• Pitié pour notre Amour !!!

    Comme prévu je vous mets en ligne cette chanson de Pétula Clark

    Alors le titre  c'est Pitié ou Pardon pour notre Amour ........

    Je l'ai un peu arrangé à ma manière en rajoutant  un extrait de l'Avé Maria de Gounod !!! on aime ou

    on aime pas.... C'est mon goût personnel  !!!!

     

                                                           

     

    Vous me pardonnerez les quelques imperfections... c'est du brut..enlevé...comme le champagne !

    A L'ATTENTION DE MES AMIS .....JACKY ET PIERCKE......Avec toute mon amitié !!!!

    Télécharger « Priez Pour notre Amour.mp3 »

    Bonne écoute à vous ......Réalisé sur tyros..4....@lan !!!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:15

    Bonjour Alan,

    L'extrait rajouté ne me dérange pas, au contraire, ça se complète très bien. Cette reprise de ton cru est très agréable et bien interprétée. J'ai passé un super moment. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:39

        Bonjour Francis !!!

        Merci pour ton écoute très attentive

        Pour tes commentaires très flatteurs .......

        A bientôt - Amitiés @lan !!!!

    2
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:32

    Coucou Alan et bie nc'est très joli en plus Petula j'aime beaucoup yes

    Je ne l'as connait pas cette chanson 

    alors ,je suis allee sur youtube pour l'écouter

    Un grand bravo

    C'est bien jouer ,j'aime beaucoup ,de bonnes voices choisies cool

    bisous ,passe un bon dimanche

    JiJi 

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:41

        Bonjour JIJI !

        Alors donc pour toi c'est une découverte ? Comme tu vois, on apprend à tout âge !!!!

        Merci pour tes appréciations et tes commentaires très flatteurs 

        Bises amicales ; bon dimanche également à toi !

        @lan !

    3
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:33

    salut Alan !

    un peu de douceur dans ce monde de brutes ... et de beaux souvenirs ...de notre jeunesse (enfin je parle pour moi ...)

    ton adaptation est vraiment en tout point remarquable et l'idèe de l'Ave Maria tout simplement géniale !*

    un vrai coup de coeur pour moi !

    un grand bravo à toi l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

    PS : bon c'est pas tout ça mais ton Genos ...c'est pour bientôt ??LOL

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:45

        Bonjour Jean Luc !

        Un peu surpris, je ne pensais réellement pas que cette prestation prenne une ampleur aussi populaire

        Je ne m'en plaindrai pas........MERCI POUR TON COUP DE COEUR...

        Egalement pour tes appréciations forts élégantes.....

        Pour une interprétation sur GENOS.......ce sera pour le prochain coup ..."PROMIS"

        Bonne fin de journée

        A bientôt @lan !!!!

    4
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:14

    Bonjour Alan,

    Quel joli post et quel agréable moment d'écoute.

    Belle tonalité avec un jeu tout en douceur, des arpèges de guitare en accompagnement et des sonorités

    originales et superbes à la main droite, chapeau Alan.

    Amitiés,

    Mimi

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:47

        Bonjour MIMI 

        Voilà un post qui fait plaisir à lire.....

        Très heureux d'avoir crée en toi un agréable moment musical ....

        Merci pour ton commentaire fort sympathique et gentil

        @mitiés @lan !!!!

    5
    goulvinoise
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:32

    MAGNIFIQUE

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:09

        Bonjour Goulvinoise !

        Merci pour ton gentil commentaire 

        @mitiés @lan !!!

    6
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:28

    Bonjour Alan,

    Je ne me souviens pas de cette chanson de Pétula Clark.

    Cela ressemble un peu à un chant de noël, personnellement j'ai apprécié le clin d’œil à Gounod, le morceau qui m'a offert mon premier prix de trompette, c'est pas d'hieryes

    Très belle réalisation toute en douceur, j'ai beaucoup apprécié.

    Amitiés

    jacky

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:11

        Bonjour Jacky !!!

        Merci pour ton passage, ton écoute et tes appréciations forts sympathiques

        Bon dimanche à toi ..... Heureux pour toi de cette découverte !

        @mitiés @lan !

    7
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:43

    Bonjour Alan,

    je ne connais pas cette chanson,

    ton interprétation est super jolie, pleine de douceur,

    et la trompette, j'adore

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:09

        Bonjour Magga 

        Bien voilà, maintenant, tu connais .....

        Très content de t'avoir fait découvrir cette  mélodie.....et le rajout de mon intuition .....

        Merci pour ton gentil commentaire.....

        Bonne fin de journée @lan !!!

    8
    goulvinoise
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:33

    Bonsoir Alan

    Je ne crois pas que tu as reçu mon message entièrement car mon ordi s'est bloqué pendant que j'écrivais. En ce moment , beaucoup de problèmes avec  le site. J'a fais un scan , mais ....pas de virus !

    Bon, tout ça pour te dire que j'adore ton interprétation ,  le son mandoline qui arrive furtivement  dans  le ton,  , et la bonne idée de rajouter l'Ave Maria !!! Génial.  Les voix que tu as choisies  sont sublimes. Quel sentiment musical !! BRAVO  Alan coolcoolcool

    Bonne semaine 

    Amitiés

    Goulvinoise

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:57

        Donc re-bonjour mon amie Goulvinoise ...

        Pas grave ce sont des choses qui arrivent .....

        Grand merci à toi pour ton généreux commentaire, je suis très heureux que cette prestation te plaise..J'ai

        rajouté  quelques mesures de l'Avé Maria....histoire de rendre encore plus mélodieux cette chanson

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

         

    9
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:37

    Salut mon ami Alan,

    Tu me pardonneras mais je ne connaissais pas ce morceau de Petula Clark.

    En, tout cas, il a des faux airs de chant de noël avec ce type d'arrangement très joli et très doux.smile

    le voiçage à base de choirs est très beau et conviant parfaitement à restituer l'ambiance.

    Ensuite, arrive un joli piano avec de la reverb et un jeu maitrisé. superbe tout ça!

    Bref, c'est du tout bon, et quoique tu es rajouté au titre original, cela s'accorde très bien, avec ce passage à la trompette bien sympa également.

    Bravo et beau coup de cœur pour la qualité de l'ensemble.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:01

        Bonsoir Thierry !!!

        Mais oui, j'ai fait selon mon intuition, il y a un petit moment que je l'ai en stock si je puis dire car je 

        trouvais mon interprétation un peu trop décousue avec l'avé maria ; puis est venue notre ami Piercke 

        qui a tout remis en question, et je  me suis dit...après tout, pourquoi pas .... Voilà !!! le résultat, mais 

        ce n'était pas prévu au programme

        Merci pour ton écoute chaleureuse accompagnée de tes commentaires très élogieux

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    10
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:37

    bonsoir alan et merci pour la dédicace  pour cette belle interprétation de cette chanson revisitée par tes soins avec brio c'est trés beau  j'aime beaucoup .

    bravo a toi

    amities

    jacky

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:04

        Bonsoir Jacky !!!

        Très heureux pour toi de  te découvrir cette mélodie......

        Merci pour tes dialogues très pertinents et sympathiques....

        A bientôt @mitiés @lan !!!

    11
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:40

    Bonsoir Alan,

    Je ne connais pas cette chanson de Pétula !!! Et pourtant je devrais ..... Mais non !

    Aucune importance, cela ne m’empêche pas de savourer ta performance !

    Jolie performance et Monsieur Gounod doit être content d'être de la fête ...... avec une trompette qui sonne juste.

    La dernière fois que j'ai entendu cet Avé Maria, le trompettiste avait bien du mal avec son instrument et Gounod à du se retourner dans sa tombe.

    Merci de ton talent et de ton partage

    francis

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:07

        Bonjour Francis !

        Non, pas spécialement, cette chanson date un peu 1962 ..... si ma mémoire est bonne ! On ne peut pas tout 

        savoir, moi le premier, sinon, crois-moi que je ne saurais être là ce soir !!!!!

        Merci de m'avoir écouté et d' avoir vidé ton "WATERMAN" en commentant ma prestation....Quant à Mr

        Gounod, je n'ai pas eu d'échos, il doit être satisfait !!!!

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !!!

         

    12
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:21

    Bonsoir Alan33

    vous l'avez très bien apporté cette chanson je ne sais pas si vous avez le score que j'ai mis en ligne pour jacky30 et pour tout le monde sur FTS et pour toi aussi

    bien joué et le style et les sons sonnent très bienyescool

    Bravo à toi  tu peux en boire unyes

    Amities

    pierke

     

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:28

        Bonsoir Pierke

        Grand merci à toi pour cet élégant commentaire !!!!

        Eh non, je l'ai apprise d'oreilles  il y a très longtemps que je la connais, je jouais déjà cette mélodie avec 

        mon accordéon......Sur le tyros c'est autre chose, un autre rendement !!!!!

        Allez viens, on trinque ensemble sinon rien, c'est toi qui m'a donné l'idée de cette chanson !!!

        Mes amitiés @lan !!!!cool

    13
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 23:05

    Bonsoir Allan,

    Quel belle idée de medley Pétula / Gounod.

    A priori c'est une drôle d'idée, mais à l'écoute c'est très agréable, avec ton jeu tout en douceur.

    Chapeau bas mon ami !

    Pianiste76

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 09:13

        Bonjour pianiste 76

        Mais certainement, je croyais aussi à la drôle d'idée, puis au résultat final, je trouvais que cela sonnait bien

        alors, je l'ai laissé ......

        Merci mon ami pour ton écoute attentive et tes dialogues très chaleureux

        @mitiés @lan !!!

    14
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 23:06

    Bonsoir Alan,

    Une très belle mélodie, jouée avec douceur, reposante et agréable à l'écoute, de beaux instruments, joli piano,  et ensemble de trompettes. Une bonne idée d'avoir introduit l'Ave Maria, je trouve que ça va bien ensemble.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 09:15

        Bonjour Brigitte !!!

        Merci pour ton écoute musicale, tes appréciations très pointues, je suis très heureux que cela te plaise

        Bonne semaine à toi !

        Amitiés @lan !!!

    15
    Lundi 4 Décembre 2017 à 07:59

    Bonjour Alan

    Belle musique que je ne connais pas

    Beau moment de douceur, parfait pour démarrer mes écoutes

    Le passage avec l'Ave Maria de Gounod est superbe et va très bien avec le reste

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 09:17

        Bonjour Corinne !!!

        Normal que tu ne connaisse pas, je crois que tu n'étais pas encore née !!!! Donc, la découverte est d'autant

        plus grande ....

        Merci quand même pour ton écoute fort intuitive et tes appréciations très élogieuses

        Bonne journée

        @mitiés @lan !!!

    16
    Lundi 4 Décembre 2017 à 12:45

    Bonjour Alan,

    Que c'est beau! magnifique! 

    (Oui, c'est vrai je reconnais ce titre, ce qui me rajeunit!)

    Bravo et bises

    Rose

    17
    Lundi 4 Décembre 2017 à 14:33

    Bonjour Rose !!

    Merci pour cet élégant commentaire ....

    C'est toujours un plaisir de te lire ....

    @mitiés @lan !!!

    18
    Lundi 4 Décembre 2017 à 16:06

    Bonjour Alan,

    Mais ou vas tu chercher tout ça? 

    Quelle pureté musicale ce cover... J'aime ce mélodie jouée délicatement avec une sonorité de harpe si 

    je ne me trompe pas. Le reste de l'orchestration est également excellent.

    Un très beau moment de musique pour ce TOPALAN! Limite je pleure... 

    Bien amicalement Nono

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 16:57

        Bonjour NONO !

        Waouf !!!! Quel commentaire.. je suis bâ d'émotions.......

        Mais, pour répondre à ta question, je ne le sais même pas moi-même, ça vient tout seul, juste après un 

        peu de travail de mise au point ....Cest tout 

        Merci pour ton excellente visite et pour tes phrases qui me touchent beaucoup

        @mitiés @lan !!!happy

    19
    Lundi 4 Décembre 2017 à 16:48

    Salut Alan,

    Bah perso j'ai pas aiméarf...j'ai adoréwinktongue (t'as eu peur hein, allez, avoue ! lol)

    Oui l'idée d'improviser par ce clin d’œil à Gounod est excellente mais où il va chercher

    tout cela notre Alan^^ ! L'inspiration est bien là, la musique va encore nous offrir de très belles surprises,

    je me régale à vous écouter et je reprends un peu de temps pour tous, vous commenter même si je

    suis à la bourre, comme toujours !!! lolsmile

    Bravo mon ami Alan, ce sera un très beau coup de car c'est sublime !!!!coolcool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:05

        Bonjour mon ami Serge !!!

        Oui, j'ai eu peur, j'en tremble encore.......

        Déjà, merci pour ton gentil commentaire et ton coup de coeur.....c'est toujours plaisant à lire ....

        A répondre à ta question, c'est que j'adore les orchestres dits "d'ambiance", et à chaque fois en mémoire,

        lorsque j'en écoute un je pense aux instruments et à certaines variations que je pourrai apporter sur l'oeuvre

        en cours d'exécution ........ c'est un don ? je ne sais pas, mais c'est une réalité musicale puisque je le fais.

        Patiente quelques jours, sur mon GENOS nouvellement acheté je concocte un morceau que je te dédierai ; poor

        le moment je cherche encore les réglages et ça m'énerve car je passe beaucoup de temps à chercher ; mais je 

        vais y arriver un peu de patience ......

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !!!

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 17:15
    20
    Mardi 5 Décembre 2017 à 13:11

    Bonjour Alan,

    Je ne connais pas cette chanson de Pétula ... enfin ca me rappelle vaguement quelque chose ...

    Le début est super agréable et ensuite s'enchaine très bien le passage à l'avé Maria le tout étant très harmonieux !

    Je passage se fait en doucuer et n'est absolument pas négatif ... que du contraire !

    Ah petit changement de tonalité ... hum ça je connais un peu ... (MDR !)

    Bravo mon ami, j'ai adoré !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 14:06

        Bonjour Jeapie

        Très heureux que cette mélodie te plaise, 

        merci beaucoup pour ton sympathique commentaire très élogieux .....

        A très bientôt ....

        @micalement @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :