• On Air avec......

    Bonjour les ami(e)s,

    Comme vous le savez,   «  ON AIR AVEC…. » met à l’honneur un(e) membre de votre blog préféré, le seul, l’unique, parfois jalousé, mais jamais égalé.

     J’ai donc pensé à mettre à l’honneur une femme cette fois-ci, avec l’accord de notre Ami Fred the Boss et celui de mes Amis du Staff,  après le fabuleux Zobred présenté par notre ami Ricou,  quelqu’un que vous connaissez tous.

    Nous la connaissons par sa présence journalière, sa gentillesse et son humilité, elle est très bonne musicienne même si elle reste modeste et discrète.

    Sur son PSR S 750 elle reprend des musiques qu’elle interprète avec une excellente qualité de jeu, c’est  un réel plaisir de vous faire découvrir un peu plus notre amie.

    Vous l’avez certainement reconnue, il s’agît de notre amie Brigitte allias Bibi Gdl.

    Voici donc On Air avec… Bibi Gdl

    ****************************************

    Bonjour Brigitte,

    Bonjour Yves-Robert et bonjour à tous.

    Voilà- voilà, à mon tour de me confier à vous, cher(e)s ami(e)s de F.T.S.

     

    Et oui c’est ton On Air Avec…  d’où viens-tu Brigitte ?

    Je suis originaire de la frontière luxembourgeoise, côté français.

     

    Très belle région, depuis quand fais-tu de la musique ?

     

    J’ai commencé par apprendre le solfège à l’âge de 8 ans chez un professeur particulier. Et c’est seulement vers l’âge de 11-12 ans que j’ai commencé à apprendre le piano, par manque de moyens pour mes parents pour acheter l’instrument.

     

    J’étais assez douée, et à l’âge de 14 ans, suite à un concours de l’O.R.T.F. (Office de Radiodiffusion-Télévision Française), "Les Tournois du Royaume de la Musique"  que j’avais très bien réussi,  je voulais  faire des études musicales.

    Mes parents ont donc déménagé à Metz afin que je puisse continuer mes études.
    Le problème était que j’étais trop âgée par rapport à mon niveau pour entrer au conservatoire, la grosse déception, et on a du m’orienter sur autre chose.
    Mais je continuais à apprendre le piano chez une prof en particulier qui donnait aussi des cours d’orgue électronique, ça a été le déclic.

     

    Et quel était ton premier morceau ?

     

    Mon premier morceau que j’avais appris et joué, c’est Concerto pour un été, d’Alain Morisod.
    Je l’ai toujours interprété au cours de mes soirées, et c’est aussi le 1er morceau que j’ai posté sur F.T.S., c’est mon morceau fétiche :

     

    Réécoutons ton morceau fétiche donc

     

     

    Une bien belle musique en effet !!!

     

    À l’âge de 16 ans, on m’avait trouvé une place comme vendeuse dans un magasin de musique,  j’étais bien dans mon domaine.  Bien placée,  j’ai pu y acheter par la suite  un orgue transportable, un CRUMAR Organiser 2, et aussi le matos qui allait avec.

     

    Ma première prestation musicale c'était en 1977, j’avais à peine 18 ans,  à l’occasion d’un départ en retraite d’un collègue de mon père, c’était dans un bistro, et c’est comme cela que ça m’est venue l’idée de me lancer.

     

     

     

     J’animais presque tous les weekends des soirées privées, mariages banquets, aussi quelques bals dans des dancings. Je m’étais aussi  mise à chanter, j’aimais surtout le rock, et je me suis acheté par la suite un synthétiseur KORG Delta pour compléter.

     

    Le matériel étant lourd, mon père m’accompagnait tout le temps, il faut dire aussi que ça lui plaisait !

     

      

    Dans la semaine, je donnais des cours d’orgue électronique, avec solfège.
    J’enseignais chez moi,  je me déplaçais aussi a domicile, et ça marchait plutôt bien.

     

    En 1980 j’ai fait la connaissance de Georgette qui jouait de la batterie.
    Nous formions un duo formidable !
    Elle était devenue aussi ma meilleure amie (malheureusement décédée en 2008 suite à une tumeur au cerveau).

    Notre mini-orchestre de nanas s’appelait "Les Gipsy’s".

     

     

     

    Mon matériel se faisant vieux, usé, et ne fonctionnant plus très bien, nous avons décidé d’acheter carrément un meuble, pour la boîte à rythme, car à l’époque rares étaient les orgues transportables intégrant une boîte à rythmes, et aussi pour la sonorité.
    C’était un Yamaha, avec un petit clavier synthétiseur au-dessus, + le KORG Delta placé au dessus.  À cette époque, c’était mon mari, avec un ami qui transportaient tout ce matos.

     

    Ci-dessous, c’était à l’occasion d’une fête de la bière près de Metz.
    C’était en guise de mini-concert, il y avait aussi une amie qui s’était jointe à nous à la basse, un guitariste et toujours Georgette à la batterie.

     

     

    Par la suite j’ai eu le bonheur d’avoir mes enfants, une fille en 1987 et un garçon en 1988. J’ai du arrêter de jouer, et quand j’arrête quelque-chose, j’ai du mal à rependre par la suite.

    Entre-temps j’ai déménagé au Luxembourg, aussi un grand chamboulement !

    Je suis restée 25 ans sans jouer, bien que de temps en temps cela me manquait, je suis une grande nostalgique.

     

    C'est beaucoup trop long, et tu as repris depuis longtemps ?

     

    Un jour en 2010, pendant la période des  fêtes de fin d’année, je faisais mes courses dans un « supermarché low cost », j’avais aperçu des petits synthés d’initiation  YAMAHA YPT210  61 touches  à 99€, ça m’avait fait tilt et je m’en suis acheté un par pulsion.
    C’est que, ça n’en avait pas l’air, mais ça fonctionnait plutôt bien! Bon ! On ne va pas loin avec, mais pour se refaire les doigts sans trop espérer, c’était largement suffisant, pour le prix !!! 

    J’y avais repris goût tout doucement. Je travaille principalement sur partitions, il n’y a que quelques morceaux faciles que j’arrive à jouer d’oreille.

     

    Jusque au jour où, en 2014, ma fille a décidé de se marier.

    C’est mon cousin avec une bande d’amis, qui m’ont poussée à jouer quelques morceaux lors de la soirée du mariage pour faire une surprise à mes enfants. 
    Je n’avais que 2 mois pour répéter avant le mariage, entre les préparatifs. Dur-dur !

     

    Nouveau départ donc ....

     

    J’ai, du coup, commandé un clavier un peu plus compétent, mon YAMAHA PSR S750. J’ai bossé quelques morceaux, et c’est en cherchant des partitions sur le Web que je suis tombée sur ... FTS.
    En surfant sur le blog, je regardais surtout dans la rubrique aide et entraide, car manier un synthé de but en blanc comme-ça, ce n’était pas évident.
    Je ne pouvais pas m’empêcher de jeter un œil sur le blog tous les jours.
    En écoutant les morceaux, j’y ai trouvé des gens très sympas en lisant leurs commentaires, et ça m’a donné un coup de fouet, un grand courage, et c’était reparti pour un tour.

    Je ne vous mens pas, le soir du mariage j’étais morte de trac ! Le pire c’est qu’au 1er morceau, les invités dansaient devant moi, et ensuite, à cause du service, on les avait fait passer derrière moi, c’était horrible !

     

    Pas évident en effet....

     

    Je ne me suis inscrite sur le blog qu’après le mariage.
    J’ai eu du mal de me manifester, j’avais peur; il faut dire aussi que j’avais attrapé quelques problèmes de périarthrite dans les épaules, j’avais du mal à bouger les bras.

    Mais il a suffi d’une fois, quand j’ai posté mon premier morceau (Concerto pour un été, mon morceau fétiche), ça m’a libérée, revalorisée, et j’ai repris du poil de la bête.

    Je croit que sans F.T.S., mon P.S.R serait resté dans un coin, je veux dire par-là qu’au moins je suis motivée pour jouer, pas que pour moi-même.

     

    Tout le plaisir est pour nous en tout les cas, as-tu quelque chose à ajouter ?

     

    Je ne peux dire qu’un grand merci à F.T.S., Fred the Boss, et à ses charmant(e)s  administrateurs pour leur dévouement.
    Un Super blog plein de convivialité, d’amitié, le respect entre les uns et les autres, pas de jugement, pas de sexisme,  du partage et une super famille !

     

    J'aimerais dédié un morceau pour le Staff de FTS, ces admins et Fred le boss, il s'agit d'une impro revisitée intitulée "Josy Rock"  C'était ma toute première impro, que j'ai jouée à ma toute première soirée en 1977, le départ en retraite du collègue de mon père qu'ils surnommaient Josy, d'où le titre, il y a quelques accrocs, surtout au moment de changer les registres, histoire de rapidité

     

     

    Merci pour cette dédicace fort bien dynamique et entrainante 

    Et avant de terminer, ci-dessous, mon coin Zic, aménagé dans l’ancienne chambre de ma fille.

     

     

    Voilà

    Mes amitiés à tous et bizz

    Brigitte

     

    Et bien merci Brigitte pour ta participation, merci de m'avoir consacré un peu de temps, pour que l'on puisse te découvrir un peu plus, merci pour ta  présence journalière, je te vois souvent les soirs et c'est toujours un plaisir de te lire, de t'écouter aussi, surtout continue de nous faire partager tes musiques.

    Voilà les amies et amis, c'était On Air Avec........Brigitte

    Mes amitiés 

    Yves-Robert et tout le staff avec moi


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 21:33

    Salut Y-R, salut Brigitte,

    En quelques mots, j'ai été subjugué par cet On AIR avec... vraiment des plus instructifs et passionnants - 

    Un sujet centré sur une personne discrète, mais bien présente, super sympathique et qui fait désormais partie de notre "noyau" dur des membres fidèles et actifs que nous apprécions! - Brigitte, dite Bibi, véritable talent au féminin, qu'on voulait mettre en lumière sur F.T.S., car elle le méritait bien!yes

    Quel bel article et quel parcours!!!

    Je suis toujours surpris de lire les évolutions musicales des uns et des autres -On en apprend des choses!!!

    Chacun a un parcours différents, parfois atypique, mais la passion de la musique finit toujours par faire se rejoindre les destinées!

    Aussi, en dépit d'arrêts parfois longs, non souhaités, imposés par les aléas de la vie, et ça été le cas de pas mal d'entre nous, notre passion commune reprend le dessus et l'envie de rejouer, telles des braises, ne demandent qu'à se ré-enflammer!

    J'ai particulièrement aimé et apprécié les nombreuses photos qui décrivent des passages clés de ta vie, de tes achats coup de cœur, à ton passage en groupe...vraiment super et intimiste!! happy

    Merci Brigitte, pour ta gentillesse au quotidien et ta participation active à la vie du blog, pour lequel tu montres un véritable intérêt, et qui te le rend bien!

    Merci également pour le choix musical que tu as décidé de publier, très bien interprété avec cet orgue de toute beauté, et qui avait rencontré un franc succès - Cela démontre toute l'évolution positive en terme de confiance en toi que tu as connue depuis ton arrivée sur le blog - C'est notre plus belle récompense!

    Bravo enfin  pour t’être dévoilée avec autant de simplicité et de sincérité! cool

    Je tenais à saluer et à remercier chaleureusement  notre bible, Yves-Robert, qui fait un travail remarquable au sein de cette rubrique, qu'il partage désormais avec Ricou depuis quelques mois.

    Nos deux compères arrivent à nous étonner et à nous séduire à chaque fois avec leurs articles et le choix des personnes choisies!  Chapeau les gars!

    En effet, mettre également en lumière nos membres, et pas seulement des "vedettes" de You tube, parfois plus effacées,  a été impulsé par nos amis ! Ce fut là une excellent idée que le Boss et moi même avons souhaité voire se développer.

    Et je trouve qu'au fond, c'est rendre justice à des personnes vraies, au talent certain et qui partagent véritablement nos valeurs!

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

     

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 23:59

        Bonsoir Mystério,

        Je te dois aussi un grand merci pour ta gentillesse, ton bon sens, tes magnifiques commentaires et ton intérêt que tu portes sur tout ce qu'il se passe sur le blog.

        Mes amitiés

        Brigitte

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 08:29

    c est toujours un réel plaisir de lire le parcours de nos ami(e)s.Cela permet de mieux  nous connaitre....Au fil du temps, une équipe soudée, se forme petit à petit....C est super génial..la musique, le partage, l 'amitité, le respect....bref que du bonheur...Un grand merci brigitte, pas facile de se dévoiler je suis passé par là il y a peu de temps.......mais quel plaisir...FTS C'est comme le chocolat, difficile de s'en passer.....le fait de "remotiver" et de remettre le pied à l'étrier, c "'est super...Quelle idée géniale tu as eu fred en créant FTS......Nous sommes tous super heureux, et super motivé sur FTS. Toutes les personnes que je rencontre disent la meme chose.....Bonheur ....partage....Motivation...Amitiés....

    La "famille" augmente de jour en jour....Amitiés réelles et sincères.....

    un grand merci au staff et a brigitte pour ce ON AIR très plaisant.

    Amitiès 

    papy59

     

    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 08:42

    Bonjour Brigitte

    Alors la....Bravo pour la présentation.

    Je n'aurai jamais eu la patience d’écrire tout ça...

    C'est un très beau parcours.

    4
    LOUIS.XIV
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:01

    Bonjour Brigitte, Tu à parcouru un long chemin de musique et avec succes!! Un grand bravo pour ton interpretation personelle. C'est un plaisir de suivre ton chemin d'endurence et perseverence. Tres jolie sonorité de trompette et Style super comme acompagnement. Top ma fille. yescool Merci pour ce beau partage. amitié Louis (Belgique).

    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:09

    Bonjour

    C'est toujours agréable de faire connaissance avec les membres encore une fois F T S a fait des miracles.

    J'en profite pour te remercier car tu as toujours un petit commentaires pour moi le MAOiste que je suis.

    Ce qui confirme ce que tu dit a propos de ce blog,amitiés et tolérance.

    6
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:33

    Bonjour Bibi,

    Sacré parcours que le tien !

    Parcours qui, s'il en était besoin, démontre que quand on a cette passion dans les tripes et pour peu que l'on aie un peu de persévérance on y arrive !

    Bon .... en ce qui te concerne, c'est un peu plus qu'un peu mais tu n'en as que plus de mérites.

    Merci mon amie pour cette superbe présentation.

    Amitiés.

    Jeapie

    7
    Vendredi 15 Avril 2016 à 12:27

                            Coucou Brigitte

                      C'est avec un grand plaisir que j'ai lu tout ton parcours musical yes

                        Que de belles choses tu as vecu

                        L'ecoute de ton morceau concerto pour un éte un regal

                         me donne  le frisson

                            du coup cela m'a donne envie de le jouer aussi

                        Merci à  FTS de nous avoir permis de te connaitre un peu plus

                              je te souhaite pleines de bonnes choses

                                     BRAVO pour ta compo 

                                          Un gros bisou yes

                                             Jira Sloicka Michèle

     

      • Samedi 16 Avril 2016 à 17:33

        Bonjour Sloïcka,

        Merci pour ton gentil commentaire qui me fait vraiment plaisir.

        Merci aussi pour tout ce que tu fais dans la recherche de partitions, ça doit être un travail de fourmi! Je le sais car quand je travaillais à l'époque dans le magasin de musique, j'étais justement au rayon partitions.

        Si tu savais comme j'ai pensé à toi hier, j'ai appris que mon chien avis un cancer du poumon, j'en étais toute perturbée.

        Les choses sont comme-ça, la vie continue, et FTS aussi pour nous remonter le moral!

        Mes amitiés et bon WE

        Brigitte

      • Samedi 16 Avril 2016 à 17:43

        Bonsoir Brigitte

         oh ,je suis vraiment désolée ,pour toi et pour ton chien , quel age a t'il  ?

        Bien je te  souhaite beaucoup de courage ,c'est toujours une dure epreuve

        oui on est la sur FTS smile

        Bisous amicalement 

        Michèle Jira Sloicka

    8
    Vendredi 15 Avril 2016 à 12:38

    Bonjour,

    Il ne fait nul doute dans cette présentation que tu adores la musique et que tu as fais un super parcours qui a été interrompu malheureusement. On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, j'ai aussi connu une telle interruption. Mais quand la passion de la musique est là, rien ça revient un jour.

    Bravo pour tes interprétations.

    Bonne journée.

    Yvan.

    9
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:41

    Bonjour Brigitte, 

    Avant toutes choses, un grand merci à Yves Robert pour ce On Air magnifique avec notre amie Brigitte.

     

    Brigitte, je suis très heureux que ce On Air avec te soit consacré . En effet, tu fais partit des quelques femmes musiciennes présentes sur FTS et pour ma part, tu es un des piliers de ce blog. Toujours présente, toujours un petit mot sympa pour les autres prestations, tu sais aussi nous proposer des musique de grande qualité et bien sur, ça ici nous on aime !! 

    Quel beau parcours dis donc !!! Un grand merci pour t'être dévoilée un peu à nous tous, cela permet de mieux connaître nos amis membres et cela apporte un peu plus de convivialité au sein de FTS . Et puis tu méritais d'être mise en lumière via cet article et j'en suis très heureux.

    Merci à toi pour ta fidélité sur FTS. Et je suis heureux que tu ais du reprendre le clavier pour le mariage !!! Du coup, nous ici on profite de ton talent !

    Tes interprétations sont toujours aussi délicieuses à écouter, alors de te lire et de t'écouter sur cet article, fût un réel plaisir .

    Merci Brigitte, et un grand bravo pour ce parcours fort intéressant 

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 19:11

        de rien Boss, c'est fait avec plaisir et notre amie Brigitte le méritais bien wink2

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:04

        Bonjour Fred,

        Merci pour gentil commentaire, venant de toi je suis très honorée.

        Mes amitiés

        Brigitte

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:18

        Il manque un mot, ton gentil commentaire, 

        Mille merci

    10
    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:05

    Bonsoir Brigitte

                   Merci de  nous avoir levé  un grand bout de voile sur ton parcours musical,  sacré bout de chemin avec la musique hein!!!!C' est un plaisir de mieux te connaître et ceci grâce a ON AIR AVEC....Il y a vraiment des gens très bien sur ce blog........

     Amitiés  René

    11
    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:10

    Bonjour Brigitte,

    je te l'ai déjà dis mais je le redis encore une fois, merci de m'avoir donné un peu de ton temps pour te livrer à nous, ça été un plaisir pour moi de te découvrir et de te mettre un peu en lumière sur notre blog préféré, ravi d'avoir découvert ton parcours.

    Continue de nous partager ta musique, ce sera toujours un plaisir de t'écouter et de te lire.

    Mes amitiés 

    Yves-Robert

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:07

        Bonsoir Yves-Robert,

        C'est moi qui te remercie, cela m'a fait énormément plaisir. 

        Mes amitiés

        Brigitte

    12
    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:28

    Bonjour Brigitte.

    Tout d''abord Merci Yves-Robert pour ce ON AIR.

    Merci, Brigitte de nous dévoiler un peu de ta vie,

    tu as vraiment un super parcours musicale, et tu joues très bien.

    Concerto pour un été, j'adore c'est magnifique, et le son de trompette est excellent.

    Ton impro JosyRock, est très réussie, une belle dédicace pour F.T.S.

    Un grand plaisir à t'écouter.

    Merci pour ce beau partage, et un grand bravo.

    Amitiés magga

     

     

    13
    Vendredi 15 Avril 2016 à 20:51

    Bonjour Brigitte,

    Désormais l'on te connait un peu mieux ! Effectivement sur les photos je reconnais les orgues sur lesquels j'ai pu

    jouer entre autre certains avec 3 claviers, des sons à vous faire aimer la musique !!cool

    Ceux que je possédais n'en comportaient que 2 mais déjà pas mal et bien pratiques je reconnais volontiers

    lorsque la clef de fa se fond avec celle de sol, pour les partitions à 3 niveaux, basses incluses.

    Beau parcours musical semé de périodes difficiles, de coupures et puis au final, tu nous enchantes par tes

    publications.

    Cette musique "concerto pour un été" est tout bonnement magnifique et jouée à merveille ! Bravo quel talent !

    J'avais utilisé ce style pour un autre titre, je le reconnais au final. D'une beauté pure !

    Comme toi, la nostalgie des bons moments passés fait qu'un jour ou l'autre, nos passions reprennent le dessus.

    Heureux de t'avoir découverte autrement...

    Bravo à Yves pour cet excellent travail !!cool

    Musicalement avec quelques bises amicales,wink2

    ♫♪Serge♪♫

    14
    Vendredi 15 Avril 2016 à 23:40

    Bonsoir les ami(e)s,

    Merci pour vos commentaires très élogieux qui me vont droit au cœur. 

    Jamais je n'aurais pensé qu'un jour me mettre en valeur sur un blog. Comme-quoi! et il est vrai que depuis je poste des morceaux sur FTS, j'ose beaucoup plus de choses dans beaucoup de domaines de la vie. Je me suis débloquée!

    Je n'ai jamais été douée en écritures, mais en fin de compte ce n'était pas si difficile que ça et tout le plaisir était pour moi...

    Pour mes commentaires journaliers, c'est aussi un truc que ne savais pas faire avant, et je peux dire que c'est grâce à Yves-Robert qui m'a poussé à les faire que maintenant j'y parviens, c'est incroyable!

    Merci Yves-Robert, non seulement pour cela, mais aussi pour ta gentillesse, ton dévouement et ton super travail que tu as fais pour moi.

    Un grand merci aussi à FTS et tous ses membres.

    Toutes mes amitiés et de toutes grosses bizz à vous tous.

    Brigitte

     

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:03

        bonsoir Brigitte, oui je t'avais poussée un peu, je m'en rappelle, mais poussé gentiment, plus tôt encouragée,  et pour moi c'est un plaisir, pas vraiment du travail

        Mes amitiés 

        bises

        Yves-Robert

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:09

        Oui, c'est vrai, encouragée, j'ai mal choisi mon mot.

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:25

        lol, j'avais compris, je ne pousse pas les dames, je les encourage, bonne soirée

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:33

        Merci, bonne soirée également.

         

    15
    Samedi 16 Avril 2016 à 07:21

    Bonjour Brigitte

    Merci d'avoir participé à cet on air qui permet de te connaitre un peu plus.

    Tu fais en effet partie des piliers de ce blog avec tes passages très réguliers

    Beau parcours musical.

    Ton morceau fétiche est très bien interprété et très agréable à écouter.

    Merci à toi pour la dédicace. Belle impro rock. La partie orgue est super sympa et tout à fait dans le style. Et quand à la partie guitare, Ricou, il y a de la concurrence !!!! Pour une première impro, c'était déjà d'un excellent niveau.

    Merci à Yves-Robert pour tout le boulot effectué avec professionnalisme pour cette rubrique avec la complicité de Ricou

    Bises

    Corinne

      • Samedi 16 Avril 2016 à 17:19

        Bonjour Corinne,

        Merci beaucoup, j'en suis très flattée. Pour moi c'est aussi un plaisir de t'écouter, et bravo aussi pour tes interprétations au pédalier (les chaussettes aussi), ce n'est pas donné. J'en ai fait aussi quand j'apprenais l'orgue électronique, mais j'avais du mal avec ça!

        Mes amitiés et bon WE

        Brigitte.

         

    16
    Samedi 16 Avril 2016 à 08:10

    Mon Amie Brigitte ,

    C'est un réel plaisir de te découvrir dans cette rubrique On Air ...
    Je peux te dire que j'ai lu avec attention et parfois émotion ton parcours et au final , te savoir parmi nous et aussi savoir que FTS te procure du plaisir est sans nul doute le meilleur des remerciements pour nous .

    Non seulement tu es une musicienne vraiment douée mais tu es , et ça , c'est encore plus important une belle personne qui est toujours là pour nous apporter ta gentillesse dans tout tes commentaires .
    Tes interprétations sont magnifiques et celles que nous avons dans le sujet en sont la preuve .
    Un gros merci pour cette dédicace que tu nous adresses et qui nous fait chaud au cœur .

    Les photos sont également magnifiques et je trouve super génial de te voir en scène ... Je suis vraiment enchanté !!!!!

    Je terminerai en remerciant aussi très sincèrement notre ami Yves Robert qui est un sacré gars , je peux vous le dire . Cet article est de toute beauté mon ami et vraiment c'est un plaisir immense de lire les On Air que tu nous proposes ! Tu es un Chef !!!!!

    Encore une fois , c'est un pur bonheur de vous découvrir tous par le biais de cette rubrique et de vous connaître un peu plus ...

    Merci à toi Brigitte pour ta participation et sache que nous t'aimons sur FTS !
    Merci encore Yves ...

    Amitiés à toutes et tous ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

     

      • Samedi 16 Avril 2016 à 17:28

        Bonjour Ricou,

        C'est moi qui te remercie pour ta complicité avec notre ami Yves-Robert, pour m'avoir permis de me mettre en "On Air" sur ce merveilleux blog qu'est FTS.

        Merci également pour tous tes compliments, ça me touche beaucoup. J'aime aussi beaucoup ce que tu fais comme musique pour nous faire évader dans un monde intergalactique. 

        Mes Amitiés et bon WE

        Brigitte

         

    17
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:17

    Bonjour Brigitte

    Un grand bravo pour la description de ton parcours musical.

    Quelle chance nous avons, de pouvoir jouer de la musique et la partager avec cette magnifique famille FTS

     

    Amitiés

    Claude39

     

    18
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:29

    Bonjour Taclo,

    Merci pour ton commentaire sympa.

    Amitiés

    Brigitte

     

    19
    Mercredi 18 Mai 2016 à 22:12

    Bonsoir à tous les deux,

    Une merveilleuse découverte "on air..." beaucoup de sensibilité, Brigitte, dans ta manière de raconter ton parcours... j'ai été extrêmement touchée par cette belle tranche de vie où les hasards te donnent l'occasion de faire exploser ton talent, puis t'éloignent de la musique et finalement te ramène à elle.

    Heureusement pour nous que tu as eu la bonne inspiration ce jour là dans ton "supermarché low cost"... J'ai écouté avec une immense plaisir tes morceaux.

    Merci pour ce partage et félicitation à Yves-Robert pour le travail de retranscription de cette interview menée avec beaucoup de délicatesse.

    Amitiés

    Véro

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 01:08

        Bonsoir Zennifer,

        Merci beaucoup pour ton commentaire très sympa, cela me touche beaucoup. Et c'est  vrai que Yves-Robert y est pour beaucoup.

        Mes Amitiés

        Brigitte

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 01:15

        Merci Zennifer, bien d'accord avec toi, heureusement que le supermarché vendait des synthé low cost, qui a remis l'étincelle à la poudre musicale de notre amie Brigitte 

        Merci Brigitte mais je n'ai rien fait que mettre en avant tout ce que tu m'a raconté, c'est ton parcours, et ça été un plaisir pour moi de te mettre à l'honneur

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    20
    Lundi 16 Janvier 2017 à 20:53

    Bonsoir Brigitte,

    Je n'en reviens pas d'avoir zappé cet article de ON AIR....je crois bien que c'était les vacances 

    scolaires et de ce fait j'avais la garde de mes petits enfants...donc FTS de côté...Heureusement

    que je viens de m'en rendre compte, j'aurais loupé quelque chose d'important.

    Je suis bien contente de te connaître un peu plus...ton parcours me permet de comprendre un peu mieux 

    le pourquoi de la qualité de tes interprétations...Quel régal que d'écouter ton morceau fétiche! ( et ton impro

    également ). Je ne peux que te féliciter et espérer t'écouter encore et encore...

    Bien amicalement,

    Rose

     

    21
    Mardi 17 Janvier 2017 à 00:12

    Bonsoir Rose,

    Merci pour ton sympathique commentaire, et pas de soucis, cela m'arrive aussi de louper des choses sur FTS, ce magnifique blog est tellement vaste..., on ne ne peux pas toujours tout voir, et il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    J'espère m'y remettre, car en ce moment ce n'ai pas trop mirobolant chez moi, mais je sens que ça va venir.

    Mes amitiés et encore merci.

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :