• Ode à Coco et Thithi ( tout un programme ! )

    Bonjour les amis et amies,

    Cet après-midi, je pianotais sagement (comme toujours ! ) sans trop d'inspiration après avoir écouté un magnifique post de notre ami Thithi quand soudain .......

    Un POC dans mon casque me signale de l'activité sur notre t'chat FTS privé .....

    Je regarde .... tiens c'est Coco !

    Nous échangeons sur ce que nous faisons au clavier  en ce moment etc ........

    A la fin de nos échanges, je retourne au clavier, je mets, au hasard, un style qui traîne sur ma clé USB et miracle, magie de la musique  !!!!!!!

    J'appuie sur REC et je laisse mon inspiration soudaine s'exprimer ..........

    Est-ce un nouvel effet Coco conjugué à mon écoute du post de Thithi ????

    Mystère .........

     

    Je vous propose donc cette compo sans prétention et non exempte de petits canards .......

     

    Je dédie ce morceau au prêtre mort à Rouen et à la paroissienne qui lutte en ce moment pour sa vie ....

     

     

    Ci-dessous le STY utilisé. (je n'ai utilisé que la variation C avec les OTS sans réglages particuliers )

    Télécharger « Can you feel the love tonight.S276.STY »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:20

    salut Jeapie !

    c'est curieux comme la musique peut parfois évoquer des sentiments contradictoires...

    ta formidable impro en est l'exemple parfait ... quand on sait ce qui vient (encore!!!) de se produire près de Rouen elle prend une résonance particulière...en tout ca c'est comme ça que je le ressens...l'horreur qui fait partie de notre quotidien et cette magnifique composition ... comme si tu avais voulu (sans le savoir) atténuer la colère,le dégoût ...et la peur qui nous étreignent un peu plus chaque jour...

    merci mon ami ,pour ce moment émouvant

    amitiés

    Jean-Luc (anéanti et incrédule devant tant de cruauté gratuite...)

     

     

     

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 16:50

        Bonjour Garric31,

        J'ignorais tout de cet acte terroriste !

        C'est ton com qui me l'a appris .......

        Je vais modifier l'entête et dédier cette impro au prêtre mort et la paroissienne qui lutte pour la vie !

        Amitiés.

        Jeapie

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:42

    Bonjour Jeapie

    Et bien j'ai bien fait de te laisser retourner à ton clavier

    Car là un plouf dans ma boite mail m'indique un nouveau post sur FTS. Entre les ploc et les plouf, j'essaie de m'y retrouver !!!

    Alors que l'intro m'évoque évidemment la superbe chanson d' Elton John, musique du film le roi Lion (que tu ne connais peut-être pas te connaissant plus francophone musicalement parlant que anglophone), le reste est super sympa à écouter

    Et bien dis-donc ce style est super sympa et mise à part l'intro fait un peu musique classique

    La clarinette suivie de la flute rendent super bien (la flute du trio de Telemann (morceau de ce compositeur que j'essaie de pianoter cet après-midi) que je t'ai fait écoutée t'a aussi peut-être inspiré. Tes doigts courent vraiment bien sur le clavier

    Un bon moment de douceur et c'est agréable dans ce monde de brutes, rien ne justifiant de tels actes et surtout pas au nom de la religion, quelle qu'elle soit.

    Continue d'écouter des post sur FTS et de me parler sur la tchatbox, si tout cela peut t'inspirer, c'est du tout bon pour nos oreilles.

    Et donc merci pour cette ode

    Bises

    Corinne

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 16:56

        Merci pour ton com ma Coco ....

        Hélas ma joie est gâchée par cette nouvelle attaque à Rouen .... Quand cela s'arrêtera t'il ?

        Bises.

        Jeapie

         

        PS : en effet je ne connais pas la chanson d'Elton John .........

         

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:50

    Salut Jeapie! happy

    Wowww! woww!!  Elle est super jolie ta compo!!

    Bien vu  le style de la musique du Roi Lion, citée justement par Coco.

    La clarinette et la flute ont un rendu particulièrement agréable et très doux,  et je suis assez agréablement surpris, je dois avouer, de tes progrès en terme mélodique et accords associés - Il y a de la créativité et désormais tu oses plus! c'est bien!yes

    Eet ça , c'est un signe positif s'il en est  qui ne trompe pas! smile

    hé bien, écoutes mon ami jeapie, ça ressemble pour moi à un véritable coup de cœur, et je te félicite chaleureusement pour ce somptueux partage qui fait là encore beaucoup de bien en cette période troublée (à nouveau) par une actualité terroriste près de Rouen (d'où est native ma compagne Lili  et sa famille).

    Bravo et continue de nous enchanter par ce type de posts! moi j'achèèèteeee!!

    Bizzz.

    Dieu (super fier de toi!)

     

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 17:02

        Merci mon ami ......

        Mais je dois bien t'avouer que la joie éprouvée à faire cette compo ainsi que celle éprouvée à la lecture de ton commentaire c'est vite estompée devant cette nouvelle manifestation terroriste .....

        Bises mon ami ...

        Jeapie

    4
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:16

    Bonjour Jeapie,

    Une très belle compo, magnifique.

    Les sonorités sont très jolies,

    c'est vraiment excellent

    un très grand plaisir d'écoute

    BRAVO 

    Amitiés magga

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:47

        Merci Magga pour ton écoute.

        Jeapie

    5
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:29

    Salut Jeapie !

    Suis toujours impressionné par ceux qui arrivent à improviser/composer comme çà.

    Alors si modestement j'ai pu participer à ton inspiration c'est deja ca smile

    En tout cas c'est super bien fait et très mélodique, bravo

    amicalement,

    Thithi

    6
    Mardi 26 Juillet 2016 à 18:12

    Bonjour Jeapie,

    Magnifique cette petite musique qui fait classique, les sonorités instrumentales sont très belles, un grand moment de douceur en ce monde de brutes et de tarés dans lequel nous vivons en ce moment.

    Je trouve que ce genre de musique va très bien pour rendre hommage aux victimes des événements de ce matin, même si c'est un concourt de circonstances.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:52

        Bonjour Bibi,

        On dit que la musique adoucit les mœurs ........

        C'est sans doute vrai puisque certains veulent interdire aux enfants d'en écouter .....

        Merci pour ton écoute mon amie !

        Amitiés.

        Jeapie

    7
    Mardi 26 Juillet 2016 à 23:18

    Et bien mon ami Jeapie, quel effet Coco produit sur toi,  une compo de toute beauté, bravo l'artiste du nord du sud etc etc

    Je me joins à toi pour cette pensée à cette pauvre victime qui lutte pour sa vie, une information que je viens d'apprendre tardivement, bien occupé de la journée, c'est bien triste tout ça

    Bravo pour ta belle musique et cette clarinette qui m'a fait frissonner tout au long de ton morceaux, bravo l'artiste

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:54

        Bonjour YR,

        Comme pour Coco : je suis au sud du sud et non au nord du sud !!!!!

        Merci pour ton écoute mon ami et courage dans tes travaux.

        Bises.

        Jeapie

    8
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:13

    Bonjour Jeapie,

    Très belle ta compo, avec un très bon choix d'instruments qui font ressortir la douceur de cette musiqueyes.

    Merci pour ce partage.

    BRAVO coolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

     

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:55

        Bonjour Jeanmiche,

        Merci pour ton écoute et ton com sympa.

        Amitiés.

        Jeapie

    9
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:01

    Bonjour Jeapie,

    Très agréable ta compo. Ne pas oublier de remercier Coco pour t'avoir inspiré. Vraiment c'était sympa.

    Amitiés

    Francis

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:56

        Bonjour Jim,

        Merci d'avoir apprécié ma compo.

        Sois rassuré : je n'ai pas oublié Coco !!!

        Amitiés.

        Jeapie

    10
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 18:13

    Bonjour Jeapie,

    Tu as été bien inspiré pour réaliser cette musique. Le style et les instrument sont bien choisis, c'est bien joué et très doux et agréable.

    Bravo à toi et merci.

    A bientôt,

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:58

        Bonjour Olivier,

        Merci pour ton com.

        Content que tu aies apprécié.

        Cordialement.

        Jeapie

    11
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:15

    Salut mon Jeapie ...

    Une dédicace tout en douceur pour le tragique attentat contre cet homme d'église ...
    La bêtise et la cruauté ne s'arrêteront elles jamais ? j'ai peur que non hélas ...
    Mis à part cette nouvelle situation difficile , ta compo est magnifique et vraiment prenante ....
    Merci mon ami pour ce superbe post et toute mon amitié ,

    Bizzzz ,
    RICOU

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:23

        Merci mon ami et bonnes vacances à vous deux !

        Bises.

        Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :