• Pack CMS : Test avec El Condor Pasa

    Bonsoir mes ami(e)s,

     

    Notre ami Fikke nous a offert de magnifiques voix dans son pack CMS.

    J'ai commencé à les installer (ce qui vu le nombre de fichiers PPF est assez fastidieux à installer ...)

    Je vous livre  un essai réalisé avec 4 voix de ce pack : à savoir CMS Female choir, CMS Bigchoir, CMS flute Zamfir et pour terminer CMS flute Zamfir + CMS Shakuhachi.

    A savoir : ces voix, de qualité sont assez gourmandes en place sur la carte d'extension mémoire et je pense que bien que possédant une carte de 2 MBytes ne pas pouvoir tout installer !!!

    Il convient donc de sélectionner les voix intéressantes et ne pas garder celles qui ne nous semblent pas intéressantes ...

    Je vous propose pour que vous puissiez juger un morceau enregistré "vite fait" : El Condor Pasa.

    Bonne écoute.

     

     

    Le MP3 : Télécharger « 177-El condor pasa.S718.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2019 à 21:14

    BJR Jeapie ,

    très belle interprétation de se el condor pasa ,

    il est vrais que cette flûte de pan est très bien ,cool

    ainsi que ces voix humaine ces une belle démonstration , yescool

    merci a toi , et mes Amitiés ,

    André   

    2
    Lundi 6 Mai 2019 à 21:37

    Merci mon ami pour cette chouette et intéressante démo!

    Je suis heureux de pouvoir entendre le rendu des voices CMS.

    Pour les voix humaines, je dirais qu'il y a du potentiel, mais qu'il faut sans doute les retravailler en terme d'attaque et de vibrato - C'est pas mal du tout!yes

    Pour les flutes, je suis déjà plus enthousiaste, avec un bon sample de base, qui retravaillé et avec des effets additionnels bien appliqués, devraient sonner encore mieux.cool

    Quand tu parles d'installation fastidieuse, de quoi veux tu parler exactement (pour les possesseurs du YEM, j'entends)?

    Un big bravo pour ton El condor passa, très sympa au passage même si vite fait, en mode démo voices!

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

      • Lundi 6 Mai 2019 à 22:17

        Fastidieuse dans la mesure ou chaque instrument est lié à un PPF à installer ce qui fait beaucoup de PPF !!!

        A noter que certains PPF donnent des erreurs et ne s'installent pas ... du moins sur un T5 !

        A voir ce que cela donne sur un Genos.

        Fastidieuse aussi en temps ... j'installe par categorie d'instruments et la moyenne tourne autour d'une heure d'installation par categorie ...

         

        Jeapie

      • Mardi 7 Mai 2019 à 22:29

        Merci pour ce précisions techniques mon ami!wink2

        Bref, c'est un cadeau qui se mérite...yes

        Amitiés.

        Bizzz.

        Mysterio FTS

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 22:09

    Bonjour Jeapie,

    Merci pour cette démo intéressante ! On peut aussi se rendre compte du rendu sonore sur le site de CMS.

    C'est vrai que ces voix prennent beaucoup de place et qu'il faut sélectionner.

    Belle interprétation au passage...

    Amicalement,

    Jean-Louis

    4
    Mardi 7 Mai 2019 à 01:04

    Bonsoir Jeapie

    Une très belle interprétation de el condor pasa yes

    les sons que vous avez utilisés sont beaux pour cette chanson  
     
    vous les avez bien choisis  
     
    avant de les mettre sur la carte mémoire, comment les écouter avec quel programme ?
     
    c'est comme vous dites qu'ils ne peuvent pas déjà être tous sur la carte mémoire  
     
    certainement pas pour moi avec 512 mb sarcastic
     
    Bravo à toicool
    Amities
    pierke
     

     

      • Mardi 7 Mai 2019 à 08:11

        Bonjour Pierke,

        A ma connaissance il n'y a pas de programmes pour écouter des PPF !

        Il faut les installer avec YEM pour pouvoir les écouter.

        Musicalement.

        Jeapie

      • Mardi 7 Mai 2019 à 19:50

        Bonjour Jeapie

        Merci pour la réponse je soupçonnais qu'il n'y avait pas de programmehappy Amities pierke
         
    5
    Mardi 7 Mai 2019 à 07:30

    Bonjour Jeapie,

    Excellente idée de nous faire cette démo.

    On peut vraiment ce faire une idée de la qualité des voix, les démos sur les sites je me méfie car c'est fait par des pros et avec parfois des réglages complexes.

    J'ai adoré le shakuachi, magnifique!

    Bravo et merci pour cette belle démonstration et interprétation

    Amitiés

    Jacky

     

    6
    Mardi 7 Mai 2019 à 09:22

    Bonjour JEAPIE ...

    Belle démo dans son ensemble..... Joli travail malgré le contexte compliqué de la, mise en application !

    C'est vrai, ce que tu dis, les voices prennent beaucoup de place il faut sélectionner celles qui sont nécessaires.

    Même sur le génos c'est assez complexe et très long d'installation, même voir lorsque l'instrument se bloque ! et là, il faut chercher l'erreur, cela demande beaucoup de temps. Mais il y a du bon quand même, tout n'est pas perdu...

    A +++++ @MITIES @LAN .....cool

    7
    Mardi 7 Mai 2019 à 09:35

    Bonjour Jeapie,

    Merci de nous faire découvrir et entendre ces ressources malheureusement inexploitables sur nos vieux T4.

    Elles ont effectivement l'air de bonne facture.

    Et il y avait longtemps que je n'avais pas entendu el condor pasa . Ton interprétation se prête bien à cette "démo Test"

    amicalement,

    Thithi59

    8
    Mardi 7 Mai 2019 à 10:43

    hello Jeapie

    il es passé "El condor" il passa "El condor"mais il ne s'arrêta pas!!!ah le vilain oiseau

    bon nous pôvre possesseur de tyros 4 ,le pack cms ne sera pas possible..

    mais le rendu de ta musique es superbe ,ça lui donne une autre dimension ..

    bravo pour ton interprétation musicale

    amicalement

    Charles

    9
    Mardi 7 Mai 2019 à 12:45

    Bonjour

    Merci pour cette petite démos des sonorités CMS de notre ami.

    Belle prestation de ce morceau inca avec cette flute  envoutante.

    Bravo

    Amitiés

    Philippe

    10
    Mardi 7 Mai 2019 à 13:36

    Bonjour Jeapie

    Super son de guitare en accompagnement, ça fait un peu flamenco, par contre je n'accroche pas trop aux voix humaine ensuite, jusqu'à ce que.....LA FLÜTE MAGIQUE  se fasse entendre.. C'est MAGNIFIQUE  cool

    Ton essai est assez convainquant Jeapie , ton jeu aussi.  Juste les voix qui (à mon avis perso) me dérange un peu.  Sinon tout est parfait maestro !! yescoolcool

    BRAVO  et merci pour la prestation, j'achèèèèèèèèèèèèèèèète  !!hehe

    Bonne journée Jeapie.

    bises

    Denise

    11
    Mardi 7 Mai 2019 à 14:35

    Bonjour Jeapie,

    merci pour cette démo,

    une belle reprise de cette musique, les voices sont jolies,

    une jolie interprétation,

    BRAVO

    Bises

    magga

    12
    Mardi 7 Mai 2019 à 16:31

    Salut Jeapie

    Belle redécouverte de ce titre façon Jeapie

    Belles voices

    La voice humaine femme a l'air de bien suivre ce rythme endiablé

    La flûte de pan est superbe !!!

    Merci pour cet essai concluant

    Bises

    Corinne

    13
    Mardi 7 Mai 2019 à 17:00

    Salut mon Jeapie !

    Je vois que les ressources proposées par l'ami Fikke sont déjà utilisées ! 

    De bien belles ressources en tous cas avec ces voices typiques des indes.. Moi j'adore !

    Dommage que je ne puisse pas en profiter, mais bon..... je les ranges dans un coin de mon disque dur . un jour peut être...

    Belle interprétation en tous cas de ce morceau que j'aime beaucoup 

    Merci à toi pour la démo de ces voices qui sont magnifiques

    Amitiés

    Bises

    Fred

    14
    Mardi 7 Mai 2019 à 17:44

    bonjour jeapie belle interprétation de ce condor avec de belles sonorités que malheureusement je ne peux  installer faute de carte  , bravo a toi.

    amities

    jacky

    15
    Mardi 7 Mai 2019 à 17:56

    Bonsoir Jeapie,

    Mon clavier étant dépourvu de cette carte je ne peux utiliser ces ressources 

    gentiment offertes par Fikke et Mysterio.

    Bon pourquoi pas investir?!

    Le rendu est très bon avec des sonorités de chœurs nouvelles. Très bon aussi la flûte!!

    Mais il y a  surtout le musicien qui joue impeccablement sur cette musique si connue!

    Excellent Jeapie! 

    Amitiés Nono

    16
    Mercredi 8 Mai 2019 à 08:56

    Merci à toutes et tous pour vos retours et resse,tis sympas !!!

    Je vous ferai parvenir un autre test de sonorités CMS sous peu ....

    Amitiés.

    Jeapie

    17
    Mercredi 8 Mai 2019 à 10:56

    Salut papé 

    c 'est vrai que les sonorités sont excellentes….. le claviériste aussi…. merci pour l'info.. 

    Bises à vous deux

    papy59

     

     

    18
    Mercredi 8 Mai 2019 à 12:32

    coucou jeapie

    à l'écoute ça me rappelle un film mais je ne sais plus lequel (je verrais plus dans un western) et j'adore la flute de pan

    merci pour ce moment

    bonne journée

    bisous

    NJ

     

    19
    Mercredi 8 Mai 2019 à 14:50

    Bonjour Jeapie,

    Merci pour ces infos et surtout pour le test. Très jolie flûte de pan.

    A part ça, j'ai compris que ça n'était pas pour moi........

    Bises

    Rose

    20
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:58

    Bonjour Jeapie,

    Décidément je n'ai pas de chance !. Après Gégékar voilà que je ne peux écouter ton post. Cela a également été signalé par Brigitte et Yves-Robert. J'espère que dans la journée ou demain je pourrai t'écouter et que ce n'est qu'un problème provisoire. J'ai redémarré l'ordi sans effet.

    A très bientôt de t'entendre. En attendant je t'envoie toute mon amitié et une bise à Patou.

    Marco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :