• Out of Africa de John Barry

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous propose aujourd'hui mon interprétation de la musique du film Out of Africa de John Barry.

    Je pense que tout le monde connais ce film de 1985 interprété par Robert Redford et Meryl Streep. Il est l'adaptation cinématographique du roman autobiographique de Karen Blixen, qui vécu en Afrique en 1913.
    La musique a été de nombreuse fois primée et le thème est une grande pièce symphonique pour orchestre où les violons prédominent. Pas facile de rendre cette majesté sur un clavier...Pourtant je pense que le Genos en a les capacités..mais je n'en connais pas toutes les subtilités et..mon Dieu qu'il est difficile de jouer un morceau sans style ! tous les défauts apparaissent immédiatement car on ne peut pas se cacher derrière la boite à rythme..

    Le choix des instruments a également été cornélien et a nécessité beaucoup d'essais, de modifications, d'essais...

    J'ai utilisé le style Romantic Movie qui me semblait le plus adapté pour ce film, on ne peut plus romantique.
    Enregistrement en multi pistes.

    Je l'ai illustré d'une vidéo tirée du film qui tente de tirer ma musique vers le haut par ses paysages d'Afrique magnifiques. En plus, je suis pilote..Alors, le choix a été vite fait

     

    Bien amicalement

    Sylvain

    Out of Africa

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 23:34

    Bonsoir Sylvain

    wow ... belle interprétation de cette mélodie de film

    et avec douceur et beaux sons une tres belle écoute

    agréable à écouter du tout bon yes

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

    2
    Mardi 12 Juillet 2022 à 19:10

    Coucou Sylvain

    Un film qui était très bien ainsi que la musique 

    ce que tu nous offres est un régal

    on voit la main d'un pro

    j'aime beaucoup ce genre de musique c'est très doux

    Un grand bravo

    mes amitiés

     j'en veux encore he des morceaux comme çàcool

    JiJi

     

    3
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 06:46

    Bonjour Sylvain

    Je connais ce beau film, mais je n'ai pas fait plus attention

    à la musique.

    En tout cas c'est une très belle "construction" musicale coolcool

    Sacré boulot !

    Joli coup de cœur !!

    Amicalement

    Luc

    4
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 22:16

    Bonsoir Sylvain,

    Une magnifique interprétation musicale, avec de jolies voices, belle orchestration, sur un superbe montage vidéo.

    Un agréable visionnage, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

    5
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:37

    Merci à tous pour votre écoute et vos commentaires sympathiques.

    Bien amicalement

    Sylvain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :