• Penn ar Roc'h (Yann Tiersen)

    Bonjour à tous

    Voilà un morceau que j’ai découvert sur le blog suite à un post de jmbmusic que je remercie pour cette découverte. J’espère également qu’il va bien

    Morceau pour piano solo sur lequel j’ai rajouté les accords pour pouvoir le jouer avec un clavier arrangeur

    Morceau avec 6 bémols à la clef, oups, gloups !!! 2 notes blanches de temps en temps pour souffler : fa et si (do bémol)  

    La première partie est jouée en mode piano solo comme sur la partition avec la voice piano CFX Concert (avec un peu plus de réverb) et juste la batterie du style pour tenir le rythme et ensuite arrivée du style interne au Genos GuitarBallad6/8

    Ensuite la main droite joue par moment la mélodie et ce que fait la main gauche au piano. Ce n'est pas parfait mais j'ai réussi à obtenir à peu près ce que je voulais

    2 pédales : pour changer les registrations (pied gauche) et sustain (pied droit)

    Pour info :Penn ar Roc'h veut dire “La tête du Roc” en breton. C'est également le nom d'une baie située sur l'île d'Ouessant, en Bretagne.

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo

     

    Télécharger « Penn ar Roc'h.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 11:53

    Bonjour Corinne,

    on est de suite plongés dans l'atmosphère si caractéristique de la musique de ce grand mélodiste.

    Ton interprétation est de toute beauté et bien agréable à écouter, je t'adresse donc un immense bravo!

    C'est très beau... Félicitations...

    Tu as gagné un dicton (des marins bretons) du dimanche:

    Qui voit Molène voit sa peine,

    Qui voit Ouessant voit son sang,

    Qui voit Sein voit sa fin,

    Qui voit Groix voit sa croix.

    Bon dimanche ensoleillé à toi et à bientôt,

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 22 Juillet 2018 à 12:03

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton commentaire et ton humour

        Pas sûr d'avoir envie de voir tous ces sites lors de mes prochaines vacances bretonnes wink2 

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 12:33

    Bonjour Corinne,

    Encore une jolie prestation de ta part avec cette belle mélodie. Un grand bravo pour ce petit moment sympa. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 06:53

        Bonjour Francis 

        Merci pour ton commentaire

        Si tu as passé un bon moment et bien tant mieux

        Amitiés

        Corinne

    3
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 19:59

    Bonsoir Corinne

    Encore une bien belle prestation de ta part. On imagine bien tes doigts se promener avec aisance sur le clavier de ton génos.

    Tu m'excuseras, mais je n'ai rien compris dans tes explications de technique mais alors qu'est ce que j'aime beaucoup ta musique.

    C'est encore un coup de coeur bien mérité comme dab.

    Passes de bonnes vacances et reviens vite.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 06:57

        Bonjour Patrick

        Bon retour parmi nous 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 20:01

    Bonsoir Corinne 

    une tres belle musique parmi tant d'autre

    le jeu  du clavier est supercool

    un grand bravo

    j'aime beaucoupyes

    quand on regarde la video,on voit que tu as fait du piano 

    la main gauche se ballade ,toute seule cool

    bonne soirée

    Jira 

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 06:58

        Bonjour Jira 

        Merci pour ton commentaire

        J'aime beaucoup les musiques de Yann Tiersen

        Il m'arrive en effet de jouer du piano de temps en temps même si c'est rare par manque de temps 

        Amitiés

        Corinne

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 22:46
    5
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 21:30

    Bonsoir COYAM78

     

    Merci pour ce succulent, merveilleux  et délicieux partage que je découvre ce soir avec mon épouse. 

    Bravo pour cette belle prestation pas si facile, et  même difficile. 

    Et voilà, tu as mis en prime la zizanie dans mon couple avec cette unterprétation, yes, et avons ressorti les cours de solfège avec mon épouse, bon elle maîtrise un peu  "on va dire cela" avec avec plus de 12 ans de solfège et de cours, oups, sans parler des années et années d'accordéon en orchestre et des concerts et concours à gogo ! On a ainsi eu un soucis avec la partition que nous avons vu ensemble ; à tel point qu'on ne se refait pas, et puis on a bien souri, nous avons regardé 3 fois la vidéo, hélas je ne peux pas mettre 3 pouces pour les 3 fois, donc il y en a un. 

    Je ne pouvais essayer au claviers, ils sont tous emballés et sur le départ d'une promenade prochaine, donc j'ai pris le mélodica rouge et blanc, mort de rire, imagine toi la situation.yes 

    En tout cas, grâce à toi, nous avons révisé, regardé, étudié et c'est bien plus marrant que de regarder la télé avec toutes les bêtises que l'on nous présente à chaque journal télévisé. Grâce à toi nous avons regardé des cours de solfège, des cours de musique et repris des photos d'un temps passé. Un moment de joie et de bonheur. 

    Je te souhaite une superbe soirée. 

    Je suis heureux pour ce moment avec toi sur YouTube, mon épouse et moi; Reçois mes amitiés. 

    Encore Bravo, bien musicalement 

    Aimé.  

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 07:02

        Bonjour Aimé 

        Merci pour ton commentaire

        Si vous avez passé un bon moment et bien tant mieux, si ce post a été l'objet de discussions musicales et bien tant mieux aussi !!!

        Morceau pas simple en effet car il faut aussi garder l’ambiance piano solo tout en jouant avec un style

        Amitiés

        Corinne

    6
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 23:00

    Bonsoir Coco,

    Un très bon morceau que je ne connaissais pas, très belle interprétation et aussi une belle dextérité, tes doigts se baladent tous seuls sur le clavier. Magnifique son piano.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 06:59

        Bonjour Brigitte 

        Merci pour ton commentaire

        Le son du piano sur le Genos est en effet pas mal 

        Amitiés

        Corinne

    7
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 23:09

    Bonsoir Corinne

    Encore une belle prestation de ta part Je pense pas facile de jouer yes

    le jeu  du clavier est super et très bien joué  cool+ je l'ai aimé yes

    Un grand bravo cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 07:00

        Bonjour Pierke 

        Merci pour ton commentaire

        Ce morceau a nécessité pas mal de répétitions en effet. Tout n'est pas encore parfait

        Amitiés

        Corinne

    8
    Lundi 23 Juillet 2018 à 06:04

    Bonjour Corinne,

    Morceau que je ne connait pas mais si bien interprété de ta part c'est vraiment un grand plaisir d'écoute!

    Bravo l'artiste!

    Amitiés

    François

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 07:00

        Bonjour François 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Lundi 23 Juillet 2018 à 09:46

    Bonjour Corinne, 

    Quelle belle musique et quelle belle prestation, effectivement à l'écoute rien n'a l'air simple.

    Tu t'en sors admirablement, c'est très bon et un grand sentiment de plénitude m'envahit. 

    Voilà la musique transmet des émotions et des sentiments.

    Un grand bravo et un grand coup de coeur ce matin. 

    Amitiés

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 06:34

        Bonjour Patrick

        Merci pour ton commentaire

        Cette musique est superbe en effet

        Amitiés

        Corinne

    10
    Lundi 23 Juillet 2018 à 11:23

    Bonjour Corinne,

    Encore une interprétation de toute beauté!

    Tu m'étonnes quand même, avec ces 6 bémols à la clef: pourquoi tu ne transposes

    pas ?  1/2 ton au-dessus ou en dessous, que ce soit en majeur ou en mineur, on n'a plus

    qu'une bricole à la clé! bien sûr, il faut reprendre la partition, mais ça, tu dois connaître!

    Bises

    Rose

     

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 12:42

        Bonjour Rose

        Je ne maîtrise pas vraiment les gammes et les transpositions étonnamment (3 ans de solfège un peu oubliés. A 10-11 ans, on n'en voit pas l’intérêt, à l'âge adulte beaucoup plus)

        Je pourrai le faire en cherchant un peu mais il y avait trop de notes !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    11
    JimSuisse
    Lundi 23 Juillet 2018 à 13:14

    bonjour coryam

     

    ayant déja écouté de nombreux morceaux de votre part, je n'ai jamais douté que "quelques bémols à la clé"  pouvaient vous désorienter... ... ...

     

    belle prestation et restitution d'une jolie production de Tiersen ,

     

    pour initiés..

     

    Shussss

     

     

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 06:35

        Bonjour JimSuisse

        Merci pour le commentaire

        Les bémols demandent un peu plus de concentration pour ne pas en louper un

        Amitiés

        Corinne

    12
    Lundi 23 Juillet 2018 à 17:36

    Bonjour Corinne,

    une musique que je ne connais pas et qui ne me paraît pas facile,

    une très très belle interprétation,yes

    un très bon moment d'écoute,

    un grand BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 06:37

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Pas mal de boulot en effet pour arriver à tout caler sans trop d'erreur

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mardi 24 Juillet 2018 à 17:52

    Bonsoir Coco,

    Et hop un petit Yann Tiersen dans l'escarcelle de notre coco !!! happy

    Très mélodieux et bien reposant à écouter ...

    De la belle ouvtage mon amie : 9,9/10, la perfection n'existant pas !!! intello

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

     

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:04

        Bonjour Jeapie

        En effet ce n'est pas parfait

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    14
    Mardi 24 Juillet 2018 à 18:37

    Salut Corinne,

    J'avais regardé ta vidéo hier puis j'ai tout arrêté car ça m’énerve!

    Je te vois très à ton aise, tout est simple, ta main gauche est aussi habile que la droite

    tu fais des accords qui m'ont fait sortir une boîte de paracétamol. Oui parfaitement!

    J'espérais même que tu te plantes mais que nenni...

    Puis aujourd'hui j'ai des remords alors je reviens sur ton post mais me contente du mp3. Ah

    c'est mieux on voit rien... Peut être elle a mis un disque me dis je!!happy

    Je déconne tu le sais, c'est sublime j'adore... 

    Oui c'est compliqué mais c'est beau et là on apprécie de te voir jouer.

    Le piano pour la douceur mais aussi ce style épuré et la basse pour accompagner, c'est un régal.

    J'apprécie le calme et le côté mélancolique  que dégage cette musique, un moment de détente

    et d'inspiration très agréable.

    Bravo pour le côté "fortiche" mais surtout merci pour cette proposition tellement apaisante.

    Amitiés bises Nono (en mode reprise du taf! m'énerve aussi çafrown)

     

     

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:08

        Salut Nono

        Parfait si tu as eu besoin de paracetamol, ça fait marcher les affaires wink2

        Bien contente que tu ais eu des remords !!!!

        Merci pour ton commentaire plein d'humour cool

        Bon courage pour le boulot

        Je vais attendre encore un bon mois avant de pouvoir partir en vacances

        Bises

        Corinne

    15
    Mardi 24 Juillet 2018 à 23:10

    Bonsoir Corinne

    Eh bien...après la Pimpolaise voici le "pen ar roc'h" ( le sommet du rocher , en français)  la Bretagne inspire ces temps ci ?? peut-être la chaleur de l'été qui incite à aller sur nos côtes bretonnes? he

    Superbe morceau que tu nous as proposé là Corinne. Tu es très à l'aise dans cette mélodie pas facile à jouer. 

    UN GRAND BRAVO pour ta belle interprétation que j'ai beaucoup aimé. coolcoolcoolcoolcoolcool

    Belle semaine . 

    Bien amicalement.

    Denise

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:10

        Bonjour Denise

        Je me prépare en effet à aller sur les côtes bretonnes lors de mes futures vacances

        C'est une superbe musique qui m'a demandé pas mal de répétitions

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 23:29

    Bonsoir Corinne,

    Oulala, pas l'air d'être facile à jouer tout ça, il me semble avoir décelé quelques petites erreurs mais vraiment petites au vu de la difficulté et la technique imposée par le morceau, tu t'en sors plus que très très bien et je ne peux que m'incliner devant autant de maîtrise technique que je suis loin de posséder. La mélodie est très jolie et ce son de piano est vraiment très beau.

    Merci pour ce très agréable moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:11

        Bonjour Patrice

        En effet, ce n'est pas parfait.

        Musique très sympa en effet découverte il y a peu

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mercredi 1er Août 2018 à 04:14

    Bonjour Corinne,

    Qu'est que j'aimerai interprété le dixième de tes interprétations pas parfaites happyyes

    Cette impression de "facilité" en regardant tes vidéos est bluffante même si je commence

    à m'y "habituer" mais je sais qu'il y a du "travail" en plus de la passion derrière ce titrecoolcool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :