• Ne me quitte pas de J. BREL - par Magga

    Bonjour à toutes et à tous.

     

    Une interprétation d'une chanson de Jacques Brel que j'aime beaucoup, sortie en 1959.

    Je ne l'ai pas trouvée très facile à jouer, car je trouve qu'il y a plein d'émotion dans cette musique.

    J'espère qu'elle vous plaira.

     

    Style Classic Piano Ballad

    Temp 66

    Pad Pop Pad

     

    NE ME QUITTE PAS

    Merci pour votre écoute.

    Bonne fin de journée.

    Amitiés.

    Magga


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 18:56

    bonsoir Magalie !

    émotion ...tout Jacques Brel est dans ce mot ...

    pas facile en effet de restituer cette émotion mais tu t'en sors très bien à mon sens .

    les sonorités sont bien choisies et le tempo lent à souhait traduit bien le désarroi,la mélancolie et le cœur brisé ... le mal d'amour en un mot...

    bravo à toi pour ce beau moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 20:15

    Salut Magga,

    Bon, c'est vrai: tu t'attaques à un monument - oh

    Et je comprends tes doutes pour restituer au mieux l'émotion et surtout tenter de "remplacer" au plus juste la voix de J. Brel, qui fait la chanson!

    Pas facile...pas facile! sarcastic

    Bon, à l'écoute, disons le direct: tu t'en sors quand même plutôt très bien, avec un style qui convient pour l'arrangement -là aussi, pas facile de trouver quelquechose - chapeau!

    De même, bien vu les chœurs (je ne sais pas si ils sont du style, mais il me semble avoir reconnu les multi pads).

    Je pense qu'en travaillant un peu plus les effets sur certaines de tes parties de piano lead, ton morceau aurait gagné en émotions -

    Cela manque parfois un peu de reverb et d'effets,  et du coup, ça sonne un peu "sec".

    D'ailleurs, lorsqu'il est associé avec les cordes, ça va déjà mieux. yes

    Bref: un sacré challenge auquel, perso, je ne me serai jamais attaqué -

    Pour moi, c'est un titre trop "casse gueule" et pour le coup, ça mérite un sacré courage et une sacrée confiance!

    J'applaudis donc autant ta démarche courageuse, que le rendu final de ta reprise, et surtout tu as su obtenir un résultat vraiment pas mal du tout!

    Bravo Magga!

    Bizzz.

    Mysterio FTS (surpris et vachement fier de toi)

     

    3
    Samedi 28 Mai 2016 à 20:46

    Bonsoir Magga,

    Quel monument en effet. Tellement de choses en tellement peu de notes. Tellement difficile de rendre ce morceau à sa juste place.

    Pour moi tu as fait les bons choix et tu parviens au but recherché, faire naître l'émotion.


    Je rejoins Mystério sur l'aspect un peu sec du piano par moments. Peut-être une simple pédale Sustain changerait les choses.
    Dernier point, j'aurais placé le piano "lead" et celui du style à la même place dans le panoramique car on a l'impression d'en avoir un coupé en deux. Quand on en est à évoquer ce type de détails c'est que le reste est vraiment top.
    Encore bravo à toi.

    Amitiés
    Eric

     

    4
    Samedi 28 Mai 2016 à 20:57

    eh ben écoute , tout va bien , pas simple ce morceau , je le trouve "délicat" et "sensuel" très belle interprétation! oui c'est un monument (historique) chapeau de l'avoir fait!!je l'avais fait moi même avec deux styles différents modifiés , et le rendu n’était pas si mal que ça!

    mais ta version pfuiiii c'est du bonheur à l'état pur !!bravo pour ce moment de douceur , et cette merveilleuse prestation

     

    5
    Samedi 28 Mai 2016 à 21:39

    Oh là là, Magga, tu as osé le jouer car il n'est pas facile!

    Félicitations car on ressent l'émotion que tu as voulu faire passer...

    Bien amicalement

    Rose

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 00:23

    Bonjour Magga

    Chanson qui prend aux tripes, aux coeurs, pleines d'émotions, grande chanson d'un de mes compatriotes les plus connus par le monde, une chanson difficile que tu reprends très bien, j'aime beaucoup les parties avec piano cordes, bravo pour ta prestation

    Juste le piano qui sonne un peu brut, un peu de sustain aurait été bien, ou un peu d'effet sur l'instruments, mais ça n'enlève rien à ton boulot sur cette chanson pas si évidente que ça

    Bravo et merci pour ce partage musical

    Mes amitiés 

    Yves-Robert

    7
    Dimanche 29 Mai 2016 à 06:35

    Bonjour Magga

    Superbe chanson pas facile à jouer

    Le piano un peu sec mériterait un peu de sustain. C'est vrai que je n'en joue jamais sans la pédale et j'en mets un peu trop souvent parfois.

    Beau passage avec les strings

    Bon moment de douceur.

    Amitiés

    Corinne

    8
    Dimanche 29 Mai 2016 à 07:26

    Salut ma petite Magga !!!

    Alors là bravo mon amie ... C'est vrai qu'il fallait oser et tu as bien fait ...
    Hormis le souci de piano évoqué plus haut , le reste est vraiment très bon et je t'avoue que je ne sais pas si j'aurai oser le faire ...
    Cette interprétation que tu nous proposes est superbe et , rassure toi pour l'émotion , elle était bien présente !!!
    On le sent dans ton touché dans ta manière de jouer ... On ressent tout ça à l'écoute ...
    Vraiment bravissimo ! 
    Toute mon amitié et encore merci pour ce post superbe !!!

    Bises 1000 fois méritées !!!!

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    9
    Dimanche 29 Mai 2016 à 09:57

    Bonjour ma petite Magga et Bonne fête mon amie !

    Très prenant, pour moi l'émotion y est sans aucun doute !

    C'est pour moi nettement mieux et plus "prenant" que certaines interprétations que certaines reprise qui ont été faites de cette chanson !

    Seul le piano est perfectible, (plus doux ou serait mieux avec une pédale de sustain .....)

    Je me demande d'ailleurs (avis personnel) si ce ne serait pas mieux avec un violon (Style stradivarius ou ceux proposés par notre ami Gilles Petry ....).

    Le violon permet de bien faire passer l'émotion également .....

    Il n'en reste pas moins que tu nous a sorti un sacré bon morceau !

    Amitiés.

    Jeapie

    10
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:03

    Bonjour Magga

    Brel un monument comme dit plus haut fallait oser tu la fait et bien fait,tu as vraiment eut raison de te lancer.

    Encore une fois sonorités super agréables bravo encore une belle réussite!

    11
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:26

    Coucou Magga

    une grande emotion quand tu joues ce morceau smile

    il est toujours agreable a entendre 

    et tu le joues parfaitement en lui donnant toute sa valeur 

    merci a toi 

    et bon dimanche 

    @JiJi

    12
    Dimanche 29 Mai 2016 à 15:07

    bonjour magga  énorme morceau a jouer  car l'interpretation de brel sur scene est unique et pour la transposer au clavier dur dur  pour ma part je ne

    m'y suis jamais risqué mais  toi  tu t'es bien débrouillée    jouée avec douceur   et sentiment   un grand bravo a toi 

     

    amities

     

    jacky

    13
    Dimanche 29 Mai 2016 à 17:20

    Bonjour,

    Merci à toutes et à tous pour votre écoute et 

    vos très gentils commentaires qui me font énormément plaisir.

    Je trouve aussi que le piano est un peu sec, je vais essayer de revoir çà.

    Merci pour les conseils qui me permettent de m'améliorer.

    Bonne fin de journée

    Amitiés magga

     

    14
    Mardi 31 Mai 2016 à 07:40

    Bonjour Magga, Très très jolie cette interpretation! yescool Une chanson très conue mais pas facile à jouer et la tu à reussi à 100% top Magalieyes Ainsi des belle sonorité que tu à mise dans cette interpretation!! yes Amitié Louis

    15
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:29

    Bonjour Louis,

    Merci pour ton très gentil commentaire,

    qui me fait super plaisir.

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :