• Petite "bouse" de blues ......

    Bonjour à toutes & tous,

     

    Pour animer le blog qui tourne au ralenti ...... voici une petite impro de blues faite l'an dernier .....

    Je ne me rappelle plus du STY ni des voix utilisées ....

    Comme toutes mes impros je pense que j'ai du enregistrer en un essai ......

    Bonne écoute les amis.

    Jeapie

     

    RMQ : Quand je dis "blog qui tourne au ralenti " .... c'est pour les gens du sud du nord au nord du nord !

               Pour nous, retraités du sud du sud au nord du sud, c'est un mode de vie ! 

     

    Petite "bouse" de blues ......

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 12:01

    Bonjour Jeapie

    Pour se remonter le moral, rien de tel qu'un .... blues !!! wink2

    Que te dire, j'en suis à la 3ème écoute (une par tee-shirt repassé !!!)

    Elle est géniale ton impro sur ce style

    Je suis en admiration car je suis incapable de faire ce genre d'impro que ce soit en blues ou jazz 

    Les voices utilisées sont superbes et conviennent super bien

    Bravo

    Bises méritées

    Corinne, qui te remercie de te mettre peu à peu au style de vie des nordistes du sud même s'ils sont au sud du nord wink2

    Surtout prend ton temps et ne va pas trop vite wink2

    A plus

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 14:27

        Merci ma petite Coço ..... pour ton comm positif.

        J'aime beaucoup le blues; rythme sur lequel on peut énormément improviser !

        Bises.

        Jeapie

    2
    Lundi 25 Juillet 2016 à 12:50

    Bonjour Jeapie,

    Ici, à l'est de l'ouest, ça marche aussi. Si tout va bien, le soleil devrait se montrer cet après-midi.

    En attendant, ton blues me donne la pêche. Un sacré bon morceau.

    Merci

    Amitiés

    Francis

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 14:28

        Content que mon blues te donne la pêche !

        Mais c'est normal .... c'est la saison des pêches ....

        Merci pour ton com.

        Jeapie

    3
    Lundi 25 Juillet 2016 à 13:25

    Salut mon sorcier blanc! smile

    Elle est bigrement bien faite cette impro blues, avec de jolies sonorités et le style qui va bien!

    Après la partie guitare, voilà une partie saxo de toute beauté, de petits contrechants d'harmonica (multi pads je pense), puis pour conclure un orgue somptueux (belle brillance!!)  et une vraie bonne et belle maitrise de l'ensemble! cool

    Bref, du tout bon, et comme il est agréable d'écouter cela après une matinée dans mes thuyas...pfffff...l'enfer vert pour Dieu!! mdrr!

    Bravo mon ami, j'ai énormément apprécié ton morceau fait avec beaucoup de classe et de sens du blues!

    Amitiés.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 14:30

        Ah mon ami, thuyas apprécié mon p'tit blues ? happy

        Merci pour ton com mon ami.

        Bises.

        Jeapie

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 14:49

        Pour sur!! Je l''haie" trouvé excellent!! winktongue

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:40

        he !!!

    4
    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:05

    Bonjour Jeapie,

    Très belle improvisation blues, un joli style et des voices bien choisies et réglées. Impec'...

    Bravo à toi pour cette belle interprétation.

    A bientôt,

    Olivier02.

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 14:31

        Content que tu aies apprécié Olivier !

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés.

        Jeapie

    5
    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:50

    Bonjour Jean-Pierre,

    Whaou, quel plaisir tu me fais là ! qu'est-ce que cela aurait été si tu l'avais préparé plus longuement !

    Un style pas facile mais sur lequel il est pratique de pouvoir se laisser à l'impro et à l'expression libre !

    L'orgue est très à propos dans ce style là, c'est tout bonnement un morceau qu'il faille réécouter !

    Un beau son Hammond avec un phrasé qui rappelle les musiciens organistes qui officiaient à une époque sur

    ce type d'orgue, dans le même genre. 

    Quand je dis que le Tyros fait aussi orchestre qu'un véritable, bah ma foi, suffit d'écouter.

    Je dis bravo et j'en redemande ! Merci pour le partage, ça fait du bien !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:39

        Bonjour Sergio,

        Merci pour ton com.

        Content que ça t'aie plu mon ami !

        Amitiés.

        Jeapie

    6
    Lundi 25 Juillet 2016 à 18:12

    Bonjour Jeapie,

    Excellent cette impro blues,

    une bonne musique pour se détendre.

    Les voices sont très jolies.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

    7
    Lundi 25 Juillet 2016 à 18:58

    salut jeapie

    excellente impro, j'aime beaucoup, mais pourquoi as tu attendu si longtemps ???

    si t'en a d'autre des comme ça ....

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:38

        Comme pour le vin YR ! Pour le laisser bonnifier !!!! MDR !

        Amitiés mon ami.

        Jeapie

    8
    Lundi 25 Juillet 2016 à 23:56

    Bonsoir Jeapie,

    Excellente ta petite bouse, j'adore ce son orgue, bien "bluezzy"!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:38

        Bonjour Bibi,

        Content que mon orgue t'aie plu !

        Amitiés.

        Jeapie

    9
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:35

    salut Jeapie !!

    pardon pour le retard ...

    l'impro sur du blues c'est exactement comme ça que je prends le plus de plaisir à jouer ...alors t'écouter a été un pur délice .

    tu as mis là tous les ingrédients du genre ...avec le talent en plus

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:37

        Merci Garric pour ton com sympa !

        Amitiés.

        Jeapie

    10
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:05

    bonjour jeapie  ah le blues que j'aime ça  tu nous a fait une super compo  que j'adore  va falloir que je m'y mette  tes sonorites guitare sax et orgue  

    bien dosés au top   un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky 

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:36

        Merci pour ton écoute et ton com Jacky.

        Amitiés.

        Jeapie

    11
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 07:40

    Salut mon Bon Sorcier Blanc !!!!

    Oh que c'est bon mon ami !!!!
    Ce style te va à merveille et là , je savoure un superbe moment de musique !!!
    Un jeu varié avec ces différentes sonorités et c'est magnifique à l'écoute !
    Rien à dire à part , .... encore mon ami ! yes Tu sais , j'adore l'électro et les boom booms mais , ce style , je suis fan aussi !!! Donc , franchement , je te tire ma casquette que j'ai acheté pour les vacances ...LOL glasses
    Bizzzz mon ami et encore bravo !!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:35

        Salut mon Ricou !!!!!

        Dommage que tu aies été obligé de t'acheter une casquette mais je te comprends ...... depuis le temps que tu attends le bonnet de Coco !

        Merci pour ton com mon ami.

        Bises

        Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :