• Odissea (Rondo Veneziano )

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    De retour sur ce forum pour cause de voyage à l'étranger et indisponibilité technique, je vous partage un morceau de Rondo Veneziano : Odyssea.

    Rondo Veneziano est né dans mes années 80 et continue à proposer des musiques classiques/baroques agrémentées de rythmes Pop/rock. Ils ont l'habitude de se produire en costume d'époque et ont contribué à la sauvegarde de Venise. 

    J'ai enregistré ce morceau en multi pistes, sur le style orchestral pop et avec tous les instruments d'un orchestre classique : violons, violoncelles, flutes, clarinettes et obois, sans oublier les percussions.

    La vidéo est double : d'une part le Rondo Veneziano en action sur ce morceau et de l'autre des danseurs qui ont choisi cette musique pour nous faire un show..

    Je vous souhaite une bonne écoute (avec le casque bien sur).

     

     

    Bien amicalement

    Sylvain

    youtube

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 14:47

    bonjour,

    Comme dit dans les éditos :

    Ne pas mettre de vidéos directement sur le blog, ils ralentissent l’affichage des pages du blog
      notamment sur les téléphones portables (mettre seulement un lien).

    Merci 

    J'ai rectifié

    Yves-Robert FTS

    2
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 23:45

    Bonsoir 

    Très belle réalisation,

    probablement beaucoup de travail a été fait pour réaliser cela,

    mais c'est joliment fait une belle écoute avec de beaux violons du tout bonyes

    et avec une belle danseusewink2happylol

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

    3
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:59

    Bonjour Sylvain,

    Pour ton retour sur le blog, je constate que tu n'as pas lésiné sur les moyens.

    Ainsi, ce que je désignerai comme étant un véritable petit bijou musical nous plonge avec une orchestration dense et proche de la réalité, dans l'univers du Rondo Vénéziano.

    C'est superbement réalisé, tant au plan musical que celui de la vidéo.

    Tout cela m'amène à t'adresser mes plus vives félicitations.

    Avec mes amitiés

    Christian

    4
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:04

    Bonjour Sylvain !

    C'est quand même quelque chose de costaud ce que tu nous proposes !

    Quel travail époustouflant........

    Pour un retour parmi nous, c'est réussi tant musical que vidéo !

    Je me suis régalé sur les deux plans 

    Un grand bravo pour ce magnifique travail exercé 

    @mitiés @lan !

    5
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 10:59

    bonjour Sylvain

    il es chouette ce titre.

     

    si tu nous expliquais comment tu as procédé en détails ,pour le montage du multi pistes et de la vidéo

    cela nous éclairerait un peu et on pourrait être tenté de faire pareil..

    tu as dû y mettre du temps pour faire le montage tout l'ensemble.

    depuis le temps que je cherche à faire ça je n'y arrive toujours pas..

    un petit tuto serait fort sympathique pour m'aider dans ma démarche musicale..

    bravo

    Charles

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 18:25

        Bonjour Charles,

        Pas facile de conseiller les gens car ma manière de procéder est très intuitive..Je joue d'oreille.

        En principe je cherche d'abord le style qui s'approche le mieux du morceau. Ensuite je le modifie s'il y a lieu grâce à la fonction assembleur du Genos.

        La deuxième étape est l'enregistrement de la piste principale qui permet d'avoir le morceau du début à la fin. Ensuite j'ajoute les chants et les contrechants en sélectionnant les pistes à enregistrer avec les instruments adéquats. Il suffit d'écouter la piste principale et de jouer le contre chant lorsqu'il doit être joué. Si on se trompe, on peut recommencer indéfiniment.

        La troisième étape est l'enregistrement du midi vers l'audio (wave) en utilisant la table de mixage du Genos, ce qui permet d'égaliser ou régler la puissance des instruments afin qu'ils restent équilibrés et harmonieux sur toutes les pistes.

        Pour le montage de la vidéo j'importe mon fichier.wave dans mon logiciel Imovie (je suis sur Mac), puis je cherche une vidéo qui calque ma musique sur youtube, je la télécharge et je l'assemble avec imovie (cela prend 3 minutes..). J'exporte ce fichier sur youtube (5 minutes..) et c'est terminé.

        Bien amicalement

        Sylvain

    6
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 13:47

    Bonjour Sylvain,

    Magnifique!!!

    C'est une réalisation de très grande qualité que tu nous proposes ici.

    Tout est " high tech",  le jeu, l'expression, les voices, le mixage....., on écoute et on se tait, on savoure.

    J'ai particulièrement apprécié le sons des strings et aussi le style,  discret avec des drums très bien réglé pour ne pas parasiter ce style de musique.

    Très très bien fait, chapeau bas!

    Amitiés

    jacky

     

    7
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 22:22

    bsr Sylvain

    superbe interprétation, pas facile à jouer... il ne faut pas avoir d'arthrose dans les doigts... Bravo

    8
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 22:24

    Bonsoir Sylvain,

    Superbe et très réaliste, un très bon montage avec de supers voices, notamment ces ensembles de violons très ressemblants.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    9
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:27

    Bonjour Sylvain,

    Je ne peux qu'adhérer aux commentaires précédents.

    C'est superbement bien fait et ton travail, car je ne doute pas que travail il y a,

    est récompensé par la qualité de ta prestation.

    Bravo

    Bien amicalement

    Rose

    10
    Samedi 9 Juillet 2022 à 17:48

    Coucou Sylvain et bon retour

    Un seul mot MAGNIFIQUE 

    c'est là que l'on  voit le travail fourni

    par un multipiste paye 

    mais  savoir aussi  maitriser tout cela 

    et de la patience

    un tres grand bravo yescool

    amities

    JiJi

     

    11
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 06:47

    Merci à toutes et à tous pour vos commentaires sympathiques et vos encouragements.

    Bien cordialement

    Sylvain

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :