• PCDOMY ( OH CATHY CATHY )

    OH CATHY CATHY ( MARC ARYAN )

    Interprété par PCDOMY sur un Roland G-70

    Bonne écoute à toutes et tous.. Passez une excellente Journée

    AMITIES


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 14:40

    Sujet déplacé.

    Salut Domy,

    Un titre tout en douceur , très beau avec ce saxo très agréable et convaincant.

    L'ensemble est vraiment bien interprété, à la sauce Roland G 70: excellent style en tout cas!

    Question : possède t il des sortes de "super articulations" ou technologie similaires, à la façon d'un tyros ?

    Un grand bravo et tous nos remerciements pour ta participation.:)

    Musicalement.

    Mysterio.

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 16:02

    Bonjour MYSTERIO

    Merci pour ton commentaire et ton écoute 

    Alors en gros.. voilà ce que j'ai utilisé jusque à présent sur ce Roland G-70.. car il est beacoup plus complexe que le E-60

    C'est un WORSTATION .. avec clavier fatar sensitif .. et il est aussi AFTER TOUCH.. il possède le VOCODER et L'HARMONISEUR( HARMONISTE )

    ECRAN TACTILE COULEUR .. les TIRETTES HARMONIC BAR .. Mais je ne vois pas DE SUPER ARTICULATION.

     

    Je ne suis encore que à la page 60 du manuel et il y en a 325 pfff je suppose que j'ai encore beaucoup a découvrir sur cette machine

    et peut être que les super articulations porte un autre nom chez Roland Mais je n'en sais rien car je l'ai acquis d'occasion

    Je le découvrirai surement en bouquinant dans le manuel et je t'en ferai pars si je le decouvre

    MAINTENANT qu'est ce que veux dire la ..super Articulation chez TYROS ??  

       Merci d'avance de me renseigner.. j'aurais plus facile pour te faire savoir je il la possède en sachant ce que c'est hihihi ( désoler de ne pas savoir )

    AMITIES

    DOMY

     

    3
    Samedi 25 Juillet 2015 à 17:02

    Salut Domy,

    Merci pour cette présentation!

    Les S.A. (Super Articulations) sont des effets spécifiques qui permettent de donner un réalisme dans le jeu des instruments choisis (souvent acoustiques) en temps réels - Elles sont déclenchées par deux touches spécifiques, ou par le biais de l'aftertouch.

    Cette technologie contribue beaucoup à la qualité perçue et à l'authenticité dans le jeu d'instruments tels que la guitare, le saxo, la trompette entr'autres.

    Quand on y a gouté, difficile de passer à autre chose! ;)

    Extrait du site Yamaha (traduite par google):

    "Les voix S.A. offrent une plus grande jouabilité et un contrôle expressif en temps réel. Par exemple, avec la voix Saxophone, si vous jouez un C puis D à la manière legato, vous entendrez le changement de note homogène, comme si un joueur de saxophone joué dans un seul souffle...

      Selon la façon dont vous jouez, d'autres effets tels que secousses ou des bruits respiratoires (pour la voix Trumpet), ou des bruits de doigts (pour la voix guitare) seront produites."

    En espérant avoir éclairé ta lanterne.

    Techniquement.

    Mysterio.

     

    4
    Samedi 25 Juillet 2015 à 17:18

    Bonjour Domy

    SUPER mélodie, très jolie et surtout très bien interprétée.

    BRAVO cool

    Amitiés Magga

    5
    Samedi 25 Juillet 2015 à 17:52

    Bonsoir à toutes et tous

    Merci pour vos commentaires qui me motive de plus en plus 

    MERCI Mysterio L'explication est on ne peut plus clair... donc l'after touch je l'ai... les boutons SA.. je ne sais pas .. pour autant que cela porte le même nom chez Roland sinon .. ben je n'aurai pas tout perdu puisque l'after touch est présent hihihihi

    En tout cas Encore Merci à vous

    AMITIES

    Domy

     

    6
    Samedi 25 Juillet 2015 à 20:14

    Bonjour DOMY, c'est toujours aussi beau. Que dire d'autre ?? amicalement hubert bebert 40 

    7
    Samedi 25 Juillet 2015 à 20:28

    pcdomy ne démérite pas, non, vraiment, c'est toujours TOP !yes Je ne connaissais pas ce morceau, et bien voila une excellente façon de le découvrir.
    Merci à toi, continue à nous envoyer des perles, nous pourrons bientôt faire un collier !smile

    Chienfoo

    8
    Samedi 25 Juillet 2015 à 20:39

    salut pcDomy

    encore une belle interprétation bravo !!!heureusement que tu es qu'a la page 60!!! tu vas nous faire quoi quand tu seras a la fin du mode d'emploi?

    moi je galère avec mon kronos c'est une usine a gaz.

    musicalement;

     

    jean michel

     

    9
    Samedi 25 Juillet 2015 à 23:09

    Bonsoir Domy,

     

    Aaaaaah !!!!! Encore un bon souvenir !!!!!!

    Cette chanson de Marc Aryan, que de bons moments j'ai passé là dessus (mais c'était avant avant avant hier .....=.

    Merci pour ce bon moment de souvenirs.

    JUeapie

    10
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 08:24

    Superbe interprétation Domy ! Encore une fois , c'est un très beau partage que tu nous offres ! Bon courage avec le manuel d'utilisation et les pages qu'il te reste à étudier ... Toute mon amitié ,

    RICOU

    11
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:45

    superbe domy je decouvre enfin quelqu'un qui connait Marc Aryan

    Kathy je l'interpréte à ma façon  (slow ) comme je l'ai connue en boite dans les années 60

    tu peux voir ma version  sur YT (henri8887)

    bravo à toi comme je viens d'ecouter " je vous ecris cette lettre" parfait super le saxo

     bonne soirée

    henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :