• Par Rose - The voice of Maria

    Bonjour à tous,

    Le 2 novembre, Yvan était  à la recherche d’une partition dont il nous avait envoyé le lien sur you tube :

    “ the voice of Maria “.

    J’ai trouvé la chanson si belle, que j’ai voulu la déchiffrer et en écrire la partition ???  afin de pouvoir la jouer..... Je ne vous dis pas combien d’heures j’ai passées mais ça me plaisait.

    Ce n’est pas encore parfait, mais aujourd’hui, je sature.

    Oh! on est loin du concert du Vatican, mais je vous attends pour me corriger et m’améliorer .

    Il y aura peut-être des accords à changer et les styles à revoir, mais ça vous le verrez quand j’enverrai le tout car il me faut déjà recopier la partition qui n’est aujourd’hui, qu’un brouillon illisible.

    Bon dimanche à tous,

    Merci de prendre la peine de m’écouter,

    Amitiés, Rose 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:59

    Bonjour Rose,

    Je ne connais pas l'oeuvre originale ni la partition et donc je ne peux juger que sur ton interprétation que je trouve superbe !

    Les voix sont magnifiques, les cordes également.

    Je trouve que cela se marie bien avec ce genre de musique.

    Perso (mais c'est une question de gout ....) je préfère la partie sans batterie.

    La fin est un peu brusque, ça surprend.

    Dans l'ensemble c'est de l'excellent boulot : bravo à toi !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:36

        Merci Jeapie pour ton commentaire, mais c'est vrai que si tu écoutes la version "you tube " tu remarqueras que j'ai permuté des croches

        avec des noires.

        La fin, un peu brusque, c'est la hâte d'arriver au bout avant qu'un couac vienne m'obliger à recommencer l'enregistrement, car bien sûr,

        j'en ai fait quelques uns !!!

        Amicalement,

        Rose

         

         

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 10:11

    Bonjour Rose

    Un beau moment de douceur en ce dimanche matin

    Super les voices

    Fan d'orgue classique, j' aurai mis un peu d'orgue peut-être en intro pour faire plus solennel. 

    Super l'introduction du rythme en 2ème partie car cela donne du dynamisme à ce morceau

    Belle intensité du début à la fin

    J'entend que tu as utilisé plusieurs styles et ça c'est top.

    Je te félicite d'avoir réussi à retranscrire un morceau à l'oreille car j'en suis incapable

    J'espère que tu nous feras passer la partition

    Allez je relance l'écoute car c'est vraiment beau

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:51

        Merci Corinne, je retiens ton idée d'orgue en intro...Il faut dire que je ne savais pas comment faire,  de même pour les styles car en dernière

        minute, après quelques enregistrements , j'en ai changé un. C'est ce qu'il y a de plus difficile pour moi : trouver un style...(et de le suivre en

        jouant !!!  je ne suis pas une pro !!!)

        J' enverrai les différents réglages du T4 et la partition quand je l'aurai retranscrite.

        Ceci dit transcrire à l'oreille, demande du temps et un ordi....pas étonnant que le mien ait clashé pendant ce temps là.

        J'écoute une mesure ou une phrase , essaie d'en reproduire les notes sur le clavier, et les copie sur papier à musique.

        Tu comprendras que je n'ai plus joué rien d'autre et qu'il me tarde à m'y remettre.

        Bien amicalement 

        Rose

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 10:58

    Tres joli morceau et tres belles voix 

    bravo a toi

    pour ce moment de douceur

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:55

        Merci sloicka, mais ce morceau m'avait tellement plu que j'ai voulu pouvoir le jouer, et du coup vous le faire partager car beaucoup dont moi, ne le connaissaient pas.

        Bonne soirée,

        Rose

    4
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:07

    Pas mal du tout...tout ça..les voix trés bien choisi... le styles conviens trés bien avec ce morceaux

     

    merçi de nous l'avoir partagé

     

    Jempie

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:59

        Merci Jempie, mais c'est Navy qui nous l'a fait découvrir en recherchant la partition....et j'ai voulu savoir le jouer. Voilà...

        Amicalement,

        Rose

    5
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:14

    Beau travail  j'en suis incapable  alors CHAPEAU BAS.....

    Magnifique.

    Amitites

    papy59

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:01

        Tu sais papy, si tu sais lire les notes, tu saurais le faire. 

        Disons qu'il m'a fallu du temps et je ne faisais plus rien d'autre, même dans la maison!!!

        Bonne soirée et merci,

        Rose

    6
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:32

    Salut Rose,

    C'est toujours agréable d'entendre des personnes qui postent plus rarement...mais au moins, on sait que le travail vient bien d'elles...

    Ta copie est vraiment très intéressante et réussie! ça sonne magnifiquement bien, sur un registre que le tyros affectionne - les sonorités y sont pour beaucoup dans ces rendus majestueux.

    J'ai également apprécié la partie batterie que tu y mets - Cela tranche résolument avec la partie a cappella, sans que cela soit choquant!

    On sent que tu as apporté beaucoup de soins à monter ton morceau, avec de bons multi pads gospel, bienvenus,  et le rendu est globalement très bon! cool

    Chapeau également pour la retranscription...là, pour moi c'est de la magie!!!

    Chapeau Rose et merci pour ce post dominical!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:11

        Beaucoup de soins, peut-être, mais beaucoup de recherche, oui. Car, comme je le disais à Corinne, je ne sais jamais quel style utiliser.

        Je ne suis pas experte et je les recherche, l'un après l'autre.

        Je n'ai rien changé aux styles proposés par le T4, et n'ai même pas utilisé les multi pads. Il y a peut-être une permutation de choeurs afin

        de les entendre un peu plus, et c'est tout.

        Maintenant, pour la retranscription, ce n'est pas de la magie, comme je le disais également à Corinne, mais avoir du temps.

        J'enverrai le tout.

        Amicalement,

        Rose

    7
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:56

    Bonjour,tout simplement magnifique je ne sais pas quoi dire d'autre je suis sous le charme bravo.

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:13

        Moi aussi, je ne sais plus quoi dire, sinon ce que j'ai répondu aux autres.

        Alors merci, jmb, pour ton commentaire;

        Amitiés 

        Rose

    8
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 13:27

    Bonjour Rose,

    Félicitations pour cette belle interprétation et d'avoir eu le courage de l'écrire. Faut pouvoir le faire et je sais très bien que ce n'est pas du tout facile. C'est dans ces moments que je regrette Papa qui lui faisait ça aussi de tête et je ne doute pas qu'il m'aurait aidé s'il était toujours en vie.

    C'est une musique qui me donne chaque fois la chair de poule quand je l'écoute.

    Je suis bien entendu preneur d'une telle partition et comme je n'ai toujours plus aucun retour du site dans ma boite mail, il va falloir que je surveille le sujet en espérant ne pas le rater.

    Merci beaucoup car je viens de passer un super bon moment.

    Bon dimanche.

    Yvan.

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:20

        Eh bien Yvan, c'est grâce à toi que j'ai fait ce travail . Je ne connaissais pas ce morceau et quand je l'ai écouté, j'en ai également eu la chair de

        poule et me suis dit que je devais le jouer. Voilà....ce que j'ai oublié de dire aux autres, c'est que je  ne l'aurais pas fait d'une chanson rapide.

        A propos de la partition, je l'enverrai sur le site et demanderai également au staff de te l'envoyer à ton adresse personnelle, comme ça tu ne la 

        rateras pas.

        Amicalement,

        Rose

    9
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 14:42

    Bonjour Rose

    Bravo pour cette super musique,

    j'aime beaucoup les voices.

    Très jolie à écouter.

    Amitiés magga

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:24

        Ah Magga, je te remercie, toi qui nous charme sans cesse et que malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écouter,

        merci pour ton commentaire et merci pour tout ce que tu nous envoies.

        Bises

        Rose

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 00:20

        Merci beaucoup Rose pour to aide pour que je ne rate pas la partition et bonne nuit.

        Yvan.

    10
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:03

    Bonjour Rose

    Qu'est-ce que c'est bon tout ca. Bravo pour tout ton travail accompli, que dire de plus qui n'a pas encore été dis ? rien, juste merçi pour ce bon moment musical que je viens de passer

    Musicalement

    Yves-Robert

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:27

        Ne me remercie pas trop Yves-Robert, je n'ai pas de mérite car j'avais du temps.

        Moi également, je ne sais plus quoi dire qui n'a pas été dit aux autres, 

        alors , merci pour ton commentaire ,

        Amicalement,

        Rose

    11
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 16:18

    Bonjour Rose,

    Très belle musique que je connaissais  pas , très agréable à écouter.

    Bravo .

    Musicalement ;

    jean michel

     

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:29

        Moi également, je ne la connaissais pas et quand je l'ai entendue, ça m'a tellement plu, que j'ai voulu pouvoir la jouer.

        Et voilà,

        merci à toi pour ton commentaire,

        Amicalement

        Rose

    12
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 16:41

    Magnifique mon amie ! Tu as fait un travail superbe et c'est vraiment très beau !

    Toute mon amitié ,
    RICOU

     

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:34

        Merci Ricou, mais je n'ai pas fait plus de travail que les autres....On est tous supers, chacun à sa façon, dans sa branche ( musicale ).

        Tiens, comme j'en ai terminé avec mes réponses, tu as le droit à une bise....

        Rose

    13
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:49

    Bonsoir Rose,

    Le titre et la mélodie ne me disent rien du tout, mais en tout cas c'est aussi très joli, reposant à écouter.

    Très bon tavail.

    Amitiés

    Brigitte

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :