• One (essai arpeggiateur Genos)

    Bonjour à tous

    Ce matin 2ème allumage du Genos et essai de l'arpeggiateur (hier je n'ai pu faire que la petite vidéo soit 2 mn de pianotage)

    Facilité de prise en main et pas trop de dépaysement par rapport au tyros. J'ai pu testé le séquenceur midi même si là j'ai enregistré en live (à 2 mains) avec ce séquenceur avec toutes les pistes en mode record et ensuite utilisé l'enregistreur audio pour faire un wav

    J'ai donc pour ce morceau utilisé des ressources internes au Genos et fait 6 registrations qui gardent en mémoire l'arpeggio choisi :

    - le style 80sChilloutSynth (style free play)

    - les multipad Chillout 1 et ElectroHouseDrum pour la batterie (en dernière partie)

    Accords : Dm Am F C Gm Dm Gm C

    C'est plus une succession d'arpèges (sauf le début et la partie piano) qu'un morceau complètement abouti mais cela vous montrera un peu ce que le Genos a en plus du Tyros et ce qui m'a aussi poussé vers ce clavier

    Le volume de l'enregistrement me parait très fort. Merci de dire si cela sature car je ne le ressents pas chez moi

     

    Télécharger « One.mp3 »

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2017 à 14:06

    Bonjour Corinne,

    C'est très joli, les sons sont très clairs et on entends très bien les différences avec le Tyros. C'est quand même un super instrument. Pour ce qui concerne le volume d'enregistrement, je le trouve correct, mais comme les sons sont très clairs, c'est peut-être ce qui donne cette impression. Merci pour cette superbe démo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 15:58

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        C’était une petite séance de mise en route (du style je touche à tout pour voir ou plutôt entendre !!!)

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:06

    Bonjour Coco,

    Bon que dire ????

    Là on a qu'un avant gout de ce que tu vas nous envoyer dans les jours à venir ....

    Fred est occupé à construire son abri anti-skuds ..... ce qui est une bonne idée !!!

    Je m'attend à une attaque massive sous peu ...

    Bises.

    Jeapie

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 15:59

        Bonjour Jeapie

        Merci pour le commentaire

        Une attaque ? auditive ? ah oui il y a des multipads électro que je ne connais pas encore

        Bises

        Corinne

    3
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:34

    coucou Corinne !!

    qu'est-ce que je disais hein ?? l'arpéggiateur il n' y a que ça de vrai !!!LOL

    bon par contre tu vas devoir être prudente et prévenir les gens avant chaque post comme le souligne si joliment Jeapie ... il risque d'y avoir des dommages collatéraux !!re LOL

    j'ai fait des tests de mon côté et je dois dire que j'en arrive à la même conclusion ...c'est un truc de ouf !!!!!

    bon je te laisse parce que j'ai du pain sur la planche là ...

    euh ...au fait BRAVOOOOO !!!

    bises

    Jean-Luc

     

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:01

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton commentaire

        Il y a des transitions à peaufiner mais bon je me suis bien amusée et là est l'essentiel

        Je vais de ce pas modifier mon contrat d'assurance wink2 !!!

        Bises

        Corinne

    4
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:09

    Bonjour Corinne

    C'est du très joli, et les sons sont très clairs  comme dit Francis 

    Ce sera une machine de rêve  avec de très beaux sons  Bravo  yescool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 17:47

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:31

    bonjour corinne c'est sur qu'une fois la  bête maitrisé  il y a du lourd qui va sortir 

    mais  ca risque d'être plus long a sortir vu les diiferents reglages qui sont sur la

    bête   bravo a toi pour ce morceau  qui va mettre l'eau a la bouche de certains  

    amities

     

    jacky

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 17:46

        Bonjour Jacky

        Là j'ai fait peu de réglages

        J'ai juste chercher des sons et les arpèges qui me convenaient

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:55

    Salut Corinne,

    Pas de saturation chez moi en live, juste léger en mode casque mais faut vraiment y prêter

    grande attention../..((faut être très chipo...teur,  vanne à 2 balles car je suis aussi chipolatas, loloopshappy)

    Géniale cette machine, mais bon, je garde les pieds sur terre et me contenterai de mes

    2 claviers sans vouloir faire de comparaison, de toute façon, ce serait vain et improductif car

    l'évolution sert à cela, par ce que j'entends et c'est tant mieux !

    Il faut progresser avec ce que l'on a et qui sait un jour...vas savoir !!!glasses

    Content pour toi, Jean-Luc et Stéphane pour cette belle acquisition qui va donner un nouveau souffle

    à vos morceaux.

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 17:45

        Bonjour Sergio

        Merci pour ton commentaire

        Effectivement un nouveau clavier donne envie de tester d'autres choses. Tu le constates aussi avec ton korg

        Bises

        Corinne

    7
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:58

    BJR Corinne ,

    très jolie musique , une belle sonorité que j'aime , musique très douce ,

    avec des beau efais  que j'ai très apprécier ,cool

    merci pour cette belle musique ,cool

    mes amitiés

    André

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 17:43

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        On va dire que je me suis bien amusée avec cette petite séance

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:21

    Bonsoir Corinne,

    Sublime!

    Qu'est-ce que ça sera quand les chaussettes s'en mêleront!

    Bises

    Rose

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 17:43

        Bonjour Rose

        L'arpégiateur avec les chaussettes , une idée ?

        Bises

        Corinne

    9
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:26

    Bonjour Corinne,

    Tout d'abord merci de nous faire partager en live tes sensations avec ce clavier.

    Je suis sûr qu'il te tarde de finir ta journée de labeur pour t’asseoir devant ce superbe

    joujou de technologie. Quoi que je me trompe aujourd’hui c'était repos... Cela s’avérera vrai 

    ensuite.

    Avec des accords simples qui me conviendraient parfaitement tu nous propulses dans une musique 

    très aboutie et agréable à l'écoute avec ces belles nuances qu'offre le génos sur style et pad "chillout"

    Sincèrement je ne perçois pas de différence significative avec ton tyros 5 mais je constate qu'il a un excellent

    son. En même temps tu nous a toujours habitué à d'excellentes propositions alors pas facile de se faire une idée.

    Tu serais capable de nous envoyer du rêve avec un PS 20 des année 80! lol

    Juger du mieux que mieux je ne suis pas assez fort d'un point de vu technologique mais côté interprétation

    c'est régulièrement parfait.

    Merci Corinne, éclates toi bien

    Amitiés Bises Nono. 

    Ps: Ils auraient pu l'appeler Yamaha Nonos ou Cocos  lol (Un peu nul ça!)

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 17:41

        Salut Arnaud

        Merci pour ton commentaire

        Le tyros 5 n'avait pas d'arpégiateur, là tu plaques quelques notes et tout se fait tout seul !!!

        Pas sûr que le soir je puisse me mettre au genos. Il faudra attendre le week-end hélas ou prendre un congé sans solde. Je pourrai aussi faire un plan de formation Genos, idée à creuser !!!

        A bientôt

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 18:14

        Il me faudrait cette arpégiateur!! C'est de la triche!! 

        Accepteras tu l'élève Nono? Gentil mais dissipé!

         

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 18:18

        Tu passes quand tu veux pianoter

        Bises (j'avais oublié tout à l'heure !!!)

        Corinne

    10
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:20

    J'arrive!! lol

    11
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:54

    Salut Corinne,

    C'est plus que prometteur pour la suite, en effet...

    Je me console en me disant que moi aussi, j'ai un arpégiateur sur mon PSR... Qui n'est pas si mal que ça d'ailleurs, d'après le peu que je l'ai utilisé.

    A bientôt,

    Amitiés,

    Olivier02.

    P.S.R. ® : Ah, j'enrage encore, quand je songe que tu n'as pas pu me ramener de Genos, rien qu'à cause de la taille de ta voiture... C'est ballot quand même hein? pour si peu... happy

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 19:07

        Salut Olivier

        J'adore les PSR breveté Olivier 02 wink2 !!!

        Maintenant, avec l'achat du Genos, il va falloir que j'attende pour acheter une plus grande voiture, c'est ballot !!!

        Je pense en effet que l'arpégiateur du psr est pas mal aussi. Il n'y en avait pas dans les tyros

        Les psr 770-970 sont les précurseurs du genos tout comme les psr 750-950 étaient ceux du tyros 5

        Ca me fait penser que j'ai oublié de poser ta question à Sud-Claviers !!! pfff, débordée (j'étais en plein travail à Mirepoix, ça ne s'est pas vu mais si quand même un peu !!!)

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 19:33

        Pas grave, chaque chose en son temps.

    12
    Mardi 14 Novembre 2017 à 19:17

    Bonsoir Corinne,

    Et bien je vois que c'est Noêl avant l'heure, en tout cas, l'engin est prometteur, on sent bien la qualité des nouveaux sons. Et effectivement, cet arpégiateur est vraiment une sacrée avancée, dommage qu'il n'y en ai pas sur les tyros...

    A bientôt pour nous enchanter avec de nouvelles aventures musicales

    Amitiés

    Pat

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:25

        Bonjour Pat

        Sympa cet arpégiateur en effet

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:30

    Bonsoir Corinne.

    Me voilà de retour parmi vous.

    Ben dis donc que de changements sur le blog avec le Génos.

    Bravo pour ton acquisition et surtout merci de nous faire profiter de ce beau joujou avec des sonorités du tonnerre.

    Merci pour nos oreilles qui aiment ce que tu joues.

    Amitiés

    gibbs

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:26

        Bonjour Gibbs

        Bon retour parmi nous

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mardi 14 Novembre 2017 à 21:29

    Bonsoir Corinne,

    super jolie cette musique,

    BRAVO et merci pour ce joli moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:26

        Bonjour Magga

        Merci d'avoir pris le temps d'écouter cette petite démo

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mardi 14 Novembre 2017 à 23:34

    Bonsoir Coco,

    En effet, c'est super comme arpèges, quelles sonorités et quelle résonnance! Un truc qui fait planer et surtout rêver (de GENOS...). Merci pour cette belle démo.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:27

        Bonjour Brigitte

        J'aime  beaucoup ce genre de musique et je sens que je vais me régaler

        Il faut que je trouve un peu de temps

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:05

    Bonjour COYAM 78

    Merci pour ce partage et pour moi cette découverte plus que parfaite. 

    Le bonheur est au rendez-vous à chaque fois que tu interprètes une musique, une chanson, une reprise ou une création originale, et aujourd'hui je découvre ta belle utilisation du GENOS avec l'arpeggiateur 

    J'ai hâte de voir cet instrument, je ne pense pas pouvoir aller aux démos auxquelles j'ai été invité pour cause pro, soucis autres, mais j'ai le bonheur de pouvoir écouter et voir ce qui est possible avec cet instrument magique... Mais ils sont tous magique.. Normal sous des doigts experts comme les tiens et les amis de FTS, cela n'est que bonheur. 

    Bonne et agréable journée, bien amicalement et musicalement 

    Aimé 

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:27

        Bonjour Aimé

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:07

    Bonjour Corinne 

    Belle petite démonstration, je n'ai pas remarqué les saturations .....

    C'est quand même quelque chose d'énorme que ce génos !!!

    Tu arrives à maitriser cette bête musicale, même comme tu dis s'il ressemble au tyros, il faut le faire !

    Mes amitiés...@lan !!!

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:59

        Merci Alan

        Le Genos est un tyros avec une partie synthé en plus, une amélioration des sons de batteries et de certains autres sons et peut-être d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes. 

        Amitiés

        Corinne

    18
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:08

    Salut ma coco

    Tu t'es pas foulée pour le titre hein !!! La prochaine ce sera "The Two" .... Bah comme ça on connait déjà les titres de tes prochaines compos !!!mdrr

    Bon, que veux tu que je te dise.... Il y'a vraiment une puissance sonore incroyable qui sort de ce Genos et sincèrement ça promet de bien belles choses entre tes mains d'artiste !

    Bravo à toi et merci de nous partager ces premières notes génosiennes 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:57

        Salut Fred

        Excellent ton commentaire

        Cela permettra à Jeapie de se mettre à l'anglais wink2

        Merci à toi

        Bises

        Corinne

    19
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:23

    Bonsoir Corinne,

    Comme d'habitude tu nous enchantes avec les sons que tu choisis. D'ailleurs aucuns claviers ne te résistent. bientôt le Genos deviendra ton complice comme les précédents l'étaient devenus. On reconnait à chaque fois ton doigté et c'est magique, le Genos va t'aider à en rajouter. merci.

    Amitiés.

    Fredmeycool 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :