

    Un grand BRAVO à toi coolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel 54

    19
    Samedi 1er Octobre 2016 à 14:53

    Bonjour Thithi,

    Excellent encore  une fois et pourtant pas toujours faciles les partitions de Cocciante !

    Du bon ! ........ NON !!!! de l'excellent !!!!!

    Et en plus ce piano "made by Thithi" .....

    Amitiés.

    Jeapie

    20
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:32

    Salut Thithi,

    J'aime beaucoup ce style de musique expressive, sentimentale ....

    Joli  travail

     

    Crépynois 

    21
    Samedi 1er Octobre 2016 à 16:58

    Magnifique version de cette chanson que j'adore,

    Amitiés,

    Rose

    22
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:36

    Salut Thithi , 

    une fois de plus , tu nous surprends ( dans le bon sens !!) et c'est encore du lourd de chez lourd ...
    Je ne me lasse pas de t'écouter ... A chaque fois , c'est hyper soigné , beau , propre , mélodieux ! 
    Rien à dire sinon , ....une autre ! LOL ! 
    Bon , on va pas non plus te soumettre à une production infernale ...faut pas pousser ...LOL !!!

    Plus sérieusement , tu es ce don de savoir nous emporter des tes interprétations . 
    Je ne sais pas comment tu fais mais il y a un vrai "quelque chose" dans ta façon de jouer , de faire des arrangements , etc..etc...

    Bravo mon ami , tu viens encore de me propulser sur un petit nuage et je ne te cache pas que j'adore ça !!!!

    Toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    23
    Lundi 3 Octobre 2016 à 21:24

    Bonsoir,

    un agréable moment à écouter cette interprétation .

    Du talent

    bravo

    amicalement

    claude smile

    24
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 16:09

    Bonjour Thithi

    C'est tout simplement magnifique.... les sonorités, le choix des voices, le style... et merveilleusement bien joué. Bravo. Un vrai régal. Merci pour m'avoir ému avec cette chanson que j'adore.

    Aurais tu la partition?

    Thierry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :